Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mar 12 Mar 2019 - 11:48
Quatre ans de prison et 60000 € d'amende. On sauterai presque de joie parce que dans les faits les condamnations sont très souvent inférieures à ce qui est encouru.
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 13 Mar 2019 - 16:22
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Jeu 14 Mar 2019 - 8:45
Mais elle est gentille la baleine, elle lui a dit ; "oups, désolée, j’vous avais pas vu...,déguisé en homme grenouille , je vous ai pris pour une grosse crevette.."
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Jeu 14 Mar 2019 - 9:21
En fait elle ne l'a tout simplement pas vu. Quand ses grosses bêbêtes sont à table elles nagent la bouche ouverte en grand et de ce fait ne voient absolument pas ce qui se passe devant elles, le plongeur était au mauvais endroit au mauvais moment. Quoi qu'il en soit elle n'aurait pas pu l'avaler, au pire il serait mort noyé car relâché à trop grande profondeur.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Jeu 14 Mar 2019 - 11:32
Soyez rassurés , celui-là a disparu depuis 2,6 millions d'années !
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 15 Mar 2019 - 20:43
Même dans Science et Vie ils le disent (de mémoire sans recopier) : "En Europe , la chasse et le tir sportif déversent chaque année 30000 à 40000 tonnes de plomb. Ce métal lourd empoisonne les animaux blessés , les rapaces qui les mangent et même l'eau que nous buvons."
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 15 Mar 2019 - 21:18
C'est peut-être à pondérer pour le tir sportif; ils tirent toujours au même endroit, dans des buttes de sables qui sont périodiquement dépolluées, n'assassinent exclusivement que des cibles inertes généralement en papier ou carton.
Contrairement aux chasseurs, les conditions de sécurité sont telles que je crois que c'est le sport dans lequel il y a le moins d'accidents, tous sports confondus.
Mais c'est vrai que dans l'imaginaire collectif , utiliser des armes "c'est pâââh bieeeen!"
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 15 Mar 2019 - 22:21
Je fais un peu de tir sportif; le plomb est géré proprement (et revendu d'ailleurs), que ce soit en intérieur ou en extérieur, sauf quelques cas: le ball-trap fut une catastrophe, même si maintenant les munitions sans plomb sont très souvent obligatoires il y a énormément de zones très polluées à cause des décennies précédentes, et le field target où heureusement les munitions sont d'une masse très faibles mais où il y a aussi pas mal de pression pour passer aux munitions sans plomb.
Rien à voir avec la chasse.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 15 Mar 2019 - 23:25
Lud'O a écrit:
Même dans Science et Vie ils le disent (de mémoire sans recopier) : "En Europe , la chasse et le tir sportif déversent chaque année 30000 à 40000 tonnes de plomb. Ce métal lourd empoisonne les animaux blessés , les rapaces qui les mangent et même l'eau que nous buvons."
C'est archifaux pour le tir sportif : le plomb (et le sable ou le caoutchouc des pièges à balles si il y en a) est évacué par des sociétés agrées qui récupèrent le plomb et décontaminent le sable et le caoutchouc (les clubs doivent pouvoir fournir la preuve que l'évacuation a bien eu lieu via des sociétés agrées pour traiter des deçhets de ce type).
Même chose pour les autres déchets contaminés au plomb : eau de nettoyage des stands en intérieur, filtres des systèmes d'aérations, poussières recoltées par les aspirateurs de nettoyages (qui doivent être des aspirateurs ATEX étanches et anti-détonnants)...
Les stands sont vérifiés une fois par an par un organisme agrée qui vérifie que les normes imposées sont bien respectées (le test inclus des mesures de qualité d'air dans les stands en intérieur et de la qualité de l'air d'aération rejeté à l'extérieur).
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Sam 16 Mar 2019 - 8:45
Deux photos pour illustrer le travail fait dans les stands de tire par les tireurs du club pour entretenir les les zones de tir.
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 20 Mar 2019 - 10:13
Les tueurs ne gagnent pas à tous les coups! C'est touchant de voir l'animal chercher refuge auprès des hommes... http://www.courrier-picard.fr/172758/article/2019-03-19/la-chasse-courre-se-termine-chez-un-riverain-thiers-sur-theve
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 20 Mar 2019 - 10:50
Il s'était passé à peu près la même chose dans mon lotissement, du temps où il jouxtait encore la forêt. Un chevreuil avait surgi des bois et était entré chez un voisin, se réfugiant derrière la maison. Nous avions vu arriver ensuite les chiens qui ont tourné un moment sur le bitume, semblant chercher la piste. Ils ont fini par repartir d'où ils étaient venus. Le chevreuil a fini lui aussi par repartir par le même chemin
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 20 Mar 2019 - 11:04
Tiens je croyais que la chasse était fermée.
Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles ! Ils feraient mieux de reconnaître qu'ils sont sans gêne tant qu'il n'y a pas les forces de l'ordre pour les recadrer.
J'applaudis et j'encourage vivement l'insurgence des habitants contre la barbarie.
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mar 2 Avr 2019 - 22:36
Loin de l'agitement permanent et frénétique de certains/certaines sur la toile (faut bien se trouver un passe temps mener un combat), on constate que malgré qu'on nous rabâche sans arrêt que les Français sont contre la chasse etc etc...
Week-end dernier à PAIMPONT, jolie bourgade de Bretagne, pour la fin de la chasse à cour, il y a eu une manifestation pro et anti chasse.
- Pro chasse et défenseurs de cette ruralité, 1800 personnes - Anti chasse, une centaine
Non seulement les délinquants d'AVA n'arrivent plus à recruter, mais leurs militants ouvrent les yeux
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Sam 13 Avr 2019 - 11:13
Dans le canard cette semaine. Fusion de l'agence pour la biodiversité et de l'office de la chasse. Mission: promotion de la chasse durable. Plans de chasse rédigés par les fédérations et non plus les préfectures, gestion adaptative de la chasse = possibilité de tirer les espèces protégées du moment que ça s'inscrit dans le processus de chasse durable, inscription au patrimoine national cynégétique de la chasse à la glu ou au lacet. Macron ne sait plus où chasser des électeurs. J'ai vraiment honte d'être gouverné par une telle bande d'ordures...