| Schlitter Bikes | |
|
+59HerveB giloulebreton marcel Trucmaiscoeur Christophe 74 ch'kik le goiff' 73 Michel Cyclope veloblan Albout33 Velove Papy volant Jéjon poupa booktin degavroche Lolo39 papou53 tifoxis Pendloup lmdu78 claude4965 bison couché BARCAL Cisou Armandos philip bouboule vipere noire zapols LoRan(s) Bentrikerforever sebastien Casimir piou piou viso FilipS SEB 17 Tijojo l etrange Pomme d'Happy rouedevelo romdu el gato Magnum Speedy Malric gajac O'Leave discoveur700 J-B loumi1 Berniche Ter-amikaro rico Fleur Malenavelo Zythum rabidchi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 26 Avr 2014, 14:16 | |
| Félicitations! J'aime beaucoup le guidon..... __________________________________ Malric
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 26 Avr 2014, 19:34 | |
| Esthétiquement très peu de high racer me plaisent à part Bacchetta. Bon ben maintenant y'a schlitter bikes. Rien à redire, ce vélo est fait pour moi. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 26 Avr 2014, 19:53 | |
| comme ça, quelques réactions à chaud : - je crains que ce genre de vélo (idem Bac, Meta) ne soit -malheureusement pas fait pour moi, plutôt pour mon dos - mais boudiou, ça fait envie ! - l'impression que tu as pris le meilleur des 2 mondes : les States (Bac) et les Européens (Meta) - y'a pas à dire, ils sont beaux bon, ça va bien les compliments maintenant ce que je (mais c'est moi hein) n'aime pas : le côté hyper techno-carbono-moderno de l'espace... mais au final un |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 26 Avr 2014, 20:02 | |
| - Citation :
- je crains que ce genre de vélo (idem Bac, Meta) ne soit -malheureusement pas fait pour moi, plutôt pour mon dos
Mal au dos sur un VC? Nan j'y crois pas j'y crois pas... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Sam 26 Avr 2014, 20:43 | |
|
Dernière édition par rabidchi le Lun 28 Avr 2014, 09:52, édité 1 fois |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Dim 27 Avr 2014, 21:49 | |
| Les deux moitiés du cintre sont livrées avec une partie centrale plutôt longue, il est donc très facile d'ajuster la position avant-arrière sans changer de pièces. Une fois la position souhaitée atteinte, il suffit de couper l'excédent comme ce fut le cas dans la photo. Certes Troytec furent les premiers à utiliser deux moitiés de cintres en forme de J, mais : - La seule façon d'ajuster avant-arrière est de changer de potence - Ils utilisent peu ou pas le "dièdre" afin de dégager les tibias tout en dégageant le champ de vision au centre de l'assemblage
Dernière édition par rabidchi le Lun 28 Avr 2014, 08:50, édité 1 fois |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 07:59 | |
| la poutre est joliment cintrée, outre les raisons esthétiques y a-t-il des raisons mécaniques ? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 08:08 | |
| Il s'agit avant tout de dégager de l'espace pour la chaîne sans avoir à trop écarter l'essieu arrière de l'axe longitudinal du cadre, ce qui aurait pour effet de soulever le siège. |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 09:48 | |
| bonjour, j'aime beaucoup étant déjà conquis par ce type de vélo depuis le "visionnage" du Carbent raven. Avec une paire de roues en 40/50 mm carbon ce sera une tuerie C'est bien mieux ce petit cintrage de base :pas de salissure sur la "base chaine" pas besoin de la protection de base pour les mauvaises routes bonne route commerciale si je puis écrire
Dernière édition par piou piou le Lun 28 Avr 2014, 09:53, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 09:52 | |
| Je ne comprend pas l'intérêt des inconvénients de ce type de guidon par rapport au guidon bas |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 09:55 | |
| - Casimir a écrit:
- Je ne comprend pas l'intérêt des inconvénients de ce type de guidon par rapport au guidon bas
Voir page précédente pour ce qui est de l'intérêt par rapport à un guidon hamster... Quand à un guidon bas, c'est une position sympa mais beaucoup moins aérodynamique que le pire des guidons U/superman/tweener. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 11:18 | |
| Ben, heu, faut m'expliquer en quoi un bras collé au corps est moins aérodynamique qu'un bras tendu |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 11:29 | |
| - Casimir a écrit:
- Ben, heu, faut m'expliquer en quoi un bras collé au corps est moins aérodynamique qu'un bras tendu
Puisque que le premier n'est pas dans l'alignement du corps (trainée supplémentaire induite) alors que le second l'est __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 11:29 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 11:33 | |
| Tout dépend de la position du corps et de l'avant bras avec un guidon hamster ; Souvent, l'avant bras présente une surface frontale très importante quand il n'est pas incliné vers l'intérieur ;
Certain conduisent (Pat14, Robin) avec un guidon hamster haut et très étroit, ils peuvent rentrer les coudes et les avants bras "rentrent" dans l'espace ventral... donc position aéro.
D'autres conduisent avec un guidon plus large et les mains plus basses ; les coudes et avant bras sont donc de chaque côté du corps et offrent une résistance supplémentaire.
A contrario, avec un guidon U (quel que soit le sens), les bras tendus présentent beaucoup moins de surface frontale... Il faut certes pondérer que la position soit plus ou moins allongée...
Position allongée, les bras sont "à peu près" dans la continuité du buste ; position relevé (bacheta team), les bras ne sont plus alignés et offrent une résistance plus importante.
Des photos vue de l'arrière seraient top pour mieux comprendre....
Dernière édition par sebastien le Lun 28 Avr 2014, 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 11:34 | |
| Mon expérience du guidon dessous est qu'il est certes confortable mais large et placé a une mauvaise hauteur qui le rend ennuyant dans des passages étroits (pistes cyclables étroites bordées de glissieres ou de haies, chicanes, entre des files de voitures...). En plus, a cause du pivot+tringle supplémentaire, il est plus lourd que les deux modeles de guidons dessus.
J'ai aussi eu deux VC avec guidon hamster et maintenant un U bar pas tres large et c'est de loin ce U bar que je préfere. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Lun 28 Avr 2014, 11:42 | |
| - sebastien a écrit:
- position relevé (bacheta team), les bras ne sont plus alignés et offrent une résistance plus importante.
Attention ici aussi tout dépend des ajustements... Jacquie roulait en CA2 siège à 12 degrés et u-bar bien ajusté avec un excellent alignement des bras. Après en effet plusieurs roulent en VH poutre avec un u-bar mal ajusté et peu aérodynamique, souvent faute de savoir: - Quel est l'ajustement souhaitable - Quelle longueur de potence installer - Que d'autres profondeurs et largeurs de cintres sont disponibles et où les acheter. C'est pourquoi nous avons conçu notre guidon afin qu'il soit ajustable en hauteur et profondeur sans changer de pièces... |
|
| |
rico Accro du forum
| |
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mar 29 Avr 2014, 22:50 | |
| Vous en voulez ... ... ... ... encore ?
Dernière édition par Berniche le Mer 30 Avr 2014, 14:58, édité 2 fois |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mar 29 Avr 2014, 23:37 | |
| Je ne sais pas si c'est un palmarès des HR poutre orientés route en 2x700 mais il s'agit là d'un CA2 650. J'ajouterais: Corsa 700 Et deux cadres qui ne sont pas des poutres mais dont les hauteurs de siège et pédalier sont pourtant comparables: Se passe de présentation Edge Haiku |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Schlitter Bikes Mer 30 Avr 2014, 12:23 | |
| En effet, j'ai sensiblement la même position sur mon Z ; les mains encore un peu trop hautes par rapport aux avant bras. Le cintre carbone nous permettra d'améliorer encore ma position... sinon, il faut que je façonne celui en alu... |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Schlitter Bikes Mer 30 Avr 2014, 13:43 | |
| Je suprimerai la pointe extérieur haute inutilement de ce bon u-bar ... comme ceci ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlitter Bikes | |
| |
|
| |
| Schlitter Bikes | |
|