| Trike idéal, ma dernière construction? | |
|
+24jeff pierrot gael30 Steavus OTZI Magnum Berniche Caracol84 pesca Le Barjoboss 1nvité Frederic_ joss76 l etrange gui13 durbin JJ34 olivier jagut Leloublan thibaut Archaleon Lolorizon phiphi07 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Ven 24 Jan 2014, 16:40 | |
| Bonjour l'ardéchois Toujours aussi impressionnant cette réalisation !!! A quand la sortie de la pré-serie ?? Joli le siège lumière ! C'est de l'élément de sécurité ! |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Sam 25 Jan 2014, 11:21 | |
| Pour les lumière sur le siège, ce n'est pas plutôt des bandes réfléchissantes ? (au vu du flash sur le pneus aussi) Par contre c'est une bonne idée a creuser pour la visibilité, des lumières sur les flancs des sièges. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Sam 25 Jan 2014, 12:08 | |
| Ca doit pas servir a grand chose,tu a les bras pratiquement dessus quand tu roule |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Mar 18 Fév 2014, 21:32 | |
| Le "SWING" phase 2 est enfin opérationnel: Géométrie améloirée: cg plus bas facilitant le contrôle de l'inclinaison Commande du freinage couplé à l'avant simplifiée : poignée double cables Nouvelle commande de frein de parc beaucoup plus pratique: plus besoin de réglage des plaquettes Nouveau siège mesh plus léger et plus confortable; amovible rapidement pour le pliage du tricycle Porte bagage allégé et amovible rapidement Pneus marathon pour remplacer les big-apple usés jusqu'à la trame Rajout de la fonction pliabilité : manoeuvre simple et rapide sans outils : un gros + quand on part en voyage. Tricycle toujours entièrement suspendu , inclinable et pliable. La quète du Graal se poursuit: pour atteindre la perfection il me faut un nouveau châssis léger en dural ( en cours) mais je commence à saturer grave: Une overdose de mécanique cette fin d'hiver; place aux balades et randos prévues pour 2014! On verra plus tard pour une éventuelle évolution.... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Mar 18 Fév 2014, 22:06 | |
| Chapeau! Finalement tu préfères le Mesch. Ton siège est à qu'elle hauteur maintenant? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Ven 04 Avr 2014, 17:14 | |
| Salut phiphi, Petite question au sujet de ton train avant. Où as-tu trouvé les tubes ronds qui relient la poutre aux pivots de direction et dans lesquels viennent se visser les rotules ? Des tubes pleins percés et taraudés ? Des tubes creux d'épaisseur suffisante pour être taraudés ? Récup (provenance ?) ou achat (où ça ?) ? Merci. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Trike idéal, ma dernière construction? Lun 05 Mai 2014, 23:03 | |
| Salut à tous.... Les tubes des demi-trains avant proviennent du magasin de bricolage du coin.c'est du 12x10 intérieur: j'ai brasé dedans des manchons filetés M8 en provenance du même magasin (raccords de tiges filetées diamètre 8 pour plafonds suspendus).Plus qu'à visser les embouts à rotules dedans. L'assise est maintenant à 34cm de haut. Depuis mon dernier post et un peu plus de 100kms parcourus notament sur des pistes mal pavées , ai effectué quelques améliorations: Le support arrière du siège a été modifié et surtout rigidifié: le nouveau montage simplifie le pliage mais fait perdre un peu de garde au sol...Le point d'ancrage avant de l'amortisseur a été relevé afin de diminuer les contraintes sur celui-ci et autoriser une pression moindre..La modif principale a été de créer un support sous le siège pour loger la batterie: cela libère une sacoche et le porte bagages et supprime le porte à faux désagréable de cette charge en hauteur déstabilisante. Le comportement de l'engin s'en trouve grandement amélioré surtout en fonction tilting, et plus besoin d'enlever la batterie pour plier le trike. Je pense être arrivé au bout des évolutions possibles de cet exercice avec le châssis actuel....Le Swing phase III est en cours de maturation , peut-être qu'il verra le jour en 2015.... |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Mer 07 Mai 2014, 11:09 | |
| Merci Phiphi pour ces précisions. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Sam 05 Juil 2014, 20:57 | |
| La construction du "Swing phase II" vient de commencer à cause du constat suivant : le modèle actuel ne me satisfait pas pleinement pour au moins 3 raisons: Il est lourd , la garde au sol est maintenant un peu limite et je suis pénalisé ds les parcours de liaison par la regen qui m'oblige à pédaler fort même ds les longs faux-plats descendants; en plus il faudrait que je revoie les jeux ds les articulations du train avant et au bout de 7000kms les rayons du moteur/roue arrière se desserrent tout le temps, la dite roue ne tourne plus très rond et çà commence à devenir désagréable. Comme il me reste en stock un jeu complet de roues en 406 avec axes de 14mm et une belle roue arrière ds la même dimension avec un moyeu XT et des rayons inox je vais tenter une autre expérience de tadpole inclinable en m'inspirant du système d'Alan Faurer: si l'expérience réussit je pense l'équiper avec une assistance beaucoup plus légère et sans regen. Donc j'ouvre un nouveau sujet pour cette construction. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? Sam 12 Juil 2014, 20:55 | |
| Chapeau l'artiste pour cette réalisation, la quête du Graal avance.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction? | |
| |
|
| |
| Trike idéal, ma dernière construction? | |
|