| Bx-bent projet | |
|
+14SteF M vipere noire lepoune Jéjon laurent julien balas Amgoun Guilhem amidesign olivier26 Armandos el gato arafolie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Bx-bent projet Mar 08 Mai 2007, 19:58 | |
| espèce de contrefaçonneur tu vas voir ce que je vais en faire de ta copie meuh non jrigole par contre tu vas suere comme un boeuf avec ca t'aurais mieux fait de faire des trous en fin bon je en suis qu' un jeunot de toute facon mais j'attedns les 24h pour tout essayer vu que j'arrive a rouler avec |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bx-bent projet Jeu 10 Mai 2007, 08:54 | |
| |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bx-bent projet Sam 12 Avr 2008, 21:54 | |
| heu en cette saison de faire part de naissance d'auto-construction, une envie irrépressible m'est venue. Je me suis pesé .. puis j'ai pris bx-bent dans les bras et il ne pèse que 15Kg en ordre de marche, avec sacoche de réparation, compteur, mousse et pédales. (bon sans l'option gourde faut pas abuser ) Enfin comme il roule quoi ! I'am very happy, surtout que a force de l'utiliser, j'ai trouvé comment gagner 5 Kgs Sur le bonhomme C'est aussi pour plomber les vrai fabricants qui nous offrent des vélos de 15 à 22 Kg, alors qu'ils ont accès à des choix de matériaux et des technologies top niveau ! Goujats L'amaigrissement des vélos est un tel bizzness qu'ils auraient tort de s'en priver. Je reste convaincu que nos vélos (hors ceux de rando) ne devraient pas peser plus de 13Kg en équipement basique. et les modèles 20/20 encore bien moins, mais bon. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bx-bent projet Mer 19 Aoû 2009, 23:17 | |
| ca fait 3 semaines que j'avais dépouillé Bx-bent de son siège, pour faire avancer mon nouveau proto. J'ai eu des remords et l'envie de faire un peu de vélo. Du coup j'en ai profité pour faire la chasse au jeu dans le renvoi de mouvement de son guidon. voir page précédente pour situer les forces en présence ;-)
J'avais monté un axe d'essuie-glace à travers la poutre principale. mais juste percé. La je me suis décidé à lui monter un tube pour ses bagues en bronze. Évidemment les bagues en 12/15mm et rien pour les mettre dedans. Juste du tube de 14/16mm a foison. Un bout de ferraille diamètre 15,0 passait par la. Un chanfrein, un marteau et hop une extrémité gonflée de 1mm pour contenir les bagues. Vu qu'on tape l'autre extrémité est foutue. Pas grave, 2eme tube gonflé à 15mm. Coupé en 1/2 section, puis soudés entre eux. Le tout soudé à travers la poutre principale. Bx-bent dispose ainsi d'un axe sur bague bronze. La conduite main droite va redevenir possible ! Pour les axes porte tubes de commande. J'avais fait un montage à la patte bi-composants. On enlève tout et o miracle un tube de selle correspond exactement pour monter à fort, la pièce en alu du porte bague. A priori y'a un couple de bague qui est un peu lâche. Mais maintenant c'est juste un problème d'approvisionnement avant d'obtenir un jeu tout riquiqui. Demain le gros refait du vélo ;-) |
|
| |
eole *
Messages : 54 Âge : 70 Localisation : les sables olonne 85180 VPH : KS2 vendu Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: bravo pour la réalisation ! Jeu 20 Aoû 2009, 10:27 | |
| bonjour et bravo pour le projet . Le système des biellettes est astucieux . D'ou provient le siège bois en lamellé-collé ? je suis à la recherche d un siège pour un vélo en cours de soudure. merci du renseignement. |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Bx-bent projet Jeu 20 Aoû 2009, 12:16 | |
| @eole réponse en MP
sinon la précision est inespéré, c'est pas le même vélo. Quel plaisir de pouvoir conduire main droite sans ressentir un jeu affreux. Redevient essayable ce truc.
Il ne lui reste plus que le défaut d'alignement des roues pour rouler bien droit, mais la c'est plus profond, il restera comme ca ! Et des vrais freins ne lui ferait pas de mal non plus, mais le shimano 105 à pas voulu se monter (problème distance piste de frein // fixation frein).
Bien que : a soudeur rien n'est impossible ... au fait. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bx-bent projet Jeu 20 Aoû 2009, 12:58 | |
| Je n'avais pas vut cette auto construction. J'aime bien le principe des rotules et du push pull pour la direction. PAr contre tu aurit put te simplifier le systeme en métant la rotule sur le dessu du guidon au mlieu de dessous, cela évite un renvoit d'angle et cela garde le mouvement naturelle du "je tire a droite je tourne a droite et vice versa". LAF ! ! ... ! |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Bx-bent projet Lun 24 Aoû 2009, 22:03 | |
| @laf_ange Ca parait plus naturel comme tu le propose effectivement. Mais comme c'est fait la bielle croisée disparait sous le tube et fini dans le volume de la roulette. Du coup ca libère de l'espace à l'entre jambe quand on est à l'arrêt. la cuisse gauche ne peux plus toucher cette bielle quand j'enfourche la bête. 2eme argument, les bielles en dessous du siège ne risquent pas de me gratter les cuisses s'il me venait un IMC à 34 Toujours laisser de la place pour les sacoches ;-) |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Bx-bent projet Lun 18 Juil 2011, 14:53 | |
| mon vélo vient de plier et je ne suis pas tombé. une ornière de 40 cm de large X 8 ou 9 de profond d'un chantier de voirie dans ma commune. Je croyais que cela avait cabossé une jante ... mais non les 2 .. le vélo roule donc j'ai continué ma balade en pestant et me promettant de demander si l'entreprise était assurée .. pour ca ? Mais en descendant à la maison, la c'est net, il a plié devant la soudure des 24heures. J'ai appelé la mairie pour leur demander leur avis et les coordonnées de l'entreprise. Ca sent le sapin pour bx-bent. Et la bricole pendant les congés |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bx-bent projet Lun 18 Juil 2011, 15:06 | |
| aïaïaïaïaïaï, le BX bent est tordu (jeu de mots un peu laid...). Mais, même bien assurés, ils n'arriveront jamais à t'en fournir un semblable! Cela va être plus onéreux pour eux que le naufrage du titanic!
Mais pour toi peut être l'occasion de ressortir un NuVinci et un moteur de ton garage? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bx-bent projet Dim 24 Juil 2011, 00:54 | |
| Triste nouvelle, fin d'une époque. Une cérémonie d'adieu ? Vélorotule est-il un digne successeur ? |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Bx-bent projet Dim 24 Juil 2011, 08:09 | |
| Non velorotule n'est pas un vélo de tous les jours, il restera un proto, un exercice de style. bx-bent était un vélo de tous les jours, mais ses 2 roues n’étaient pas parfaitement alignés, donc tirait légèrement à droite. J'avais "épluché" le tube principal et c'est la qu'il a plié il a fait 4 ans et depuis j'ai accumulé des tubes, des fourches et pleins de babioles. L'occasion de faire mieux me semble devant moi. il me manque juste des moyeux tambour ou disque ??? pour roues de 20 pouces ... t'as bien fait de passer par la |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bx-bent projet Lun 27 Aoû 2012, 16:36 | |
| Aux armes citoyens! Ne voilà - t -il pas que les américains se mettent à copier notre technologie française! Je découvre en effet sur BROL que le SSS du BX bent a été copié par Lightfoot. Plus de détails sur la page du fabriquant: SSS (Side Stick Steerting) Je suis certain qu'Arafolie pourra faire un dossier complet et réclamer, tel une grosse pomme, des milliards de dollars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bx-bent projet | |
| |
|
| |
| Bx-bent projet | |
|