Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Vision panoramique

Aller en bas 
+5
lepoune
le cam jean-pierre
eric
Daniel à Digne
Vindwa
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vision panoramique Empty
MessageSujet: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 11:02

Il est de bon ton pour les VH istes (?) de s'extasier sur la vision qu'offre la position couchée

Heu ...

Il faut dire qu'en VD, je ne mettais plus souvent les mains en bas du guidon et que j'avais mis une potence redressée. Donc je voyais très bien

Maintenant, mais c'est peut-être la saison :

- J'ai le soleil ds les yeux
- Quand il pleut ...
- Dans chaque descente, je pleure tellement que je ne vois plus rien
- Quand je mets une longue visière, elle s'envole (plus parce que je relève la tête pour avoir moins mal au cou que par la vitesse)

Cerise sur le gateau, quand je me rapproche d'un petit coup de cul, il me parrait monstrueux, un véritable mur
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 11:36

Bonjour
Je me suis souvent fait une réflexion du même ordre (j'ajouterai que je suis aussi plus ébloui de nuit en croisant les bagnoles - voir le montage de Lepoune pour y remédier).
Mais bon, comme rien en se perd, rien ne se crée, ce qu'on gagne d'un côté (position plus confortable), on le perd d'un autre.
Et en fin de compte, je préfère le gain de confort de la position.
à+


Dernière édition par le Ven 09 Mar 2007, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 11:51

- De bonnes lunettes avec des verres interchangeables (gris foncés + transparents + jaunes) résoudraient déjà une partie des problèmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 12:01

pour moi, en LR, c'est très bien dans les Alpes pour voir les sommets environnants et les petits oiseaux, mais en ville pour repérer les plaques d'égout, il faut que je me redresse sur mon siège.
En VD c'est pareil, j'avais resolu le problème avec 4 vélos. Pour le moment, 4 VC ça me fait un peu cher... Vision panoramique Lryu4 Vision panoramique Cgx Vision panoramique Smsmily Vision panoramique Mangoyo9
Daniel à Digne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 19:27

Ah les lunettes, avec mes - 12 dioptries ...
Alors je baisse encore plus la tête, ça m'entraine le cou ...
Vivement cet été que le soleil soit plus haut, mais là ce sera le siège 'respirant' (sur mon Cruz, pourtant américain, il n'y a pas de siège en "mesh" prévu)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 20:56

Pour le soleil, une visière dont on modifie l'inclinaison sur le casque, çà marche bien.
Pour les yeux qui larmoient, un petit déflecteur sur le guidon, valable uniquement avec guidon haut.
Pour la pluie.... Je ne sais pas, de toute façon on s'en fou de la pluie....
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 21:33

hé pis y pleut pas chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyVen 09 Mar 2007, 22:07

jpl75 a écrit:
Il est de bon ton pour les VH istes (?) de s'extasier sur la vision qu'offre la position couchée...Il faut dire qu'en VD, je ne mettais plus souvent les mains en bas du guidon et que j'avais mis une potence redressée. Donc je voyais très bien...
Je m'incris tout à fait dans ce raisonnement.
Mes vélos route et VTT ont des guidons surélevés ce qui fait que je ne me sens pas du tout coinçé au niveau du champ de vision.
Sur mon VéloPlat (FlatBike) Very Happy de type Pizaler 20x28, je suis très confortablement Installé pour voir devant, partiellement confortablement sur les côtés mais pour voir derrière, les rétros sont indispensables : ça ne pose pas de problème en campagne, en ville ce n'est pas forcément idéal...
C'est un des éléments qui me font apprécier de plus en plus les vélos à l'américaine du type V-Rex ou équivalent...

Vision panoramique Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptySam 10 Mar 2007, 04:37

Les deux ont leurs avantages. En VTT je profite de la mobilite, de l'agilite du bestiau, et je regarde souvent ma roue pour la placer ou il faut. La pratique du velo est une finalite en soi, souvent. Glisse, depassemet de soi, plaisir de rentrer couvert de boue... Le paysage est tout a fait admirable, mais passe en second.

En trike c'est l'etat d'esprit qui change: la vue completement degagee de pieces mecanique et la vue des pieds qui oscillent en l'air change la maniere d'approcher et d'apprecier les choses.
La possibilite de s'arreter a tout moment sans avoir a faire quoi que ce soit fait que le reflex est presque toujours sur mon ventre, pour saisir l'instant magique de la rencontre d'un jeune chevreuil ou un coucher de soleil. Meme lorsque je roule vite il y a un lien avec la nature que je ne ressent pas autant en VTT.
Probablement le fait que la technique se fait oublier plus facilement en tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptySam 10 Mar 2007, 08:18

- Cavallo, n'y a-t-il pas un endroit sur la toile où tu stockes tes photos les plus sympas ?

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyDim 18 Mar 2007, 15:30

C'est une idée, il faut que j'y pense. Je dois bien avoir 1 GB dispo quelque part pour un peu de FTP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyDim 18 Mar 2007, 21:04

pour info chez free maintenant c'est 10GO (à debloquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyMar 24 Mar 2015, 17:33

salut,

si il y a bien un fil qui m'avait interloqué avant l'achat de mon VC, c'est bien celui-ci.

En effet, lors de mes essais chez Airodin, j'ai été TRÈS perturbé par la vue du pédalier
(sans dérailleur avant, qui avait été ôté, dieu sait pourquoi?!...) juste dans mon champs de vision.

Mais à l'usage, je suis souvent satisfait de voir mes plateaux, pour en vérifier leur fonctionnement
(la chaîne saute quelque fois sur des mauvais revêtement à très haute vitesse par effet de résonance au niveau du grand plateau:
il est alors très facile de replacer la chaîne en tournant les plateaux avant que la chaîne ne tape sur le pneu arrière).


Mais surtout, comme je roule en montagne:
-soit j'avance à la vitesse d'un escargot et ça me donne tout le temps nécessaire pour admirer le paysage de tous côtés,
la vision est bien plus Panoramique,

-soit je suis tout au pilotage dans les descentes,
et dans les les 2 cas: le pédalier en face de soi s'oublie!.

Et....de plus en plus au fil de la sortie.
Avec mon VC je finissais souvent le retour vers le domicile épuisé: je regardais alors plus le bitume entre mes pieds que l'horizon, plus que las du paysage.
Alors que maintenant, bien lové dans mon siège, une bonne têtière pour supporter ma tête, j'apprécie le paysage changeant au fil des saisons jusqu'au bout.

-------------------
J'en profite d'ailleurs largement en faisant une foultitudes de photos lors de mes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique EmptyMar 24 Mar 2015, 18:17

Vision panoramique Coupel pour El Sombrero et le déterrage les fouilles archéologiques de la planète Net Very Happy

Lorsque j'avais essayé un Toxy ZR la vue du pédalier m'avait chagriné, et a, en partie, orienté mon choix. Par contre, en trike, il n'est pas une sortie où je me régale de cette vision panoramique. Oui, je pense aussi que la zénitude du trike et son absence de gestion de l'équilibre aide le regard à fouiller le paysage Vision panoramique 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision panoramique Empty
MessageSujet: Re: Vision panoramique   Vision panoramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision panoramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels gratuits d' assemblage photos pour PANORAMIQUE sur ordinateur.
» Cycle Vision et championnat du monde 2016
» Vision végétarienne
» La vision de Canyon...
» Cycle Vision (21-22 juin 2008) : le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: