Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 La vision de Canyon...

Aller en bas 
+11
TiBen
Henri GEIST
PP11
cyclopette
Julequem
Pulsar33
Fleur
meg2
Didier33
Samural
zapols
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 06:55

https://www.caradisiac.com/canyon-fabricant-de-velo-se-met-au-vehicule-electrique-185145.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 08:36

Cela reste un pur concept car, puisqu'il ne semble pas avoir dépassé le stade de l'imagerie de synthèse.
Il a été conçu en collaboration avec l'université d'Aix-la-Chapelle.

Néanmoins, j'aime bien le système d'ouverture du cockpit qui glisse vers l'avant.

La vision de Canyon... Canyon_showcar_02

La vision de Canyon... Canyon_showcar_03

La vision de Canyon... Canyon_Showcar_05-scaled-e1598964049844

La vision de Canyon... Screen-Shot-2020-09-01-at-12.00.08-PM

Ils disent qu'il pourra atteindre 60 km/h grâce à l'assistance électrique. Ceci le place alors dans la catégorie des quadricycles légers (comme la Twizy). Le système pourra basculer en mode vélo, limitant la vitesse à 25 km/h ce qui lui donnerait accès aux infrastructures cyclables. L'autonomie est de 150 km avec la batterie de 2000 Wh.
Pas sûr cependant que cela soit compatible avec la réglementation actuelle!

Le poids estimé est de 95 kg. Ses dimensions sont 830mm x 1,011mm x 2,300mm

Canyon pense qu'un prix acceptable serait compris entre 5000 et 7500 Eur, sinon le prix serait trop proche de celui d'une voiture.

Espérons que ce n'est que le commencement d'une réflexion sur la mobilité future.


Dernière édition par Samural le Mer 02 Sep 2020, 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 09:04

Une de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 09:23

Ce qui est intéressant, c'est que cela vient cette fois d'un fabricant de vélos et non plus d'une start-up.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 09:58

Samural a écrit:
il ne semble pas avoir dépassé le stade de l'imagerie de synthèse. (...) j'aime bien le système d'ouverture du cockpit qui glisse vers l'avant.

oui, mais cette image ne me donne pas l'impression que cette ouverture soit assez grande pour entrer/sortir commodément. Surtout pour le passager arrière qui, en l'état, ne peut être qu'un jeune contorsionniste je pense... C'est ça le problème si on forme des générations de jeunes au télé-travail grâce au télé-enseignement : on vend des concepts sur écran, mais pour faire le vrai travail dans la vie réelle, ça laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 10:06

Canyon a écrit:
Comment assurer une protection totale contre les intempéries à un vélo électrique ? C'est la question à laquelle nos concepteurs et ingénieurs ont dû répondre avec le concept de mobilité du futur. La solution est un habitacle totalement étanche entouré d'une capsule panoramique innovante qui allie parfaitement forme et fonction.

Lorsqu'elle n'est pas fermée pour la protéger des éléments, la capsule peut être glissée vers l'avant le long de deux rails pour ouvrir l'habitacle vers le haut. Ce "mode ouvert" est idéal lorsqu'il fait chaud ou si le conducteur souhaite bénéficier de la sensation de fraîcheur que procure la conduite d'un cabriolet. La capsule a même suffisamment d'espace derrière le conducteur pour asseoir un enfant, charger des bagages ou faire des courses pour le retour à la maison. La capsule peut ensuite être glissée encore plus vers l'avant pour faciliter l'entrée et la sortie du véhicule.

Mais tu as raison, le seuil de l'habitacle est très haut et ne facilite pas l'accès.

On en voit un peu plus dans leur vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 11:33

Samural a écrit:
Ils disent qu'il pourra atteindre 60 km/h grâce à l'assistance électrique. Ceci le place alors dans la catégorie des quadricycles légers (comme la Twizy).  Le système pourra basculer en mode vélo, limitant la vitesse à 25 km/h ce qui lui donnerait accès aux infrastructures cyclables. L'autonomie est de 150 km avec la batterie de 2000 Wh.
Pas sûr cependant que cela soit compatible avec la réglementation actuelles.

Le poids estimé est de 95 kg. Ses dimensions sont 830mm x 1,011mm x 2,300mm

Canyon pense qu'un prix acceptable serait compris entre 5500 et 8500 Eur, sinon le prix serait trop proche de celui d'une voiture.

Si on regarde objectivement les photos de ce véhicule, il est évident que pour les utilisateurs qui ne regardent pas les détails de la législation, ce véhicule EST UNE MINI-VOITURE à faible émissions.

La voir telle qu'elle est n'est pas un inconvénient, bien au contraire car vue comme ce qu'elle est = une voiture, elle attirera plus facilement les automobilistes soucieux des enjeux environnementaux qu'un vélo ou un "quadricycle".

D’ailleurs Renault ne présente pas sa Twizzy, qui entre dans la même catégorie que ce véhicule, comme un vélo ou un quadricycle mais bien comme une voiture et ce même si la Twizzy ne nécessite pas le permis automobile dans sa version 45km/h.

Pour le prix, je ne pense pas que cela soit un obstacle : les voitures "vertes" (hybrides plugin, 100% électriques...) sont typiquement plus cher que leurs équivalents thermiques et les consommateurs acceptent ce surcoût.

Dernière remarque : pourquoi vouloir faire rouler ce type de véhicule sur des pistes cyclables qui la plupart du temps ne sont pas adaptées pour un tel véhicule ?

On voit bien que les choses changent : les voitures (contraintes et forcées) roulent moins vite et avec 60km/h, ce véhicule est parfaitement capable de s'insérer dans la circulation.
En ville, de plus en plus de villes imposent une limitation généralisée à 30km/h, la logique voudrait que les VAE soient limités non plus à 25km/h mais à 30km/h.

La vision de Canyon... Canyon_showcar_02

La vision de Canyon... Canyon_showcar_03

La vision de Canyon... Canyon_Showcar_05-scaled-e1598964049844

La vision de Canyon... Screen-Shot-2020-09-01-at-12.00.08-PM
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 16:28

Voiture électrique à pédales : c'est un peu comme un Twike, pas vraiment un vélo électrique, pas vraiment une voiture...
Dans quelle catégorie est homologué le Twike d'ailleurs? voiture sans permis? tricycle lourd?

Sinon, j'aime bien le concept, pas autant vélo qu'un vélomobile, mais bien plus qu'une twizy, et surtout beaucoup plus léger qu'une twizy (445kg mini).
A 95kg la masse a quand même été divisée par 15 par rapport à une voiture et par 5 par rapport à une twizy.


Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 16:59

Le Twike 5 (dernière version: 45kw, 445 kg) est homologué dans la catégorie L5e, qui est celle des tricycles à moteur dont la vitesse est supérieure à 45 km/h.

Le Canyon pourrait (selon eux) appartenir à la fois à la catégorie L1e-A des vélos motorisés (Vassist max: 25 km/h, P<1kw) et à la catégorie L7e des quadricycles lourds comme le Twizy 80 (m<400 kg, P<15kW) . Il pourrait passer d'une configuration à l'autre au simple basculement d'un interrupteur!

Il me semble très improbable que ce scénario puisse être accepté par les organismes d'homologation!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 17:26

Samural a écrit:
(...) Il pourrait passer d'une configuration à l'autre au simple basculement d'un interrupteur! Il me semble très improbable que ce scénario puisse être accepté par les organismes d'homologation!

ben j'espère bien que ce sera retoqué comme vélo ! Parce que sinon, je vois gros comme une maison l'utilisation urbaine de cet engin en heures de pointe : "oh zut, un bouchon ! Vite, je le shunte en passant par la piste cyclable à vive allure, et si jamais je vois un flic, j'actionne instantanément le mode VAE pour ne pas être verbalisé".

Je ne pense pas être excessivement pessimiste en prévoyant ce scénario : il suffit de voir le nombre de scooters sur certaines voies cyclables de mon agglo, quand la piste cyclable permet de shunter un tronçon où les voitures perdent pas mal de temps aux feux en heure de pointe...

Je n'ai rien contre les voiturettes électriques, au contraire, mais pas sur les pistes cyclables SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 18:49

Bonsoir,

Au risque de me répéter encore et encore, le problème n'est pas le flic mais l'assureur en cas de pépin responsable ...
A part ça, tout à fait d'accord.

J'ai un VM assisté légalement de 65kg et je roule dans un plat pays, donc j'ai un point de comparaison.
Autant dire qu'à 95kg, on ne peut pas parler de manière générale d'un cycle assisté, sauf pour créer un écran de fumée.

Une fois de plus un projet fumeux qui va tenter de récupérer des fonds pour finalement ne rien donner de concret ou d'exploitable
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyMer 02 Sep 2020, 20:41

Sauf que Canyon est une société qui a démontré son sérieux (et son succès) dans le monde du VD.

Un peu étonnant qu'ils se lancent dans cette aventure !?

Si par extraordinaire, le véhicule est vraiment agrée dans les deux catégories, l'assureur n'aura rien a lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 00:10

Entreprise sérieuse ou pas, une pompe à fric reste une pompe à fric et généralement c'est sans issue ...

Quant au véhicule L7e, s'il roule sur une piste cyclable et shoote un drôle, l'assureur fera un pied de nez au conducteur sans aucun état d'âme.

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 10:56

Fleur a écrit:

Un peu étonnant qu'ils se lancent dans cette aventure !?

Voici comment ils le justifient:

"Chez Canyon, nous sommes convaincus que l'avenir de nos villes passe par de nouvelles formes de mobilité propres : et nous nous engageons à contribuer à leur développement. Actuellement, nous sommes en train de nous réorienter dans le domaine des vélos de ville et de randonnée, et nous nous concentrerons fortement sur la mobilité urbaine au sens large à l'avenir. Dans les années à venir, nous lancerons davantage de solutions de vélos urbains, mais la mise en œuvre d'autres concepts comme celui-ci sera également intensifiée. Ce concept nous donne une vision que nous voulons concrétiser - rapidement."

@Pulsar33 A ma connaissance, ils ont mené ce projet sur fonds propres.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:06

Il a une allure très futuriste, mais bon comme véhicule utilitaire je rejoint ce qui a était dis au niveau de la facilité d’accès et de chargement !
Si il faut se contorsionner dans tout les sens pour déposer/attraper les paquets........

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 12:02

Samural a écrit:
Fleur a écrit:

Un peu étonnant qu'ils se lancent dans cette aventure !?

Voici comment ils le justifient:

"Chez Canyon, nous sommes convaincus que l'avenir de nos villes passe par de nouvelles formes de mobilité propres : et nous nous engageons à contribuer à leur développement. Actuellement, nous sommes en train de nous réorienter dans le domaine des vélos de ville et de randonnée, et nous nous concentrerons fortement sur la mobilité urbaine au sens large à l'avenir. Dans les années à venir, nous lancerons davantage de solutions de vélos urbains, mais la mise en œuvre d'autres concepts comme celui-ci sera également intensifiée. Ce concept nous donne une vision que nous voulons concrétiser - rapidement."

Si Canyon s'investit vraiment, au vu de la manière ou en peu d'années ils ont conquis une de grandes parts de marché dans le VD sportif, cela laisse augurer un succès aussi pour les vélos utilitaires.

Canyon dans le monde du vélo, c'est tout autre choses que toutes les startup qui annonces de nouveaux concepts de véhicules urbains.

Reste ce concept qui semble tout de même en infraction avec la législation actuelle sur les VAE.

Mais bon, personnellement, je pense qu'un changement de législation est indispensable pour que ces véhicules puissent vraiment se développer. Essayer de les assimiler à des VAE 25km/h est à mon avis une voie sans issue qui ne peut que les amener à rester marginaux et à vivoter commercialement.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 12:11

Samural a écrit:

Le Canyon pourrait (selon eux) appartenir à la fois à la catégorie L1e-A des vélos motorisés (Vassist max: 25 km/h, P<1kw) et à la catégorie L7e des quadricycles lourds comme le Twizy 80 (m<400 kg, P<15kW) . Il pourrait passer d'une configuration à l'autre au simple basculement d'un interrupteur!
Il me semble très improbable que ce scénario puisse être accepté par les organismes d'homologation!

Le coup de l’interrupteur c’est du pipot promotionnel pour faire saliver !

Aucune chance que ça se produise légalement. Je ne sais pas comment sont identifiés les  vélos motorisés L1e-A (25 km/h)  mais les quadricycles lourds  L7e comme le Twizy 80 ont une immatriculation identique à celles les bagnoles…. De plus un Twizy c’est assez large et ne peut pas se faufiler dans les portillons d’accès aux voies vertes. Après, qu’ils empiètent sur les bandes cyclables matérialisées par de la peinture, c’est autre chose et ils sont loin d'être les seuls…. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 12:30

La largeur annoncée du Canyon est de 83 cm soit 10 cm de plus qu'un VM, mais moins large que certains vélos cargo, le Twizy fait 1,38m de large.

Je n'y crois pas non plus au système de basculement, sinon cela se ferait déjà au niveau des VAE/speed bikes car dans certains pays l'accès des pistes cyclables est interdit au speed bikes et il "suffirait" alors de les limiter momentanément à  250W et 25km/h pour les transformer en VAE.

Fleur a écrit:
Canyon dans le monde du vélo, c'est tout autre choses que toutes les startup qui annonces de nouveaux concepts de véhicules urbains.

Ne sous estime pas les start-ups, car même dans le monde très fermé de l'automobile elles font leur trou grâce à l'accès plus facile à la technologie du véhicule électrique.
Dans le domaine des véhicules urbains à assistance électrique, le niveau de technologie est bien moins élevé et la plupart de composants se trouvent sur le marché (moteur, transmission,...) donc si une start-up a les reins suffisamment solide ou les bons soutiens financiers, elle peut décrocher une part de marché. On le voit bien avec Podbike, qui malgré tous les doutes que l'on peut avoir sur la viabilité du concept, continue sur sa lancée et viend d'annoncer avoir trouvé un partenaire pour la fabrication de leurs véhicules.
N'oublions pas non plus Bio-Hybrid, qui a l'allure d'une start-up, mais est en réalité une spin-off de Schaeffler, important équipementier automobile.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Canyon Future mobility   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 12:35

Je viens de découvrir ce concept bike du Canyon Future Mobility ou l'article sur BikeRadar.

C'est presque un "quattro" Wink

Avec quelque chose d'intéressant à mes yeux:
* le mode d'assistance 25 km/h / pedelec / je peux aller sur les pistes cyclables
* et le mode 60 km/h je roule sur la route (il semble que si on veut activer ce mode, il faudra au moins l'assurer voire l'immatriculer.)

En tous cas, si légalement ça passe, ça comble pour moi un vide: tous ceux qui sont un petit peu sportifs mais pas trop, qui ne seront jamais capables de rouler en musculaire à 50 km/h sur le plat mais qui cherchent un engin de moins de 1500 kg pour faire leurs 20 km (péri)urbains du matin et du soir ! On peut tracer sur la route avant d'arriver aux bouchons, et là on passe sur la piste cyclable.

La vision de Canyon... Canyon10

Ca ne sera pas le vélo(mobile) le plus aéro, le plus léger, mais s'il peut aider à réduire la facture CO2 d'une série de personnes ...

Après, faut encore voir s'ils mènent le projet à bien et à combien ils le factureront (ils peuvent mtt à 7000€)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 14:42

On peut discuter longtemps sur les avantages et inconvénient des startup.

On peut aussi discuter sur le Bio-hybrid de Schaeffler.

Mais le fait est que Canyon, contrairement aux startups et Schaeffler, est implanté dans le marché du vélos, dispose d'un réseau de sous-traitants fabricants ses vélos, a du fait de son volume de vente accès direct aux fabricants de composants vélos, vends des vélos (et même beaucoup de vélos) aux consommateurs (et pas des composants automobile à d'autres entreprises comme un équipementier automobile), dispose d'une structure de vente (en ligne, SAV...) et a démontré sa capacité de succès sur le marché du vélo.

Pour moi, Canyon a donc plus de crédibilité pour un produit vélo que des sociétés qui n'ont jamais fabriqué ni vendu un seul vélo et sont dépourvues de structures de ventes aux consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 14:50

En effet, tu as raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 15:23

Je n'avais pas trouvé ce fil et ai donc créé un post dédié au Canyon (https://velorizontal.1fr1.net/t25738-canyon-future-mobility)
Bizarre les recherches sur le forum parfois parce que j'avais cherché sur "Canyon" et rien n'est sorti !
Un modo peut-il soit supprimer mon fil soit y déplacer cette discussion ? Merciii Wink

Sinon pour continuer la discussion, j'aime bien ce concept parce qu'il permet de "tracer" en périurbain sans trop être une gène pour les voitures et donc en réduisant les risques et conflits, même pour les non sportifs. Et en réduisant aussi le temps de trajet.
Et puis, si l'astuce du petit bouton "vélo" existe vraiment et est légalisée, si on approche de la ville et de ses bouchons sur la route, on part sur la piste cyclable bridé à 25 km/h. La plupart des pistes cyclables ne seront pas un problème parce qu'avec 83 cm, ce véhicule serait à peine 2 cm + large qu'un Strada !
Il faudra effectivement jouer réellement le jeu mais en tous cas les pistes sur mon trajet normal ne permettront pas à un véhicule de 83cm de rouler à bcp + que 25 km/h, parce que la différence de largeur avec la piste est trop faible et que le moindre écart on en est dehors ! Surtout quand elle est légèrement sinueuse pour contourner qqs places de parking ou autre !

Et en tant que quadricycle, il a un coffre correct on peut même faire quelques courses, en tous cas + facilement qu'avec un VM. Tout positif pour ceux qui voudraient l'utiliser pour remplacer une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 15:56

Je ne crois pas une seconde que puisse être accepter sur piste cyclable un véhicule disposant d'un mode 60 km/h et d'une imatriculation.
Même si le mode 60 km/h n'est pas activé au moment du contrôle par la police.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 16:22

PP11 a écrit:
Je n'avais pas trouvé ce fil et ai donc créé un post dédié au Canyon (https://velorizontal.1fr1.net/t25738-canyon-future-mobility)
Bizarre les recherches sur le forum parfois parce que j'avais cherché sur "Canyon" et rien n'est sorti !
Un modo peut-il soit supprimer mon fil soit y déplacer cette discussion ? Merciii Wink



Que ta volonté soit faite! La vision de Canyon... 4048

Didier33 modo génie de la lampe La vision de Canyon... Tweetymagie
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: canyon   La vision de Canyon... EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:19

Je croirais a son existence quand il sera commercialisé.
Pour l'instant, tout ça nous est montré que par des images de synthèses.
Quand bien même un proto serait créée, rien ne dis que ça sera commercialisé!

Bref on as de la marge avant de peut être voir un jour cet engin en vente.

Mais je leurs souhaite une réussite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision de Canyon... Empty
MessageSujet: Re: La vision de Canyon...   La vision de Canyon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de Canyon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision panoramique
» Cycle Vision et championnat du monde 2016
» Vélomobile et vision vers l'arrière
» Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008
» Cycle Vision 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: