| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|
+39Velosteph VJM M arnaud.sivert Denis bison couché jagut GypaAigle Pieton Patnico ludo J-B go-one évo lalar olive vibi pégaze oggy JM22 Renardeau spitfire yoclode Yoplait cebd sleibt daweed Zenedavtri Magnum patou68 willy69 siliconmollet PatsyGarett Micke bouboule aldo lucke beno jojovélo J. D'Alès 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 02 Juil 2014, 17:51 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 02 Juil 2014, 19:08 | |
| - beno a écrit:
- ... mais je suis incapable de trouver une référence ou un revendeur
autoconstruction????
quelqu'un a une idée? Hum...A l'époque des "anciens" quests (les premiers avec moyeux intermédiaire) et mango il y avait souvent cette version là (vu sur un rohloff, un dual drive, ...) Je dirais donc de voir avec velomobiel.NL (vu que sinner ) Il y avait aussi des adaptateurs, voir ici A la fin du thread, Jack-lee propose la fournitude de celui ci (pour rolhoff...mais je pense que c'est à la demande) pour une 40aine d'euro... - PatsyGarett a écrit:
- Je viens d'avoir un bandeau de pub ...
Punaise...et moi c'est pour une assurance On va encore me renverser |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 03 Juil 2014, 00:08 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 03 Juil 2014, 09:53 | |
| Il est vraiment beau votre pays, il y a beaucoup de cotes et parfois des bonnes, sur les photos ça se voit moins. Mais au final ça le fait très bien, mieux avec une petite assistance, mais bon il suffit de prendre son temps et comme ça on a le temps de parler aux vaches. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 03 Juil 2014, 11:09 | |
| t'as tout compris Denis! là on est allé dans la partie ouest, celle que tu dois encore visiter, avec le sud aussi bien-sûr, et je parle que du canton de Fribourg |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 19:34 | |
| Salut Beno!
Actuellement tempête sur Ge, ils annoncent que du mauvais temps pour toute la semaine, je vais reporter mon circuit à une période meilleure. Je te téléphone lundi en fin de journée pour confirmer. Rouler sous les orages et la pluie ne me tentent pas. A+. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 20:28 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 20:33 | |
| En vadrouille ! Super tu quoi? |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 20:37 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 20:54 | |
| Tu fais quoi? je veux dire quels itinéraires, kilométrages, bosses..... |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 22:00 | |
| le projet c'est Praroman - Gruyères - Châteux-d'Oex - Saanenmöser - Zweisimmmen - Spiez - interlaken - Meiringen - Brünig - Lucerne - et retour par je sais pas encore trop où, mais probablement Wolhausen - Berne ou un peu plus au nord par Willisau... ne me demande pas combine de km et de D+, j'sais pas... faudrait juste du temps un peu meilleur que ce qui nous arrive cette semaine! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 06 Juil 2014, 22:40 | |
| Ca , c'est pour le matin, mais l'après midi vous faite quoi? |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 11 Juil 2014, 22:01 | |
| Bonne fête Benoît! Bonnes ballades la semaine prochaine, je te vous souhaite un meilleur temps que ces derniers jours. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 12 Juil 2014, 08:13 | |
| merci! pour le temps, ça va pas être difficile! Par précaution, on prendra une bouée!... bon, si le temps s'arrange pas, on fera autre chose |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 12 Juil 2014, 09:02 | |
| Prends une pagaie et bouches les trous au fond des vms.... après tu pourras faire la Sarine |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 12 Juil 2014, 10:06 | |
| pourquoi une pagaie? je pose des roues à aube épi voilà! |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: ballade en vm à travers la Szuisse centrale Dim 20 Juil 2014, 23:51 | |
| voilà, on a eu du bol, on est tombé sur la belle semaine... bon, il a fait chaud, voire très chaud.. et même très très chaud les derniers jours... on avait donc 6 jours à disposition sans gamins, et on s'est dit avec ma Dame qu'un tour en vm serait sympa. donc petit compte rendu. je commence par le premier jour, je vous assure pas que les autres jours vont suivre d'un coup, je repars demain, là où il n'y a pas de réseau!... youpi départ prévu le lundi 14, mais il pleuvait encore dans les montagnes, alors c'est le 15 qu'on a mis cap au sud tout d'abord. | voilà la carte du premier jour, 72 km et 875m de D+, on a volontairement pas fait des grosses étapes, surtout avec tout notre barda... | | tempête de ciel bleu, température encore agréable, on "fonce" vers les montagnes. Celles-ci, on va les contourner, mais ça va monter tout de même | | passage au pied du château de Gruyères... | | vous voyez les 2 trous sur le casque?... eh ben ils vont me gratifier d'un bon coup de soleil sur la tronche... que j'ai un peu dégarnie et pas badigeonnée de crème, je l'avoue... | | c'est marrant de rouler avec le train! surtout que celui-ci est un petit tortillard et la route se prêtait à faire la course!...
en fait, le train, on va pas le quitter et pour les flemmes ou ceux qui ont crevés et qui savent pas réparer, eh ben on peut faire tout notre voyage en train!... | | au passage du coude la Sarine, on quitte la grand route pour un parcours plus tranquille et qui nous gratifie de jolies vues de la vallée qu'on va remonter toute la journée | | toute cette région était et est encore un zone de production de fromage qui a rempli les poches de ceux qu'on a appelé les "Barons du fromage". Celui-ci s'est fait construire ce chalet... le palace n'est pas loin... Plus d'infos ici | | ... et ça continue de monter, mais les bouts raides sont pas trop longs... heureusement, sinon j'aurais pris encore plus de retard... | | sur les plats, j'ai parfois l'occasion de reprendre ma place de mâle dominant débile... | | c'est l'heure du casse-coûte | | passage à Saanen, puis Gstaad, on a pas vu Johnny, ni Roger Moore, Polanski ou les autres milliardaires qui ont leur chalet dans le coin... c'est un bien joli coin, mais ça pue le fric ... on a pas les moyens de dormir ici , faut se taper encore un col pour arriver dans une autre vallée, un peu moins urf et beaucoup moins chère.... pouf pouf, ça monte ici, je sais pas la pente, mais il y avait plein de % | | un petit air de toit du monde..... | | ...et un petit aperçu de la descente qui a suivi C'est pas un parachute qu'il fallait, mais des cales ou une ancre! C'est la dernière photo avant la fin de l'étape à Zweisimmen, entre deux les mains étaient occupées... ...sur les freins | |
repos des destriers dans une halle pour eux tous seuls |
suite des aventures, promis... mais je sais pas quand épi on a fait 5 jours nous, alors 'y a pas de raison pour que vous avaliez tout d'un coup sans mâcher |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 21 Juil 2014, 00:15 | |
| Et bien il fait bine beau chez vous et les paysages sont vraiment superbes. J'attends la suite avec impatience. |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 21 Juil 2014, 06:24 | |
| Bravo à vous deux et merci pour le récit |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 21 Juil 2014, 08:36 | |
| - beno a écrit:
- vous voyez les 2 trous sur le casque?... eh ben ils vont me gratifier d'un bon coup de soleil sur la tronche...
Et maintenant tu ressembles à HellBoy ? |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 21 Juil 2014, 10:44 | |
| |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 21 Juil 2014, 12:37 | |
| bon, puisque ça insiste, je m'arrache à ma besogne pour vous narrer le deuxième jour... | programme du jour: Zweisimmen - Brienz. 76km , 315 de D+ et 690 de D-... mais ça trompe et la chaleur a commencé à se faire sentir...
au programme, descendre tout le Simmental et rejoindre les lacs de Thoune puis de Brienz | départ de Zweisimmen après quelques petits réglages au dérailleur de madame qui craquouillait, le dérailleur, pas madame! | | | on choisi de suivre l'itinéraire vélo... ouais, ben ils savent pas ce que c'est un vm ici! un bout, c'était même un sentier, très joli... mais pas génial à rouler... bon, on a pas crevé, mais on s'est par contre crevé ...et on a pas beaucoup avancé au bilan, il est presque midi et on est pas bien loin! | bon, on a fini par rejoindre une petite route et c'est quand même joli... | | | et re du gravier! | on a fini par retrouver la route cantonale... mais il a fallu remonter un talus pour la retrouver!... | | | là ça roule pendant que les paysan font les foins! | un pont spécial pour vélos et piétons. Il fait éviter un détour de 8-10 km sur une route dangereuse et étroite | | | ... et la vue y est pas mal! | enfin l'arrivée au bord du lac de Thoune, avec une piste cyclable à nous tous seuls et vue imprenable sur el lac
c'est dur à avouer ( ), mais ces suisses-allemands ont au moins 3 générations d'avance en matière d'aménagements pour vélos... |
| | après une traversée d'Interlaken parmi les touristes interloqués ma Dame qui a gagné en maitrise du vm se réjouit pour la baignade qui nous attend dans un petit lac un peu plus loin... | mais d'abord il faut passer de l'autre côté de l'Aare, et ici encore, ils ont pas pensé aux vm
si sis, ça passe, mais à un poil près! | | | elle a eu peur de rester coincée... faut dire qu'il y avait deux petites chicanes pas tristes à négocier au début et à la fin du pont | après ce pont ferroviaire qui a certainement vu passer ses premiers vm, une montée a plein de % horribles nous a fait surplomber le lac de Brienz. la vue en valait la peine... enfin, c'est ce qu'on dit après
moi, quand j'ai le nez du waw qui me cache le ciel, je trouve ça moyen moyen. suis pas Gagarine quoi! | | | en vue de Brienz, but de l'étape du jour
le long de ce lac, après une petite descente, je pousse un peu, lance 153 et m'amuse à faire la course avec une voiture sur le plat qui suit... comme c'est assez sinueux, il est embêté pour me dépasser, et j'affichais 57 au compteur! l'automobiliste s'est bien marré aussi pour ces petits instants aussi, le vm c'est génial
|
fin du deuxième jour et repas gargantuesque au bord du lac pendant que nos vm profitent des derniers rayon de soleil au bord du lac, non sans attirer la curiosité très respectueuse des passants...
Was isch das? as elekto-moto???
neii, iifach as Velo
as Velo? yo potz tuusigg, das a i niiene gsee!
| | fin pour aujourd'hui et je vous avertis, je pars jusqu'à jeudi!.... ben ouais, c'est l'été! | |
|
Dernière édition par beno le Jeu 24 Juil 2014, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
| |
|
| |
| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|