Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Presentation de Bobbybob07 | |
|
+5Tymon22 Pat16 Magnum grand pierre Bobbybob07 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Presentation de Bobbybob07 Ven 28 Mar 2014, 15:17 | |
| Bonjour tout le monde, je m'appelle Boris, j'ai 37 ans, je suis artificier, et je vis dans la montagne ardéchoise. J'ai beaucoup pratiqué le VTT quand j'étais plus jeune, mais la chute de trop m'a fait arrêter (traumatisme crânien, réveil dans l'ambulance, amnésie temporaire, ...). N'ayant jamais réussi à me mettre au "route" (trop inconfortable), mon activité cycliste se résume depuis à aller chercher le pain, et à faire le tour du village avec mon fils. Je suis arrivé sur ce site par des chemins détournés : cherchant des idées, pour un meuble que je dois fabriquer, sur des sites de menuiserie amateur, je suis tombé sur ça Une claque ! Et une révélation : ça à l'air confortable, ça à l'air roulant, j'ai des picotement dans les mollets, bref, j'ai vraiment envie de me remettre au vélo. Un rapide tour du net avec mon ami google me fait rapidement prendre conscience que, vu le prix , c'est pas pour demain, mais me conforte aussi dans l'idée que ça à l'air génial, et me pousse à continuer mes recherches. Et me voilà sur "le Coin du Constructeur Amateur". Après quelques jours de lectures (vraiment passionnantes), ma décision est prise : Je veux un trike, et je veux le construire moi-même ! Rendez-vous donc bientôt sur "le Coin du Constructeur Amateur", et plus tard, j'espère, sur les routes.
Dernière édition par Bobbybob07 le Sam 29 Mar 2014, 16:36, édité 1 fois |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Ven 28 Mar 2014, 16:42 | |
| Bienvenue voisin,
je ne vais pas tarder à récupérer 2 ou 3 vieux vélos, si ça te dis de les cannibaliser pour te faire la main dans ta construction tu me le dis et je te les mets de coté. De sur il y a un "course" et un "la poste" et en peut-être, un vieux vélo "femme" __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Ven 28 Mar 2014, 16:51 | |
| Bonjour Boris et bienvenue sur le forum! En voilà une bonne idée: Construire son trike. Et si tu n'as jamais posé les fesses dessus, tu prendras une autre claque en le faisant... |
| | | Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 29 Mar 2014, 16:42 | |
| @Grand Pierre : Merci de la proposition. Pour l'instant, je pense avoir tout ce qu'il me faut pour commencer, la "pêche" a été bonne, j'ai 3 cadavres de VTT, un en bon état, et même une épave de VAE, dont j'espère pouvoir récupérer au moins le moteur (pas pour un vélo, mais plutôt comme génératrice dans une éolienne). Si il me manque quelque chose, je n'hésiterais pas à te contacter, Caveirac, c'est pas très loin. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 29 Mar 2014, 18:43 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum , joli programme , ici plein de bons constructeurs amateurs . Pat. |
| | | Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 29 Mar 2014, 19:16 | |
| Bonjour bienvenue,
Waou que de projets. Beaucoup de plaisir dans la réalisation de tout ça ( et après a l'utilisation )
nb : Quel type d'éolienne?
|
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 29 Mar 2014, 20:27 | |
| @ Tymon22 : Une éolienne de type Savonius, à base de bidons de 200 litres, j'en ai à plus savoir qu'en faire, mais ça sera pour plus tard, pour l'instant, je vais me concentrer sur le trike. |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 29 Mar 2014, 20:30 | |
| bonsoir et bienvenue parmi nous Bobbybob07 |
| | | Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Dim 30 Mar 2014, 10:24 | |
| Hello,
Ca, c'est très cool Savonius dis tu, je vais regarder ça. Je suis sur une Pigott il me reste le stator puis la mature et la régulation pour un futur branchement (je ne suis pas encore a mi-chemin). Mais bon ,c'est pas le forum pour.... Je vais tout de même prendre l'idée du moteur de VAE . Sur la Pigott, c'est une dynamo, les aimants sont permanent. A suivre |
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Lun 31 Mar 2014, 11:59 | |
| Une éolienne "Savonius" a un rendement beaucoup moins bon qu'une "Pigott", mais présente de nombreux avantages : -Peu sensible aux turbulences, pas besoin d'un grand mât pour la mettre en hauteur -Conception mécanique beaucoup plus simple, pas besoin de contact tournant -Régulation au vent assez simple, peu de chance de la retrouver par terre à la première tempête (voir schéma) J'avais laissé tomber ce projet devant la difficulté du générateur (acheter un alternateur fait pour, c'est trop cher, un alternateur de voiture n'est efficace qu'a partir de 1000tr/min, donc rebobinage ou démultiplication mécanique), mais avec ce moteur, je vais peut-être m'y remettre. |
| | | cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Lun 31 Mar 2014, 12:51 | |
| salut et bienvenue Artificier Vu sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/velos/634069480.htm?ca=8_s ----------------------- ---------------------- http://www.instructables.com/id/Building-a-Recumbent-Trike-Seat/ ---------------------- http://formalab.fr/article/formalab-au-summerlab-de-nantes Passer directement au vélomobile ? Voir moteur "recherche" sujets Bois existants A suivre .... |
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Lun 31 Mar 2014, 14:44 | |
| Un trike en bois, c'est vraiment beau, mais pour une première construction, je vais commencer par de la ferraille, ça sera quand même plus facile, à mon avis. |
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Mar 23 Sep 2014, 20:46 | |
| Un petit Up après une saison bien chargé. Beaucoup de travail sur le terrain cet été, et pas d'atelier, mon trike n'a donc pas avancé du tout (ça devrait repartir avec la session maintenance de fin de saison, et préparation de la saison d'hiver). Par contre j'ai craqué il y a 2 semaines pour un kit cruzbike sur bentokaz. Il m'a fallu un peu de temps pour être (presque) à l'aise, mais je suis vraiment conquis par la TD. Première petite sortie ce week-end avec barjoboss en petite Camargue, je me suis régalé, mais les douleurs dans les poignets prouvent que je suis encore crispé. Le cadre donné avec le kit n'est vraiment pas terrible, il est lourd, il est mou, et il est tordu, mais le groupe STX-SE que j'ai vampirisé sur mon VTT va bien. Je cherche donc un autre cadre (suspendu si possible) pour pouvoir vraiment en profiter. La suite bientôt avec des photos. |
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Mar 10 Fév 2015, 13:20 | |
| J'ai changé le cadre pour un tout-suspendu, le résultat est impeccable, le confort est absolu. Après 3 mois d'utilisation, je suis enchanté, du coup, j'ai laissé tomber mon projet de trike pour l'instant. Prochaine étape, renforcer le PB pour pouvoir le charger (10kg max pour l'instant) et fixer un 2ème PB low-rider. Plus tard, je compte l'électrifier avec un moteur pédalier (sans pédalier) sur la roue arrière, pour pouvoir partir cyclo-camper en famille avec les 4 sacoches et la remorque. |
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Jeu 30 Avr 2015, 16:11 | |
| Le Cruzbike, c'est super fun, c'est super confortable, idéal pour la balade pépère en famille. Mais pour "rouler", c'est frustrant : c'est beaucoup trop lourd (22kg), et ça pompe énormément. Donc depuis un moment, je cherche un deuxième VC. Après des mois de frustrations : trop cher (je me suis fixé une limite à 800 euros), trop loin (Belgique, NL), trop petit (je fais 1.93m, donc si il faut changer le siège et la bôme, difficile de rester dans le budget), j'ai enfin trouvé la perle rare. C'est un M5 26/26 lowbar, que je suis allé chercher dans la Drôme, pour un prix raisonnable, avec un siège taille L, et une bôme bien assez longue. Le vélo a 10 ans, mais ne sert plus depuis 5 ans, donc un petit peu travail pour le remettre en état : il a besoin d'un bon démontage/nettoyage/re-graissage, les pneu sont tout craquelés, l'amortisseur est grippé et n'amortit plus rien. Il est plutôt bien équipé : siège carbone, 105 à l'avant (52/42/30), deore LX 9v à l'arrière (11-32). Pour l'instant, mes premières impressions sont bonnes, même si les sensations sont complétement différentes du TD. Je vais devoir encore ré-apprendre à faire du vélo, les démarrages sont vraiment difficiles, mais une fois lancé, ça va à peu près. La maniabilité est vraiment limitée, j'espère qu'avec plus d'expérience, je pourrai faire mieux. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Ven 01 Mai 2015, 19:59 | |
| Il a l'air propre malgré son age. prends patience, la technique viendra doucement. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 02 Mai 2015, 10:53 | |
| Belle construction que ton vtt style cruzbike, et belle acquisition. Je te souhaite plein de kms de bonheur sur tes 2 roues. |
| | | Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 Sam 02 Mai 2015, 11:38 | |
| Merci Première petite sortie hier, et première chute ! Heureusement à très faible vitesse. Seul dégâts, le rétro, mais c'est pas plus mal, il était vraiment très laid, mais ça m’embêtais d'en racheter un alors qu'il était tout à fait fonctionnel, maintenant, plus de remords Une petite surprise aussi, impossible de redémarrer en montée (pourtant avec une pente très faible), et impossible de faire demi tour sur la route (assez étroite), du coup, j'ai du continuer à descendre pour trouver un endroit plat, faire demi-tour "à la main" et repartir dans l'autre sens : quelques kms de plus (chez moi les endroits plats sont assez rares). Les sensations en descente sont fabuleuses, et la vue dégagée un vrai bonheur. En montée, c'est pas si mal, même si mon manque d'équilibre m'oblige à maintenir une certaine vitesse. En tout cas, c'est beaucoup mieux qu'en Cruzbike (la montée). Reste à faire : -Changer le rétro -Changer l'amorto -Mettre des pédales autos -Mettre une béquille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de Bobbybob07 | |
| |
| | | | Presentation de Bobbybob07 | |
|