| Schlitter Bikes | |
|
+59HerveB giloulebreton marcel Trucmaiscoeur Christophe 74 ch'kik le goiff' 73 Michel Cyclope veloblan Albout33 Velove Papy volant Jéjon poupa booktin degavroche Lolo39 papou53 tifoxis Pendloup lmdu78 claude4965 bison couché BARCAL Cisou Armandos philip bouboule vipere noire zapols LoRan(s) Bentrikerforever sebastien Casimir piou piou viso FilipS SEB 17 Tijojo l etrange Pomme d'Happy rouedevelo romdu el gato Magnum Speedy Malric gajac O'Leave discoveur700 J-B loumi1 Berniche Ter-amikaro rico Fleur Malenavelo Zythum rabidchi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Jeu 14 Mai 2015, 15:14 | |
| ben je comprends plus!! c'est le Père ou le Fils ou ..le Père ET le Fils qui font le PBP?? c'est pour ajuster la ravito .. Papy volant |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Jeu 14 Mai 2015, 16:44 | |
| t'en fais pas, René, je serai à tes côtés dans la côte de Gambaiseul ! Je me contentais de rapporter une conversation téléphonique... |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 16 Mai 2015, 17:23 | |
| Est-il possible de créer sur la base d'un Encore un vélo couché avec les caractéristiques suivantes :
- poids max : 11 kg tout équipé (sans sacoches ni bidon) - capacité bagages : 10 kg (sacoches comprises) => sacoches cavalières (« bananes ») avec écarteur de sacoches (arceaux alu ou carbone à fixer sous le siège) ? - pneus : 30 à 37-622 (compromis roulant/poids/confort/accroche) - éclairage : dynamo - développement : 2,20 m (7 km/h) – 9,50 m (70 km/h) - freinage : simple et efficace - sobriété : intégration maximale des fils, câbles et gaines - position des mains : confortable des heures durant, mains protégées par les jambes, commande simple des freins et des vitesses (perso, j'ai l'habitude en M5 du "hamster", que j'aime beaucoup sauf les poignées tournantes -surtout dérailleur AV, très dur-)
Tout ça pour un prix "raisonnable", donc pas le tout haut de gamme, mais bon rapport qualité/prix. Est-ce possible ?
Quel système de freins ? AR v-brake devrait suffire amplement, mais AV (fourche!) : disque, v-brake (câble à gauche!) ou hydraulique sur jante ?
Quel éclairage ? Axa Luxx70 (USB) me semble le meilleur compris coût/efficacité, avec B&M Secula arrière. Dynamo SP ou Shimano ?
Quel système de vitesses ? Double plateau AV compact ou 53-40 / 9 ou 10 pignons AR course ou vtt 11-36? (actuellement, j'ai triple 30-40-53 * 9v 11-36 avec roues de 559 mais je reste quasi tout le temps sur plateau de 40 : 9 km/h -> 45 km/h) |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Dim 17 Mai 2015, 09:01 | |
| J'arrive à 9,5kg sans pédales ni appuie-tête. Mais j'ai un pédalier Rotor double (très léger, autour de 600g avec les plateaux, généralement les pédaliers sont plutôt autour des 900g), des freins sur jante et des dérailleurs Ultegra. J'ai aussi choisi l'équipement le plus léger livrable avec le cadre. Tout cela donne un vélo proche de 4000€.
Vu les développements que tu demandes, il me semble qu'il te faut un triple (ou un double avec un grosse une cassette derrière 11-36). En plus s'il faut ajouter la dynamo...
Sur cette base, sachant que le kg vaut à peu près 1000€ sur un vélo : - si tu passes en freins à disque tu perds 1kg pour le même prix. - si tu acceptes de perdre du poids pour te faire un vélo moins cher tu prends là règle ci-dessus.
Conclusion : ton vélo est faisable, mais cela dépend de ce que tu entends par raisonnable en termes de prix (compte plus de 3500€ je pense). |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Dim 17 Mai 2015, 15:44 | |
| Tout cela est cohérent 10 kg avec pédale et appui tête avec un pédalier double Pour gagner du poids : roue à 1400g la paire pédalier à 700 g triple pédales légères chaine de qualité et légère... cassette légère bref alléger masses en rotations le reste apporte pas grand chose hormis le plaisir de la pesée Ce bent est versatile et l'option 26 le rend polyvalent J 'ai préféré le côté route mais rien d'irréversible, si un jour on préfère faire du cyclo tourisme type tgv. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 17 Aoû 2015, 22:46 | |
| http://428.3b6.myftpupload.com/wp-content/uploads/2014/06/Prix-Encore-110614.pdf
ce tarif est.il toujours d'actualité ? |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mar 18 Aoû 2015, 05:17 | |
| Il me semble que c'étaient les premiers tarifs que j ai reçu par mail aussi Quand j ai commandé , j ai redemandé mais sous forme de devis Ce que je te recommande pour éviter tout malhentendu c'est un devis ou un nouveau listing En bas il date le listing de 2014 et précisé changement possible sans préavis |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mer 02 Sep 2015, 18:03 | |
| - Armandos a écrit:
- ce tarif est.il toujours d'actualité ?
Les tarifs actuels sont ici: http://schlitter.bike/eushop/ |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mer 02 Sep 2015, 22:18 | |
| |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mer 30 Sep 2015, 15:05 | |
| @Rabidchi T'as des news pour les cadres fin septembre? |
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: site Jeu 01 Oct 2015, 10:41 | |
| y aurait il moyen de l'avoir en Français? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Jeu 01 Oct 2015, 13:52 | |
| - Albout33 a écrit:
- y aurait il moyen de l'avoir en Français?
Oui, je le promets depuis longtemps et je n'ai toujours pas trouvé le temps de le traduire. Entre temps, je peux certainement fournir des réponses en français. @Philip, réponse par e-mail |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Jeu 01 Oct 2015, 14:35 | |
| Perso je l'ouvre avec Google Chrome et je comprends tout |
|
| |
Cyclope Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 52 Localisation : Grenoble VPH : Cruzbike Silvio Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: longueur de chaine pour schlitter encore Sam 17 Oct 2015, 19:06 | |
| Bonjour, Petite question... combien de chaines standard faut il assembler pour ce vélo? Merci |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 17 Oct 2015, 19:16 | |
| |
|
| |
Cyclope Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 52 Localisation : Grenoble VPH : Cruzbike Silvio Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Sieges schlitter Dim 18 Oct 2015, 10:48 | |
| Bonjour Julien, merci pour l'info concernant le nbre de chaines...
Concernant les options de siège sur le schlitter, n'étant pas intéressé par une grande inclinaison, et souhaitant pouvoir me passer d'un appui-tête, j'hésites entre le 'composite Shell Touring' et le 'composite Shell ultra light'.
Pesant pas loin des 100Kg, je me demande lequel est le plus adapté, et si la robustesse est au rendez vous...
Merci...
|
|
| |
Cyclope Débutant(e)
| Sujet: siege schlitter Dim 18 Oct 2015, 10:53 | |
| ...cerise sur le gâteau... une photo du schlitter encore avec chaque géométrie de siège serait bienvenues sur le site schlitter... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 19 Oct 2015, 13:44 | |
| Le modèle ultraléger est également plus rigide, ce qui contribue au rendement de pédalage sans nuire au confort. Très bonne idée pour le site que je suis d'ailleurs en train de revoir. J'ai pris un peu de retard avec les emails récemment, j'ai entre autres déménagé l'inventaire vers un nouvel emplacement: Une toute petite cabane en campagne suédoise qui abrite une petite centrale électrique. Le tout est non seulement alimenté à l'énergie renouvelable, il est également chauffé par le refroidissement de la turbine. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Ven 30 Oct 2015, 11:11 | |
| Qui a des news sur la livraison des cadres prévue fin octobre?... |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 02 Nov 2015, 13:07 | |
| - Michel a écrit:
- Qui a des news sur la livraison des cadres prévue fin octobre?...
Des nouvelles à l'instant, ca ne va plus tarder plus qu'a l’emballer |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mar 03 Nov 2015, 19:18 | |
| Plus que quelques dodos... |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mar 03 Nov 2015, 22:21 | |
| Oué ben moaa chui prem's |
|
| |
Cyclope Débutant(e)
| Sujet: Livraison des Schlitters commande d'Octobre Mer 11 Nov 2015, 12:41 | |
| Bonjour,
Ayant commande mon Schlitter pour reception en Novembre, je suis interresse par des retours sur les livraisons d'Octobre...
Merci cdt |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mer 11 Nov 2015, 13:39 | |
| Tout se passe bien... on est dans le vrai sur-mesure... mais pas dans les délais prévus. Ce n'est pas grave en soi mais ce serait plus simple (et moins stressant pour l'acheteur) que les choses soient bien établies dès le départ. En Belgique, on dirait que c'est un namurois qui gère les choses!...
Mon cas. Commandé début septembre... La livraison était prévue la dernière semaine d'octobre... (on est donc loin du compte) Hier, j'ai reçu l'avertissement de Fedex comme quoi le colis allait être pris en charge... et livré à titre indicatif le 16... mais il n'a pas encore pris son démarrage!...
D'autres colis ont été livrés dans les délais... c'est le cas Philip. NB: je ne connais pas la date de sa commande.
Il faut comprendre que Julien doit bien avoir du boulot pour suivre... car c'est une affaire qui roule.
Sur Schlitter Bike, j'ai lu que la fournée pour le Père Noël est déjà en marche...
Vu le succès grandissant suite à la renommée du produit et sa distribution, cela va probablement évoluer. |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mer 11 Nov 2015, 16:55 | |
| Pour ma part :
- commandé le 29 mai 2015 -> prévu pour, déjà, livraison en juin. - cadre prêt début juillet chez Schlitter, mais retard du fournisseur de fourche. -> report en juillet. - vacances, déménagement -> report en septembre. - réception facture et paiement le 6 octobre. - réception du kit cadre complet par FedEx le 20 octobre. - le 21 octobre, apporté le cadre chez vélociste local pour ajuster la fourche. -> ça lui a pris deux semaines. J'ai alors pu commencer le montage. - j'ai alors constaté qu'il me manquait deux boulons pour le nouveau pédalier (pas livrés avec!) et un câble dérailleur tandem (j'espérais naïvement que 2200 cm suffiraient). -> re-commande de pièces, livraison prévue début semaine prochaine.
Bref : commandé le 29 mai. Nous sommes le 11 novembre : toujours pas prêt.
Morale de l'histoire : "Tout vient à point à qui sait attendre".
Si vous êtes sages, je vous le présenterai après rodage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlitter Bikes | |
| |
|
| |
| Schlitter Bikes | |
|