Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 29 Juil 2018, 12:28
O'Leave a écrit:
Comme caractéristique atypique, il a roulé quelques années en trike avant de choisir un deux roues, plus pratique sur les chemins qu'il emprunte. Voilà une évolution singulière pour ce monsieur qui a visiblement pas mal d'années de plus que moi. Bonne continuation à lui.
Il y a déjà eu des témoignages d'évolution dans ce sens sur le forum. je me souviens que c'étaient en généralt des grands voyageurs, Danube pour l'un, Trans Alpes pour un autre, mais c'est vrai qu'ils étaient jeunes.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 02 Aoû 2018, 13:16
Ce matin j'ai été doublé par un trike en marche arrière Un fourgon me double en klaxonnant gentiment, je réponds par un coucou, et je vois à suivre une remorque transportant un trike
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 08 Aoû 2018, 22:31
Ce fût furtif mais j'ai aperçu un adulte sur un VD avec en remorque un enfant de 5-6 ans sur un vélo couché. Construction maison????
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 15 Aoû 2018, 18:34
Rencontré ce jour sur les bords de la lys, Bentlu59 avec son nazca explorer. Il cherchait des petites boites ( sorte de jeu de piste); Merci pour cet échange
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 15 Aoû 2018, 19:50
Bonsoir Rencontré lors d'une de mes sorties Géocaching, hgri qui est sur le point de craqué. D'ici peu je ne serai pas étonné de le voir couché Entre autre, Hervé, si ça te dit une petite virée moules-frites. je t'envoie les détails par mails Au plaisir...
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 19 Aoû 2018, 23:54
Dans un docu de 2016 sur les Pyrénées: "La route des cols - Une promenade de santé", en début de film, au pays basque, on aperçoit brièvement un voyageur couché:
Rencontré ce jour un tout nouveau trikiste su un Ice tout neuf, nous étions chacun dans un sens sur la piste cyclable qui relit La Grande Motte à Carnon.
Il a promis de s'inscrire sur ce forum.
Michel.
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 24 Aoû 2018, 10:43
Ce matin un cyclocampeur en metabike bleu, fourche noire, carriole monoroue passe au sud de La Rochelle. J'étais à pied, pas pu l'attrapper. Bonne route l'amis.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Aoû 2018, 22:15
Vindwa a écrit:
Dans un docu de 2016 sur les Pyrénées: "La route des cols - Une promenade de santé", en début de film, au pays basque, on aperçoit brièvement un voyageur couché:
Hi hi, casque orange et drapeau antinucléaire. C'est moi lors de mon enchaînement alpes-pyrénées. Merci de me faire découvrir ce docu
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Aoû 2018, 23:32
Voilà l'url de la vidéo, mais c'est sur le site de rtbf, donc sans doute pas lisible hors de Belgique : https://www.rtbf.be/auvio/detail_routes-mythiques-de-france-la-route-des-cols?id=2383221 Film de Stéphane Jacques, production Bo Travail!, 2016
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
En vacances à Guérande, j’ai vu hier matin au niveau de la coopérative terre de sel, un vc jaune allant sur la route des maris direction la turbale vers 10:15. Il est repasser dans l’autre sens vers 12:20. Quelqu’un du Coin ? Édit: je pense à un bachetta en 2x26 avec une sacoche derrière le siège.
Vu les dates, vu que j'ai un bacchetta jaune avec une sacoche radical sur le porte bagage, ce peut être moi. Mais j'étais un peu au nord, vers Pénestin.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Voilà l'url de la vidéo, mais c'est sur le site de rtbf, donc sans doute pas lisible hors de Belgique : https://www.rtbf.be/auvio/detail_routes-mythiques-de-france-la-route-des-cols?id=2383221 Film de Stéphane Jacques, production Bo Travail!, 2016
Et il y a des DRM donc je ne sais pas le copier
ahahahahah il est sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=K931F_zZ7Cs
Ce matin un cyclocampeur en metabike bleu, fourche noire, carriole monoroue passe au sud de La Rochelle. J'étais à pied, pas pu l'attrapper. Bonne route l'amis.
Salut Kim, J'ai vu ce cyclo campeur cet après midi à ST PHILBERT DE GRAND LIEU (44) 15 kms au sud de Nantes.
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Aoû 2018, 10:17
vici a écrit:
Ce matin j'ai été doublé par un trike en marche arrière Un fourgon me double en klaxonnant gentiment, je réponds par un coucou, et je vois à suivre une remorque transportant un trike Laughing
J'ai la réponse... Et il m'a raconté sa version du fait... amical. Il se rendait à l'Ile d'Oléron.
C'est mon pote Philippe qui habite à 10 km de chez moi à la campagne pas très loin du canal Nantes-Brest. Il n'est pas inscrit au forum, il possède un trike Azub vert de chez Vélofasto et en est très satisfait.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Aoû 2018, 17:47
Ce matin à 11 heure 45, à Saint Christol dans l'hérault, j'ai discuté un bon quart d'heure avec un couple qui roule sur deux Hases accouplés en tandem. ils seraient inscrit sur le forum, mais n'ont jamais fait leurs présentations. Promesse de revenir ce présenter à la rentrée. Ils ont déjà discutés les années précédentes avec Grand-Pierre et L Barjonaute.
Michel.
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 30 Aoû 2018, 17:51
Est-ce que ces Hase ne sont pas électrifiés par hasard ? Et ne seraient-ils pas de Normandie ?
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 31 Aoû 2018, 08:44
Bonjour Le Bajoboss et les autres.
Exacte, ils arrivent de Normandie, tu les avais renseigné sur un gîte compatible avec le fauteuil roulant de Madame. Quant à la motorisation, je n'ai pas regardé. Je suis plus intéressé par les personnes que par leurs moyens de transport.
Michel.
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 31 Aoû 2018, 16:04
Je me souviens très bien d'eux. J'ai fait plus que leur trouver un gîte compatible avec le handicap de Madame, je les ai guidé de Vauvert à Port-Camargue pour une virée dès potron-minet.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 16 Sep 2018, 23:47
Alors que j'attendais impatiemment la projection du génialissime BlacKkKlansman dans le confortable cinéma de Blain (44130) Que vis-je à 0:37' d'un petit spot promotionnel de la téloche locale ... Difficile de ne pas se faire griller de nos jours
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Oct 2018, 09:52
Un bonjour à un trike ice rouge sur la voie verte vers lavelanet dans l'Ariège, vue ce Dimanche. De la part d'un baron jaune, d'un catrike road chargé avec tout le matos de camping pour toute la famille et de deux vélo droit. Christian
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Oct 2018, 11:19
Un trike descendait vers le centre de Marseille depuis l'est de la ville hier 1/10 ??
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Oct 2018, 12:33
C'est si rare que ça par chez vous les vélo couchés pour que vous postiez ici à chaque fois que vous en voyez un ? Ici en Alsace (c'est presque la France), j'en vois un ou deux à chaque sortie. Souvent des allemands c'est vrai.
Lodwig *
Messages : 36 Localisation : Belgique (Spa) VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro Date d'inscription : 06/08/2018
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Oct 2018, 14:05
En Belgique, c'est pas non plus la France mais avant que je ne m'intéresse aux vélos couches, je pense n'en avoir vu qu'un par décennie...
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Oct 2018, 17:28
rouelibre44 a écrit:
vici a écrit:
Ce matin j'ai été doublé par un trike en marche arrière Un fourgon me double en klaxonnant gentiment, je réponds par un coucou, et je vois à suivre une remorque transportant un trike Laughing
J'ai la réponse... Et il m'a raconté sa version du fait... amical. Il se rendait à l'Ile d'Oléron.
C'est mon pote Philippe qui habite à 10 km de chez moi à la campagne pas très loin du canal Nantes-Brest. Il n'est pas inscrit au forum, il possède un trike Azub vert de chez Vélofasto et en est très satisfait.
j'ai remonté le fil que je n'avais pas surveillé et trouvé cette réponse
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 02 Oct 2018, 17:50
Tibi a écrit:
C'est si rare que ça par chez vous les vélo couchés pour que vous postiez ici à chaque fois que vous en voyez un ? Ici en Alsace (c'est presque la France), j'en vois un ou deux à chaque sortie. Souvent des allemands c'est vrai.
Pourquoi cette agressivité , Tibi ? Oui chez moi aussi, malheureusement, c'est rare de voir un vélo couché. Il est vrai que je n'habite pas près de l'Allemagne.