| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|
+105knight Claudius35 1100xx25 dan25 momals35 Lavoieverte Prax Quentin Lechattom olivier26 JC. jagut Kuryo vipere noire Birouette cavallo pazzo Fleur The CCF PP11 fiboc arnaud14 maTTaw Lud'O Trucmaiscoeur rouelibre44 Bee76 Julequem giloulebreton LowTech marcel zapols Zen2tango Fabien67 pégaze le cam jean-pierre Papy volant Michmich21 willy69 Pulsar33 cyclesjv fenioux vincent François 41 hube68 Samural peyo47 Moulinette Michel 3tigouille Cycloutil l etrange Carlos Dewerchin zapilon Yvan 61 LOUI Philippe coyote laurent47 DrDude loverx speed67190 Ophiocus Lolorizon el gato O'Leave Laurent69 gassies coxi24 hbourj Alain78 Didier33 discoveur700 gully-vert cafouille VJM Thygo phire Velosteph jojovélo Jean-Pierre 85 Pat16 lapinmalin rouedevelo thibaut BARCAL Micke Trikris Calcoran pypat siliconmollet sylhorizon oggy vibi cebd PatsyGarett J-B Speedy Malric spitfire ludo franck61 Zenedavtri sebm lucke Asocat Malenavelo Magnum daweed 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 07:39 | |
| Bonjour - el gato a écrit:
- Je ne roule pas en vm, mais j'ai ouï dire, tapez-moi si je me gourre, que le principal intérêt de ces bestioles réside dans l'aérodynamisme.
- el gato a écrit:
- J'ai également ouï dire, flagellez-moi si je délire, qu'il est pénible de relancer un vm depuis les basses vitesses, c'est-à-dire les vitesses auxquelles on ne profite pas de l'aéro du carénage.
A part ça, vous n'en avez pas assez d'essayer de convaincre ? Ce sujet comme d'autres retombera comme un soufflé et "ils" verront bien ce qu'il en est par eux-mêmes (à leurs dépens) Bonne canicule à tou(te)s Pulsar33 (qui signe toujours ses messages mais n'en est pas moins d'accord sur l'essentiel avec Kuryo) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 08:09 | |
| Un problème qui n'est pas évoqué ici à propos du VM-taf: Si l'on met de côté le côté 0 carbone, le VM présente à la fois les désavantages d'un voiture et ceux d'un vélo (plus ceux propres au VM, pour paraphraser ce qu'on dit des side-cars) Je m'explique: (et je précise que j'ai vélotaffé en VM pendant un an à Besançon). - Nécéssite un lieu de garage chez soi ET au boulot (sous peine d'avoir des dégradations plus ou moins importantes sur le VM) - Impossibilité de s'arrêter en cours de route pour une course un peu longue (idem) - Obligation de rester dans le flux des voitures (on ne se faufile pas en VM) - Manoeuvres délicates (ça ne braque quand même pas terrible) - Problèmes mécaniques à proscrire (un saut de chaîne dans un carrefour, c'est l'horreur)
En conclusion: Le VM convient pour un parcours entre 5 et .... km, sur route plus ou moins plate, si possible hors agglomération, avec une place de parking aux deux bouts. Ça fait quand même pas mal de contraintes... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 08:46 | |
| Les 2 guerres, Ukraine-Russie et CCF -Forum se sont déclarées en même temps ... il y a 4 mois
Depuis les positions n'ont pas beaucoup évolué, le forum n'admet pas qu'on lui ait pris son jouet, côté CCF on en sait moins, l'info est contrôlée
Après 8 pages on n'en sait pas plus sur l'avenir des régions du VM maintenant aux mains de CCF Quelles modifications, en reprenant les aspects énoncés par olivier26, prévoit-on pour atténuer les défauts combinés du velo, de l'auto et du VM ?
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 10:35 | |
| - el gato a écrit:
- Je ne roule pas en vm, mais j'ai ouï dire, tapez-moi si je me gourre, que le principal intérêt de ces bestioles réside dans l'aérodynamisme.
Pour mettre la patate aux championnats oui mais pour vélotaffer pas vraiment. Juste que c'est nettement moins fatiguant car on ne lutte pas contre la résistance de l'air (et beaucoup moins du vent s'il y en a). Et nettement plus rapide que n'importe quel autre vélo selon le relief ainsi que les conditions de circulation. - el gato a écrit:
- J'ai également ouï dire, flagellez-moi si je délire, qu'il est pénible de relancer un vm depuis les basses vitesses, c'est-à-dire les vitesses auxquelles on ne profite pas de l'aéro du carénage.
Si le développement est suffisamment court , ça passe sans problème. - olivier26 a écrit:
- - Nécéssite un lieu de garage chez soi ET au boulot (sous peine d'avoir des dégradations plus ou moins importantes sur le VM)
- Impossibilité de s'arrêter en cours de route pour une course un peu longue (idem) J'ai en souvenir un Wawiste qui le laissait toute la journée à la gare après avoir vélotaffé jusque-là et n'a jamais eu de soucis. - Olivier26 a écrit:
- - Manoeuvres délicates (ça ne braque quand même pas terrible)
T'exagères. Jamais été dans cette situation. Juste une question d'anticipation , d'expérience et d'habitude. - Olivier26 a écrit:
- - Problèmes mécaniques à proscrire (un saut de chaîne dans un carrefour, c'est l'horreur)
Vive le Schlumpf ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 11:29 | |
| juste une petite intervention *j'ai essayé le premier VM ..un WAW importé ...et distribué par Joel ensuite bien d'autres..!! je suis en accord avec olivier26 -sans VAE..si on a pas au mini 200 watts en musculaire .. cet engin est difficile a lancer et relancer pour atteindre les 30 kms et profiter de l'aéro -"nettement plus rapide que n'importe quel velo" selon le champion Lud'O sauf que aucun VM n'etait en tête lors du PBP et autres confrontations -rayon de braquage quand j'ai essayé le Quest XS a Bracieux ..et allant a Chambord j'ai voulu faire demi tour ..impossible sur la route.. j'ai du attendre une allée forestiere pour manoeuvrer!!) -quant à "entrer et sortir " de l'engin ..c'est mieux d'être "souple" et ne parlons pas de l'accessiblité mecanique..j'ai connu.... car j'ai déraillé en plein "Le Mans" ..la ville ..ne pas confondre..heureusement Joel était là!! **essayez de rester objectif!! Papy volant |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 12:47 | |
| Bon midi, ça me semble stérile de comparer des engins aussi différents. Chacun a son petit mérite.Il suffit d'utiliser celui qui convient le mieux pour le bonhomme et l'usage qu'il en fait. Pendant plusieurs années j'allais au travail en VD 64km Aller- retour. Quand je refais le trajet en Milan j'ai des regrets profonds !!! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 13:54 | |
| - Papy volant a écrit:
- -sans VAE..si on a pas au mini 200 watts en musculaire .. cet engin est difficile a lancer et relancer pour atteindre les 30 kms et profiter de l'aéro
Ah bah oui si tu veux être à 30 km/h en 5 secondes c'est certain. Sur 150 m c'est beaucoup plus raisonnable. Faut pas rouler en VM si tu veux à tout prix être à 30 partout ! Faut pas trop en demander. - Papy volant a écrit:
- -"nettement plus rapide que n'importe quel velo" selon le champion Lud'O
sauf que aucun VM n'etait en tête lors du PBP et autres confrontations Je ne compare pas à des cyclistes surentrainés ! - Papy volant a écrit:
- -rayon de braquage
quand j'ai essayé le Quest XS a Bracieux ..et allant a Chambord j'ai voulu faire demi tour ..impossible sur la route.. j'ai du attendre une allée forestiere pour manoeuvrer!!)
Cas extrême. Ce n'est pas chiant de descendre du vélo pour effectuer la manœuvre. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 14:58 | |
| "Ce n'est pas chiant de descendre du vélo pour effectuer la manœuvre."
Si c'est chiant, voir même dangereux! |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 15:12 | |
| Coucou ! Je viens de rester hors du forum 24h et ai découvert 27.653 pages de plus dans cette discussion Quelques petites infos de ma part, moi qui ait (@El Gato) un VM avec assistance 25 km/h ! Cette assistance est pour moi une excellente chose. Bien sûr, si elle pouvait m'amener à 45 km/h, ça serait encore plus chouette. Mais j'ai programmé le Bafang pour s'arrêter à 26 km/h. C'est parfait pour les démarrages et les côtes ... si on y démarre ou si elles sont longues. Si on parle de bosses, alors le fait de pouvoir arriver lancé réduit déjà la nécessite d'un moteur. Mais j'en ai vraiment besoin. Je suis un cycliste expérimenté (~5000 km / an) mais avec un genou tout pourri et donc incapable de balancer des patates. Donc dans ces démarrages et longues ou fortes côtes, je remercie régulièrement mon moteur ! Par contre je n'ai aucun problème sur le plat à atteindre le 30 km/h et parfois bien plus, une fois lancé à 26 avec l'aide de mon copain Bafang. Le principe d'un VM, c'est qu'on consomme de l'énergie pour ce lancer, mais que l'aéro est ensuite notre allié: : les 300 m avant l'entrée de mon village sont en faux plat descendant. Ca me permet d'entrer dans le village plat à 40 - 45 et d'y rester sur 1500m. Par exemple. Malgré la limitation à 25 km/h, malgré les carrefours, feux, rond-points, je fais entre 28 et 30 km/h de moyenne sur mon trajet vélotaf. En ayant fait un peu de sport mais pas trop (je ne suis quasi pas en sueur) Ce VM a pour moi permis de supprimer une voiture dans le ménage. Je n'en ai plus. Donc oui, l'objectif est rempli. Je confirme que le VM n'est pas une bonne option au centre d'une grosse ville, entre les bus, les camions et les bouchons sans piste cyclable. Mais pour tout le péri urbain, les villages et petites villes, c'est zéro problème en ce qui me concerne ! J'ai un garage à disposition à la maison et au bureau (mais je pourrais m'en passer au bureau tant qu'il ne serait pas dans un endroit trop peuplé de badeaux curieux). Et je l'utilise régulièrement pour faire des courses. Quand je montre / explique le VM aux autres gens, il est clair qu'allonger 7000 ou + € pour "un vélo" arrête bcp de monde. Et aussi que beaucoup ont de bonnes / mauvaises excuses pour rester le derrière dans un voiture au lieu de se bouger. Sur les 30 employés de la boite, on est ... moi tout seul en vélo. Et pourtant d'autres pourraient le faire. Mais face à une voiture de société tout frais payés, acheter un vélo pour réduire son empreinte CO2 n'attire pas grand monde. La conscience de l'urgence écologique n'a pas encore atteint grand monde ... @The CFF: prenez les bons conseils de ces 27.653 pages et ne perdez pas de temps à répondre au reste. Et laissez-nous bouche béé dans quelque temps en présentant un super vélo !!! |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 15:16 | |
| Mon exemple de velotaf en Alpha 7 sans assistance, sans toit, sans pantalon de roue et chargé avec de quoi dépanner et rechange pour le travail. Trajet aller - en descente. Vers la fin du trajet un belle portion descendante sur une route à deux voies limitée à 80km/h. Je me déporte ici de ma bande cyclable sur la voie de droite car je suis à la même vitesse que le traffic motorisé. En sortie de tunnel je suis environ à 90km/h; il y a ici une jointure dans le revêtement pas très bien absorbée par la suspension; j’ai un saut de chaîne si je me trouve dans le plus long développement / je ne pédale de tout manière plus dès 60-65km/h. Trajet retour - en montée. Au retour et malgré en trajet plutôt en montée (150m de denivelé en 2 km au début du trajet, mais ce tronçon me permet d’éviter le traffic), je pense être plus rapide qu’à vélo de route. Profil de puissance dans le cas d’une accélération jusqu’à 51 km/h au plat. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 15:56 | |
| - dan25 a écrit:
- "Ce n'est pas chiant de descendre du vélo pour effectuer la manœuvre."
Si c'est chiant, voir même dangereux! Ça dépend de la situation. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Sam 18 Juin 2022, 22:45 | |
| Pour en revenir au VM de CCF, il faudrait qu'ils contactent Sanka qui voulait démocratiser le VM, a fait des tests avec des utilisateurs potentiels pour finalement abandonner le VM pour une sorte de mini-voiture à pédales assistée. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 04 Juil 2022, 16:36 | |
| Après une petite visite sur le site je vois que celui ci a bien évolué ! Mais du coup j'ai pleins de questions : -vous parlez d'une "micro hybridation" on est d'accord que c'est juste un moteur de vélo électrique non ? -avez vous l'intention de proposer une version sans moteur, ou ce sera uniquement votre modèle sportif (le "Le Mans")? -vous pensez proposer une solution tout compris financement, assurance et entretien, sur le papier ca m'intéresse mais comment comptez vous assurer l'entretien si j'habite a plusieurs centaines de kilomètres ? Un réseau de revendeurs/atelier en projet ? Et enfin toujours pas de dates poir la présentation presse ? __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 04 Juil 2022, 16:51 | |
| Je ne pense pas que le Le Mans fait partie de la gamme de Yxelon.
On parlait récemment de Yxelon dans la presse: https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/a-27-ans-charles-de-donder-concoit-a-alencon-le-premier-velomobile-francais-1b891da2-e7fc-11ec-b33d-b9e7e03cd588 |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 04 Juil 2022, 16:54 | |
| CyclesJV a cédé les droits des deux non ? |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 04 Juil 2022, 16:57 | |
| Il me semble qu'ils ont repris les droits pourles deux modèles, a confirmer tout de même. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Lun 04 Juil 2022, 16:58 | |
| Ah oui en effet: https://cycles-jv-fenioux.com/produit/le-mans/ |
|
| |
The CCF *
Messages : 43 Localisation : France VPH : YXELON Velomobiles Date d'inscription : 31/05/2022
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 06 Juil 2022, 17:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Charles de Donder, je suis le Directeur Général de l'entreprise The Cycle Concept Factory, dont la maison mère, le Groupe CARL, a fortement contribué à l'aboutissement du projet inité par monsieur J. Vincent : la Mulsanne.
Passioné par la mobilité alternative et durable depuis mon plus jeune âge j'ai saisi l'opportunité qui m'a été donnée de diriger la filiale du Groupe CARL dont l'objet est de concevoir, développer et assembler des cycles.
Il nous a semblé naturel de débuter avec la marque YXELON qui est l'aboutissement d'une collaboration entre les Cycles JV & Fenioux et le Groupe CARL caractérisé par le rachat de l'intégralité des droits des projets Le Mans et Mulsanne initiés par ces derniers. Pour des raisons légales et marketing, Lemans et Mulsanne resterons des noms de codes internes de nos prototypes. Les versions commerciales porterons d'autres noms qui n'ont pas encore été définis.
Je comprends la défiance de certain.e.s d'entre vous et l'intérrogation d'autres.. Afin de nourir votre curiosité, et échanger autour d'une passion commune : les vélomobiles, nous avons fait le choix d'échanger avec vous sur ce forum. Il s'avère que vous nous avez challengés avec passion et je vous suis reconnaissant de votre intérêt.
Il est vrai que notrediscrétion par soucis de propriété intellectuelle et industrielle en pleine phase de Recherche et Développement ne nous permet pas de répondre à l'ensemble de vos questions de façon immédiate. Je vous prie de bien vouloir excuser la frustration que cela peut occasionner chez vous.
Nous avons conçu un site internet thecycleconceptfactory.com que nous mettrons à jour au fur-et-à-mesure de nos avancées, à partir duquel vous pourrez vous tenir régulièrement informés sur les différents sujets qui vous intriguent, allant des vélocypèdes à la commercialisation.
Je réponds également positivement aux journalistes qui ont la gentillesse de s'intéresser à nous tout en précisant que nous ne sommes pas responsable du résultat final des interview et que nous respectons leur liberté éditoriale.
J'ai 27 ans et je suis effectivement un entrepreneur avec une forte apétence pour le marketing, car je le vois comme un outil pour valoriser cet objet formidable que sont les vélomobiles.
J'ai suggéré une sessions de questions/réponses en visio avec mes équipes car il me semble important que nous puissions nous appuyer sur votre regard de vélomobilistes pour penser nos modèles, comme nous l'avons fait jusqu'à présent en nous appuyant sur l'expertise de monsieur Vincent.
Nous n'avons pas encore définit de dates tant pour ladite sessions questions réponses que pour le lancement officiel de la marque ou de la commercialisation.
Naturellement, je veillerai personnellement à ce que vous soyez informés des créneaux et modalités de nos événements à venir.
Je vous demande de prendre votre mal en patience toujours dans le respect et la passion, et vous invite à suivre régulièrement les mises à jour de notre site internet : thecycleconceptfactory.com
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, et regrette de vous anoncer qu'il sera le dernier avant la rentrée prochaine en septembre.
Je vous invite à nous contacter cependant depuis les différents formulaires de contact de notre site internet.
Je vous souhaite, à titre personnel et au nom de l'ensemble de notre équipe (car non, je ne suis pas seul, heureusement) un agréable été et d'excellentes vacances pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre !
Très amicalement,
Charles de Donder,
Directeur Général The Cycle Concept Factory - Groupe CARL
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 06 Juil 2022, 18:04 | |
| Belle présentation merci !
Je me demande si elle devrait être déplacée dans la rubrique ad hoc car cette présentation avait été demandée plusieurs fois précédemment. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 06 Juil 2022, 18:13 | |
| Superbe article, merci, nous suivons l'affaire avec un grand intérêt. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mer 06 Juil 2022, 21:50 | |
| J’ai l’impression que c’est la première fois qu’une entreprise met autant de moyens pour développer et commercialiser un(e) vélomobile. J’ai toujours eu l’impression que c’était une utopie mais qui sait, peut-être qu’il auront la force de persuasion nécessaire pour y arriver ( en tout cas je leur souhaite) ; et qu’un jour je roulerai en compagnie de plein de VM tous les matins. Après tout, quand je roulais à vélo dans Lyon il y a 30 ans, j’étais bien isolé…aujourd’hui il y a plus de vélos que de voitures |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Jeu 07 Juil 2022, 08:14 | |
| Oui c'est la première fois , je n'en vois pas d'autres. |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Ven 08 Juil 2022, 00:40 | |
| Heu moi je veux bien vous contacter "via les différents formulaires de contact" de votre site, mais ils sont où ? M'enfin si jamais vous repassez par ici avant la fin de l'été il y a peut être une opportunité pour vous par ici : https://velorizontal.1fr1.net/t27136-syndicat-mixte-et-offre-de-velomobiles-en-location#700044Un lancement conjoint nouveau vélomobile/service de location par une collectivité pourrait assurer une bonne couverture médiatique et un bon tests pour vos produits/système de location/assurance/entretien ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) Mar 02 Aoû 2022, 16:30 | |
| - Laurent69 a écrit:
- J’ai l’impression que c’est la première fois qu’une entreprise met autant de moyens pour développer et commercialiser un(e) vélomobile.
Personnellement, je ne me laisse plus impressionner par les sites internets pleins de blabla et de belles photos et qui jettent de la poudre aux yeux, surtout lorsque le dirigeant se donne des titres ronflants! La baudruche risque de rapidement se dégonfler lorsque le "business man" aura constaté que le commerce de vélomobiles n'est finalement pas aussi juteux qu'on pourrait le croire. Alors moi je dis "wait and see"... @Julequem je vois pourtant un formulaire de contact au bas de cette page: https://thecycleconceptfactory.hubside.fr/faq |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
| |
|
| |
| Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) | |
|