| Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
|
+104Birouette Jacques Pouliquen maTTaw La globule Quentin Kuryo grand pierre fiboc claymore Lud'O JM22 Steph753 Mr DUSS Guiom78 Lavoieverte Armandos Henri GEIST Julequem PP11 LaVoixGrave max ouhel RudyB gassies hgri Didier33 manuel35 M Papy volant Fleur Trikris Bibi02 Jean-Pierre 85 rouedevelo durbin el gato Laurent69 willy69 Fastolfe LucB Pulsar33 Tijojo Thygo J. D'Alès phire Fabien67 jagut CapoJan velocifere Zen2tango cyclesjv fenioux vincent Velosteph Warekiwi Casimir zapilon Jean49 AdrienC lalar yoclode laurent47 Dolmen Ophiocus Samural cavallo pazzo Sylvain spitfire l etrange oeuf-de-paque ludo speed67190 Pat16 coyote flute peyo47 BerG Patnico gully-vert hube68 Clément Pill Vivien siliconmollet Calcoran O'Leave Ralevy Magnum Luc en vélo Ptitom hbourj vipere noire dadou Yvan 61 gui13 beno pégaze Asocat Archaleon Pixel-Man Zenedavtri knight cebd bison couché daweed sleibt Yoplait zapols 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 06 Nov 2016, 09:32 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Les goûts et les couleurs, personnellement je n'aime pas trop, un beau vert comme le Strada à Dolmen eu été nettement plus visible sur la route.
Je les préfère aussi en 2 couleurs. Sinon il n'a rien de différent à part le racecap qui est une option. +1! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 06 Nov 2016, 10:08 | |
| Quelques nouvelles d'un de ceux qui roulent et passera bientôt le cap des 2500Km. Il prend la pause sur la plage avant le grain qui s'annonce. Plus loin sur la rive nord de l'Aber-Benoît en face de St-Pabu. Après 21 jours d'errance (merci colis prive ) le colis en provenance de Velomobiel est arrivé, ne reste plus qu'à se lancer dans les travaux, modification du siège conducteur, découpe du coqueron pour les fenêtres... En petites modifications, j'ai agrandi un peu le passage de la tête sur la jupe et c'est nettement plus agréable, le bouchon fait toujours son office j'ai aussi mis des rallonges sur les velcros pour que l'enlèvement soit plus aisé. Changé la ventisit 1cm par une 2cm. |
|
| |
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 06 Nov 2016, 10:35 | |
| le racecap a l'air bien, mais je me demande si on peut porter un casque en dessous. Tu mets des vitres pour transporter un enfant? C'est la possibilité qui m'intrigue le plus, donc vivement des retours |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 13 Nov 2016, 01:26 | |
| vu sur Bentrider, le montage d'une boite de vitesse pinion pour le quattrovelo. A priori le manque de place pour poser la bête est très important, et pinion impose des manivelles maison trop longues... En tout cas j'aime l'idée d'avoir une boite de vitesse dans le QV et cela règlerait possiblement les diffultés d'intégration d'un Rholoff. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 09:58 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Changé la ventisit 1cm par une 2cm.
C'est comme le moltonel, c'est tellement plus moelleux . Par contre personnellement je trouve que ça "rétrécit" le siège (logique vu la forme du dossier et de l'assise), du coup mon siège M est un peu juste . |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 10:23 | |
| Oui enfin on parle de ventisit 2cm pas une confort de 3 cm. J'ai juste détendu les sangles de maintien à l'arrière du siège et j'ai la même position. On ressent une différence de confort au bout d'une étape de plus de 150km, plus d'échauffement au niveau des omoplates et de la base du dos. En plus il est maintenant modifié en partie haute pour laisser le passage aux jambes de l'enfant qui sera dans le siège. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:10 | |
| Bonjour, Ma question semble être passée inaperçue ... - Pulsar33 a écrit:
- Bonjour,
Mais finalement, en France, c'est un vélo ou ce n'est pas un vélo ?
Bonne journée Pulsar33 (qui croit avoir lu que 4 roues ça change tout mais n'arrive pas à retrouver où)
Merci pour votre réponse Pulsar33 |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:11 | |
| - Zen2tango a écrit:
- vu sur Bentrider, le montage d'une boite de vitesse pinion pour le quattrovelo. A priori le manque de place pour poser la bête est très important, et pinion impose des manivelles maison trop longues... En tout cas j'aime l'idée d'avoir une boite de vitesse dans le QV et cela règlerait possiblement les diffultés d'intégration d'un Rholoff.
C'est le Quattro d'un ami. Il fait le montage lui même avec des aller retours entre Liège et Velomobiel. Il a du également usiné des pièces. Pas évident et pas standard. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:23 | |
| - LucB a écrit:
- C'est le Quattro d'un ami. Il fait le montage lui même avec des aller retours entre Liège et Velomobiel. Il a du également usiné des pièces. Pas évident et pas standard.
Je pensais que ça ne devais pas être plus compliqué qu'un moteur pédalier, mais après coup, ça à l'air bien coton. Du coup il a une assistance aussi ? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:26 | |
| Sur un Quest ou QV, l'assistance, c'est quasi obligatoirement un moteur pédalier. Donc.... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:33 | |
| Le problème est que Pinion ne respecte aucun standard courant de mécanique vélo... Le boitier est également assez imposant et difficile à casser dans le nez serré d'un vélomobile Pas d'assistance actuellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:40 | |
| A Pulsar, c'est un vélo au sens de l'article R311-1 du code la route. Cycle (véhicule) Article R. 311-1 du code de la route français : 6-10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles. Voilà c'est simple et explicite. Il n'a juste pas accès aux pistes cyclables car elles sont exclusivement réservées aux cycles à 2 ou 3 roues. Ce qui bien sûr n'est pas un handicap en France, car si tu les prends personne ne te fera de remarques et si tu ne les prends pas tu es dans ton droit. La photo n'est pas celle d'un Quattro mais d'un Quest, et je m'étonne qu'il soit obligé de mettre des manivelles si courtes, il y a un peu de place au- dessus des chaussures dans le Quattro. Et avec cette solution il n'est plus possible de mettre une assistance convenable. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 11:48 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Et avec cette solution il n'est plus possible de mettre une assistance convenable.
C'est un peu le souci du Quattro non ? AE en pédalier et du coup pas de boîte de vitesse à cause des demis arbres de transmission à l'arrière. Dans un tout premier test du quattro, il était question d'une adaptation pour rohloff, en position "mid drive" sans nouvelle depuis. ça sent encore la méga bricole cette histoire. Le gros avantage du pinion c'est qu'il est censé encaissé 250nm là où rohloff ou nuvinci sont plus limités (autour de 100 nm), ce qui peut avoir du sens pour un VM avec un tel coffre et donc un poids conséquent selon le chargement. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 12:15 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Il n'a juste pas accès aux pistes cyclables car elles sont exclusivement réservées aux cycles à 2 ou 3 roues.
OK, c'est sur l'accès aux pistes et non sur la définition du cycle qu'est la différence ! C'est pourquoi je ne trouvais pas. Merci beaucoup ZenedavtriBonne journée Pulsar33 |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 14 Nov 2016, 12:33 | |
| Si tu réussis à mettre une roue libre avec un plateau sur la pédale de gauche, alors tu peux mettre une assistance comme celle que j'ai installée. Pour ma part j'ai monté un boitier de pédalier à emmanchement carré et une manivelle gauche de Pino. |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 17 Nov 2016, 22:42 | |
| Un petit record de vitesse ce mardi. Il roule bien ce VM. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 17 Nov 2016, 22:50 | |
| |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 17 Nov 2016, 23:04 | |
| Une petite question éclairage, par rapport au Q4V, question de saison vu que les jours sont vraiment de plus en plus courts. Peux-tu nous dire, Zenedavtri, comment se comporte l'éclairage du Q4V? Les deux feux sont-ils liés? Y en a-t-il un pour l'éclairage proche et un pour projeter plus loin? Peut-on les activer indépendamment? Ont-ils un réglage "économie"? |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 17 Nov 2016, 23:25 | |
| Les deux feux avant sont liés entre eux, ils baissent ou se lèvent en même temps à l'aide de la manette fixée sur le tiller. Il y a deux positions, une qui fait feux de position (position 1) et l'autre pour l'éclairage (position 2) quand on roule de nuit, ce que je fais très peu puisque je n'en ai plus l'utilité. Un interrupteur 3 positions commande l'éclairage: 1-0-2 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 17 Nov 2016, 23:36 | |
| Tu les a fait où tes 104 km/h, Denis? C'était ton cadeau d'anniversaire? |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 18 Nov 2016, 08:21 | |
| Dans la descente avant Landerneau, mardi dernier. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 18 Nov 2016, 09:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 18 Nov 2016, 10:48 | |
| Tu as raison Hubert, peut-être que la vitesse est fausse car les pneus se déforment à cette vitesse. Un radar non, je crois qu'ils sont pas autorisés dans de trop fortes pentes (ici 10%). De toute façon c'est juste une pointe, le graphique GPS indique meme 111,3km/h. Ça me donne un classement pour mes VM testés sur cette pente, tous à plus de 100km/h, dans l'ordre du moins au plus rapide, Waw, Quattro et Milan. |
|
| |
| |
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Sam 19 Nov 2016, 14:27 | |
| 104.46km/h c beau ! Com tu as de l' expérience et que tu sais ce que tu fais, je ne suis pas inquiêt. Par contre moi, avec mes 400 permiers kilometres j' ai trouvé que 80kmh serait un mur infranchissable, mais je suis hyperdébutant. Je vois que j' ai encore un peu de marge pour arriver à 104 km/h. Félicitation et à quand le 110 compteur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
| |
|
| |
| Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues | |
|