Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:42

Déjà dit : sur l'estuaire Le post des Girondins - Page 12 4048 Le post des Girondins - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:47

Ouhaou  Exclamation , quelle jolie frégate  Le post des Girondins - Page 12 782111 , n'aurait elle pas été construite en Chte-Mme, par hasard  Question , durant 17 ans  Razz  Wink .
Pour la vue, j'ai ma petite idée   Idea   Razz , non  Question .
Merci pour cette superbe photo  Le post des Girondins - Page 12 782111 .
Pat
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:52

Je l'avais également visité en 2004, à ROCHEFORT. C'était encore le début de l'aventure. Dire que ce bateau a été construit sans aucune aide, et par des bénévoles. Quelle récompense de ce bel effort de solidarité.

On vit des moments inoubliables, et celui-ci en est un. Pour la vue, on ne peut rien te cacher Le post des Girondins - Page 12 4048 Le post des Girondins - Page 12 4048

Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:56

Je sais lire, donc j'affine ma question: visiblement la photo a été prise depuis la rive droite et entre Royan et Bayon il y a de la place donc, d'où a été prise la photo?
Si je pose cette question c'est que je ne reconnais pas l’arrière plan.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:59

L'arrière plan est le Médoc, un peu au sud de Pauillac, dans le chenal principal.
Je te taquinais un peu Le post des Girondins - Page 12 4048 Le post des Girondins - Page 12 4048
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 07 Oct 2014, 23:05

Sans aucune aide et par de bénévoles, c'est pas exactement ça!

Il n’empêche que le résultat et là.

Pour ma part j'avais visité le chantier en 2006.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 08 Oct 2014, 18:39

Salut les girondins! J'ai posté l'info dans la rubrique vélomobiles , mais elle nous intéresse spécialement.
J'ai découvert l'existence d'un vélocar girondin sur le bassin d'Arcachon!.
Je ne sais pas s'il est visible. Il faudrait demander à la mairie d'Arès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:27

Région Aquitaine a écrit:
La ville d’Arès possède un curieux et pimpant véhicule, sujet de toutes les curiosités.

Véhicule écologique, le vélocar est une voiture à pédales pour deux personnes, dotée de pédaliers indépendants. Elle est munie d’un coffre et d’un dérailleur à trois vitesses.

Fabriqué par une société située à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, ce vélocar a donc fait des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’à Arès. En 1939, la ville en possède encore trois exemplaires, mais aujourd’hui, il ne lui en reste plus qu’un.

Le vélocar d’Arès attend d’être installé dans le futur musée municipal
.

La ville se distingue aussi grâce à son Ovniport
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:36

Bonjour toi Very Happy
Oui, ça, je le savais, mais ça m'intéresse moins (Y a pas de soucoupes volantes à pédales Le post des Girondins - Page 12 4048 )
Ils en font des choses originales avec les sous de leurs contribuables Le post des Girondins - Page 12 4048

J'ai écrit à la mairie pour demander s'il serait possible d'organiser une visite de groupe de passionnés (nous) pour voir
cet objet rare. On verra bien ce qu'ils répondront...

Manifestez vous pour dire si ça vous intéresserait.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:45

Alors ! rien de neuf en Gironde?  

Ce sont des nouvelles qui datent  ...d’hier ! non?
L'hermione ,le vélocar... que des vieilles retapées! ...les vielles sont les meilleures  ,c'est dans les vieilles coques... t'as raison Didier... tirez un bord ... faites une descente pour aller les voir ,vite fait,  à fond de cale !

Vous êtes nombreux en Gironde
z'aurez un prix de groupe pour le vélo-car  

le vélocar a donc fait des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’à Arès. En 1939, la ville en possède encore trois exemplaires, mais aujourd’hui, il ne lui en reste plus qu’un.

Allez -y avant qu'il disparaisse à son tour ! Bon Dieu !
les 2 autres ont pris le large ? Normal ...à 2 de front ...

Après le vélo dos-à- dos  reste plus qu'à inventer le vélo face-à-face ?

je vois tout de suite l'objection  : et pour  bien voir devant ? tu y penses ?
-Bien sûr!
je répondrais : lunette " cyclope "de chez " Ha! le Flou " qui évite la diplopie  . Les yeux dans les yeux, mon oeil , concentré , libéré des contingences  extérieures de la circulation , zen .. on fait le vide autour .
On en trouve aussi  chez Lapeyre  , y'en a pas deux ...qu'ils disent

Le post des Girondins - Page 12 Lunette+du+cyclope

- et ta paire actuelle ?
- je la garde dans le  fond  de ma culotte ! car c'est trop douloureux  de m'en séparer  ! elle m'en a fait voir ,tu sais .

- en plus ...tu te lâches ?

- Ben oui ! encore, si on ne se lâche pas , on n'avance pas , trop loin , j'ai fracassé le post 'guitoune'  des girondins  ...Comment je vais revenir en Loire Atlantique , maintenant ? Hun? à reculons !?

j'avais une carte , j'ai jeté un œil ,  c'est drôle , maintenant...    il me manque  !                 l'autre je le garde encore à l'oeil , mais pour combien de temps ?  la paupière se ferme

Aidez moi ! c'est où la Loire Atlantique ? Shocked
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:28

La Loire Atlantique? Tu ne sais plus ou c'est Jean Mi ? Shocked Alzheimer te guette...
Je vais te le dire: La Loire Atlantique, c'est par là Mecque mec (je sais, elle est facile Rolling Eyes )
C'est vrai que depuis que tu as jeté un oeil, et que l'autre à besoin d'un monocle, c'est moins simple de se repérer.
En plus, avec le temps qu'il fait, on a vite fait de confondre  Le post des Girondins - Page 12 Pluie-pa
J'espère que ça pourra t'aider à rentrer chez toi.

Le vélocar Mochet d'origine ne semble pas passionner les foules girondines.
C'est vrai que l'info est toute récente et que je n'ai pas eu de réponse de la ville d'Arès.

"Combien serez vous dans votre groupe?
- Euh! Au moins, que je compte... un Le post des Girondins - Page 12 4048
- Ah! Un, tout de même, ça fait pas mal. Shocked
 Je ne sais pas si vous pourrez tous rentrer dans la salle. scratch
- Oui, surtout qu'il y aura peut-être aussi ma moitié.  Le post des Girondins - Page 12 Slove
 Nous serions un et demi dans ce cas   Le post des Girondins - Page 12 4048 "
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:35

Oui, surtout qu'il y aura peut-être aussi ma moitié.

A-t-elle besoin de ma lunette  ? je la vends
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:44

Non merci, elle en a déjà...
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:17

Pour les distraits... Le post des Girondins - Page 12 4048
C'est ici que ça se passe...
https://velorizontal.1fr1.net/t18425-velorizonvaldecher-2014

Le post des Girondins - Page 12 Lryu4 Le post des Girondins - Page 12 Toto2lt0 Le post des Girondins - Page 12 Smsmily velo1 Le post des Girondins - Page 12 Zoxmiley velodroit Le post des Girondins - Page 12 Cgx Le post des Girondins - Page 12 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 12 Banan Le post des Girondins - Page 12 Banan Le post des Girondins - Page 12 Banan
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2014, 21:28

Salut Tijojo.
Figure toi que j'y pense et je suis ce fil avec intérêt. Vu la date à laquelle l'info est tombée : difficile de s'organiser.
J'ai posé le Lundi 10. Le souci est d'amener Celtic car je ne peux pas prendre une semaine pour monter à vélo maintenant.
J'ai une remorque (chassis porte moto) mais il faut que je fabrique la caisse qui contiendra le VM et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer. De plus il faut que je trouve une attelle et la monter sur la voiture.
Alors, si j'arrive à assembler ces éléments, je viendrai.
Cela fait quand même un gros : SI !
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2014, 21:38

S'il s'agit du "Si, senõr Juan-Luis", ça serait chouette !... et l'occasion d'une séance de maquillage avec les tubes de rouge... Very Happy ... voire même d'une séance girondine de co-voiturage ? Smile

Quant à l'arrimage de Celtic, sangler chacune des 3 roues au chassis de la remorque ne serait-il pas suffisant ? Pourquoi veux-tu faire une caisse ? scratch
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 11 Oct 2014, 23:20

Pour : ne pas remplir la baignoire (pluie), charger le velomobile seul, avoir un endroit au sec pour dormir (éventuellement) et amener un deuxième vélo sur le toit (covoiturage éventuel).
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2014, 16:28

Tu veux dormir ds le Strada ?... ds la caisse ? scratch Suspect Le post des Girondins - Page 12 4048
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:44

Luuuuuuuundi, c'est vacaaaaaaances.
Et avant que de passer mon temps à poser des hectares de carrelage et des kilomètres de bandes de joints à placoplatres, je propose ce lundi 20 octobre une balade à partir de chez moi avec la capsule à Paulo et le Paul dedans, son vélo sur la remorque et d'aller vers un restau de notre choix.
Départ 9h30.
Quiqueçadit, quiqueçatente?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:22

Si le temps se maintient comme prévu, je passerais bien le lundi au soleil sunny Cool (comme disait le Glaude)
Le restau, oui, mais si tu connaissais un petit restau en campagne pas trop onéreux, dans un joli village, pour changer un peu du sampiternel asiatique foyen...
Autrement, nous serons un et demi (moi-même-je et ma moitié  Le post des Girondins - Page 12 4048  Le post des Girondins - Page 12 Slove )
Montricoux
Montricoux

VPH : Condor

MessageSujet: Le Lundi au soleil...   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:08

Salut les Girondains!

Je passe justement une semaine dans vôtre belle région et serais ravi de vous rencontrer: je note la proposition du lundi 20 oct.

En fait, je vais arriver demain vendredi 17, par le canal latéral et la Lapébie.

De mariage ce samedi/dimanche, je passe le reste de la semaine en famille à Bouliac (Est Bordx). L'emport des vélos (droits) de ma moitiée et des petits (mes deux quarts?) est en bonne voie, pour permettre des sorties familliales.

Vincent Montricoux
Montricoux
Montricoux

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:24

Et je me souviens l'an dernier avoir vu le Mascaret à peu près à cette période et aimerai bien emmener la famille voir le phénomène...

Je vois dans ce fil que le sortie a eu lieu le 11 octobre.

En regardant les coef, fin de semaine prochaine pourrait pê coller:
( d'après http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/bordeaux/horaires_maree_bordeaux_point__1045_0.php)
Ven 24
BM 03h49 0.10m Coeff. 88
PM 08h21 5.20m
BM 16h09 0.10m Coeff. 90
PM 20h40 5.30m

Si j'ai bien compris, ven 24 à 18h, il drevrait y avoir passage du Mascaret à Podensac, juste?
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:26

Ok, pas de bun bo nem.
Je concocte une petit balade avec plein de montés et descentes : il y a plein de toutes petites routes qui montent et descendent les coteaux, et c'est toujours là que se nichent les fermes fortifiées.
Montricoux, je te donne mon adresse et out ce quoi il faut en MP
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:06

Salut Montricoux, la sortie du WE dernier a été annulée.
Normalement c'est 0K pour l'horaire du Mascaret à Podensac. Voici ceux de Langoiran et Cadillac, si tu as un compte face bouc.
Montricoux
Montricoux

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:51

Merci Dolmen. Ca marche aussi sans fesse bouc :-)

Merci Kapello. Ah, si ça grimpe, ce sera p ê sans les enfants pour moi.

Montricoux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 Empty

Le post des Girondins
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant