Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 19 Oct 2019, 18:51

Bonsoir,
lien de Sebastien  encore lui ..(le lien pas lui)
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/die-entwicklung-des-milan-sl-mk4.54250/page-4

salut,
.....
Depuis que je me trouve maintenant aussi. Vous avez également entendu le verdict de Marcel. Le vent d'avant à environ 80 degrés est l'alpha nettement supérieur. 90 degrés et le vent venant de l'arrière sont impuissants inférieurs à ceux des deux ci-dessus. Je me suis déjà excusé pour ça, ça a pris si longtemps. J'ai eu besoin de 8 ans pour cela. Eckhart a pu acquérir de l'expérience 40 ans avant la Sl.

Il y a beaucoup de point indigestes ...comme les 80° .....et tant d'autres  .....
...Il n'est pas mention de vent apparent ni d'incidence du flux alors que le comportement par vent latéral dépend en premier de cet angle !!!!!


Dernière édition par cebd le Dim 20 Oct 2019, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 19 Oct 2019, 20:06

Moi pas bien comprendre google langage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 19 Oct 2019, 22:13

Effectivement Rolling Eyes  pas super digeste Wink Wink
Dommage que Romain ne soit pas là il nous aurait expliqué tout ça Wink .

Code:
Geoffroy qui a un Milan léger semble satisfait par rapport à son ancien. Pourrait il développer les différences sur des bases chiffrées ?

Hello Geoffroy si tu passes par ici Wink Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 19 Oct 2019, 23:27

J'ai lu ces messages qui datent du 16 janvier 2019.

Un peu plus tard, le 23 janvier, Jens Buckbesch mentionne que l'évolution suivante les Milan SL MK5 et GT MK5 sont quasiment terminés, le GT MK5 n'étant qu'une copie du SL MK5 mais 8cm plus large et 4 cm plus haut.  

Il mentionne aussi que la différence de poids entre SL et GT MK5 étant aussi faible qu'entre DF et DF XL et que le nouveau GT a été nommé MK5 et pas MK4 parce qu'il est très proche du SL MK5.

Après, ils continuent à se chamailler sur le fait que le Milan aurait repris des idées de DF, sur les mérites respectifs des VM Milan vs. DF... Rolling Eyes

Il y a sur le Milan GT MK5 dont le premier exemplaire est arrivé et qui est désormais en vente.  
25kg et un confort phénoménal garce a un monobras carbone et des suspensions à air. (dixit son créateur).
Convient pour des cyclstes de plus de 1m87 (jsuqu'à 2m).
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Img-20191011-wa0003-jpg
SL Mk4 et GT MK5 cote à cote.
Dans un autre sujet qui concerne un Milan SL exemplaire unique qui a déja le chassis du SL MK5, il est mentionné en date de ce lundi 14 octobre 2019 que le SL MK5 n'est pas encore en vente. Il est aussi mentionné que le chassis du SL MK5 est plus rigide ce qui expliquerait les performances de cet exemplaire unique de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyDim 20 Oct 2019, 18:38

Et quant au site internet inexistant de Räderwerk, il semble qu'ils veulent passer exclusivement par des revendeurs, comme Velomobiel.ro ou velomobil.net.

Ce dernier a d'ailleurs un configurateur, semble-t-il à jour pour les GT et SL.
Les caractéristiques techiniques se trouvent ici: https://velomobil.net/daten-milan-sl-gt/

Manquent encore des photos de l'intérieur...

Et dire que j'ai dû poser la question sur le forum américain pour avoir cette info, alors qu'un simple lien sur le site de Räderwerk aurait fait l'affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:23

La stratégie de vente via des revendeurs est aussi mentionnée sur le forum Allemand.

Pour le lien, c'est lesquels de Milan ? MK3, MK4, MK5 ??

Les différences de largeurs et hauteurs ne correspondent pas a ce qui est mentionné sur le forum pour les SL et GT MK5.

Ils ne parlent pas non plus du monbras arrière carbone ni de la suspension à air des MK5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:27

Samural a écrit:
Et dire que j'ai dû poser la question sur le forum américain pour avoir cette info

Tu t'es inscrit juste pour ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyDim 20 Oct 2019, 22:32

Non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyMar 22 Oct 2019, 08:16

cebd a écrit:
Milvus à goûté aussi au MK2 et au MK3....Il pourra dire s'il a mesuré des différences de rigidité...
J'ai le:
RO SL MK3 405 avec :
- un toit complet
- un siège de 570g
- 3 durano à 8b
=24kg
Pas relevé de différence dans les passages en force. Ca grogne mais sans déformations visibles.
Les flancs sont transparents mais étanches : on voit le jour entre les fibres !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyMar 22 Oct 2019, 09:02

Fleur (dans le fil de l'After 7) a écrit:
Si on en croit les propos du concepteur des Milan, les nouveaux modèles MK5 (SL et GT) sont très confortables grace à leur nouveau monobras arrière carbone et leur suspension à air sur les 3 roues.

La suspension à air est uniquement à l'arrière. A l'avant il y a toujours les classiques jambes de force que l'on retrouve sur tous les VM.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyMar 22 Oct 2019, 11:55

Pas très clair'.
Je n'ai pas trouvé de détails techniques de la suspension des Milan MK5 à part des mots :
Jens Buckbesch a écrit:
vorne und hinten Vollfederung

Die neue Carbon-Monoschwinge mit der neuen Luftfederung liefert einen phänomenalen Komfort und sehr flexible Einstellmöglichkeiten

Warum Sven soviel schneller ist, erschließt sich mir auch nicht. Das MK5-Chassis ist steifer und die Luftfederung sehr effizient; Vibrationen der Karosserie werden deutlich minimiert im Vergleich zum ungefederten SL

Ce qui est par contre désormais très clair depuis la présentation du Milan GT MK5 mi octobre c'est qu'il est aussi fabriqué par Velomobiel.ro.

Pour les parois translucides, c'était ce que j'avais aussi sur ma pointe arrière ultra légère Velokraft : les paois latérales étaient aussi translucides.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:08

J'ai foiré le pas de vis de la patte de dérailleur du Milan, vais je en retrouver une facilement ???? chez un vélociste ????roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:34

Salut Pat,

il ne te reste plus qu'à en faire une, comme moi!

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:35

La dernière que j'ai vriller a Monza je suis passer par Joel.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:51

Merci les copains 👍, j'en déduis que c'est introuvable chez un vélociste (droit), euh Gilles, je  n'ai pas ton adresse (la preuve j'ai foiré le pas), je vais appeler Joël, mais je pensais (espérais) me dépanner tout de suite 🙄😯.

Gilles, tu as fileté aussi les 3 petits trous ??? quant au filetage pour le dérailleur !!! est ce un pas de vis normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:59

Merci pour ta réponse, j'avais un peu pensé à cela mais comme je n'y connais pas grand chose 🙄😯.

En plus c'est de ma faute, si j'avais appliqué l'astuce de Cebd, cela ne me serait pas arrivé 😂 mais j'avais trouvé que c'était moins facile pour remettre le dérailleur en place 😪.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:06

Je l'ai faite en acier fer plat de 3 mm, en renforçant la zone du taraudage par une deuxième épaisseur de 3 mm soudée. Le taraudage dérailleur est un pas fin diam. 10 au pas de 1 mm, les petits trous sont taraudés M4.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:15

Oui en effet 😯 je me vois mal réaliser ça 😗
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:23

J'ai l'ancienne pièce sous les yeux, tu peux boucher le trou par soudure (chez un serrurier, soudure TIG ) et ensuite retarauder le trou ( chez le vélociste, il peut aussi souder l'alu si équipé)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:34

Merci Gilles, je vais étudier ça 😉 :
1/ appeler Joël savoir si il a ça dispo rapidement
2/ regarder ce que je suis capable de faire dans des chutes d'alu (montants de véranda) de l'alu qui est vraiment raide, après il me resterait à trouver quelqu'un pour me tarauder le tout 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:40

essais d'abord en rebouchant même partiellement le trou...por le taraudage, le vélociste a ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:59

Je dis peut-être une connerie mais est-ce que ces résines armées genre sintofer pourraient reconstituer, au moins provisoirement, le filetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 16 Nov 2019, 08:38

Certainement que oui, pour dépanner, mais après le démontage risque d'être très difficile voire impossible 🙄. Finalement Joël en avait en stock et m'en envoie une.
Je pense que cela va me conforter dans mon envie de me fabriquer une trappe d'accès, ou d'attendre un MK5 😉😅.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 16 Nov 2019, 08:55

Bon matin,
Problème connu!!!
Il existe un écrou très plat qui résout le problème.
Milvus l'a utilisé.
c'est parfait si la chaîne ne passe pas trop près !!!!
https://soshanger.com/Insert-pour-reparation-de-patte-de-derailleur
On perce plus gros ,,,et ça se visse.... moins facile à visser mais plus universel !!!!
La présentation du dérailleur ne permet pas de savoir si la vis est dans l'axe .et comme en plus la patte en alliage est fragile il est facile de foirer le pas ....
Il est préférable de désolidariser l'axe  de basculement du dérailleur pour le monter séparément.
Le démontage se fait en dévissant la clavette visible sur la photo.(plutôt une goupille tangente..)
La trappe de visite est inutile pour accéder au dérailleur sur le Milan.
..
.
roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Dsc09315  roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Dsc09210  roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Dsc09313  roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Dsc09314


Dernière édition par cebd le Lun 18 Nov 2019, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 EmptySam 16 Nov 2019, 09:54

Merci Cebd, en fait effectivement j'avais déjà procédé selon tes conseils (en retirant l'espèce de goupille) mais j'avais trouvé assez difficile pour le remettre en place, du coup la dernière fois j'ai démonté par la grosse vis et donc au remontage j'ai foiré le pas de vis 😫.
Donc tu penses qu'une trappe ne résoudrait pas ce genre de démontage 😗.
Merci pour le lien sur l'insert, je pense que je vais en commander un (ce qui me permettrait de réparer ma patte qui deviendrait pièce de secours 😉).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   roues - Conseils / questions Milan SL - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: