Sujet: rétro anti éblouissement Dim 03 Jan 2016, 20:20
J. D'Alès a écrit:
Je ne sais pas si cela existe, mais c'est un truc à créer, très pénible de rouler la nuit sur mon PBP, avec les phares dans les rétros, peut-être filtre appareil photo, verre solaire...ou soudure....a tester
Une astuce que j'utilisais sur ma 2 cv (quand les rétro avec position jour nuit n'existaient pas), je glissais un vieux bas sur le rétro et le tour était joué. ça ne coute rien et ne pèse rien.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 08:07
alors, les réponses en vrac
merci pour vos retour, c'est rigolo d'adapter son vm en fonction des ses envies/besoins
non c'est pas pris avec un smartruc, mais avec un vrai appareil de photo! (hé oui, ça existe encore... ) .. et je comprends pas tes explications car mes photos apparaissent partout dans le bon sens
pour les fanions et le rangement, rendons à César ce qui est à César, C'est Denis (Zened..) qui me les a faits, les casiers de rangements n'étant que la partie cachée du nouveau nez du waw... j'ai juste modifié le porte fanion pour fixer le phare et fait un peu de peinture...
et enfin pour les coques, c'est de la bête fibre de verre en sergé, 200gr je crois, et deux couches... avec un peu de mastic de carrossier et de la peinture. le problème est d'arriver à la forme qui permette la fixation sur le support alu du waw et le réglage des rétro vers l'intérieur
sinon, comme je devais prendre le train hier, ben je suis descendu à la gare en vm sensations vites retrouvées et bien éloignées de celles que je pouvait ressentir en mango même la montée fut un plaisir! Suis monté 1 km/h moins vite en moyenne, mais le coeur et les mollets ont suivi, malgré un arrêt de presque 6 mois
je crois que je vais redescendre à la gare m'acheter une barre de choc, juste pour le plaisir
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 08:24
Que des bonnes nouvelles pour commencer l'année.
Si je comprends bien tu n'as pas fait de moule pour les coques Je pensais qu'avec ton atelier garni de machines à bois, tu avais fait un noyau au tour.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 08:47
oui, je suis bien content de pouvoir rouler à nouveau et le genou ne semble à priori pas vouloir trop embêter...
pour les coques, j'ai d'abord effectivement tourné une forme en bois, mais un cône symétrique ne permettait pas de régler le miroir...
j'ai alors modifié le moule à coup de mastic jusqu'à ce que cela fonctionne. J'ai donc bel et bine un moule qui me permettrais... par exemple de te faire deux coques ... même avec clignotant si tu le désires
par contre, la forme n'est pas facile à stratifier (surtout pour un néophyte comme moi! ), ce qui fait que j'ai parfois des petites bulles sur la coque. et là, le mastic fait des miracles...
Invité Invité
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 11:49
Tu le laisses à la gare le VM ?
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 11:57
ben oui! 10.- pour parquer 1 mois sur le quai, c'est pas trop cher...
et c'est une belle vitrine!
Invité Invité
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 12:10
Mais ça craint pas ? Tu sais les curieux indélicats.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 12:25
voilà 3 bientôt 3 ans que je fais ça, jamais eu de problème sérieux.
parfois le toit est un peu de travers, j'ai aussi une petite griffe due à la chute d'un vélo...
c'est bien plus calme que sur le parc à vélo devant la gare. Là, ça craint un max, surtout à cause des gens qui posent leur bécane n'importe comment
et sur le quai, il y a beaucoup de passage, mais les gens sont pressés de prendre leur train, alors il y a moins de trainards
en fin de compte, ce que je crains le plus, c'est les indélicats curieux et sans limites. Mais les c.., il y en a partout et s'il y avait un vaccin, cela se saurait
au début je me demandais ce que cela allait donner, mais j'ai pas le choix et j'ai justement pris un vm pour aller prendre les premiers trains que je ne peux attraper avec les bus depuis chez moi. Ben finalement, les gens sont intrigués, il regardent, se retournent, certains s'arrêtent, regardent d'un peu plus près ... restent les c.. qui eux, sont sans limites.
Au vu des dégâts insignifiants en 3 ans, faut croire qu'il n'y a pas tant de c.. que ça finalement
rassurant non?
Invité Invité
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 14:39
beno a écrit:
Au vu des dégâts insignifiants en 3 ans, faut croire qu'il n'y a pas tant de c.. que ça finalement
rassurant non?
J'espère , j'espèèèère
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 04 Jan 2016, 15:02
l'espoir fait vivre...
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 16:50
vive le Conti Winter!
petit échantillon hamiltonien des conditions des routes de chez nous... pour autant qu'on traine à danser et à boire des coups assez tard...
la journée, le chasse neige a fait son boulot...
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 17:12
Tu as acheté un skido ! c'est sympa .
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 17:15
en mieux! tout fermé, bien au chaud.
je dois avouer que la montée fut tout de même assez rude mais ce Conti winter croche du tonnerre. Avec un autre pneu, je serais pas arrivé en haut
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 18:59
Moi ça me fait plaisir de constater que 153 a repris du service.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 19:11
un vrai bobsleigh comment fais tu si tu glisses en descente ?
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 19:18
Là c'était à la montée
en descente, tu freines sans bloquer les roues et tu te laisses pas emporter par la vitesse
vitesse max selon pente et sinuosité de la route
mais ça passe!
j'ai un bout de vidéo mais faut que je la monte, et ça, je sais pas faire...
Invité Invité
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 19:47
Moi je ne serais pas rassuré vis à vis des bagnoles
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 20:11
à la montée, t'es au bord. Bon, là c'était 4 h du matin , il y avait pas grand monde...
à la descente, tu en vas jamais vite. mais effectivement si un métalosaure glisse, il t'écrase! ... mais ça, c'est pas nouveau
ceci dit, à part en cas de tempête lorsque la déneigeuse n'arrive pas à suivre ou entre 2 et 5 h du mat, la route est dégagée
pour moi, bien pire que la neige, qu'on voit, c'est le verglas... qu'on ne voit justement pas
Un temps à rester bien au chaud dans un carnotzet.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 20:20
en trike, oui...
en vm, je suis quand même monté en t-shirt!... comme le reste de l'année
en roulant pas mal sous la neige ces derniers jours (enfin!), et avec beaucoup de vent en plus, j'ai remarqué que ces coquins de flocons avaient la fâcheuse habitude de rentrer par le petit espace laissé ouvert pour voir devant.
je sortais pas couvert de neige, mais avec bien des flocons sur le bide...
Invité Invité
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 20:37
Pour les voitures , lors d'un dépassement elles peuvent t'envoyer beaucoup de neige , vécu du temps où j'avais encore une voiture , on voit plus rien , essuies-glace à fond.
J'ose pas imaginer avec le Waw
beno a écrit:
en vm, je suis quand même monté en t-shirt!... comme le reste de l'année
Purée , je comprends de mieux en mieux le terme "sauna à roulettes"
Pourtant , y a eu moins 15 aujourd'hui ici. À Fribourg c'est à peu près la même altitude
beno Accro du forum
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 17 Jan 2016, 20:58
si la neige est mouillé et qu'il en reste sur la route, oui
mais là neige froide et sèche qui vole vole vole...
c'était vendredi, pas eu froid en tous cas
les copains comprenaient pas que j'enlève mes habits en entrant dans le vm
Ah, j'ai réussi à monter le petit film
qualité en raport avec mon téléphone portable et la main qui le tenait...
Invité Invité
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 18 Jan 2016, 00:15
Beno à la fin de la vidéo a écrit:
de toute façon , on voit plus rien !
Pas eu de coupure de jus Beno ?
Tu sais , comme l'autre fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère