| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Fév 2014, 13:38 | |
| - siliconmollet a écrit:
- et ce capot ?
Ça vient, tu auras les photos ce soir. J'ai pu rouler ce matin, enfin, et pas de bol mon téléphone s'est décroché de son scratch et a du s'enfuir dans un quelconque fossé rempli d'eau. Il faut absolument que je ferme ces ouvertures pour le démontage de la roue, ou que je mette une barrière pour éviter ce genre de problème. Heureusement que ce n'est pas un itruc ou un andromachin, ça coûte moins cher. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Fév 2014, 13:48 | |
| Au début, j'ai perdu par le trou au niveau du dérailleur (avant la mise en place des carters) 2 paires de lunettes D4 dans leur étui. Aujourd'hui c'est repos pour moi en attendant le départ demain matin... Tiens, j'ai de nouveau des infiltrations d'eau au niveau du plafond du salon. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Fév 2014, 14:36 | |
| Il y a au moins cet avantage, dans le Leiba, pas d'ouverture sur l'extérieur sauf le trou de pied, mais ça ne risque rien par là. Pat. Bon Denis, oui je sais on est chiants mais on attend quand même ta photo pour me motiver dans ma tentative .
Dernière édition par Pat16 le Ven 07 Fév 2014, 14:39, édité 1 fois |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Fév 2014, 14:37 | |
| |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Fév 2014, 22:56 | |
| Bon cette fois voilà deux modifications de terminées, reste à valider l'étanchéité du capot. D'abord, la trappe d'accès au dérailleurs classique et dual drive et à l'axe de la roue. Ensuite le capot avec sa finition provisoire en attendant le coloris final, sans doute orange comme les rétroviseurs. Une fois fermé, ça ne baille plus d'un coté ou de l'autre. La sortie du petit tube d'évacuation de l'eau de la gouttière avant. L'ensemble monté vu de l'intérieur. Ah oui, j'ai fait une housse douillette pour emballer la mousse du repose tête, et j'ai ajouter aussi un interrupteur de coupure générale sur le circuit électrique. Demain essai de validation, s'il ne pleut plus trop et si il n'y a pas trop de vent, c'est pas gagné. |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 07 Fév 2014, 23:59 | |
| Dire que moi, je mettai du scotch pour etancheiffier. C'est beaucoup plus jolie ainsi. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 08:02 | |
| Hé oui, Denis nous calme à chaque fois... Superbe travail comme d'hab! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 08:24 | |
| Trop fort Denis . Pat. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 08:45 | |
| + 1 avec tout le monde comme on dit : propre , net et sans bavure : un pro si tu veux faire un essaie de ton système d'évacuation , pas besoin de sortir par ces temps de me..de . tu verses un peu d'eau à la bouteille et tu auras ta réponse de suite mais c'est moins fun que de pédaler pour rattraper un nuage pour ce prendre un saucée ici il suffit de sortir du garage et t'as la réponse immédiatement et sans l'aide d'une bouteille |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 10:15 | |
| Merci les Amis, les essais ce sera cette après-midi parce qu'il devient urgent de vider l'eau de la fosse qui se rempli doucement. Le néon n'est plus qu'à 3 cm, il y a 2500 litres au moins là-dedans, jamais vu ça, on dirait qu'il y a une source. En même temps avec ce qu'il tombe du ciel depuis 2 mois, ça se comprend. |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 10:48 | |
| Beau travail l'artiste , futur concepteur de ce n'est pas fait avant, il ne les test pas J'espère que tu as une pompe pour ta fosse |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: INNOCENT ???? Sam 08 Fév 2014, 11:29 | |
| - vibi a écrit:
- ..........tu conseilles quoi pour la découpe de la fibre? ça fait longtemps que j'ai pas découpé de kayak ...........
Bonjour, Je suis étonné que personne me mentionne la découpe classique utilisée pour les kayaks et qui marche encore sur mon milan.. Je l ai toujours utilisée sur les kayaks en stratifié verre polyester , mais ça marche aussi sur verre époxy sur mon Milan. Dois-je comprendre que ça ne marche plus sur le carbone ou le kevlar ??? PS: la technique classique consistait à attendre le moment précis où le stratifié devient COUPABLE ...et alors avec un couteau qui rase, et du talc, la découpe est facile et propre .... PS ceci n a de sens que pour le stratifié en cours de polymérisation...comme les modifs du capot ...bien sûr ... PS: j ai vu trop tard que j avais écrit une "connerie " comme dirait Zoo..je ne pensais pas qu il s agissait des découpes des trappes, mais des découpes des stratifs de modifs des capots....
Dernière édition par cebd le Sam 08 Fév 2014, 16:06, édité 2 fois |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 11:55 | |
| |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 12:01 | |
| Bonjour Cedd.
Ton Milan est en fibre de verre version de base? Pert on beaucoup en rigidité? Merci. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 12:11 | |
| - yffig a écrit:
- Bonjour Cedd.....Ton Milan est en fibre de verre version de base?.....
Bonjour, Mon Milan est en carbone par contre les réparations,,, je les ai faites en fibre de verre + époxy car je n ai pas trouvé de carbone assez rapidement pour une réparation petite mais urgente.... le capot est aussi en carbone mais le toit est blanc dans la masse et je suppose que ce n est pas du carbone.... ________________________________________________________________________ - vibi a écrit:
Amorces de ruptures !!!! les angles droits risquent de former des fissures !!!! Les vibrations font travailler ces zones battantes en fatigue ...en flexion alternée.... Ne faut-il pas faire un trou de diamètre suffisant dans les angles avant de meuler ??? Un grand trou circulaire fait au compas par grattage succesifs serait plus logique mécaniquement parlant en gardant la liaison inférieure.
Dernière édition par cebd le Sam 08 Fév 2014, 12:46, édité 2 fois |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 12:31 | |
| Merci Cedd. J aime bien la position du pédalage du Milan. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 12:38 | |
| Moi j'aurais laissé la partie basse Viviane. j'espère qu'il a fait ça proprement pour que tu puisses récupérer le morceau pour faire la trappe. A cebd, ça s'appelle la coupe en gel ce que tu proposes. C'est utilisé lors de la fabrication. Oui un arrondi dans les angles c'est mieux pour limiter les concentrations de contraintes. Mais le matériau composite est hétérogène et est de ce fait moins sensible à la fissuration.
Dernière édition par Zenedavtri le Sam 08 Fév 2014, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 12:43 | |
| + avec Zen, fallait laisser la partie basse, va falloir renforcer cette partie, où recoller le morceau !! |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 12:49 | |
| Non ce n'est pas la peine remettre la partie basse, il n'y a pas trop de contraintes dans cette zone. Il faut juste que la fixation de la trappe soit suffisante pour éviter que ça vibre. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 13:03 | |
| Merci les copains, faut pas lire trop vite les messages sinon on se dit que c'est tout faux ahhhhhhhhh Faut que je fasse une photo avec la trappe scotchée pour montrer le résultat Pas eu le temps avant de le rentrer, un gros nuage noir arrivait au triple galop, avec les rafales qui vont bien |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 17:04 | |
| J'ai juste fait un petit tour d'une vingtaine de km, il y a moins de bruits au niveau du toit et je n'ai pas trouvé d'averses alors j'ai pris mon tuyau d'arrosage une fois revenu. Il y a un fort vent, de l'ordre de 90 km/h en rafales alors j'ai pas fait le malin, mais ça permet aussi de tester les réactions de l'engin. Il est toujours facile même avec le vent de face, moins sensible au vent latéral que le Waw et par vent arrière il file comme l'éclair. Bref que du bonheur cette machine. J'avais eu l'impression que celui de Diaoulig était plus sensible au vent de travers. Avant l'arrosage, le fond est sec. La pluie artificielle. Après la grosse averse, c'est mouillé à partir de la liaison capot/toit. il faudrait un petit joint silicone sur cette liaison d'ailleurs. Remarquez les petites pattes en fibre de verre pour accrocher les élastiques de maintien du toit, plus pratique que d'aller les passer derrière les vis. On voit l'eau qui s'écoule de la gouttière par le petit tuyau latéral. Une vue de l'avant et de la liaison capot/toit là où d'origine il y a un gros trou. Donc vous l'aurez compris le bilan est positif pour les modifs. Restera la finition peinture de tout ça, toit et capot en orange et peut-être une bande latérale, j'ai demandé un devis pour la faire en sérigraphie avec des dégradés de couleurs. Ensuite, je m'attaque aux manettes latérales. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 08 Fév 2014, 17:21 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 09 Fév 2014, 18:33 | |
| du beau boulot de pro fidèle à toi-même |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 09 Fév 2014, 19:57 | |
| Attend un peu qu'il ait pris quelques couleurs, pas trop quand même faut pas alourdir la bestiole. 70 km ce matin, ce n'est même plus marrant de doubler les VD ou peloton de VD, ça va trop vite. En plus je vais être obligé d'allonger les parcours sinon je rentre trop tôt, ou alors je peux m'arrêter plus souvent au bistrot. Vraiment, je suis bluffé par l'efficacité incroyable de cette machine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|