| Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant | |
|
+8Ter-amikaro MIB54 viso Bentrikerforever Didier33 SPOCK 2 Ralevy Ness 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Jeu 05 Juin 2014, 16:57 | |
| Salut à tous,
Je ne suis pas venu depuis une bonne année sur le forum. Finalement après avoir cédé mon magasin On Avance au réseau Cyclable, je suis revenu à mes amours de vélos au bout d'un an et des poussières. La première année a été consacrée à mon fils ...
J'écris maintenant à mon compte des articles pour le web. Je rédige actuellement un papier sur le Trail, si vous avez des opinions sur ce nouveau trike, je suis preneur car je ne l'ai pas encore essayé. J'ai toujours beaucoup aimé la richesse du collectif sur la toile. J'ai déjà fait participer des membres de deux forums de vélos pliants dans le même esprit.
Bien-sûr si vous ne souhaitez pas que vos propos soient cités, vous pouvez soit me le signaler soit simplement écrire un autre post sur le même sujet, je n'en prendrai pas ombrage. Loin de moi l'idée de manipuler qui que ce soit.
Je citerai bien-sûr l'origine de mes propos en citant ce fil dans mon article. Si vous souhaitez ne pas être cité, merci de me le préciser.
Je suis content de nouveau être parmi vous.
PS délicat: je n'ai pas vu l'info publiée dans la section trike, un pratiquant âgé du forum nous a quitté. J'ai compris par déduction qu'il s'agit de momo05. Voila pour ceux qui se posaient des questions sur son absence. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Jeu 05 Juin 2014, 17:03 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Jeu 05 Juin 2014, 20:54 | |
| ( re) Bienvenue M° Laurent . un retour aux sources . Au plaisir de lire les articles . Spock2 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 06 Juin 2014, 09:12 | |
| +1 Salut Laurent Content de te relire. Moi, je suis abonné à l'ancien Trail, qui me convient bien. Si je peux émettre une opinion sur ce que j'ai vu du nouveau: - Il semble un poil plus long que l'ancien et un peu plus lourd. - Le dossier peut se plier ce qui peut être pratique pour le transport ou le rangement. En ce qui me concerne, ça ne m'apporterait rien de plus au quotidien. - Il peut se régler ce qui peut être intéressant si l'inclinaison fixe à 45° de l'ancien ne convient pas. En ce qui me concerne, ça ne m'apporterait rien de plus , l'inclinaison à 45° me convient bien. Je préfère en définitive l'ancien cadre pour sa simplicité et sa légèreté. Néanmoins, le nouveau venu n'est pas mal non plus, mais ses évolutions ne me seraient pas utiles à priori. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 06 Juin 2014, 12:19 | |
| salut Didier, content de te reparler aussi Je crois que tu parles du Trail à dossier réglable, le 2014 n'est pas encore sur leur site, il est entièrement pliable. Il est visible ici: http://www.recumbentjournal.com/news/gear/item/639-catrike-joins-ranks-of-folding-trikes-with-2014-trail.html |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 06 Juin 2014, 14:57 | |
| Ah effectivement! Je ne savais pas qu'il existait. Là ça change tout. Je trouve que pour ce modèle c'est effectivement une évolution très intéressante. Je trouvais que le gekko pliant était très bien mais ses qualités de tenue de route me semblaient en retrait par rapport à mon Cat. Là, je pourrais retrouver toutes les qualités de mon trail avec le côté pliant du gekko. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc... |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Lun 09 Juin 2014, 05:48 | |
| Bon retour à toi! Pas de catrike trail en essai pour donner un avis A bientôt |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 25 Juin 2014, 21:42 | |
| voici l'article de présentation du Trail pliant 2014: http://www.cyclable.com/blog/produits/velos-et-tricycles-couches/zoom-tricycle-couche-catrike-trail-2014-pliable N'hésitez pas à être critique. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 25 Juin 2014, 21:59 | |
| il manque des photos de détails, mais comme le tricycle n'est pas encore disponible c'est forcément plus compliqué... Le principe global semble astucieux. A quel niveau se trouvent les roulettes quand le vélo est déplié ?
Plié, un trike est finalement moins encombrant qu'un VD. Argument vraiment à mettre en avant : transports en commun (vélotaf), vacances (vélo en famille), etc. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 25 Juin 2014, 22:43 | |
| - viso a écrit:
A quel niveau se trouvent les roulettes quand le vélo est déplié ? on le voit sur la seconde photo légendée "Trail 2014 pliable" il faut cliquer dessus pour l'agrandir. Sinon ce lien marche aussi: http://www.cyclable.com/wp-content/uploads/2014/06/Folding-trail-2014-2.jpg Elles ne gênent en rien il me semble le roulage ni rien d'autre. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 10:40 | |
| Catrike a mis le Trail 2014 en ligne: http://www.catrike.com/#!trail/cc67
Je rédige une fiche en français, je n'ai jamais vu de près le repose-main (mieux que mes bricolages d'à l'époque !), qui les a sur son trike ? Les trouvez-vous confortables ? D'autres marques proposent un accessoire similaire ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 12:48 | |
| En comparant avec le mien, modèle 2009, je m'aperçois qu'il pèse beaucoup plus lourd: 14,5 kg modèle 2009 et 16.8 kg modèle 2014 (sources Catrike pour les deux poids) Bon, le modèle 2014 est pliant et réglable, et probablement plus cher aussi. Pour info, le gekko FX, un peu l'équivalent chez HP, est donné pour 15.8 kg. Maintenant, tout cela mérite d'être vérifié.
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 13:45 | |
| Le Gekko Fx a été pesé par Aurélien à 14,5 kg. C'est ce qu'il m'a dit...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 13:51 | |
| certains s'allègent d'autres s'alourdissent C'est toujours la même chose, il faut peser avec le même équipement. Le Catrike est annoncé pesé avec: pédales support de capteur de compteur garde-boue arrière reposes main rétroviseur drapeau et support Il y a un sujet sur le forum qui a évoqué les reposes main arrivés en 2013 ? (je n'ai pas suivi le forum pendant un an !) |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 13:59 | |
| - Ness a écrit:
-
je n'ai jamais vu de près le repose-main (mieux que mes bricolages d'à l'époque !), qui les a sur son trike ? Les trouvez-vous confortables ? J'ai des repose-main sur mon Catrike 700 et c'est très confortable. Je regrette de ne pas les avoir sur mon Road. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 14:03 | |
| Super. Suis impatient de tester ça, j'attends un Trail pliant pour un test grandeur nature.
J'avais envoyé cette idée à Paulo lors d'une de mes rando... On devait être nombreux à avoir bricolé des solutions provisoires. Maintenant c'est d'origine ! C'est top.
Etonnant que les autres fabricants n'aient pas suivi non ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 14:16 | |
| Je trouve intéressant par contre le siège, qui semble bien plus étoffé et confortable que ma simple toile tendue. Pas sûr qu'il soit compatible avec le modèle 2009...
Par contre, Laurent, où postes tu tes articles et comptes rendus? Est ce toujours sur le site de On avance ou bien as tu un site différent, maintenant?
|
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 15:04 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Mer 02 Juil 2014, 15:19 | |
| J'avais bien vu, mais c'est le site qui remplace le site d'On avance. Je demandais juste s'il n'avait pas un site à lui (Je suppose qu'il ne travaille pas exclusivement pour le réseau Cyclable) |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Cyclable/ on avance by laurent Mer 02 Juil 2014, 22:14 | |
| je me pose la même question que Didier 33. Pour moi simple lecteur je regrette le temps du site bien géré simple à lire et conçu par Laurent "patron d'On avance". mais ce n 'est que mon humble avis. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Jeu 03 Juil 2014, 09:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 04 Juil 2014, 22:04 | |
| - Grand Pierre, tu confonds modération et censure tendancieuse.
spa bien.
et, encore une fois, cesse de salir l'esprit de Jean Jaurès.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 04 Juil 2014, 22:09 | |
| Sur ce sujet je n'ai aucune justification à donner, je fais mon boulot de modo point final. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 04 Juil 2014, 22:21 | |
| - ce "point final" te va comme un gant et, sois content, je vais le faire mien.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Ven 04 Juil 2014, 23:11 | |
| - Ralevy a écrit:
- Le Gekko Fx a été pesé par Aurélien à 14,5 kg. C'est ce qu'il m'a dit...
Philippe Ah... j'ai pesé le mien de Gekko fx à 17,6 kg, avec le porte-bagages ; sans porte-bagages on va extrapoler, 17 kg je dirais. Mais 14,5 kg je suis très surprise. Es-tu sûr d'avoir bien compris ? Y a pas un quiproquo ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant | |
| |
|
| |
| Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant | |
|