Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 13:25 | |
| Merci pour le partage - Zenedavtri a écrit:
- La réparation de fortune a tenu, me voilà au camping à Dronten.
Demain c'est repos et tournée des fabricants locaux. Dans le fief de Velomobiel.nl and Co. ça ne devrait pas être un problème pour trouver de quoi réparer proprement. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 19:36 | |
| Super temps à Dronten, ce matin je débarque chez velomobiel vers 10h30, ben oui je suis de repos. Mais avant c'était lessive et réparation du matelas, en espérant que ça soit le seul trou et que la réparation tienne. Regonfler plusieurs fois par nuit quand tu touches le fond, ça devenait pénible. Très bon accueil chez velomobiel, il y a de la tige filetée inox de 8mm et tout le matériel. Et voilà, j'en ai profité pour changer aussi à droite. Je peux continuer à affronter les routes pourries. Puis ce fut l'essai d'un Quest XS, j'aime assez, je suis bien là-dedans, c'est très confortable par rapport à ce que je connais et en plus je le trouve assez véloce, une petite poussée sur le plat et le 50 est atteint. Pendant ce temps le Quest à 2 places se repose au milieu de ses petits frères. Nous avons aussi pas mal discuté à propos du Q4W, ce pourrait être une bonne machine pour tous les jours et pour voyager sans remorque. Et voilà, merci pour l'accueil Allert et pour avoir passé du temps avec moi. Entretemps Ymte est arrivé accompagné du comptable, du coup j'en ai profité pour lui demander de voir le DF. Le magasin où il loue un emplacement se trouve dans la rue derrière chez Velomobiel. Et pour l'essai tant qu'à faire, rapide certes, mais une prise de contact. Pour l'accès, je n'ai pas eu de problème particulier. Sinon on sent bien que c'est léger, 23,5kg, la direction est saine à cette vitesse, mais comme ils ont peaufiné ce point, on peut leur faire confiance. J'ai cru comprendre que les premiers de série sont en fabrication, et qu'un deuxième moule est en cours de fabrication. Un modèle plus grand est en préparation, capable de supporter le gabarit de Ymte, il sera près en fin d'année. Merci également à toi Ymte. Puis ce fut au tour d'ALLIGHT qui fabrique la série des Allweder, un orfèvre de l'usinage aluminium. Là ce fut très rapide, mais bon. A part le A6? qui est dehors avec ses 4 roues, rien de nouveau. Enfin, direction Flevobike, là la réception a été excellente comme chez Velomobiel. Tu peux visiter l'atelier, prendre des photos sans problème. Le moule de la coque avec ses tissus de verre-polypropylène, une cuisson à 160° et on obtient un composite thermoplastique qui ne craint pas les chocs. Comme hier, il y avait des essais en Belgique, il y avait un problème de vis cassées au niveau du Rohloff, ils ont réparé ça pour que je puisse aller faire un essai. Le boss qui fait les premiers tests. C'est vraiment une limousine ce VM, quand on voit comment tout est pensé, on ne peut qu’être admiratif. En plus tout est fait sur place ou presque de la conception à la réalisation. Et puis le poids un peu supérieur ne se ressent pas du tout avec l'assistance, il est très véloce. Je dirai pour finir qu'il mérite largement son prix de vente. Le temps de la réparation, je me suis offert un 15h30. Et voilà un ustensile qui pourrait être utile à certains. Demain direction Staadtkanaal, chez Sinner.
Dernière édition par Zenedavtri le Lun 02 Juin 2014, 20:29, édité 2 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 19:43 | |
| Super! ça c'est du reportage! Tu as dû te régaler. Merci Denis pour le partage. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 19:57 | |
| Dis donc Denis, c'est plus du voyage d'agrément, c'est du voyage d'affaires là! bonne suite! |
| | | Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 21:00 | |
| Salut Denis,
Avec toi tous les soirs c'est le feuilleton " plus belle la vie" en vélomobile...........en plus avec toutes ces infos ce soir, on ne peut que te souhaiter bonne continuation et bons reportages
A+
|
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 21:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 21:16 | |
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 21:30 | |
| Super Jean-Yves, c'est sans doute mieux la direction alors. |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 21:37 | |
| C'est super ce périple en photos... ça donne envie de partir aussi !
Le bleu du Quest est vraiment très joli, mais peut-être qu'on le voit moins sur la route... Et le Quest à deux places... les deux personnes à bord pédalent? Je n'arrive pas à me rendre compte...
En tout cas, merci pour le récit et les photos... et bonne route! |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 21:41 | |
| Oui et chacune actionne sa propre roue arrière. Ce qui fait que chacun pédale à sa main si j'ose dire...
Il n'est pas disponible à la vente. |
| | | Invité Invité
| | | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 02 Juin 2014, 22:12 | |
| |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 00:09 | |
| Denis tu as visité les cavernes d'Ali Baba Tu compte jouer au père Noël aussi, je te donne ma liste si tu veux Merci pour ces photos |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 21:21 | |
| Ce 3 juin, Dronten-Stadkaanal 127km, quasiment plat, altitude maxi, 20m, mini -5m. Superbe temps encore aujourd'hui, soleil éclatant et température autour de 20°C. La sortie de Flévoland, la route pour les voitures, une autre pour les tracteurs et autres et la piste cyclable à double sens et très roulante. Çà creuse en ville, il n'y a que du sable là-dessous. Le parcours GPS me fait vraiment passer par des chemins parfois étroits. Elles ne sont pas belles les pistes cyclables. Au sortir d'un chemin de campagne, je dois tourner à droite et je ne vois pas non plus de piste cyclable ni de panneau d'interdiction, bon tant pis j'y vais. Je vois une voiture de police arriver en face, et dans mes rétros je la vois faire demi-tour, bon tant pis c'est pour moi. Je m'arrête ensuite à la piste cyclable retrouvée, le policier vient me voir pour me dire que c'était interdit aux vélos, en effet il y a un panneau à cet endroit. On discute un peu et ça se finit par une photo. Sympa, il me dit que je parle bien anglais pour un français. Un bateau typique passe l'écluse après mon passage. On trouve toujours un banc accueillant pour la pause casse-croute. Il y en a qui vont moins vite que moi sur les routes. Des personnages de paille, au détour d'un chemin. Là si on a un problème, on peut demander de l'aide. Arrivée vers 15h chez Sinner, c'était assez roulant aujourd'hui. Je suis reçu avec un café, puis visite de l'atelier, pas de problème pour les photos comme d'habitude. Ici tout est fait sur place, composite, aluminium... En fait ils vont être racheté à cause de problème de trésorerie par Drymer qui fabrique ce genre d'engin. Ils espèrent pouvoir garder le nom de Sinner. Quelques modifications sont aussi en projet sur le mango, arrière affiné, rétroviseurs mieux intégrés...peut-être roue de 26. Voilà pour la visite, un seul mango+ trônait dans le showroom. Et ce soir on dort là, à deux pas de chez Sinner, 152 avec la Mercédes et moi dans un lit douillet. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 21:50 | |
| Salut Zenedavtri, à tous, Merci pour ce reportage, comme d'hab, tu ne fais pas les choses à moitié, mais il faudra m'en dire plus sur le DF, si possible. Je suis très intéressé par ce modèle. Je peux le dire, bonne route. Popof |
| | | Warekiwi *
Messages : 27 Localisation : Ware (pres du Londres, UK) VPH : leQuestXS002, QV#13 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Very interesting! Mar 03 Juin 2014, 21:53 | |
| Un autre rapport intéressant Denis-je peut répéter votre itinéraire aujourd'hui quand je quitte Dronten le mois prochain. Comme vous, j'ai également rencontré la police néerlandaise sur un certain nombre de reprises. Il peut être parfois difficile de savoir quelles routes sont OK pour le vélomobile à utiliser dans les Pays-Bas. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 21:57 | |
| Hi John,
Je vais te faire parvenir le fichier .gpx updated. Comme ça tu n'auras pas ce problème.
En réalité, c'était la 3ème fois que je prenais des routes interdites aux vélos, souvent très courtes, 500m à 1km, et cela entre la Belgique et la Hollande. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 22:07 | |
| Encore une belle journée! |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 23:00 | |
| Merci Denis pour ces beaux récits, bonne route . |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 23:04 | |
| Salut Franck, tu peux dire à Marie-Liesse que des tulipes il ne reste plus que les tiges et les feuilles. Du coup ce n'est pas plus joli qu'un champ de patates. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 23:08 | |
| |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 03 Juin 2014, 23:21 | |
| encore une belle étape, même si c'est un peu plat pour moi ... qu'un seul mango dans le show room chez Sinner pas bon signe ça... et comme Soliconmollet, vivement demain soir... et vivement le 13 , que je puisse te voir en vrai et que 153 puisse rencontrer son grand frère 152 J-10 bonne suite |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 04 Juin 2014, 07:56 | |
| Encore 2 étapes vers l'Est et je commence la descente vers chez vous, enfin descente façon de parler car le relief va changer, fini la platitude. Pour Popof1954, l'accès au DF nécessite de ne pas être trop raide, pour moi ça va pour un je ne suis pas encore trop raide. Sinon, c'est un petit VM et léger, je l'ai soulevé bien plus facilement que 152. Après pour se faire une idée précise, il faut à mon avis faire un trajet connu de l'ordre de 50 à 60 km et là tu sais exactement ce qu'il vaut par rapport à ceux que tu connais. |
| | | BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Mer 04 Juin 2014, 08:14 | |
| Bonjour Denis comme ça tu fais un repérage pour un éventuel EUROPEAN VELOMOBILE TOUR .Bonne route et merci pour les photos ça donne envie. a plus |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 04 Juin 2014, 09:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
| | | | Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|