| la chasse c'est un sport très ... | |
|
+67la loba giloulebreton e.breed 1100xx25 Samural Diagonale durbin olivier26 cebd Freyot sebastien Lomic rouelibre44 Michmich.70 Sparv Cyclotouriste76 ALagrange (Alex) fpelu Papy volant lapin Fabien67 yoclode rouedevelo schwaab JC_T O'Leave JeanMarc38 VéloCuissot Thomas Tours claudicus coxi24 velocifere fregate33 el gato zapilon gassies vipere noire meg2 TiBen Sébastien h veloblan LoRan(s) Armandos vibi fan45 jagut Vindwa Didier33 cavallo pazzo discoveur700 grand pierre navigaterre vincent zo Julequem Fleur Laurent69 Pendloup Magnum bison couché M 1nvité Berniche Ter-amikaro Casimir hube68 l'auvergnat voyageur34 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voyageur34 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : herault VPH : azub tricon , remorque doggyhut Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 00:18 | |
| |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 05:40 | |
| De la même veine, il y a aussi l'appeau d’Éphèse ! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 07:23 | |
| Cette histoire d'appeau magique qui attire tous les animaux qui viennent faire la queue devant les fusils, c'est pas un peu du pipeau? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 09:30 | |
| L'appeau calypse qui nous pend au nez |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 09:31 | |
| - hube68 a écrit:
- Cette histoire d'appeau magique qui attire tous les animaux qui viennent faire la queue devant les fusils, c'est pas un peu du pipeau?
Non, non, ça marche aussi avec les automobilistes, on appelle ça un klaxon dans ce cas. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 11:03 | |
| L’appeau d’Ecouille si non les cieux d’l’athlète
Dernière édition par Berniche le Lun 17 Mar 2014, 16:10, édité 1 fois |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 11:31 | |
| l'appeau de Chambre pour les gros besoins l'appeau Tiron fêtard très bien |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 17 Mar 2014, 12:43 | |
| S'il y a un appeau magique pour éloigner les moustiques je suis preneur. Je suis aussi preneur pour un appeau anti- C...qui roule comme un bourrin et qui frôle les vélos |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 18:09 | |
| ça existe pour faire fuir les chasseurs aussi? une triste nouvelle... https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-montriond-homme-vtt-tue-accidentellement-chasseur-1557822.html Je suis toujours inquiet quand vient l'automne... surtout depuis que j'ai vu un impact sur un train dans lequel je voyageais!
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 18:23 | |
| - Citation :
- Je suis toujours inquiet quand vient l'automne... surtout depuis que j'ai vu un impact sur un train dans lequel je voyageais!
Une amie médecin m'avait fait part aussi d'une patiente dont elle avait extrait du plomb de la nuque. La patiente avait simplement longé une forêt en voiture la fenêtre ouverte ... C'est dommage car ce sont les plus beaux moments à faire du vtt en montagne maintenant! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 20:15 | |
| Oui, moi aussi j'ai pris une volée de plombs en fin de course alors que je roulais en VD... Plus de balade en forêt l'automne venue. Trop dangereux! 1,2 million de chasseurs pourri la vie de 65 millions de Français! En cette période du tout sécuritaire je ne comprends pas qu'on laisse divaguer des individus armés dans la nature! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 20:24 | |
| Encore un ! En cette période, je ne sors plus en forêt près de chez moi. La frange verte. C'est le lieu de promenade du coin. Coureurs, vététistes , cueilleurs, etc, au milieu des chasseurs Je me suis fait aligné une fois par un chasseur alors que je courrai avec mon chien. Il était près, au cas où ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 21:00 | |
| C'est pas nouveau ça. Il est dit qu'il était "parfaitement identifiable". C'est quoi cette manie de tirer par réflexe sur tout ce qui bouge sans prendre clairement le temps d'identifier ?
Dernière édition par MissileCarbone le Lun 15 Oct 2018, 20:43, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un paragraphe après les explications de Navigaterre.) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 22:06 | |
| hélas pour nous pauvres promeneurs, vttistes , cueilleurs de champignons, même habillé en fluo, ils sont capables de dire " j'vous ai pas vu" et jamais de contrôle d'alcoolémie avec une arme en main. le lobby des chasseurs est très influent et ce n'est pas quelques "accidents" qui vont les faire faiblir |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 22:45 | |
| Et cela ne va pas probablement pas s'améliorer : le gouvernement Macron semble vouloir carresser les chasseurs dans le sens du poil en leur offrant de nouvelles faveurs ! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Oct 2018, 22:55 | |
| Et voila tout de suite les clichés sur les chasseurs ! Il y en à des très biens ! La preuve de de grandes marques leur font confiance : La preuve en image ! |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: la chasse c'est un sport très cher... Lun 15 Oct 2018, 01:47 | |
| La chasse est un sport cher, qui permet de "prélever" dans la faune sauvage, les spécimens devenus nuisibles...pour l'agriculture, par exemple. Pour également les empêcher de nous envahir, avec tous leurs microbes... Bien sûr qu'il y a des bons et quand ils tirent, ben...ils tirent : https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8&index=1&list=RDQuGcoOJKXT8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 08:22 | |
| Bjr à toutes et tous,
les spécimens devenus nuisibles... sont élevés sauvagement par les chasseurs ( sanglier, chevreuil ) nourrit à foison pour qu'ils se reproduisent. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 11:33 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 14:22 | |
| |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 15:58 | |
| Effectivement une ouvrage de référence ! Merci pour la troisième je l'avais oublié !!! |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 16:24 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Je vais aller à contre courant de ce que je vient de lire.
La chasse dans certaines régions est indispensable, le trop plein de cervidés empêche la régénération naturelle des bois et forets, par la destruction des jeunes pousses qui serve de nourriture . Ailleurs, les sangliers trop nombreux détruisent les récoltes, alors, que faire ?
J'étais dans une autre vie éleveur de chiens de race teckel, et non chasseur. Je ne participais qu'aux battues administratives en conduisant une meute de chiens. Les battues administratives sont du ressort du préfet de région comme les autorisations d'élevage, donc pour pouvoir travailler...........
En espérant ne pas déclencher de polémiques, Je voulais simplement expliquer que certaines chasses sont indispensable à la survie de l'espèce humaine mais surtout à la survie de l'espace dans lequel nous vivons.
Je n'interviendrais plus sur ce sujet n'ayant rien d'autre a ajouter.
Michel. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 18:58 | |
| Je vais aller dans le même sens que navigaterre car les sangliers sont devenus un véritable fléau. Cette année j'ai beaucoup roulé la nuit et à chaque fois ce n'est pas 1 mais plusieurs de tailles diverses qui se baladent le long des routes (aussi bien en forêt de Fontainebleau qu'à l'entrée de Nîmes) ces bêtes n'ont peur de rien et sont tellement imprévisibles qu'à chaque fois c'est le coup de poker....
Donc la chasse lorsque elle est dirigée correctement j'ai du mal à être contre sauf que les personnes armées ne sont pas toujours à la hauteur de la mission qui leur est confiée. Je suis partisan d'un durcissement du permis de chasse et interdiction de chasser le gros gibier avant 21 ans ET d'avoir 2 référents pour encadrer au moins la première saison et si il y a grosse faute retrait du permis et interdiction définitive de chasser pour les 3. C'est dur mais ça suffit de ces décérébrés qui tirent avant d'avoir identifié quoi que ce soit (chat, chien, poney, vache, humain du moment que ça bouge on flingue)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 15 Oct 2018, 20:31 | |
| Le gros problème niveau sécurité vient du mode de Chasse : La battue
Dans un espace déterminé un très petit groupe de traqueurs (les seuls qui chassent en réalité) et leurs chiens, poussent telle ou telle espèce vers l'extérieur où sont postés des tireurs.
Le problème c'est que la ligne de tireurs (ils ne font que cela) est placée quasiment toujours une ligne naturelle (chemin, piste etc) où peuvent passer d'autres utilisateurs de la forêt. Le second danger c'est qu'un angle de tir doit être respecté pour éviter les ricochets (un chêne renvoie une balle presque aussi bien que le blindage d'un char)
Je ne comprends que la chasse en battue ne soit pas seulement réservée à la régulation des animaux dont le trop grand nombre pose un danger sur les cultures, la circulation routière, ordonné par décision préfectorale.
Derrière cela il y a un business énorme, des animaux sont "agrainés" pour les fidélisé sur un territoire. Et le politique le sait, ce n'est pas le permis du chasseur de petit gibier qui va être baissé.
Même si un grand nombre d'animaux passe tranquillement les mailles, la battue est un mode de chasse efficace , la facilité attire beaucoup de monde alors qu'on peut chasser le grand gibier par des modes de chasse beaucoup moins dangereux à l'approche par exemple, à l’affût, mais là c'est plus difficile. C'est du mano mano, c'est l'instinct, les capacités et les sens d'une espèce face à ceux d'une autre, bref peu de chance de l'emporter.
Les battues génèrent plus 90% des accidents de chasse, surtout pour le problème relatif aux angles de tir, c'est connu depuis des années, mais tout le monde s'en fout. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... | |
| |
|
| |
| la chasse c'est un sport très ... | |
|