Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 la chasse c'est un sport très ...

Aller en bas 
+67
la loba
giloulebreton
e.breed
1100xx25
Samural
Diagonale
durbin
olivier26
cebd
Freyot
sebastien
Lomic
rouelibre44
Michmich.70
Sparv
Cyclotouriste76
ALagrange (Alex)
fpelu
Papy volant
lapin
Fabien67
yoclode
rouedevelo
schwaab
JC_T
O'Leave
JeanMarc38
VéloCuissot
Thomas Tours
claudicus
coxi24
velocifere
fregate33
el gato
zapilon
gassies
vipere noire
meg2
TiBen
Sébastien h
veloblan
LoRan(s)
Armandos
vibi
fan45
jagut
Vindwa
Didier33
cavallo pazzo
discoveur700
grand pierre
navigaterre
vincent zo
Julequem
Fleur
Laurent69
Pendloup
Magnum
bison couché
M
1nvité
Berniche
Ter-amikaro
Casimir
hube68
l'auvergnat
voyageur34
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 00:18

la chasse c'est un sport très ... 42909810
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 05:40

De la même veine, il y a aussi l'appeau d’Éphèse !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 07:23

Cette histoire d'appeau magique qui attire tous les animaux qui viennent faire la queue devant les fusils, c'est pas un peu du pipeau?  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 09:30

L'appeau calypse qui nous pend au nez jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 09:31

hube68 a écrit:
Cette histoire d'appeau magique qui attire tous les animaux qui viennent faire la queue devant les fusils, c'est pas un peu du pipeau?  jocolor 

Non, non, ça marche aussi avec les automobilistes, on appelle ça un klaxon dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 11:03

L’appeau d’Ecouille si non les cieux d’l’athlète   Laughing


Dernière édition par Berniche le Lun 17 Mar 2014, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 11:31

l'appeau de Chambre pour les gros besoins  pale 

l'appeau Tiron fêtard très bien  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 17 Mar 2014, 12:43

S'il y a un appeau magique pour éloigner les moustiques je suis preneur. la chasse c'est un sport très ... 4048 
Je suis aussi preneur pour un appeau anti-C...
qui roule comme un bourrin et qui frôle les vélos
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 18:09

ça existe pour faire fuir les chasseurs aussi?
une triste nouvelle... https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-montriond-homme-vtt-tue-accidentellement-chasseur-1557822.html
Je suis toujours inquiet quand vient l'automne... surtout depuis que j'ai vu un impact sur un train dans lequel je voyageais!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 18:23

Citation :
Je suis toujours inquiet quand vient l'automne... surtout depuis que j'ai vu un impact sur un train dans lequel je voyageais!
Une amie médecin m'avait fait part aussi d'une patiente dont elle avait extrait du plomb de la nuque. La patiente avait simplement longé une forêt en voiture la fenêtre ouverte ...

C'est dommage car ce sont les plus beaux moments à faire du vtt en montagne maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 20:15

Oui, moi aussi j'ai pris une volée de plombs en fin de course alors que je roulais en VD...
Plus de balade en forêt l'automne venue. Trop dangereux!
1,2 million de chasseurs pourri la vie de 65 millions de Français! la chasse c'est un sport très ... Carton2

En cette période du tout sécuritaire je ne comprends pas qu'on laisse divaguer des individus armés dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 20:21

Ce matin promenade avec madame et le chien sur une voie verte bordée de zones boisées et de verdure. Nous entendions les coups de feu des chasseurs et l'aboiement des chiens. Heureusement pour nous nous n'étions pas à vélo la chasse c'est un sport très ... 4048 la chasse c'est un sport très ... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 20:24

Encore un !

En cette période, je ne sors plus en forêt près de chez moi. La frange verte. C'est le lieu de promenade du coin. Coureurs, vététistes , cueilleurs, etc, au milieu des chasseurs la chasse c'est un sport très ... Carton2

Je me suis fait aligné une fois par un chasseur alors que je courrai avec mon chien. Il était près, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 21:00

C'est pas nouveau ça. Il est dit qu'il était "parfaitement identifiable". C'est quoi cette manie de tirer par réflexe sur tout ce qui bouge sans prendre clairement le temps d'identifier ?



Dernière édition par MissileCarbone le Lun 15 Oct 2018, 20:43, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un paragraphe après les explications de Navigaterre.)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 22:06

hélas pour nous pauvres promeneurs, vttistes , cueilleurs de champignons, même habillé en fluo, ils sont capables de dire " j'vous ai pas vu"
et jamais de contrôle d'alcoolémie avec une arme en main.
le lobby des chasseurs est très influent et ce n'est pas quelques "accidents" qui vont les faire faiblir
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 22:45

Et cela ne va pas probablement pas s'améliorer : le gouvernement Macron semble vouloir carresser les chasseurs dans le sens du poil en leur offrant de nouvelles faveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyDim 14 Oct 2018, 22:55

Et voila tout de suite les clichés sur les chasseurs ! Il y en à des très biens !
La preuve de de grandes marques leur font confiance :
La preuve en image !
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: la chasse c'est un sport très cher...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 01:47

La chasse est un sport cher, qui permet de "prélever" dans la faune sauvage, les spécimens devenus nuisibles...pour l'agriculture, par exemple. Pour également les empêcher de nous envahir, avec tous leurs microbes... la chasse c'est un sport très ... Triste6
Bien sûr qu'il y a des bons et quand ils tirent, ben...ils tirent :

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8&index=1&list=RDQuGcoOJKXT8

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 08:22

Bjr à toutes et tous,

les spécimens devenus nuisibles... sont élevés sauvagement par les chasseurs ( sanglier, chevreuil ) nourrit à foison pour qu'ils se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 11:33

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 14:22

Julequem a écrit:
Et voila tout de suite les clichés sur les chasseurs ! Il y en à des très biens !
La preuve de de grandes marques leur font confiance :
La preuve en image !

Excellent rappel d'un ouvrage de référence la chasse c'est un sport très ... 782111
la chasse c'est un sport très ... 06
la chasse c'est un sport très ... 07
la chasse c'est un sport très ... 08
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 15:58

Effectivement une ouvrage de référence ! Merci pour la troisième je l'avais oublié Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 16:24

Bonjour à toutes et tous.

Je vais aller à contre courant de ce que je vient de lire.

La chasse dans certaines régions est indispensable, le trop plein de cervidés empêche la régénération naturelle des bois et forets, par la destruction des jeunes pousses qui serve de nourriture .
Ailleurs, les sangliers trop nombreux détruisent les récoltes, alors, que faire ?

J'étais dans une autre vie éleveur de chiens de race teckel, et non chasseur. Je ne participais qu'aux battues administratives en conduisant une meute de chiens. Les battues administratives sont du ressort du préfet de région comme les autorisations d'élevage, donc pour pouvoir travailler...........

En espérant ne pas déclencher de polémiques, Je voulais simplement expliquer que certaines chasses sont indispensable à la survie de l'espèce humaine mais surtout à la survie de l'espace dans lequel nous vivons.

Je n'interviendrais plus sur ce sujet n'ayant rien d'autre a ajouter.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 18:58

Je vais aller dans le même sens que navigaterre car les sangliers sont devenus un véritable fléau. Cette année j'ai beaucoup roulé la nuit et à chaque fois ce n'est pas 1 mais plusieurs de tailles diverses qui se baladent le long des routes (aussi bien en forêt de Fontainebleau qu'à l'entrée de Nîmes) ces bêtes n'ont peur de rien et sont tellement imprévisibles qu'à chaque fois c'est le coup de poker....

Donc la chasse lorsque elle est dirigée correctement j'ai du mal à être contre sauf que les personnes armées ne sont pas toujours à la hauteur de la mission qui leur est confiée. Je suis partisan d'un durcissement du permis de chasse et interdiction de chasser le gros gibier avant 21 ans ET d'avoir 2 référents pour encadrer au moins la première saison et si il y a grosse faute retrait du permis et interdiction définitive de chasser pour les 3. C'est dur mais ça suffit de ces décérébrés qui tirent avant d'avoir identifié quoi que ce soit (chat, chien, poney, vache, humain du moment que ça bouge on flingue)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... EmptyLun 15 Oct 2018, 20:31

Le gros problème niveau sécurité vient du mode de Chasse : La battue

Dans un espace déterminé un très petit groupe de traqueurs  (les seuls qui chassent en réalité) et leurs chiens, poussent telle ou telle espèce vers l'extérieur où sont postés des tireurs.

Le problème c'est que la ligne de tireurs (ils ne font que cela) est placée quasiment toujours une ligne naturelle (chemin, piste etc) où peuvent passer d'autres utilisateurs de la forêt. Le second danger c'est qu'un angle de tir doit être respecté pour éviter les ricochets (un chêne renvoie une balle presque aussi bien que le blindage d'un char)

Je ne comprends que la chasse en battue ne soit pas seulement réservée à la régulation des animaux dont le trop grand nombre pose un danger sur les cultures, la circulation routière, ordonné par décision préfectorale.

Derrière cela il y a un business énorme, des animaux sont "agrainés" pour les fidélisé sur un territoire. Et le politique le sait, ce n'est pas le permis du chasseur de petit gibier qui va être baissé.

Même si un grand nombre d'animaux passe tranquillement les mailles, la battue est un mode de chasse efficace , la facilité attire beaucoup de monde alors qu'on peut chasser le grand gibier par des modes de chasse beaucoup moins dangereux à l'approche par exemple, à l’affût, mais là c'est plus difficile. C'est du mano mano, c'est l'instinct, les capacités et les sens d'une espèce face à ceux d'une autre, bref peu de chance de l'emporter.

Les battues génèrent plus 90% des accidents de chasse, surtout pour le problème relatif aux angles de tir, c'est connu depuis des années, mais tout le monde s'en fout.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





la chasse c'est un sport très ... Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse c'est un sport très ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse c'est un sport très ...
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Quatre plateaux
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: