| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|
+39Velosteph VJM M arnaud.sivert Denis bison couché jagut GypaAigle Pieton Patnico ludo J-B go-one évo lalar olive vibi pégaze oggy JM22 Renardeau spitfire yoclode Yoplait cebd sleibt daweed Zenedavtri Magnum patou68 willy69 siliconmollet PatsyGarett Micke bouboule aldo lucke beno jojovélo J. D'Alès 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Déc 2014, 08:45 | |
| Hier, j'avais le même temps, j'aurais pu aller chez la frangine en vm, mais le réveillon en a décidé autrement mon neveu est venu me chercher en voiture. De bien belles photos à mettre dans l'album des souvenirs. Bonnes fêtes de fin d'année. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Déc 2014, 09:29 | |
| Superbes Photos et surtout belle Randonnée Bonnes fêtes de fin d'année. J-B en et Catherine en : |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Déc 2014, 10:31 | |
| Salut Béno et Anne,
Très beaux clichés, tu prends gout à la distance....bientôt à la longue?
Bonnes fêtes, à bientôt. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 26 Déc 2014, 11:03 | |
| aaah! le plaisir de partir 3 h, 1 jour ou plusieurs jours reste inégalé... le problème c'est le temps à dispo alors je me console en vm-taf... |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 27 Déc 2014, 10:01 | |
| Jolie balade beno. Pour la neige, il fallait monter un peu plus. Au pied des Gastlosen par exemple. Mais pas possible en VM : |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 27 Déc 2014, 10:06 | |
| Super la ballade tu peux refaire la même aujourd'hui ....dans la neige |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 27 Déc 2014, 14:13 | |
| Merci d'avoir pris le temps de faire ces belles photos et de les partager avec nous |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 28 Déc 2014, 10:22 | |
| Enfin, ça caille et il a neigé dans le nord de l'Aisne. Mais bon, elle n'a pas tenue. c'est pas drôle. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 28 Déc 2014, 17:57 | |
| Je découvre un peu tard ce joli reportage printanier. Merci Béno. L'ambiance du jour doit être radicalement différente !!
En tout cas, je me demande si le froid n'altère pas encore un peu plus la capacité de jugement de certains quidams découvrant le VM. En arrivant à la maison après une petite balade d'une heure cet après-midi, un piéton rondouillard, emmitouflé dans une énorme doudoune, un bonnet enfoncé jusqu'au yeux me demande : "fait pas froid là dedans ?" Je suis devant lui en short et tee-shirt, le dos trempé de sueur. Cherchez l'erreur. |
|
| |
aldo Pilier du forum
| |
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 06 Jan 2015, 09:57 | |
| ouh là lààà suffit de partir qques jours skier et pfuit, on se retrouve dans les tréfonds du forum! bon, donc, avec bientôt une semaine de retard, bonne année à tous, mais j'ai pas pu m'empêcher d'aller souiller la poudreuse. J'ai d'ailleurs bien fait, on en avait jusqu'aux genoux et elle est repartie ...et aujourd'hui, on pourrait refaire les mêmes photos que lors de notre dernière ballade. par contre, ça caille nettement plus hier matin j'ai dû gratter la visière de 153 pour voir où j'allais! dans le même registre que toi Aldo, je me suis fait regarder de travers hier matin: -5°, les gens me croisent emmitouflés comme des boudins alors que de mon côté, je me mets en t-shirt pour rentrer chez moi |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 07 Jan 2015, 23:04 | |
| ce soir en rentrant, j'ai failli terminer à pied, voire en civière... failli parce que j'ai eu du bol ou le bon réflexe.. ou les deux... mais surtout parce qu'un m'a copieusement coupé la priorité dans un rond-point! j'étais clairement engagé et il m'a clairement vu... seulement, un phare = vélo = "ça vient pas vite" bref, j'ai planté sur les freins et visé le trou à gauche devant la voiture en pensant qu'il allait quand même aussi freiner nan! alors sur le milieu du rond-point en pente j'ai braqué à fond à droite pour essayer de juste passer derrière la bagnole.. ça a marché, mais de peu dans l'élan j'ai retourné à gauche et j'ai foncé derrière cet assassin qui s'est arrêté 30 m plus loin pour laisser passer un piéton dépassement, arrêt en travers de la route devant le capot de ce c... là je suis sorti très très vite du waw, un temps record, malheureusement pas homologué et je suis allé dire ce que je pensais à ce sombre idiot... c'était pas beau à entendre, j'vous répète pas et qu'a-t-il eu à me répondre cet enfoiré? " mais il faut pas rouler si vite!..." j'étais à environ 35km/h à cet endroit et j'avais la priorité... pour une voiture il laissait la priorité, c'est vrai qu'un vm ça abîme pas trop la carrosserie mais je suis content, j'ai réussi à ne pas le tabasser l'avantage, c'est que l'adrénaline amassée m'a fait monter à la maison comme un boulet de canon et j'ai rien senti il y a quand même des trou du |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 07 Jan 2015, 23:13 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 07 Jan 2015, 23:26 | |
| des fois, c'est dur... ... mais t'as raison! bon, je l'ai pas empoigné, il doit juste avoir les oreilles qui sifflent encore |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 08 Jan 2015, 00:15 | |
| Bien terminé heureusement, car tu aurais pu te sortir "tout seul" de la route en essayant de l'éviter... sans le moindre recours d'assurance. Pour l'arrêt suivant... je te comprends à 100%, mais en vieillissant j'essaye de me raisonner (re-zen-er ?), car les risques que cela dégénère sont énormes. D'autant que si ce n'est pas juste un grossier, mais vraiment un voyou comme ceux qui pullulent dans ma banlieue, il n'hésitera pas, lui, à sortir une arme ou t'écraser quand tu es "juste" un piéton menaçant devant sa voiture... quand c'est pas 15 "cousins" qui arrivent à sa rescousse (pas de fantasmes, juste les faits divers des 4 dernières semaines dans la zone... j'ai eu un peu de temps pour lire le journal ce dernier mois)! C'est bien que tu puisses positiver en grillant immédiatement ton adrénaline excédentaire dans la montée !! Bonne route & stay safe ! |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 08 Jan 2015, 08:19 | |
| promis, la prochaine fois je crierai tout seul dans mon coin je dois dire que sur le moment, j'ai pas beaucoup réfléchi... j'avais surtout envie de lui dire qu'il était malade... bon, je sais, il y a des moyens plus pédagogiques... doit-on en tirer la leçon que être vu ne suffit pas, il faut encore se faire passer pour un 40 to en furie bon, je vais me méfier encore 20 x plus des ronds points, d'ailleurs connus pour être des guillotines à 2 roues... ils ne connaissent sûrement pas les vm |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 08 Jan 2015, 17:55 | |
| comme quoi nos cousins suisse sont pas si lennnnnt que caaaaa bonne année quand même |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 08 Jan 2015, 19:27 | |
| Je compatis Beno, ça me rappelle qu'en décembre ...j'ai traité une dame du village de pouff...quand son chien a quitté le trottoir pour attaquer le Mango. Je lui avais aussi dit qu'elle avait qu'à tenir en laisse son conn...de chien. Bon le chien s'est pris un bon coup de Klaxon dans les oreilles au passage |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 08 Jan 2015, 21:11 | |
| Si même les Suisses s'énervent, on va perdre tous nos repères. Sur ce forum Béno, tu engages l'image de toute une fédération, rends-toi compte de ta responsabilité ! Seuls tes voisins gaulois sont dignes de tels agissements. Blague à part, je comprends très bien ton exaspération, ne suis pas sûr de réussir à maintenir le Quest sur trois roues dans la bonne direction en cas d'aventure similaire et ne suis pas certain non plus de conserver tout le calme nécessaire à l'apaisement de la situation. Quant à - Citation :
- passer pour un 40 to en furie
, je pense que c'est une bonne idée. L'Airzound donne déjà des résultats assez probants mais on peut sûrement faire mieux, surtout avec une assistance électrique et une batterie qui crache un peu. Va falloir que t'empruntes le VM de Mme. Dans l'idéal, en pareille situation, il faudrait un klaxon de train. Appuyer sur le bouton soulagerait les nerfs de l'innocente victime, mais pas ses oreilles, tandis que le chauffard aurait lui aussi sa dose d'adrénaline à l'idée d'être coupé en deux par un TGV fantôme. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 08 Jan 2015, 22:19 | |
| .. mais ne mélangeons pas tout quand même, la Suisse est un patchwork qui a son charme, malheureusement, les estrangers du dehors n'en connaissent que quelques pièces... bref, si on crache pas 220 mots/minutes comme certains de nos voisins adorés, on a pas tous l'accent trainard de Geuunèèèèveuuu, dee dieuu dee dieuu... mais on vous pardonne, c'est ce qu'on entend à a télé et à la radio et bon, on est quand même un bon tiers de latins vaguement pure souche... d'ailleurs, celui que j'ai engueulé doit encore traduire, c'était un bernois... réputé lent chez nous! |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 10 Jan 2015, 17:49 | |
| Salut beno Reste en un seul morceau et avec nous pour cette nouvelle année, sinon, il nous manquerait de belles sorties comme celle du 24 Et quelle sortie ! Bonne année à toi et bonne route, loin des dangers publics |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 10 Jan 2015, 18:32 | |
| merci, c'est aussi mon intention, ça tombe bien! bonne année à toi aussi |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 15 Jan 2015, 22:06 | |
| bon, aujourd'hui il paraît que c'était le dernier jour de l'automne et que l'hiver et la neige arrivent demain (2e service quand même!..) on verra, n'empêche qu'à 14h, j'ai éteint ma bécane et mon portable et j'ai sauté dans 153 pour une petite promenade tout seul cette fois qui m'a emmené à la source de l'or local: le gruyère en voiture Simone! ce qu'on voit depuis l'intérieur d'un waw, visière presque toute baissée | | | Ah, les prévisions se confirment, les copains français nous envoient de la m... là-bas, derrière le Jura... | Hé, des barrières à neige! | | | première icône régionale à poindre à l'horizon, Le Moléson. El Molejon pour les intimes | on approche de la zone névralgique | | | un arrêt de bus assez simple | des belles maisons à façades recouvertes de tavillons, de fine planchettes de bois fendues une à une à la main un joli travail d'hiver...
| | | toutes les Préalpes de la Gruyère d'un seul coup d'oeil,
enfin presque! | | j'ai essayé un nouvel itinéraire!
hé ben j'aurais pas dû | vers l'infini et au-delàààà | | | Sont-y pas beau les Vanils, mmmh? | Ah! voilà le château de Gruyère!
il est encore juste au soleil ...on touche au but | | | la vallée de la Jogne qui s'ouvre à l'est | | Voilààààà | et voilàààà | | | et voici la source qui nous abreuve tous | Si c'est pas du collector ça? | | | ici, même les bagnoles sont en fromage! | après une prière à Saint Pis et à Ste Meule, retour dans le soleil couchant | | | encore cette petite butte, une descente et je serai chez nous |
|
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 15 Jan 2015, 22:22 | |
| Salut beno Eh ben au moins ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont du soleil Parce que ici (ie: de l'autre côté des montagnes en haut): peut mieux faire... On voit même le temps virer du gris au beau bleu au fil de tes photos ! Merci pour ce petit tour au pays du fromage qui n'a donc pas de trou c'est bien ça Chouette balade, et dans tout ça, ça te fait combien de km ? Et ton dénivelé ? Parce que chez vous, c'est pas forcément bien plat... Ca peut même faire très peur sur certaines photos où les Alpes pointent le bout de leur nez Merci pour ce petit bout de soleil partagé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
| |
|
| |
| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|