Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant

+8
Ter-amikaro
MIB54
viso
Bentrikerforever
Didier33
SPOCK 2
Ralevy
Ness
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Empty
MessageSujet: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:57

Salut à tous,

Je ne suis pas venu depuis une bonne année sur le forum. Finalement après avoir cédé mon magasin On Avance au réseau Cyclable, je suis revenu à mes amours de vélos au bout d'un an et des poussières. La première année a été consacrée à mon fils ...

J'écris maintenant à mon compte des articles pour le web. Je rédige actuellement un papier sur le Trail, si vous avez des opinions sur ce nouveau trike, je suis preneur car je ne l'ai pas encore essayé. J'ai toujours beaucoup aimé la richesse du collectif sur la toile. J'ai déjà fait participer des membres de deux forums de vélos pliants dans le même esprit.

Bien-sûr si vous ne souhaitez pas que vos propos soient cités, vous pouvez soit me le signaler soit simplement écrire un autre post sur le même sujet, je n'en prendrai pas ombrage. Loin de moi l'idée de manipuler qui que ce soit.

Je citerai bien-sûr l'origine de mes propos en citant ce fil dans mon article. Si vous souhaitez ne pas être cité, merci de me le préciser.

Je suis content de nouveau être parmi vous.

PS délicat: je n'ai pas vu l'info publiée dans la section trike, un pratiquant âgé du forum nous a quitté. J'ai compris par déduction qu'il s'agit de momo05. Voila pour ceux qui se posaient des questions sur son absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:03

Salut Laurent,

Content de te revoir sur le forum. Par contre, ne compte pas sur moi pour ton texte, je ne connais pas le Trail, à part ce que j'en ai vu aux vélorizons, et encore moins pour le modèle 2014 pliant.

Pour Momo05, on en a parlé là : https://velorizontal.1fr1.net/t19195-disparition-de-momo05?highlight=momo05

Cordialement.

Philippe

Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:54

( re) Bienvenue M° Laurent .
un retour aux sources .
Au plaisir de lire les articles .
Spock2 Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Zoxmiley 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 06 Juin 2014, 09:12

+1 Salut Laurent  Very Happy 
Content de te relire.
Moi, je suis abonné à l'ancien Trail, qui me convient bien.

Si je peux émettre une opinion sur ce que j'ai vu du nouveau:

- Il semble un poil plus long que l'ancien et un peu plus lourd.
- Le dossier peut se plier ce qui peut être pratique pour le transport ou le rangement.
En ce qui me concerne, ça ne m'apporterait rien de plus au quotidien.
- Il peut se régler ce qui peut être intéressant si l'inclinaison fixe à 45° de l'ancien ne convient pas.
En ce qui me concerne, ça ne m'apporterait rien de plus , l'inclinaison à 45° me convient bien.
Je préfère en définitive l'ancien cadre pour sa simplicité et sa légèreté.
Néanmoins, le nouveau venu n'est pas mal non plus, mais ses évolutions ne me seraient pas utiles à priori.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 06 Juin 2014, 12:19

salut Didier,
content de te reparler aussi Smile

Je crois que tu parles du Trail à dossier réglable, le 2014 n'est pas encore sur leur site, il est entièrement pliable. Il est visible ici: http://www.recumbentjournal.com/news/gear/item/639-catrike-joins-ranks-of-folding-trikes-with-2014-trail.html
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 06 Juin 2014, 14:57

Ah effectivement! Shocked 
Je ne savais pas qu'il existait. Là ça change tout.
Je trouve que pour ce modèle c'est effectivement une évolution très intéressante. Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Cool 
Je trouvais que le gekko pliant était très bien mais ses qualités de tenue de route me semblaient en retrait par rapport à mon Cat.
Là, je pourrais retrouver toutes les qualités de mon trail avec le côté pliant du gekko.
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc... Laughing
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyLun 09 Juin 2014, 05:48

Wink Bon retour à toi!
Pas de catrike trail en essai pour donner un avis
A bientôt
http://www.atmospherepei.com
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 25 Juin 2014, 21:42

voici l'article de présentation du Trail pliant 2014: http://www.cyclable.com/blog/produits/velos-et-tricycles-couches/zoom-tricycle-couche-catrike-trail-2014-pliable
N'hésitez pas à être critique.
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 25 Juin 2014, 21:59

il manque des photos de détails, mais comme le tricycle n'est pas encore disponible c'est forcément plus compliqué...
Le principe global semble astucieux.
A quel niveau se trouvent les roulettes quand le vélo est déplié ?

Plié, un trike est finalement moins encombrant qu'un VD. Argument vraiment à mettre en avant : transports en commun (vélotaf), vacances (vélo en famille), etc.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 25 Juin 2014, 22:43

viso a écrit:

A quel niveau se trouvent les roulettes quand le vélo est déplié ?
on le voit sur la seconde photo légendée "Trail 2014 pliable" il faut cliquer dessus pour l'agrandir.
Sinon ce lien marche aussi: http://www.cyclable.com/wp-content/uploads/2014/06/Folding-trail-2014-2.jpg
Elles ne gênent en rien il me semble le roulage ni rien d'autre.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 10:40

Catrike a mis le Trail 2014 en ligne: http://www.catrike.com/#!trail/cc67

Je rédige une fiche en français, je n'ai jamais vu de près le repose-main (mieux que mes bricolages d'à l'époque !), qui les a sur son trike ? Les trouvez-vous confortables ? D'autres marques proposent un accessoire similaire ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 12:48

En comparant avec le mien, modèle 2009, je m'aperçois qu'il pèse beaucoup plus lourd:
14,5 kg modèle 2009 et 16.8 kg modèle 2014 (sources Catrike pour les deux poids)
Bon, le modèle 2014 est pliant et réglable, et probablement plus cher aussi.
Pour info, le gekko FX, un peu l'équivalent chez HP, est donné pour 15.8 kg.
Maintenant, tout cela mérite d'être vérifié.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 13:45

Le Gekko Fx a été pesé par Aurélien à 14,5 kg. C'est ce qu'il m'a dit...

Philippe

Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 13:51

certains s'allègent d'autres s'alourdissent Smile

C'est toujours la même chose, il faut peser avec le même équipement.

Le Catrike est annoncé pesé avec:

pédales
support de capteur de compteur
garde-boue arrière
reposes main
rétroviseur
drapeau et support

Il y a un sujet sur le forum qui a évoqué les reposes main arrivés en 2013 ? (je n'ai pas suivi le forum pendant un an !)

MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 13:59

Ness a écrit:

je n'ai jamais vu de près le repose-main (mieux que mes bricolages d'à l'époque !), qui les a sur son trike ? Les trouvez-vous confortables ?  

J'ai des repose-main sur mon Catrike 700 et c'est très confortable. Je regrette de ne pas les avoir sur mon Road.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 14:03

Super. Suis impatient de tester ça, j'attends un Trail pliant pour un test grandeur nature.

J'avais envoyé cette idée à Paulo lors d'une de mes rando... On devait être nombreux à avoir bricolé des solutions provisoires. Maintenant c'est d'origine ! C'est top.

Etonnant que les autres fabricants n'aient pas suivi non ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 14:16

Je trouve intéressant par contre le siège, qui semble bien plus étoffé et confortable que ma simple toile tendue.
Pas sûr qu'il soit compatible avec le modèle 2009...

Par contre, Laurent, où postes tu tes articles et comptes rendus?
Est ce toujours sur le site de On avance ou bien as tu un site différent, maintenant?
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 15:04

C'est là...
http://www.thesuntrip.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 15:19

J'avais bien vu, mais c'est le site qui remplace le site d'On avance.
Je demandais juste s'il n'avait pas un site à lui (Je suppose qu'il ne travaille pas exclusivement pour le réseau Cyclable)
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: Cyclable/ on avance by laurent   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyMer 02 Juil 2014, 22:14

je me pose la même question que Didier 33.
Pour moi simple lecteur je regrette le temps du site bien géré simple à lire et conçu par Laurent "patron d'On avance".
mais ce n 'est que mon humble avis.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:50

Les repose-poignets:c'est trop bien!
Mais je préfère les miens,et....encore plus l'été quand on transpire abondamment,grâce à leur bonnette confortable et lavable.

https://velorizontal.1fr1.net/t10044-idees-pour-accoudoirs-repose-poignets-legers-pour-trike?highlight=repose+poignet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 04 Juil 2014, 22:04

- Grand Pierre, tu confonds modération et censure tendancieuse.

spa bien.

et, encore une fois, cesse de salir l'esprit de Jean Jaurès.

grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 04 Juil 2014, 22:09

Sur ce sujet je n'ai aucune justification à donner, je fais mon boulot de modo point final.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 04 Juil 2014, 22:21

- ce "point final" te va comme un gant et, sois content, je vais le faire mien.

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant EmptyVen 04 Juil 2014, 23:11

Ralevy a écrit:
Le Gekko Fx a été pesé par Aurélien à 14,5 kg. C'est ce qu'il m'a dit...

Philippe

Ah... j'ai pesé le mien de Gekko fx à 17,6 kg, avec le porte-bagages ; sans porte-bagages on va extrapoler, 17 kg je dirais. Mais 14,5 kg je suis très surprise. Es-tu sûr d'avoir bien compris ? Y a pas un quiproquo ?
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant   Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant Empty

Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant