| Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
|
+104Birouette Jacques Pouliquen maTTaw La globule Quentin Kuryo grand pierre fiboc claymore Lud'O JM22 Steph753 Mr DUSS Guiom78 Lavoieverte Armandos Henri GEIST Julequem PP11 LaVoixGrave max ouhel RudyB gassies hgri Didier33 manuel35 M Papy volant Fleur Trikris Bibi02 Jean-Pierre 85 rouedevelo durbin el gato Laurent69 willy69 Fastolfe LucB Pulsar33 Tijojo Thygo J. D'Alès phire Fabien67 jagut CapoJan velocifere Zen2tango cyclesjv fenioux vincent Velosteph Warekiwi Casimir zapilon Jean49 AdrienC lalar yoclode laurent47 Dolmen Ophiocus Samural cavallo pazzo Sylvain spitfire l etrange oeuf-de-paque ludo speed67190 Pat16 coyote flute peyo47 BerG Patnico gully-vert hube68 Clément Pill Vivien siliconmollet Calcoran O'Leave Ralevy Magnum Luc en vélo Ptitom hbourj vipere noire dadou Yvan 61 gui13 beno pégaze Asocat Archaleon Pixel-Man Zenedavtri knight cebd bison couché daweed sleibt Yoplait zapols 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 19 Sep 2016, 10:57 | |
| comme d'habitude, tu fais pas dans la demi-mesure avec les essais Denis! on se réjouis de lire tes comptes rendus qque chose me dit que ce quattro est le précurseur d'une nouvelle génération de vm uniquement électrifiés et qui proposera à M. Toutlemonde une vraie alternative à la bagnole, tout confort, sûr, stable, etc. plus accessibles que nos engins de course qui tiennent plus du prototype et restent un truc de passionnés bricoleurs |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7573 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 19 Sep 2016, 18:06 | |
| Salut Benoît content de te lire. Bon quelques news du Quattro qui en est autour de 900km, de quoi avoir un petit retour d'expérience. Confort royal, les mauvaises routes ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Juste une ventisit de 2cm serait un plus car au bout de 220km journalier les omoplates sont irritées (elles sortent plus sur l'arrière avec la position des mains sur un tiller en comparaison des manettes latérales) et les fesses un peu comprimées. Un petit réglage du dérailleur et les vitesses grattent bien moins. Il arrive assez souvent de bloquer une roue arrière sans incidence sur la tenue de cap. Développement mini 2,9m, insuffisant au-dessus de 5% comme je l'ai déjà écrit. En terme de vélocité, nous avons pu comparer lors de la balade du rassemblement vélomobiles de La Tranche, Coyote a dit, "je suis étonné ça avance bien quand même malgré les 4 roues et la destination plutôt utilitaire". Bref, pas ridicule du tout cette machine que ce soit en montée, sur le plat ou en descente elle est véloce sans atteindre bien sûr les performances d'un Milan. Et la capacité de chargement est impressionnante comme l'ont remarquée les Ami(e)s vélomobilistes lors du rassemblement. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 19 Sep 2016, 22:23 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Il arrive assez souvent de bloquer une roue arrière sans incidence sur la tenue de cap.
Au freinage tu veux dire? Sinon pour ma question précédente par rapport au vent latéral, c'est que tu n'as pas d'expérience en Quest et donc tu ne peux pas comparer ... ou tu ne réponds pas parce que c'est une question qui fâche? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 20 Sep 2016, 00:15 | |
| Calcoran !
Le quest et le quattro ne sont pas du tout comparables ! Le passage en courbe met en valeur un vélomobile sain et rapide comme sur les gendarmes couchés . La partie de manivelles en tandem avec zénédavtri sur 15 kms entre 45 et 55 km/h font apparaître des qualités de roulage qui vont à l'encontre des mes idées reçues .De plus la monte de pneumatiques n est pas propice à la performance! Ce point fera sans doute de remarques par la suite en équipant les 4 roues de durano par ex.
J'ai vu le "blocage" de la roues ar . Celui ci est lié à un freinage appuyé dans l'approche d'un rond point pour ralentir trés fortement. Dans la manœuvre , je n"ai vu qu un vélomobile en ligne loin des comportements que l'on observe sur nos 3 roues !... Ce vélomobile est surprenant et relègue le quest au domaine de la 2 cv !
Au prix de vente annoncé à ce niveau de finition(carbone uniquement) , je te parie que les ventes de Quest vont s'effondrer et que le volume total de production de quattro va rattraper le quest rapidement.
Bravo vélomobiel et zénédavtri c est de la balle le quattro !
Coyote |
|
| |
Messages : 7573 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 20 Sep 2016, 07:57 | |
| Beau résumé Gérard, comme quoi il n'y a pas besoin de rouler avec un VM pour juger de ses qualités dynamiques. Calcoran, je ne t'ai pas répondu car je n'ai pas récupéré de wifi digne de ce nom avant hier soir. J'ai réglé l'équilibrage des freins arrières hier après notre arrivée, comme ce sont des Avid BB7 mécanique c'est très facile à faire en tournant les vis de réglages sur l'étrier. On verra aujourd'hui ce que ça donne avec le trajet très vallonné. J'ai aussi tourné un peu le dérailleur car il y avait un bruit de chaine sur les pignons du milieu. L'avantage des rassemblements comme en Vendée c'est que l'on discute sans tabous entre nous sur les qualités et les défauts de nos machines respectives. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 22 Sep 2016, 18:14 | |
| Le QV semble assez efficace, la différence de puissance nécessaire à 40km/h par rapport à un Quest est inférieure à 4%.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 22 Sep 2016, 18:38 | |
| - coyote a écrit:
Le quest et le quattro ne sont pas du tout comparables ! Bravo vélomobiel et zénédavtri
c est de la balle le quattro ! Coyote Je confirme après avoir roulé 900 bornes en Quest carbone assisté derrière cette belle machine. J'avais souvent du mal à suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 22 Sep 2016, 19:12 | |
| Par contre l'aéro du Quattro est moins bonne que celle du Quest, Magnum me rattrapait dans les descentes bien revêtues et rectilignes. Mais dès que le revêtement est dégradé le niveau d'acceptation est meilleur avec le Quattro et il file devant.
Par rapport au Milan il est quand même en retrait sur plusieurs points, tenue de cap, vitesse maxi, vélocité. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 09:21 | |
| Allons bon! Toi aussi tu me prends pour un neuneu? Blague à part, une belle sortie à deux machines différentes, peut être riche d'enseignements. Par exemple, l'aéro du quatro inférieure à celle du Quest me semble supérieure à celle du Strada (J'ai aussi beaucoup roulé derrière Jean-Luc). Ce qui est très bon compte tenu du l'impossibilité d'adopter la forme "goutte d'eau". |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 09:57 | |
| c'est vrai, et je peux confirmer que celle du waw est nettement supérieure à celle du mango... |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 10:37 | |
| On annonce 8% d'écart aéro entre un Quest et un Strada, ce qui confirme les dires de Magnum. 1er Quest 2ème QV +4% 3ème Strada +8% |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 13:50 | |
| Quel bonheur d'avoir tout vos retour sur MA prochaine machine.
Merci beaucoup pour tous ces comptes rendus qui font saliver. Je me demandais par quoi je pouvais remplacer ma Rolls. Je crois bien que j'ai trouvé.
Je fais les courses avec la Rolls. C'est toujours un peu compliqué pour le stockage. Là, j'ai là solution.
Ça fait vraiment envie. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 18:15 | |
| - Thygo a écrit:
- Quel bonheur d'avoir tout vos retour sur MA prochaine machine.
Merci beaucoup pour tous ces comptes rendus qui font saliver. Je me demandais par quoi je pouvais remplacer ma Rolls. Je crois bien que j'ai trouvé.
Je fais les courses avec la Rolls. C'est toujours un peu compliqué pour le stockage. Là, j'ai là solution.
Ça fait vraiment envie. +12 Gully |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 21:08 | |
| @Thygo : comment ça...changer ta Rolls alors qu'elle t'a permis une récente conQueste...quel manque de reconnaissance ! | Je m'aperçois, enfin, sur une photo de Magnum, que l'aérofrein est livré en série |
|
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 23 Sep 2016, 23:10 | |
| En effet Lalar, il remplit bien son rôle quand il s'ouvre alors que tu atteins les 70km/h dans une descente. Heureusement il est solidement fixé, depuis je fixe toujours le velcro de fermeture avant. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2655 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Sam 24 Sep 2016, 09:33 | |
| L'ouverture dans l'autre sens aurait été plus logique, mais peut-être plus difficile à mettre en oeuvre. |
|
| |
zapols Accro du forum
| |
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2081 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 26 Sep 2016, 21:36 | |
| |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 26 Sep 2016, 23:09 | |
| Il s'est ouvert avec le vent de face plus la vitesse et il ne s'est pas arraché. Il y a un velcro pour assurer la fermeture en plus du vérin à gaz. Pour l'aérofrein, avec les disques arrières en plus des tambours de 90 avant ce n'est pas nécessaire à mon avis. On peut l'ouvrir et le fermer tout en roulant pas besoin de ficelle, un petit cable pourrait assurer la limitation en ouverture ou un deuxieme vérin sur la droite. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 27 Sep 2016, 01:14 | |
| Si je résume le Q4V est rapide confortable et pratique, pas de souci de conception visible après 1000 bornes, juste quelques ajustements persos à mettre en place. Pour moi qui voulait conserver la praticité d'emport d'un vélo cargo en mode vélomobile, c'est tout bon.
Ah si un gros défaut, c'est long !!!!
La production ne devait pas être de 10 modèles par mois ? (ne me demandez pas d'où je sors ce chiffre...).
On m'avait prévenu d'être patient pour l'achat du VM, j'avoue que là c'est un peu long.
Zenedavtri, quels seront tes prochaines modifications ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 27 Sep 2016, 08:08 | |
| Il est confortable et pratique ça c'est sûr. Rapide, ça dépend par rapport à quoi, à ton vélo cargo oui, à un Milan je pense 10 à 15% moins rapide.
Pour la production c'est prévu 5 à 10 par mois, là ils en sont encore en phase de rodage et mise au point.
Les prochaines modifs, dejà parfaire et finaliser l'installation de l'assistance, pour la suite j'en parlerai en temps voulu.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 29 Sep 2016, 20:34 | |
| Modifications effectuées, Remplacement de la manette de commande des freins à disques par une de Waw qui a un système de frein de parking et un contacteur pour le stop ou autre. Allongement sur la droite de la manette des freins avant, au moins là on peut appuyer raisonnablement dessus. De toute façon avec ce principe de manettes sur tiller on est loin de la pression que l'on peut exercer sur les manettes des commandes latérales type Waw ou mon Milan. Changement du compteur pour un Sigma, je le préfère le largement au cateye basique qui était monté. Il a maintenant plus de 1400km. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
| |
|
| |
| Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
|