Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK]

Aller en bas 
+5
O'Leave
hube68
Magnum
aime-aile33
ThermiK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK]   J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:24

Un Henri de 20 ans, sur ce forum, ça change. Moi aussi c'est Henri (55 ans). Et la plupart sont bien plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
ThermiK
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Lyon / Grenoble
VPH : VTC Electrifié 400W, 36V, 20Ah A123. Batterie DIY / vieux VD route
Date d'inscription : 29/11/2013

J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK]   J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:31

C'est fait, la photo est mise dans mon message précédent !

J'ai pensé à plusieurs choses que je n'avais pas marqué dans le train pour rentrer. Elles arrivent donc maintenant.
Dans le Waw, les corrections de trajectoire avec un freinage asymétrique sont très efficaces. Je ne pensais pas qu'un freinage d'un seul côté pouvait avoir un effet aussi fort. EN fin de virage, si on est un peu large, ça permet de se remettre dans l'axe très facilement.
C'était le bon côté du freinage séparé. Maintenant, le mauvais côté : Sans expérience, il n'est pas facile de freiner droit. Au premier freinage, j'ai fait un gros écart à droite, étant habitué à freiner de l'arrière quand j'ai juste à ralentir en VD.

Quand on commence à dépasser les 40, ça freine bien mais on sent qu'il faut du temps pour ralentir. Ceci dit, je n'ai pas comparé avec les VDs ou les voitures. Daweed ? Smile

Si j'ai un VM un jour, ce que j'espère, ce ne sera pas un Milan SL car je ne rentre pas dedans (1m91 quand je me déplie). SI c'est un Waw, ce sera un Waw XL, car dans un standard, il me manque juste un ou deux centimètres de hauteur sous le toit pour être super bien installé
Pas de Milan SL parce que je ne rentre pas dedans, et si Waw, ce sera un Waw XL.

@Daweed : aux futurs essayeurs, tu pourra dire qu'entre le magasin et la gare via la boulangerie du grand rond point, il y a 24 minutes de marche en poussant bien.

@Magnum :
Triskel, pardon  Embarassed. Patapéééé !
D'ailleurs, il n'y aurait pas des petits gâteaux avec ce symbole dessiné dessus ? Genre des palets bretons ? J'y pense d'un coup.
Je me suis demandé comment tu connaissais mon prénom, et après j'ai relu le titre que j'ai donné à ce sujet... mémoire de poisson rouge...

@hbourj : j'ai un grand-oncle qui porte le même prénom que nous, à moins que ce soit le contraire vu son age (pas loin de 90 ans) ! Very Happy

Bonne semaine !
ThermiK
Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile
» Je m'présente, j'm'appelle pas "Henri"
» Henri GEIST
» Présentation Henri (le commingeois)
» Les avatars de Thorbikes [William, Henri, Robert, Harry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: