Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Pyrénées d'Est en Ouest

+5
bison couché
Papy volant
el sombrero
1nvité
poppy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:26

poppy a écrit:
très bien par la Hourquette d'Ancisan, je prend ce parcours, merci à toi jyvago85, quant à Papy volant, tu vois, quand tu t'y mets... je vais passer par le col de Catchaudégué, ça me me fera que 2395m de dénivelée pour 97km !!!

Mais est ce que quelqu'un peut me dire si les étapes 6 ET 7 sont correctes ???

C'est également le choix que je ferais ! Cette route est méconnue, peu fréquentée et offre un superbe panorama en son sommet, avec un géant (L'Arbizon 2831 m) comme balcon sur la plaine au nord !Le tour de France y est passé cette année !

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:05

poppy
**le plus difficile c'est de deviner ce que tu recherches
mais quand tu seras a Alos..faudra quand même remonter..!! jocolor 
de toutes façons..à Seix tu vas emprunter la route du Port de la Core..si elle te plait tu continues
**sinon apres tu as deux variantes pour aller au col de Catchaudégué
mais les pneux course peuvent s'avérer inadéquats ....!
et le confort du Vortex mis à l'épreuve?
Papy volant
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:46

L'enchaînement Catchaudégué-Portet est joli mais état des routes en partie très moyen ainsi que routes étroites par endroit.
Le col de la Core est aussi très beau avec une meilleure route et plus large. LA vallée que l'on redescend (Bethmale) est très typique et splendide
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014, 23:03

j'me disais   scratch des tracés avec du rouge dedans qui monte tout le temps et qui ne redescend jamais = josé ( rasleboldeceblog ) ne doit pas être bien loin   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 4048 Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 782111
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:18

bon!!! je reste sur la modification dans l'étape 4 par la hourquete d'Ancisan...
pour l'étape 2, si la route est etroite pour monter au col de Catchaudégué ça n'est pas grave... par contre, en descente... donc, je reviens sur mon option par le col de la Core !!! et tant pis si s'est limite en montée (2601m alors que je n'avais prévu que 2500m!!!) je dis ça surtout pace que papy volant me dit que le confort du Vortex peut être mis à l'epreuve... je me souviens trop de ma deuxième étape dans le trous de Corse!!!

mais ou sont passés les VH du Pays Basque ??? est ce que les parcours 6 et 7 ne sont pas galères (routes très mal entretenues ou défoncées... )
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:04

poppy
quand tu seras revenu du Pays Basque ..tu comprendras pourquoi tu n'as pas de cmments sur tes deux dernières étapes
personne y va
trop pentu
j'ai fait les cols que tu cites...qq commentaires:
*avant dernière étape
pourquoi pas..les routes sont parfois abimées.;donc gaffe en descente ..c'est pas une nationale!
tu apprécieras d'être en 3 roues..
*dernière étape
ces cols sont quelconques et se ressemblent
moi j'irais plutôt
-au depart de St JPPort
D 428 jusqu'au col d' Arnostéguy puis D 301 (Esterencuby)
-ou départ de ST JPPort
D 301.Esterencuby.D301.col de Burdincurutcheta.D18
celà pour finir en apothéose ton périple
j'ai fait un résumé sur le forum..quand ?
cherches..!
*achètes les IGN locales si tu veux pas faire d'erreur (vécu)
Papy volant
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:06

[quote="Papy volant"]poppy
quand tu seras revenu du Pays Basque ..tu comprendras pourquoi tu n'as pas de comments sur tes deux dernières étapes
personne y va
trop pentu
j'ai fait les cols que tu cites...:
*avant dernière étape
pourquoi pas..les routes sont parfois abimées.;donc gaffe en descente ..c'est pas une nationale!
tu apprécieras d'être en 3 roues.. Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 4048 
*dernière étape
moi j'irais plutôt
-au depart de St JPPort
D 428  jusqu'au col d' Arnostéguy puis D  301 (Esterencuby)
-ou départ de ST JPPort
celà pour finir en apothéose  ton périple  Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 Cool 
j'ai fait un résumé  sur le forum..quand ?
cherches..!
Papy volant
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:09

poppy
faut chercher!!
"pays basque" tu en as 6 pages.. Razz 
que de bons conseils ..
Papy volant
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:45

poppy a écrit:
bon!!! je reste sur la modification dans l'étape 4 par la hourquete d'Ancisan...
pour l'étape 2, si la route est etroite pour monter au col de Catchaudégué ça n'est pas grave... par contre, en descente... donc, je reviens sur mon option par le col de la Core !!! et tant pis si s'est limite en montée (2601m alors que je n'avais prévu que 2500m!!!) je dis ça surtout pace que papy volant me dit que le confort du Vortex peut être mis à l'epreuve... je me souviens trop de ma deuxième étape dans le trous de Corse!!!

mais ou sont passés les VH du Pays Basque ??? est ce que les parcours 6 et 7 ne sont pas galères (routes très mal entretenues ou défoncées... )
la Hourquette monte bien plus haut que le Col d'Aspin,
mais la route est sympa.
Attention à la remontée derrière le col quand on descend sur Payolle! .....assez raide.
Si le temps est froid,il faudra bien se couvrir pour ne pas y risquer la crampe.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:51

Papy volant a écrit:
Papy volant a écrit:
poppy
quand tu seras revenu du Pays Basque ..tu comprendras pourquoi tu n'as pas de comments sur tes deux dernières étapes
personne y va
trop pentu
j'ai fait les cols que tu cites...:
*avant dernière étape
tu apprécieras d'être en 3 roues.. Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 4048 
*dernière étape
moi j'irais plutôt
-au depart de St JPPort
D 428  jusqu'au col d' Arnostéguy puis D  301 (Esterencuby)
-ou départ de ST JPPort
celà pour finir en apothéose  ton périple     Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 Cool 
j'ai fait un résumé  sur le forum..quand ?
cherches..!
Papy volant
je confirme!

le pays basque est bien plus "facile" pour moi,
même avec moins de santé,
car je roule avec 3 roues!....ce qui fait TOUTE la différence!!!!++++

Combien de fois n'y ai-je avec un "2 roues" posé le pied à terre pour souffler,pestant contre ces montagnes "russes".
A chaque fois,c'est bien cette comparaison  qui me revient à l'esprit!

En final,on y fait pas beaucoup de km à la journée.
Et comme je l'ai dit plus haut,on y voit guère de cyclistes!...il y a sans doute des raisons.
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:48

ça y est, j'ai à peu près bouclé ma rando... un copain d'Ascain m'a fait parvenir les itinéraires cyclotouristiques de www.velo64.com et je ferai la route des grands cols
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:29

jute comme cela,en aparté,

il y a de très beaux cols dans les Pyrénées côté espagnol,
certes parfois un peu trop ensoleillés en cas de canicule (versant sud! oblige).
Comme la plupart des routes de montagne ont été recalibrées en largeur,elles ne passent souvent plus au fond des combes,
où se trouvent les petits ruisseaux,souvent canalisés d'ailleurs pour alimenter les vallées.
Il faut donc prévoir une réserve d'eau conséquente.

le Port de Bonaiga avec un p'tit bout de 15% sur le final,depuis Sort en direction de Vielha (au sud de St-Girons) est un de mes chouchou,
plus difficile que le Tourmalet,avec une circulation automobile bien moindre+++++
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:46

j'y ai déjà penser... je ferai peux être le côté espagnol un de ces années prochaines !!!
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:08

On peut "croiser" aussi les Pyrénées sur un axe nord-sud, par exemple en passant par :

-le col du Portillon (près de Luchon, région de Vielha),
-le col du Pourtalet+++, au pied de Laruns (qui donne aussi sur l'Aubisque).

Dernière édition par el sombrero le Mar 07 Oct 2014, 15:40, édité 1 fois
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:04

Lors des 6000 km de ma randonnée estivale en 1992 (Esneux - Arles - Pyrénées - Galice - Mas. Central - Esneux), j'ai roulé 9 jours pour traverser le massif pyrénéen d'est en ouest en suivant ce parcours:
Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 1393335657
La liste des cols:
Col de la Descargue 1393m. - Col Palomère 1036m. (dans la descente du précédent) - Col du Calvaire 1836m. - Col de Puymorens 1915m. - Port d'Envalira 2407m. - Collado del Canto (E) 1722m. - Port de la Bonaigua (E) 2072m. - Col du Portillon 1293 m. - Col de Peyresourde 1569m. - Col d'Aspin 1489m. - Col du Tourmalet 2115m + Col de Sencours et Les Laquets (vers l'observatoire du Pic du Midi) 2650m. - Port de Boucharo (Gavarnie) 2270m. - Col du Soulor 1474m. - Col d'Aubisque 1709m. - Col de Marie-Blanque 1035m. - Col de Houratate 1109m. - Col de Bouezou 1009m. (dans la descente du précédent) - Col de Labays 1351m.
Après le dernier col de la liste, j'ai escamoté la montagne basque qui restait pour cause de météo pénible.
A l'époque mon destrier était ainsi: Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 1393336957

Pour l'anecdote, au retour je suis rentré en France par Roncevaux, où l'un de mes ancêtres était déjà passé, il y a quelques siècles de cela, avec l'armée de Roland (selon des recherches généalogiques d'un cousin de mon père).
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 15:21

Vindwa a écrit:

La liste des cols:
Col de la Descargue 1393m. - Col Palomère 1036m. [size=7.199999809265137](dans la descente du précédent)[/size] - Col du Calvaire 1836m. - Col de Puymorens 1915m. - Port d'Envalira 2407m. - Collado del Canto (E) 1722m. - Port de la Bonaigua (E) 2072m. - Col du Portillon 1293 m. - Col de Peyresourde 1569m. - Col d'Aspin 1489m. - Col du Tourmalet 2115m + Col de Sencours et Les Laquets [size=7.199999809265137](vers l'observatoire du Pic du Midi)[/size] 2650m. - Port de Boucharo (Gavarnie) 2270m. - Col du Soulor 1474m. - Col d'Aubisque 1709m. - Col de Marie-Blanque 1035m. - Col de Houratate 1109m. - Col de Bouezou 1009m. [size=7.199999809265137](dans la descente du précédent)[/size] - Col de Labays 1351m.
Après le dernier col de la liste, j'ai escamoté la montagne basque qui restait pour cause de météo pénible.
A l'époque mon destrier était ainsi: Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 1393336957

voila un beau parcours qui me parle!
le Port de Boucharo (Gavarnie) 2270m est un col que je ne pratique pas à vélo (trop loin de chez moi pour une sortie à la journée).
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:36

C'est fait, défi assuré !!!

Si vous voulez voir mon périple RDV sur mon blog
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:57

poppy a écrit:
C'est fait, défi assuré !!!

Si vous voulez voir mon périple RDV sur mon blog

salut!
Pendant quel mois précisément as-tu réalisé ton exploit????
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:20

je viens de revenir, j'ai commencé à pédaler le 13/9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:35

A 68 balais et sans assistance........ Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 0007 Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 0007    Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 Respect
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:29

oui... enfin... je retrouvais ma femme à chaque étape... et les étape étaient prévues de longue date... à part ça, effectivement je n'avait pas besoin d'assistance pendant mes étapes (ma femme aurait bien été incapable d'intervenir sur mon tricycle!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 09:00

Quand je parlais d'assistance, c'était....... "électrique" !!
poppy
Accro du forum
poppy

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 10:57

horreur... (je plaisante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 14:00

Ben moi, il m'aurait fallu les 2 assistances : l'électrique bien sûr et ma Douce pour me passer une batterie de rechange à mi parcours ! Embarassed
(déjà il y a ? 8 ans, je m'en étais tiré en conduisant le véhicule accompagnateur de mon club un col sur deux Embarassed)
mais quelle belle éPoppy euh épopée )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Pyrénées d'Est en Ouest   Les Pyrénées d'Est en Ouest - Page 3 Empty

Les Pyrénées d'Est en Ouest
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3