Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Lun 16 Juin 2014, 22:23
Appui-tête reçu et installé.
Quelques descentes à tombeau ouvert avec une Vmax qui chatouille les 70Kph malgré une faible pente... Ca laisse présager des sensations fortes sur des collines plus coriaces.
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 10:40
jpl75 a écrit:
Florian a écrit:
Je ne prend pas encore le vélo tous les jours, mais j'essaie de m'y tenir au moins 2/3 fois par semaine. Je manque encore beaucoup de motivation mais je pense que ça finira bien par s'améliorer pour devenir un sain rituel.
De mon point de vue, pour que ça devienne un rituel, pour ne pas dire un véritable besoin, il ne faut pas regarder la moyenne, mais apprécier le confort, la tranquillité d'esprit, etc ... La moyenne ? c'est annexe. Elle s'améliorera à son rythme et ça ne changera pas grand chose, ni quantitativement, ni qualitativement. Par contre le bien être, la santé ... Forcer de temps en temps, à l'occasion, pour s'amuser, oui ; mais pas en permanence
je plussoie les sages paroles de jpl75. En général, on ne fait pas de vélo par obligation, la motivation est donc liée au plaisir qu'on tire de la pratique. La moyenne ne doit pas être un objectif, une finalité. Si on est satisfait quand elle progresse, une moyenne élevée n'est absolument pas garante du plaisir ressenti sur le vélo et donc de l'envie de repartir en balade ; le choix de l'itinéraire l'est bien davantage. Mes propos ne portent ni sur le vélo-taf ni sur la compétition.
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 14:22
+1
Et je dirai encore plus avec un trike et encore encore plus plus avec un catrike speed, véritable "kart" du bitume où la méga sensation c'est le grip et le mordant de la bestiole
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 19:55
jpl75 a écrit:
apprécier le confort, la tranquillité d'esprit
Deux notions qui me sont devenues totalement étrangères depuis que j'utilise ce vélo
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 20:13
antiphrase ? ironie ?
j'ai vu que tu rentrais ton trike dans une clio, as-tu abandonné l'idée de galerie-spéciale-trike-pour-roadster ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 20:39
viso a écrit:
antiphrase ? ironie ?
Non c'est sincère. Je trouve cela tape-cul et horriblement dangereux. Les mots "confort" et "tranquillité" me paraissent encore de la science fiction à l'étape où j'en suis dans cette discipline. C'est néanmoins rigolo et bénéfique côté fitness, et puis pour moi l'intérêt principal - dans un premier temps - c'est surtout le vélotaf, et pas (encore) l'usage purement loisir.
viso a écrit:
j'ai vu que tu rentrais ton trike dans une clio, as-tu abandonné l'idée de galerie-spéciale-trike-pour-roadster ?
Non c'est en cours, je manque cruellement de temps mais la conception à proprement parler est terminée, il ne reste qu'à produire la pièce. J'espère le faire d'ici l'automne, ce serait parfait. Cette Clio me sert souvent de charrette pour trimballer mes trucs, et s'est trouvée être un parfait déplaçoir pour mon vélo en attendant.
Je ne commencerai réellement à m'amuser avec ce vélo qu'une fois en vacances (longues et méritées), avec la possibilité de partir en escapade et d'alterner voiture/vélo au fil du voyage. Le cyclo-tourisme pur et dur avec camping etc. ne m'intéresse pas à l'heure actuelle.
Pour le moment, je suis encore dans une phase de découverte physique (du vélo et de moi-même), qui peut durer de longs mois. Cela reste donc un usage essentiellement utilitaire et chronométr(able) pour évaluer ma progression et la pertinence de ce moyen de transport au quotidien, le temps que la passion s'installe - ou pas.
Je ne suis pas athlète, néanmoins lorsqu'il n'y a pas/plus de progression dans une discipline (sportive, professionnelle, intellectuelle...), je ne m'attarde pas, et passe généralement à autre chose pour retrouver un processus de stimulation nourri.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 20:44
Florian ne doit plaisanter tant que çà! le confort en speed ? c'est pas une option prévue par Catrike pour ce velo.. la tranquillité? sur un parcours fréquenté ,surveiller les poids lourds et autres prédateurs prêts à vous défoncer au 1er écart.. Conseils: ne pas se servir des rétros bien trop anxiogènes (a part pour tourner à gauche ,biensur) Le MP3 contribue a calmer cette soudaine prise de conscience qu'on est peu de chose et que nous confions notre vie sans retenue a des inconnus potentiellement sous l'emprise de divers stupéfiants, légaux ou non.. Sinon le trike c'est sympa..
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 17 Juin 2014, 21:29
ok, j'avais oublié...le vélotaf... là je comprends mieux ce que tu dis. Dès qu'on parle vélo, je pense balade, nature, effort, convivialité, partage, vacances, etc et pas utilitaire... Je vis en pleine campagne et travaille dans une "ville" de moins de 5000 âmes...et ne pratique le vélo que par loisir... Je me téléporte : je vis en ville, je vélotaf. Alors, oui, les notions d'inconfort et de danger me sautent aux yeux. Ah...l'égocentrisme humain. Remarque, dans une autre vie j'ai vélotafé en ville (ça fait tellement longtemps que j'avais oublié) : 12 km AR avec un single speed (mais en roule libre) des années 30 que j'avais retapé ; mais j'étais jeune, ne voyais pas le danger et me moquais du confort.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 18 Aoû 2015, 12:42
Bon eh bien, après un an de fun, cette aventure prend hélas fin pour moi.
La bête est à vendre sur Bentokaz et leboncoin, si vous connaissez des intéressés...
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mar 18 Aoû 2015, 13:45
oh, m... alors Pas envie de me montrer indiscret, mais forcément on se demande... Incompatibilité pour des raisons de santé ? Sincèrement désolé pour toi. Bonne vente.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mer 19 Aoû 2015, 09:26
viso a écrit:
Pas envie de me montrer indiscret, mais forcément on se demande... Incompatibilité pour des raisons de santé ?
Non, pas de problème de santé, ce sont plutôt des raisons pratiques et logistiques. Par ailleurs, je pense avoir fait le tour de la question.
Le tricycle couché constituait une curiosité pour moi, et m'a donné un challenge physique et pratique pour vélotaffer à l'époque en 2014. Je n'en ai désormais ni l'usage, plus l'envie ni la raison de continuer.
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Le Catrike Speed de Florian Mer 19 Aoû 2015, 15:33
ok Florian, moi c'est l'inverse : plus je roule plus je découvre les possiblités de l'engin, plus mon corps s'y fait et plus j'ai envie de rouler bonne route pour la suite