l'idée de départ
L'affaissement du vélo quand il penche est dur à compenser sur les modeles à parallélogrammes.
La tenue "rigide" des roues est pénalisante en poids.
il faut donc réduire l'affaissement du vélo quand il penche.
Donc mettre l'axe de "tilting" qui lie au moyeu de la roue, non pas dans l'alignement du-dit moyeu, mais au plus près de la jante (au ras du sol).
je commence avec du tube serrurier 30X1.5 une maquette echelle 1.
En 2014 j'ai accès à un atelier (tour fraiseuse et centre d'usinage)
Céline de cyclociel a 2 moyeux de trike en stock pour qq dizaines d'€.
L'avantage du tilting est de minorer les efforts latéraux sur les roues, donc de permettre de monter en diamètre (roulabilite), sans augmenter le poids.
J’espère que ce projet aboutira. Mais comme je me connais, il n'avancera pas vite ;-)
Ah oui au fait .. oui .. un revenant