Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 30 Avr 2023, 20:14
Salut Jean, je pense qu’il y a une petite languette sur le connecteur et il vient s’engager dans la prise lors de la mise en place. Un tournevis plat très petit devrait permettre de replier la languette et sortir le connecteur.
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 30 Avr 2023, 21:12
Je ne connais pas l'astuce. Comme de toutes façons tu vas devoir couper les 2 autres fils, autant le faire maintenant et regarder le connecteur à la loupe sous un bon éclairage. Peut-être y verras tu mieux le mécanisme de clipsage?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 30 Avr 2023, 23:51
Zenedavtri a écrit:
Salut Jean, je pense qu’il y a une petite languette sur le connecteur et il vient s’engager dans la prise lors de la mise en place. Un tournevis plat très petit devrait permettre de replier la languette et sortir le connecteur.
Tout à fait : les bornes du connecteur sont montées par serrage (avec une pince spéciale) sur les fils et sont ensuite insérées dans le corps en plastique du connecteur. Elles comportent chacune une languette qui les maintiens dans le corps en plastique du connecteur.
Il est souvent assez difficile de sortir les bornes du corps en plastique, elles sont spécialement conçues pour que cela ne puisse arriver accidentellement et pour ne pas pouvoir être retirées. En cas de fils endommagé, on coupe tous les fils, remet de nouvelles bornes et un nouveau corps en plastique.
Ce que Zenedavtri propose est la seule manière possible, mais cela ne fonctionne pas toujours, parfois on n'arrive pas à sortir la borne, parfois le système de maintiens de la borne dans le corps en plastique est endommagé et la borne ne tient plus dans le corps en plastique !
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Mai 2023, 13:32
Hello, Merci à tous les 3 pour vos suggestions.
Zenedavtri a écrit:
Testé sans succès J'ai pourtant suivi les conseils de La globule mais impossible d'ouvrir proprement le connecteur.
Fleur a écrit:
En cas de fils endommagé, on coupe tous les fils, remet de nouvelles bornes et un nouveau corps en plastique.
Sais-tu ou je peux me procurer ce type de connecteur ?
Pour l'instant, j'ai tenté avec des connecteurs Wago mais je galère car mes feux stop ne fonctionnent toujours pas et, pire, le fait d'allumer les phares coupe le circuit électrique ; A priori pas de court-circuit car le fusible ne bouge pas mais je suis obligé de débrancher la batterie et ma connexion pour retrouver clignotants, éclairage et klaxon après remise sous tension. Vous avez une idée de ce qui peut se passer ? Bon AM.
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Mai 2023, 14:30
Jean49 a écrit:
Sais-tu ou je peux me procurer ce type de connecteur ?
Peut-être directement chez velomobiel? De mon côté, c'est ce que je fais. Ils sont très réactifs et sympas.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Mai 2023, 14:49
Le Quattrovelo de Jean a les anciens connecteurs, les nouveaux sont différents, il faudrait donc changer la paire.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Mai 2023, 18:16
Si il y a une marque et un éventuel numéro de produit, un revendeur de composants électronique comme Mouser en aura peut-être.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Mai 2023, 18:45
Si, en utilisation courante tu ne débranches jamais cette connection et si tu prévois de changer les connecteurs M et F, en attendant tu ressoudes les fils bout à bout ... + isolation
Tu peux aussi ne traiter que le fil coupé en ajoutant en parallèle du connecteur existant, un connecteur simple
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Lun 01 Mai 2023, 20:56
zapilon a écrit:
Si, en utilisation courante tu ne débranches jamais cette connection et si tu prévois de changer les connecteurs M et F, en attendant tu ressoudes les fils bout à bout ... + isolation
C'est ce que j'ai fait en utilisant des connecteurs Wago mais je galère car mes feux stop ne fonctionnent toujours pas. Je n'ai plus de perte des phares mais pas de stop, ni d'antibrouillard. Pour l'instant, j'ai débranché le fil rouge et le fil marron car avec eux les 5 diodes reste légèrement éclairantes quoi que je fasse. Je suis sec...
zapilon a écrit:
Tu peux aussi ne traiter que le fil coupé en ajoutant en parallèle du connecteur existant, un connecteur simple
Effectivement... J'aurais pu mais maintenant c'est trop tard En plus avec le fil rouge coupé, j'avais déjà ce phénomène des diodes légèrement allumées.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 02 Mai 2023, 17:30
Bonsoir à tous les quatrovélistes et autres vmistes Une petite question sur les pneus. Quels sont les plus efficients que vous ayez testés et vos pressions optimum? J'ai d'origine des Schwalbe tryker 40-406 (20x1,50) qui sont pour l'instant gonflés à bloc (6 bars). Je vais descendre à 5 pour voir ce que ça donne. A bientôt.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Mar 02 Mai 2023, 19:31
Moi ce sont des shreddas depuis le début, 40 à l’avant et 44 à l’arrière. Gonflés à 5 bars. Les urban contact sont bien aussi, 32 à l’avant et 42 à l’arrière. Je pense que les trykers sont bien également.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 04 Mai 2023, 21:59
De mémoire les schredas marchaient pas mal mais avaient une grosse tendance à la crevaison avec le qv bien chargé. J’ai testé ensuite les marathon racers, c’était pas mal. Dans un contexte assisté, la résistance au roulement ou le poids à une moi Dre importance. Je ne l’ai jamais eu en our musculaire.
Jean49 Posteur de bronze
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Sam 13 Mai 2023, 18:20
Bonjour les riders,
Je suis à la recherche de rayons pour les roues avant du Quattro équipées de tambours de 90 ; Ils sont donc plus courts que ceux des roues arrières . Merci d'avance pour vos filons et excellent WE.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Sam 13 Mai 2023, 19:26
Salut Jean, j’ai ça dans mon stock, je t’envoie çà jeudi à Joué. Tu en veux combien?
Jean49 Posteur de bronze
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Dim 14 Mai 2023, 08:04
Zenedavtri a écrit:
Salut Jean, j’ai ça dans mon stock, je t’envoie çà jeudi à Joué. Tu en veux combien?
Salut Denis, Bonne nouvelle Partons sur 5, nous allons mutualiser le stock avec Poppy ; Il utilise les mêmes sur les roues avant de son Milan et c'est lui qui m'a dépanné. A jeudi.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Jeu 01 Fév 2024, 10:51
Didier33 a écrit:
Ouais, mais la choupinette, elle, va prendre aussi des kilos et des centimètres!
Jusqu'à quand rentrera t'elle dans cet habitacle?
Il y a encore de la marge
Sans rire, le propriétaire estime que sa fille aura encore de la place jusqu'à ses 9..10 ans. Son école étant située à 8 km de son domicile, la distance est encore trop importante pour qu'elle puisse y aller à vélo. Ce QV limousine a été rallongé de 21 cm
Nico22710 a écrit:
Il a du prendre quelques kilos sur la balance!
La prise de poids est estimée à 2,5 kg. Le rayon de braquage n'est pas affecté car les points d'attache des tirants de direction ont été déplacés.
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues Ven 09 Fév 2024, 14:34
Le QV Limo se rend à Dronten chez Velomobiel. Cela devient intéressant à partir de 10'30"
A 16'50", Allert Jacobs suggère, pour amliorer le freinage en descente, de fabriquer des aérofreins en doublant les ailes arrières par des clapets articulés à l'arrière et qui seraient commandés par des ficelles!
A 21'00", Theo sort les parachutes qu'il a déjà utilisé. Arend, le propriétaire du QV Limo, raconte en effet qu'il s'est trouvé en difficulté lors de ses vacances en France dans une descente de plus d'un kilomètre à 10% qui se terminait dans un village par un vriage à angle droit.
A 36'50" Ils discutent de l'option de rainurer les segments de frein pour facilitér l'évacuation de la poussière. Theo envisage de le faire pour son propre VM car ce serait le cas sur les freins à tambours de tous les scooters.
Je pense qu'Arend était venu chez Velomobiel pour équiper son QV de tambours de 90mm.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues