| Projet compétition Ile de la Réunion 2015 | |
|
+13Papy volant pitchoun el gato Bentrikerforever Pimprenelle Armandos hube68 geoffroy vipere noire rabidchi sebastien e.breed crépuscule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 21 Aoû 2016, 19:52 | |
| |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 21 Aoû 2016, 20:09 | |
| |
|
| |
crépuscule ***
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 21 Aoû 2016, 20:18 | |
| - denisfes a écrit:
- je suis allé à la Réunion en 2012, j'y ai rencontré Atmosphère Pei.
Je peux vous dire que c'est une famille de passionné de leur ile, et du vc. C'est aussi une petite famille très accueillante, je compte bien y retourner, leur rendre visite et redescendre le volcan en trike, une heure de bonheur et une bonne bouf en bas. Exellent souvenir de vous deux et ta petite famille qui doit grandir Grandir ... oui il a bien grandit et il a une petite soeur depuis 2014!!! Au plaisir Cécile et Denis On y croit et on aime rencontrer les gens et leur faire partager notre vision du vc La route du volcan ... paysage de lune ... paysage mystique, vibrant! Grandir ... oui il a bien grandit et il a une petite soeur depuis 2014!!! Au plaisir |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 21 Aoû 2016, 20:19 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 21 Aoû 2016, 21:33 | |
| évident ..écrit Armandos.. surtout quand comme moi en 2008.. nous avons gravi le "Piton du Ventoux " ensemble enfin toi devant ..comme à la descente!! et depuis VOUS en avez crée des "choses"!! Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 21 Aoû 2016, 21:48 | |
| Un tout petit glissement de terrain de rien du tout __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Lun 22 Aoû 2016, 07:44 | |
| - grand pierre a écrit:
- Un tout petit glissement de terrain de rien du tout
HSujet mais : Alors ce fat azub ! allez on triche nous on le passe en moteur pédalier le fat ice ts (rien de réversible)Il roule bien sans mais... ....avec l assistance moins de kms en fourgon pour atteindre la forêt et lieux d amusement et on va pouvoir le charger comme un âne lol! Bon le rolhoff limite un peu les possibilités de puissance mais on va rester sur 750 bridé à 350 max deplus avec la pièce qui permet de reculer le siège on recule les masses pour gagner en motricité J ai vu Gabriel de Bentoline a fait faire des petits au sien et partage à fond cette nouvelle pratique top! Fin du HS |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Lun 22 Aoû 2016, 08:38 | |
| Pour le moment vu la sécheresse qui règne ici (je ne tiens pas trop à finir grillé comme une merguez) je ne le sors que rarement, pas de quoi vraiment le tester, j'attends la "mauvaise" saison avec impatience et je ferais un vrai topo à ce moment là. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Lun 22 Aoû 2016, 09:19 | |
| ok merci à toi |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Dim 02 Oct 2022, 22:47 | |
| Le contexte a changé, bien changé.
Cette année il est socialement autorisé de s'émouvoir du gaspillage d'énergie autour de la coupe du monde de football au Qatar, ainsi que de questionner les moqueries de footballeurs français à propos du gaspillage énergétique de leurs déplacements en avion. De telles remises en cause des compétitions sportives impliquant de nombreux déplacements d'individus en avion, n'étaient absolument pas audibles en 2015 ou 2016, c'était même scandaleux d'oser. Six ans plus tard, ça semble assez inattendu, mais grâce au Qatar et au PSG, il est possible de remettre cela en cause sans se faire traiter d'éco-fasciste ou de pisse-vinaigre asocial.
Mais entretemps sont passés des été suffocants où nier le changement climatique devient très très difficile. Entretemps passe une guerre près de chez nous, une guerre pas originale du tout car sous-tendue par des conflits autour des ressources et des affrontements d'impérialismes. La différence avec les autres guerres c'est que celle-ci a des conséquences sur nous. Et donc les ressources énergétiques deviennent un sujet.
La question énergie / climat devient acceptable, parce que médiatisée, et parce que ressentie émotionnellement. C'est ainsi qu'il y a 6 ans les forumeurs qui ironisaient sur le bilan carbone de ce projet de manifestation sportive à la Réunion étaient assurés d'avoir un public conquis, aujourd'hui un footballeur vedette qui ironise de la même façon suscite des réactions bien plus mitigées. C'est dingue non ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Mar 04 Oct 2022, 09:09 | |
| https://www.20minutes.fr/societe/4003435-20221003-nimes-abandonne-patinoire-ephemere-raison-crise-energetique
La ville de Nîmes renonce à sa patinoire éphémère prévue du 17 décembre au 1er janvier, pour cause de hausse du prix de l'électricité, et en raison de l'impact écologique. Sans contexte de compétition, c'est un loisir sportif qui est maintenant considéré comme déraisonnable pour cause de consommation d'énergie trop élevée. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Mar 04 Oct 2022, 09:52 | |
| Chère féline villeurbannaise, comment te dire ça avec tact et délicatesse? Etait il absolument nécessaire de sortir ce petit sujet, plutôt fait pour nous faire rêver, pour le plomber de la sorte avec des considérations écologiques sur le sport business dans ce qu'il a de plus contestable?Je ne dis pas que ce que tu écris manque de pertinence, bien au contraire, mais cela aurait plus sa place dans le coin écolo, je pense, que dans la rubrique course.D'ailleurs tu peux constater nombre absolument démentiel de réponses que tu as eues. Choisis un sujet existant plus en rapport avec tes messages, au besoin crée un nouveau sujet spécifique, pourquoi pas, dans le coin écolo.Je me ferai un plaisir d'y transférer tes deux messages... Didier33 modo exotique |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Mar 04 Oct 2022, 10:55 | |
| Je me disais aussi. Je ne voyais pas trop le rapport avec ce sujet. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Mar 04 Oct 2022, 23:24 | |
| Bon sang mais c'est bien sûr, tu as raison Didier, je n'ai pas fait explicitement le lien tellement je craignais de choquer. Le lien bien sûr est évident, il ne s'agissait pas de souligner les excès du sport business, mais bien de faire le parallèle sur les déplacements en avion coûteux en énergie, effectués au nom du sport d'une façon générale. C'est bien de cela dont il s'agit, comme l'écrivait hube68 en 2015 : - hube68 a écrit:
- Mais c'est une affaire qui fera couler plus de kérozène que de sueur, c'est sûr.
Naturellement le nombre de trajets avion pour la compétition de vh à la Réunion eût été incomparablement ridicule par rapport à la débauche énergétique des trajets d'avions pour la coupe de monde de football au Qatar. Dans ce cas en 2015 c'était une question de principe, et on a pu voir combien la remise en cause du principe était quasiment impossible en ce temps-là. C'est pourquoi je suppose qu'avec le nouveau contexte, les choses pourraient maintenant être vues autrement, et renoncer au projet d'appel au tourisme par avion à la Réunion, pour faire plutôt une manifestation locale, pourrait être vu comme raisonnable. De même que la ville de Nïmes, qui renonce à la patinoire éphèmère, c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais le principe est révélateur, l'argumentation des économies d'énergie est maintenant licite, les mentalités ont évolué sous diverses circonstances. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 Mar 04 Oct 2022, 23:58 | |
| - el gato a écrit:
- par rapport à la débauche énergétique des trajets d'avions pour la coupe de monde de football au Qatar.
Ça c'est tous les quatre ans. Un autre exemple : le championnat annuel de Formule Un. En début de saison il y a le Bahreïn et seulement en fin de saison Abou Dabi alors qu'il n'y a que 820 kms d'écart. Il y a aussi Émilie-Romagne en début de saison et l'Italie plus loin que la mi-saison alors que c'est dans les deux cas...en Italie ! Ce ne sont pas les deux seuls exemples ! Chaque course suivante n'est pas forcément dans le pays le plus proche. Ils sont en Europe une bonne partie , partent à Miami , reviennent en Europe puis USA alors que Miami c'était plus tôt dans la saison. Aucune logique écolo en somme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet compétition Ile de la Réunion 2015 | |
| |
|
| |
| Projet compétition Ile de la Réunion 2015 | |
|