Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 28 Avr à 20:03

Tu as fait une vidéo j'espère.

J'ai accompagné les cyclomigrateurs pour une très belle balade aujourd'hui.
Vidéo en cours de montage, avec le Bassin d'Arcachon en toile de fond.
Ils sont au camping municipal de la verdalle, à Gujan Mestras, avec vue sur le bassin depuis leur tente.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 30 Avr à 12:26

J'ai mis la petite vidéo de notre balade sur le post des cyclomigrateurs.
A voir ICI
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 30 Avr à 13:05

En regardant ta vidéo, Didier, je trouve ton adaptation anti-pluie particulièrement réussie.

Le rapport poids/prix/efficacité est remarquable!  Le post des Girondins - Page 7 782111 
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 30 Avr à 13:40

Le jour de cette balade sur le bassin, le temps était incertain.

Autrement, système testé et approuvé en Normandie, sous une bonne pluie avec fort vent de côté.
Surtout, ça ne gêne pas du tout l'utilisation du trike, et on peut encore se servir de ses mains en cas de nécessité:
tendre le bras pour changement de direction, maniper sur le gps, la gopro, attacher un casque, régler un rétro etc...
Il faut juste que j'invente un système de verrouillage rapide du streamer, celui d'origine étant malcommode au possible.
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 10 Mai à 7:43

Hello,
Alors comme ça personne n'a causé dans le post depuis le 30 avril ?
Donc quelques nouvelles de nous :
Sommes rentrés hier après-midi d'une semaine de cyclo camping vers Bayonne.
Avons rencontré le 1er soir à Parentis en Born, les cyclo migrateurs et avons pédalé en leur compagnie le vendredi matin jusqu'à Mimizan. Puis ils ont continués leur route vers l'est, et nous plein sud.
Nous avons fait cool, en passant plusieurs fois 2 nuits dans le même terrain.
Guy est tellement ravi de son assistance électrique, qu'il n'arrête pas de m'en faire de la pub, il veut que j'y passe aussi bientôt...
Il a fait l'article aussi en cours de route, tests à l'appui, et de préférence à de jolies dames (ben tien).
Parfois je ne le voyais plus dans le rétro, je m'arrête, je regarde en arrière, et là en pleine discut' avec jolie cyclo randonneuse ou touriste de passage (j'ai déjà mis ça sur Facebook, pour ceux qui l'ont).
Ah un endroit magique que nous avons découvert pas loin de chez nous c'est l'étang d'Aureilhan, dont le sud est sur la commune de Mimizan, avec "la promenade fleurie", dont j'ai fait plus d'une centaine de photos, une partie sous le soleil de jeudi 8 au soir, et l'autre le vendredi matin sous un ciel nuageux.
Je fini le tri des photos ce jour et je post un lien.
Nous avons croisé hier un couple en vélo couché (photos sur "jenvoitpartoutcetteannée")
http://www.velomobile-france.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 10 Mai à 7:49

J'espère au moins que Volvic reste avec toi pour te tenir compagnie...  Le post des Girondins - Page 7 4048 

J'ai hâte d'essayer Enzo vitaminé à la fin du mois. Je vous dirai ce que j'en pense sur du long cours mais je ne suis pas surpris par l'enthousiasme de Guy.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 10 Mai à 16:12

Il faut que je voie ce fameux moteur, surtout monté sur le même vélo que moi... Very Happy 
Je n'y pense pas pour maintenant mais, dans 25 ans, qui sait?
Marie-Laure, il ne te reste plus qu'à t'équiper aussi sur la coccinelle, avec un NuVinci derrière en plus.
Tu apprécierais dans les raidillons du Tarn et Garonne...
Pour le coup, entre toi,  Laurence et Guy, c'est moi qui serait toujours à la traine dans les montées...
Pour continuer à en ch... en musculaire, il te restera toujours la caravelle, ou la gazelle si jamais elle refuse encore de quitter ton garage pour d'autres cieux.
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 10 Mai à 16:33

Didier comment a tu deviné pour le nu vinci 360 (il est effectivement prévu d'en mettre un sur la coccinelle) ?
En fait je pense que la Caravelle sera motorisée avant la coccinelle. Même si Guy préférerai peut être le contraire, rapport à nos prochaines vacances cyclo camping.
Mais cet été, on emmènera pas Volvic donc -30kg de chien, -14kg de remorque, et moins sa nourriture et son eau.
Je n'aurai donc que mes sacoches, et Guy tractera la Burley (beaucoup plus légère).
Pour nous aussi, nous allons essayer de faire plus léger. Mais nous gardons la grande tente, qui est trop bien pour les étapes Le post des Girondins - Page 7 3777iu0 

@ Magnum : j'attend tes retours d'expérience pour Enzo motorisé (nouveau moteur pédalier déclic eco je suppose ?)
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 10 Mai à 16:43

Pour le NuVinci, j'ai des antennes...  Le post des Girondins - Page 7 4048 (Dieu me parle, surtout quand j'ai un peu trop bu  drunken )
Moi aussi je serais de l'avis de Guy, compte tenu de l'utilisation de la coccinelle.
La caravelle ne fait que du vélotaf et, hormis quelques ridicules raidillons à Belin-Beliet, elle ne roule que sur du plat.
(après tout, il faut bien que tu t'entraines à grimper un peu  Le post des Girondins - Page 7 4048 )
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 10 Mai à 19:11

Non, moteur roue fourni par Déclic éco. Petite présentation du montage effectué par le Maître lui même:

Zenedavtri a écrit:
Et voilà les photos de la bête, et un petit compte-rendu des premiers essais.
Le post des Girondins - Page 7 P1020211
La primeur des essais pour le propriétaire.
Le post des Girondins - Page 7 P1020212
Vue du moteur.
Le post des Girondins - Page 7 P1020213
Et le voilà rayonnant.
Le post des Girondins - Page 7 P1020214
Lors des essais après avoir monté le Galibier de Lanarvily, 2 petits jeunes impressionnés par la Ferrari. Vous pouvez remarquer qu'il brille de nouveau apr�s le lavage.
Le post des Girondins - Page 7 P1020215
Les entrailles du monstre, le contrôleur fixé sur la cloison arrière.
Le post des Girondins - Page 7 P1020216
Le tableau de bord.
Le post des Girondins - Page 7 P1020217
La batterie installée sous le siège et invisible une fois le siège en position.

Les premières impressions sont favorables en comparaison du moteur Heinzmann, il grogne moins � basse vitesse, il est plus coupleux, il monte facile jusqu'à 45km/h, il parait plus puissant en poussée mais également en ralentissement. Et il régénère à partir de 51 km/h, ce qui est à mon avis très bien pour ce type de VM.

Sur mes 15km, j'ai régénéré à 27% pour une vitesse moyenne de 30km/h et 3W/km.

Encore une ou 2 bonne centaine de kms et je pourrais effectuer la livraison. Le post des Girondins - Page 7 Cool

Il pousse fort et Denis est venu me voir à Roscoff avec pour tester, avec succès.

Le moteur pédalier Déclic éco, ce sera pour Pikachu si je l'équipe...
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 11 Mai à 10:05

Lien vers un album de mes photos de cette semaine de cyclo camping
https://plus.google.com/103709442182338596251/posts/Z5S2KqyjBdw
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 12 Mai à 19:53

Salut Marie Laure, tu n'as pas dû partager l'album...
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 12 Mai à 20:12

Ok tu peux ré essayer. C'est moins facile avec Google+ qu'avec Picassa je trouve.
La prochaine fois je teste Joomeo !
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyVen 16 Mai à 16:48

On roule dimanche, avec pique nique. Petite balade en trike (pas un BRM)
On n'a pas trop d'idée, sauf qu'on ne veut pas faire 100 bornes en voiture pour y aller...
Quelqu'un intéressé?
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyVen 16 Mai à 17:41

Merci pour la proposition.
Dimanche, c'est concert (avec ballade) l'après midi et récupération d'un anniv de la veille le matin.
Bonne balade à vous.

aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 17 Mai à 12:41

Dimanche par chez nous il y a ça :
"Sylvia et Kevin voyagent à bicyclette, ils séjournent à Belin-Béliet depuis quelques jours et ont envie de jouer leur spectacle avant de repartir vers de nouvelles aventures.
Nous vous donnons rendez-vous, avec votre pique-nique, dimanche à 12h30 sur la piste cyclable face au super U.
Nous irons jusqu'à la gare de Joué où, après un joyeux pique-nique, nous pourrons assister au Spectacle de la Cie Spoke'n'chain : les aventures d'Aaron errant (45 minutes).
Si vous n'avez pas envie de pédaler, vous pouvez nous y rejoindre en voiture !
Sylvia et Kevin financent leur voyage en faisant passer un chapeau, prévoyez la monnaie !"
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 17 Mai à 16:35

Nous avons réuni une AG extraordinaire afin de débattre en urgence de la proposition.
Celle-ci nous agrée, ça nous fera rencontrer du monde et causer, en plus de faire du vélo.
Comme nous voulons tout de même rouler un peu, nous nous avancerons à Mios en voiture.
Y a t'il d'autres girondins partant? (Ne parlez pas tous en même temps, chacun son tour... Laughing )

Spoiler:
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 18 Mai à 19:45

"Je ne vais pas trop souvent sur le forum, c'est ballot, j'ai pôh vu l'info à temps"  Embarassed 
J'étais à Illats, rando FFCT, je sais qu'il y avait Trikie également mais je ne l'ai pas vu.
Il faut avouer, j'ai moins de temps pour poster par ici mais je suis l'actu tout de même.
Alors je vais rouler dès que je peux...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 18 Mai à 20:05

Aaaah! J'en ai trouvé un!  Laughing (Mais il y en a sûrement d'autres  Le post des Girondins - Page 7 4048 )
C'est vrai qu'avec tes nouvelles responsabilités, ce doit être difficile de rouler autant qu'avant  Wink alors poster sur le forum...

Autrement, petite journée très agréable. Petite balade de Mios à Belin pour le RDV avec Marie-Laure et Guy, puis roulage jusqu'à la gare de Joué.
Pique nique, puis un groupe de cyclistes divers est arrivé avec la compagnie théâtrale à roulette.
Ils étaient en retard au RDV, c'est à dire qu'il étaient à l'heure, mais que leurs minutes étaient probablement plus longues que les nôtres... Le post des Girondins - Page 7 4048 
Ils piqueniquèrent  à leur tour avant que nous puissions assister à la représentation.
Le langage était un savant mélange de teuton, de rosbif, d'espingouin, de français, et peut-être aussi d'autre chose difficilement identifiable.
Il y avait une sorte de petit théatre sur leur porte bagage, avec des panneaux peints et des accessoires divers, plein de trouvailles et d'inventions.
C'est très difficile à décrire en fait.
Un mélange de comédia del arte et de spectacle de clowns, plein de poésie et d'imagination.
Ils sont partis pour un voyage d'un an, financé par leur spectacle. Ils ont de gros vélos cargo bien rustiques, sur lesquels la chasse aux grammes
est de mise, le jeu semblant d'être d'en rajouter le plus possible  Le post des Girondins - Page 7 4048 (C'est sûr, c'est pas des zockra  Laughing )
Marie-Laure vous mettra sûrement quelques photos...

Nos vélos ont fait sensation aussi, mais ça, c'est habituel.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMar 3 Juin à 9:07

Nous avons reçu via le site de l'association le message suivant qui pourra intéresser quelques curieux voisins des Landes... (message en copie dans Régions)

"Message: bonjour,
j'aimerais organiser une démonstration de course de vélo couché sur notre vélodrome olympique d'aire sur adour dans les landes.Je voudrais savoir la liste des clubs en aquitaine.
mon tel 06---------
Stephane L.
cordialement"

Pour ceux intéressés, je peux transmettre les coordonnées par courriel (que je préfère nettement au mp)
http://afvelocouche.fr
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 8 Juin à 19:19

Photos du 18 mai
Le post des Girondins - Page 7 20140510

Le post des Girondins - Page 7 20140511

Sinon j'ai eu une mauvaise idée : cette semaine j'ai délaissé ma Caravelle pour le canari de Guy.
Avec son assistance électrique pédalier, je pensais sur mes 22 kms de vélotaff , gagner environ 5mns .
En fait je gagne plus de 10mns ... du coup ça donne envie...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 8 Juin à 19:40

Franchement, pourquoi être si pressé d'aller au boulot le matin?  Rolling Eyes 
(A la rigueur, je le comprendrais pour en revenir  Le post des Girondins - Page 7 4048 )
Bon, Guy va devoir se passer de son canari.  pale 
Pôh grâve, il restera la caravelle de libre  Laughing 
Pour draguer, la caravelle, ça vaut une ferrari non?  Cool 
(Attention, il y a tout plein de jolies touristes à vélo durant tout l'été  Laughing )
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 15 Juin à 8:04

Cher tous, je fais une petit fête le samedi 5 juillet l'après midi et le soir chez moi, c'est à dire au 4 rue Lacroix ; 33350 Pujols, afin de fêter le fait qu'en 40 ans, personne ne m'ait ni étranglé, ni assommé. Tant de patience se doit d'être récompensée.
Amenez des chaises, si vous le pouvez, j'assure le fromage, le pain et le vin.
Pour plus d'informations, le zérocinq cinquantesept quarante cinquantecinq quatrevingt (743 francs grecs la minute).
Pierre
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 15 Juin à 18:09

scratch  scratch  scratch  scratch 
 Le post des Girondins - Page 7 Grr  Le post des Girondins - Page 7 En-coler  Le post des Girondins - Page 7 Pourkouw 
 Le post des Girondins - Page 7 Pas-ma-f  Le post des Girondins - Page 7 Pas-ma-f  Le post des Girondins - Page 7 Pas-ma-f 
Bon, je suis de service dans mon village : http://www.festivalruesetvous.net
Ensuite je comptais aller à Celti'TEUILLAC... si j'arrivais à m'échapper, ce qui n'est pas sûr.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 15 Juin à 19:54

Il y a une adresse où vous serez certain que l'on peut fêter ça aussi !
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 Empty

Le post des Girondins
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant