Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|
+74grand pierre flute 3tigouille sylhorizon labiquette lmdu78 giloulebreton sebm zapilon M oggy Ralevy Calcoran Fleur Tymon22 franck61 cebd el gato peyo47 AdrienC rouedevelo ferias77 Tigouille Malenavelo BigCactus Papa Schultz phire marcel ALagrange (Alex) randowatt loverx Caracol84 yffig labajo Patnico Velosteph zapols Popof1954 yoclode pégaze MIB54 Moulinette allusaf max ouhel le cam jean-pierre ludo Thygo daweed gui13 BARCAL spitfire sleibt Pat16 jagut jojovélo aldo O'Leave lalar coyote Zenedavtri pypat patou68 JM22 PatsyGarett J. D'Alès dadou viso vibi bouquetin Orange Trikris Magnum Didier33 beno siliconmollet 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 07 Nov 2014, 19:00 | |
| On voit pas beaucoup de mal . Oui t'as bien fait d'éditer, je comprends mieux , ce matin en lisant cela je me suis dit ""ben p...n il était sacrément entamé le Magnum"" à 35cms près . Pat. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Ven 07 Nov 2014, 20:35 | |
| Oui et j'aurais pu en profiter aussi pour éliminer une fôte d'orthographe... Sinon, Enzo se repose en compagnie de Pikachu avant d'attaquer les 450 bornes du retour: |
| | | labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 08 Nov 2014, 01:24 | |
| en agrandissant l'image c'est un peu + flagrant |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 08 Nov 2014, 06:40 | |
| A chaque fois ça fait rager ce genre de truc. Mais bon csa fait partie de la vie de nos bêtes. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 08 Nov 2014, 06:45 | |
| On va pouvoir faire un club... Au moins, on manquera pas de monde. |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 08 Nov 2014, 14:23 | |
| Pas grave mais rageant...enfin on voit qu'avec une grande habitude du (des) VM, on devient plus philosophe. Les petits jeunots comme moi y repenseront que ce sera leur tour Pas pressé quand même, j'ai déjà donné. Tu aurais pu remettre une photo du rez-de-chaussée du père N(J)oël, histoire de baver encore un peu plus, mais le sous-sol paraît prometteur. Pour les vaches, le ciel bleu intense gêne un peu l'identification des animaux présents mais il semble bien que ce soient des Salers de 2 à 3 ans avec quelques cousines Limousines. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 08 Nov 2014, 15:59 | |
| |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Sam 08 Nov 2014, 17:49 | |
| Salut Magnum, Aïe Bon, pas trop de mal, pas d'enfoncement... Tu as fais ça à vitesse toute réduite (ce qui est encore plus contrariant...) Bon, je rejoins Patou: l'essentiel est que tu n'aies pas tenté d'imiter le gros tombereau de maïs, si lourd que la berne humide, ne peut même plus le supporter... (c'est qu'il doit y en avoir du maïs !!) Je n'avais jamais vu le sous-sol chez Joël ! Merci pour la photo Donc tu reprendras la route de rouge vêtu. Promets d'arrêter de tutoyer les jardinières, contente-toi de prendre une certaine distance avec elles |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Dim 09 Nov 2014, 17:21 | |
| Oui, Jean-Marc, promis! Déjà 265 bornes sur le chemin du retour et je trouve Enzo moins pêchu et plus gourmand que Pikachu. Le moteur pédalier bénéficiant des vitesses monte plus facilement les bosses. De plus, il fait maintenant nettement plus froid et les batteries apprécient modérément. A vérifier mardi sur Erquy/Brest avec une belle météo prévue... |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 10 Nov 2014, 21:57 | |
| On c'est raté de peu chez Joël Dimanche, je me suis fais plaisir en essayant quelques vm de la hotte du Père Noël. Je reste sur le waw nouveau cru. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 10 Nov 2014, 22:03 | |
| Oui, dommage mais j'ai eu un lot de consolation, J'y ai croisé Franck61 qui passait par hasard... |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 10 Nov 2014, 22:23 | |
| - lalar a écrit:
- il semble bien que ce soient des Salers de 2 à 3 ans avec quelques cousines Limousines.
Je ne veux pas pourrir le post mais je pense que les petites plus claires seraient plutôt des veaux issus d'un croisement avec charolais. J'en ai plein derrière chez moi ; mais ce n'est que mon avis, selon la formule consacrée. @ magnum : je reviens d'un petit tour sur Morlais-Roscoff et je ne t'ai pas vu malgré un tour au Roc Trévézel, toujours aussi chouette. Peut-être une autre fois le hasard fera mieux les choses. Pas de Denis non plus. Mes neveux qui habitent Plouvorn voient de temps en temps un VM jaune mais ils pensent qu'il n'a pas d'inscription ; donc ce n'est pas toi. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 10 Nov 2014, 22:39 | |
| Roc'h Trévézel, j'y passe demain en rentrant sur Brest... Tu peux revenir, jagut. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Lun 10 Nov 2014, 22:47 | |
| __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 17:19 | |
| - Magnum a écrit:
Déjà 265 bornes sur le chemin du retour et je trouve Enzo moins pêchu et plus gourmand que Pikachu. Le moteur pédalier bénéficiant des vitesses monte plus facilement les bosses.
De plus, il fait maintenant nettement plus froid et les batteries apprécient modérément.
A vérifier mardi sur Erquy/Brest avec une belle météo prévue... Bonsoir les amis, Pardonnez moi de me citer mais je tiens à rectifier une injustice (envers Enzo). En partant d'Erquy hier matin sensation bizarre, je débarque et là surprise: roue gauche à plat. Je rentre au garage à pied (j'avais fait 300 m) et là, deuxième surprise; roue droite également à plat. Avec 2 marathons plus, vous avez dit bizarre Dépose de la chambre à air droite, passage dans l'évier: légère fuite à l'obus de valve. J'avais regonflé les 3 roues chez Joël avant de revenir du Mans. J'ai donc fait comme AdrienC: tout le retour presque à plat. Je peux vous dire que les batteries ont pas aimé: genre 30% de conso en plus. J'ai donc juste regonflé les deux à bloc et bien vissé les valves (Presta) à bloc également et je suis rentré sans problèle avec une conso de 5,4 wh/km pour 34,7 de moyenne sur les 209 km. Enzo retrouve son lustre... |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 17:34 | |
| La conso est un indicateur de bonne santé !!! |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 18:34 | |
| et tu n as rien ressenti a la conduite ??virages,freinages |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 18:38 | |
| Non, il m'a fallu 300 mètres pour réagir alors que j'étais complètement à plat. Les marathons plus, c'est quasiment comme des tubeless... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 18:56 | |
| En plus tu as du avoir un vent défavorable. Je vais pouvoir passer te voir ou l'inverse. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 21:52 | |
| Quand tu veux, Denis, Je pense aller à Ploudaniel vendredredi après-midi... Le vent venait de la droite mais ne m'a pas trop chahuté, sauf une rafale alors que je ne tenais le Waw que d'une main en buvant... |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Mer 12 Nov 2014, 21:58 | |
| Heureusement moi c'était des Kojak ! Je pense avec 3 M+ je serais encore sur la route. |
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 13 Nov 2014, 13:31 | |
| C'est drôle de lire ça ce matin. Hier devait être la journée de la crevaison. Pour ma part, j'ai crevé le matin en allant au taf, et le soir en rentrant chez moi. Des morceaux de verre, bien entendu. Je me demande si mes kojak ne seraient pas trop usés?
Je ne comprenais pas pourquoi je n'avançais pas sur les trajets. 27km/h de moyenne au lieu de 29 environ et une grosse sensation de ramer. Les fameux 30% de consommation en plus sur Enzo, montre bien que la pression des pneus est fondamental pour filer sans problème sur nos routes. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 13 Nov 2014, 13:45 | |
| C'était pas des crevaisons, juste des fuites au niveau des obus de valve. Pour l'instant, je n'ai pas encore crevé en Marathons+... Je touche du bois. Si ça recommence, je changerai les chambres à air. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 13 Nov 2014, 13:47 | |
| Oulala. Pââârrdon Môôôsieur Mâââgnum. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) Jeu 13 Nov 2014, 14:40 | |
| Tu es pardonné puisque tu bosses pour payer ma retraite, Thygo. Alors comme t'as pas le temps, tu lis les posts en diagonale et voilà... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS) | |
|