Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 6:46

Garde ton Milan sl si tu veux aller très vite, le ks grimpe un peu mieux mais perd un peu en vitesse de pointe. A redéfinir quand le temps sera la !
Sinon essai le 6 septembre au velodrome de le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:26

loverx a écrit:
,,, mais perd un peu en vitesse de pointe. ,,,
Bon matin,
!!!Une information précieuse,,,
Avez vous plus de précisons sur la consommation de l'evo ks???SVP
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:37

Pas vraiment d'information quantifiable sur le forum allemand .
On parle beaucoup du fait que la direction est maintenant stable .
Ça peut être (l'evo ks) un bon compromis vitesse et maniabilité : roue "ouverte".
Un bon choix pour un second vm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:23

Je viens d´apprendre que mon SL arrivera normalement fin Octobre au lieu de l´info erronée précédente m´indiquant Février. Donc Wuhuuuuuuuuuuu Conseils / questions Milan SL - Page 3 Saute-et Conseils / questions Milan SL - Page 3 Saute-et Conseils / questions Milan SL - Page 3 Saute-et

Secondo, je viens de voir cette image:
Conseils / questions Milan SL - Page 3 IMG_1769-5bb595c6

On y vois un petite entée d´air type naca mais cette fois, sur un capot standard (pas la version de course qui ressemble à un cyclope). Vous pensez que cella est utile pour rester au frais et éviter la buée?
Je vais demander à Jens si cette option existe!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:21

Le plus efficace, c'est d'entrouvrir la visière au max mais évidemment ça ne pourra pas nuire.

C'est toujours le même problème, la buée et le coup de chaud , c'est quand tu roules doucement et là, toutes les prises d'air du monde perdent leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:19

Dites les milanais, pouvez vous me dire combien mesure la largeur du passage de roue arrière, à l'intérieur du Milan?

Il semble possible de fixer un cadenas de cadre sur les pattes métallique derrière le siège à condition que le passage de roue ne soit pas trop large. Ensuite un trou de 15mm de chaque coté permettra le blocage de la roue.

Cadenas comme ça:
Conseils / questions Milan SL - Page 3 10502346_562341630559549_1072621070132326550_n1
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:50

Je ne sais pas combien pèse ce cadenas mais c'est dommage de rajouter au moins 1 Kg en permanence.

Et puis je ne vois pas trop comment tu comptes le fixer.scratch

Le mieux à mon avis est de fixer le velo à quelque chose de solide pour dissuader les voleurs. Au travers de la roue arrière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:53

Zenedavtri a écrit:
Je ne sais pas combien pèse ce cadenas mais c'est dommage de rajouter au moins 1 Kg en permanence

Une longue chaine de ce type doit peser entre 3 et 7kg en fonction de l'épaisseur de ses maillons.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:38

Pour le fixer, on dirai bien que l'on peu facilement avec une patte en L lier le cadenas au barres troués qui crées l'appuie du siège:
Conseils / questions Milan SL - Page 3 Alltag05
L'image est d'un GT mais d'après d'autres photos, c'est la même configuration sur le SL.
Sinon le cadenas lui même est de 500g (ex ici), je ne parlais pas de la chaine. Sinon on peu rajouter 1,5Kg facile.

Je ne veux pas juste un cadenas sur la roue arrière, car si on enlève la roue, on se barre avec le VM et je n'ai pas la chance d'avoir un garage chez moi et un lieu suffisamment sécurisé au boulot. Donc cadenas roue arrière+cadenas interne, ou chaine comme sur la 1ere photo, je verrai.

Sinon, quelqu'un peu juste mesurer le passage de roue?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:30

Bonjour,
Pour enlever la roue arrière ce n est pas discrét !!!
Il semble préférable de fixer la coque ou même la roue à un poteau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:06

L'intérêt d'un cadenas n'est-il pas avant tout visuel??? là ça me semble un peu trop caché pour être dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:13

Je me tâte pour un milan sl léger, si ce n'est pas trop indiscret, les titulaires d'un milan sl pourraient-ils me donner leurs, caractéristiques morphologiques, hauteur, poids, entre-jambes et Xsean, pour que je me fasse une idée si cela peut convenir à mon 1,60 m et 52 kg. je souhaite attraper les pédales et voir plutôt la route que le ciel....car mon Xs, je le trouve un peu grand.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:40

Je pourrais te donner les miennes mais avec mon mètre soixante quinze ça ne te sera pas d'un grand secours.
Ce que je peux te dire c'est que j'y suis à mon aise, ni trop large, ni trop serré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:47

Je mesure 1m67 , 70kg et 79 EJ .

On est quand même plus a l’étroit dans le milan sl que le Quest XS .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:08

Bonjour,
Je ne suis pas le seul à avoir trouvé le Milan SL trop grand....même pour 1m80 d altitude...et 50cm aux épaules.
On est 3 au moins à regretter une version encore plus basse et avec moins de place perdue et manivelles de 110mm.....et SCx de 0,025m²..et masse de 20kg...
Aurélien y rentre après évidement du coqueron !!! la preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:22

Pour un modèle moins "haut" me semble que pour l'evo k (je sais plus si c'est pour le S) il y a plusieurs choix concernant le couvercle cela permet de moduler en fonction de la taille du pilote .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:34

Ophiocus a écrit:
Sebastien, as tu regardé du côté de chez Raederwerk? ils ont plusieurs modèles de sièges dorénavant.
exemples:
http://velomobil.eu/detail/index/sArticle/73/sCategory/79
http://velomobil.eu/detail/index/sArticle/74/sCategory/79


Je me permet de glisser ce message ici (source post quel éclairage pour un velomobile) faisant écho à ma suggestion de fabriquer un siège sur mesure pour le milan.


Les sièges présentés par Raderwerk semblent un peu plus aboutis. Je ne vois plus le siège "aéré" comme celui que j'ai.

Le siège "Annette" semble reprendre la forme du siège aéré mais avec une mousse au centre pour amortir la colonne vertébrale. Mais je ne sais pas si le siège est creusé sur ce modèle. As t'on des photos sous tous les angles pour mieux se rendre compte ?

En gros c'est ce que j'ai fait avec mon siège aéré.... tout le centre est coupé et j'ai mis une mousse fine (tapis de sol)... car le siège étant plat, c'était très vite douloureux "à cru". désormais, avec juste une mousse centrale et deux petites mousses sur le côté, c'est beaucoup mieux.

Le siège "roland" semble avoir un relevé latéral intéressant... un peu comme le siège du VTX. là aussi des photos de côtés et dos seraient utiles.

Mais après avoir "testé" (sur quelques mètres seulement) le siège sur mesure de Geoffroy, c'est quand même bien plus efficace encore.


Dernière édition par sebastien le Mer 25 Nov 2015 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:31

Bojour,
Le siège du Milan SL 045 semble moins confortable.Ne serait-ce pas la rançon de la légèreté : 511gr ??? Sans trous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:43

Tu parles du modèle "Annette" ou de "l'ancien" modèle" ?
Aurais tu une photo ?
Ça me fait penser que je n'ai encore rien pesé de mon Milan... c'est que pour l'instant le poids n'est pas du tout une priorité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:15

LEs 2 : Roland et Annette me semblent confortables.
Je n'ai pas de photos du mien mais je pense qu'il est standard sur le MK2:
http://www.roulcouche.com/image/velomobile_milan/Velomobile-Milan-10-siege.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:47

Sur la photo du milan que tu mets en lien, je vois un siège plein encore différend des 3 autres dont on parle là.

- Annette = étroit avec mousse centrale (mais est il évidé ?)
- roland = large avec appuis latéraux et creux pour la colonne (sans doute le plus confortable et performant du point de vu appui)
- aéré = étroit avec nombreux trous sans creux pour la colonne (sans doute le plus léger et le plus inconfortable)
- **** = plein sans appuis latéraux ni creux pour la colonne (me parait réunir les "défauts" de l'aéré et du roland : le mauvais confort et le poids :-)


PS : c'est quoi ce Milan tout blanc à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:22

ce doit être un GT en fibre de verre Conseils / questions Milan SL - Page 3 4048

Sebastien , as tu des photos du siège de Geoffroy scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:33

Sur le post de la velorizonBreizh 2015.... à un moment je suis pris en photo en train de m'extraire de son siège sur le KA :-)

Et contrairement à l'utilisation pour le KA, il a été très simple et rapide de rentrer et sortir du siège dans le Milan (le cintre du KA est "gênant" pour sortir du siège... mais ce n'est pas un soucis avec l'habitude à priori) ; dans le Milan, c'est simple quand on s'appui sur le bord de l'ouverture.

Sinon, geoffroy, si tu passes par là..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:17

Pour l'anecdote, j'ai retrouvé mon pèse personne ce matin... résultat 92.5 kgs pour le couple ;-), phares, matériel de réparation, porte bidon compris.
Soit un poids de forme pré hivernal intéressant...

De quoi affronter 109 km de vent de face et de soleil d'ici 1 petite heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:24

Beau weekend vélo avec 222 km en Milan.

J'ai testé avec un gonflage presque maxi... 6.5 bars devant et 8 bars derrière (Conti 28).
Sur route lisse, c'est un régal et j'ai senti la différence par rapport aux jours précédents ou j'étais insuffisamment gonflé (à l'avant)... mais dès la moindre aspérité marquée, ça tabasse bien comme il faut... et fait bien plus vibrer le coqueron... je vais remettre mes morceaux de chambre à air pour atténuer les vibrations de ce dernier.
Et je vais donc redescendre petit à petit la pression (du pneu arrière) pour trouver le meilleur compromis.


Les deux fois 3h de vélo m'on aussi montré que je dois améliorer le confort de mon siège car j'ai le dos bien marqué...


Dernière édition par sebastien le Lun 30 Nov 2015 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: