| Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
|
+104Birouette Jacques Pouliquen maTTaw La globule Quentin Kuryo grand pierre fiboc claymore Lud'O JM22 Steph753 Mr DUSS Guiom78 Lavoieverte Armandos Henri GEIST Julequem PP11 LaVoixGrave max ouhel RudyB gassies hgri Didier33 manuel35 M Papy volant Fleur Trikris Bibi02 Jean-Pierre 85 rouedevelo durbin el gato Laurent69 willy69 Fastolfe LucB Pulsar33 Tijojo Thygo J. D'Alès phire Fabien67 jagut CapoJan velocifere Zen2tango cyclesjv fenioux vincent Velosteph Warekiwi Casimir zapilon Jean49 AdrienC lalar yoclode laurent47 Dolmen Ophiocus Samural cavallo pazzo Sylvain spitfire l etrange oeuf-de-paque ludo speed67190 Pat16 coyote flute peyo47 BerG Patnico gully-vert hube68 Clément Pill Vivien siliconmollet Calcoran O'Leave Ralevy Magnum Luc en vélo Ptitom hbourj vipere noire dadou Yvan 61 gui13 beno pégaze Asocat Archaleon Pixel-Man Zenedavtri knight cebd bison couché daweed sleibt Yoplait zapols 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 12 Nov 2014, 19:00 | |
| ça m'a l'air bien lourd tout ça. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 12 Nov 2014, 19:07 | |
| Pareil je me suis posé la question du poids , j'ai du mal a imaginer 30 kg pour un tel système Pour le débattement : il me semble que c'est la chape du dérailleur arrière qui est trop proche du sol genre 6 cm . |
|
| |
Luc en vélo ***
Messages : 154 Localisation : Ottawa, Canada VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande) Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Velomobiel quattro Jeu 12 Mar 2015, 21:01 | |
| Je suis surpris que personne n'a encore discuté du nouveau quattro, le nouveau nom du Quest 4 roues (Q4W). Le projet se concrétise et ils espèrent avoir un vélomobile à présenter et tester à Cycle Vision. Plusieurs ont des doutes que le constructeur de voiture Audi ne défendra pas l'utilisation du nom quattro et spécialement du logo. Selon le Blog de la société, Velomobiel est entrain de fabriquer les moules pour démarrer la production en Roumanie. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 12 Mar 2015, 21:35 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 12 Mar 2015, 21:43 | |
| Messages fusionnés.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Luc en vélo ***
Messages : 154 Localisation : Ottawa, Canada VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande) Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 12 Mar 2015, 22:13 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 13 Mar 2015, 00:09 | |
| Très juste, ces nouvelles méritent bien une modification du titre de ce fil. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 16 Mar 2015, 14:52 | |
| BATMOBILE[img] [/img] |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 16 Mar 2015, 15:04 | |
| Effectivement, ça fait assez penser à ces voitures des années 30-40 avec un très long nez pour caser le 12 cylindres en dessous ... D'un point de vue aérodynamique, les arrêtes vives à l'avant sont un peu étonnantes non? |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 16 Mar 2015, 15:50 | |
| Tex Avery, la voiture du loup! Ou alors une Figoni et Falaschi... [img] [/img] Quelles arrêtes te choquent? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 16 Mar 2015, 16:32 | |
| " /> je le trouve superbe dans cette configuration sans coqueron , juste un p'ti porte bagage , comme sur les triumphes ou sur cette MG-B ou aussi avec un coqueron plus tombant sur l'arrière comme celui des VM actuels a-t-on déjà une idée du prix de cette création |
|
| |
Luc en vélo ***
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 16 Mar 2015, 17:46 | |
| Dans les photos, il manque la bosse en arrière de la tête qui change pas mal le look du véhicule. Pour ce qui est du prix, Allert indique qu'il veut attendre de construire quelques exemplaires avant de fixer le prix. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 16 Mar 2015, 18:10 | |
| C'est vrai que par rapport à un VM trois roues il y a trois éléments techniques nécessaires au concept qui peuvent fortement augmenter le prix : - le Schlumpf qui coûte dans les 500 à 600€ - la suspension arrière pneumatique : aucune idée du surcoût.... - le coqueron arrière articulé (cela fait partie du concept) : au moins 300€ (un peu comme un toit, la complexité du vitrage en moins). Il faut ajouter le système de suspension arrière (complexité) et la double roue libre (je crois que le système coûte dans les 160€), une roue supplémentaire, cela fait pas mal de surcoûts par rapport à un VM 3 roues. Je ne me souviens plus d'il compte mettre des freins devant et derrière : si c'est le cas, il faut ajouter deux freins arrière en plus (au moins une cantaine d'euros). Je ne vois pas ce VM à moins de 8000€ en version standard. Mais j'espère que les gains attendus seront bien là! |
|
| |
Vivien Débutant(e)
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 17 Mar 2015, 15:02 | |
| - Calcoran a écrit:
D'un point de vue aérodynamique, les arrêtes vives à l'avant sont un peu étonnantes non? Il manque des phares à cet endroit sans doute... |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 16 Avr 2015, 16:24 | |
|
Dernière édition par Ralevy le Jeu 16 Avr 2015, 19:35, édité 1 fois (Raison : Correction balise img - Modo Ralevy) |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 16 Avr 2015, 17:19 | |
| je pense qu'on attend tous le reste , les phares ..... et touticouenti la coque on la connait déjà |
|
| |
Clément Pill *
Messages : 40 Âge : 45 Localisation : Huizen, Pays Bas VPH : DF InterCityBike Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 21 Avr 2015, 13:51 | |
| Bonjour, J'ai eu la chance de voir de près la coque et je peux vous dire que c'est le vélomobile le plus beau qu'il y ait. Les proportions sont parfaites, le design rappelle certaines voiture de collection. De plus, il est beaucoup plus beau et raffiné en vrai qu'en photo. En version carbone, il devrait ne pas trop dépasser la barre des 30kg. Quand il sera sur roues, je le testerais avec mon capteur de puissance; je m'attends à être agréablement surpris. Pour ceux qui n'auront pas la chance de la voir à Spezi, voici une photo du Quattrovelo sur la table d'opération d'Allert. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 21 Avr 2015, 17:36 | |
| Le powertomax se monte sur un schlumpf?
J'ai hâte d'avoir tes impressions! |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 21 Avr 2015, 20:31 | |
| Deuxième réponse : après l'avoir vu sur ordi il est vraiment plus beau! Et le choix des deux couleurs est particulièrement heureux! Pour ceux qui iront au Spezi ,n'hésitez pas à mitrailler et surtout à partager! |
|
| |
Clément Pill *
Messages : 40 Âge : 45 Localisation : Huizen, Pays Bas VPH : DF InterCityBike Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 22 Avr 2015, 09:12 | |
| On ne peut pas mettre un Power2max ou même un SRM sur un Schlumpf. Je mettrai directement mon pédalier, mais avec un plateau de 75 ou lieu de mon 56.
J'ai pas mal discuté avec Allert et je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'intelligence et d'expérience dans ce vélomobile. Cela fait en fait plus de 2 ans qu'il y travaille. Ce vélomobile sera beaucoup plus sûr qu'un trois roues, plus confortable et quasiment aussi rapide que le Quest (je pense que pour des vitesses inférieures à 45km/h, la différence ne sera même pas sensible).
Demain matin, je vais faire un petit tour à Dronten, je vais faire quelques photos et dégoter quelques infos en plus. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 22 Avr 2015, 09:33 | |
| Pfff, tous les réglages de parallélisme qu'il faudra vérifier... Doit-il aussi passer au contrôle technique de temps en temps? |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 22 Avr 2015, 09:38 | |
| Merci beaucoup! Quand Allert a présenté ses premières esquisses sur son blog, je n'étais pas convaincu du style, mais maintenant je suis conquis!
Connaissant les productions Velomobiel, je n'en attendais pas moins en termes d'intelligence de construction. Ils ont toujours dépassé le reste de la production en termes de qualité de fabrication et de souci du détail. Plus que les autres, ça vaut vraiment les euros que l'on met dedans! (sauf peut-être le DF, mais c'est les mêmes gènes et la même usine) Concernant la sécurité d'un 4 roues vs. 3 roues, j'en suis convaincu également.
L'en jeu maintenant est de savoir combien de plumes ce vélomobile va perdre en termes de vitesse et masse pour gagner en stabilité et aspects pratiques. Tu pourras demander à Allert s'il a prévu la fabrication d'un siège passager arrière? De même, je suis curieux de voir la mécanique, notamment à l'arrière (suspensions, dérailleur, caches de transmission, taille du coffre, etc...).
Parallélisme : il n'y a que le train avant à vérifier (comme tout VM actuel), le train arrière est un pont rigide, parallèle par construction, sauf s'il est faussé... mais tes roues ne tourneront pas rond si cela arrive.
Merci d'avance!
Question : Clément, tu es plutôt grand ou petit? Car sur le Quattro l'axe des roues avant est avancé, et du coup j'ai peur que pour les petits les talons touchent la traverse de train avant... Sur le Quest XS je n'ai pas beaucoup de marge, je fais 1,70m et 78cm d'entrejambe. |
|
| |
Clément Pill *
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 22 Avr 2015, 09:45 | |
| Je fais 1m68 et je touchais un peu le pont quand j'avais mon Quest XS. Etant donné que Eva va également rouler en Quattrovelo et qu'elle fait ma taille, Allert a l'obligation de faire en sorte qu'il n'y ait pas ce problème A l'origine, Allert voulait faire le Quattrovelo de manière à pouvoir faire des grands tours avec leurs enfants sans devoir traîner une remorque. Donc je suis quasiment sur que Allert va faire des sièges pour ses enfants (3 ans et 1 an). Je vais lui poser la question demain.
Dernière édition par Ralevy le Mer 22 Avr 2015, 13:13, édité 1 fois (Raison : Correction smiley) |
|
| |
Clément Pill *
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 22 Avr 2015, 15:59 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mer 22 Avr 2015, 17:08 | |
| Me trompe-je ou il a même un "3ème feu stop" ? Une vraie batmobile, ce carrosse ! Pareil, mais en vachement mieux que les véhicules de notre enfance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
| |
|
| |
| Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
|