| Avis sur orca-e | |
|
+6phire sebm CapoJan Casimir daweed flute 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Lun 29 Sep 2014 - 21:21 | |
| Flute, es tu allé au Mans pour faire l'essai ? |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Mar 30 Sep 2014 - 9:12 | |
| Bonjour pour info ,il y a deux journées d'essai le 9 et 10 novembre prochain au vélodrome du Mans.
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mar 30 Sep 2014 - 10:42 | |
| Zut, c'est aussi le weekend de la velorizonValdeCher, toute proche. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mar 30 Sep 2014 - 11:42 | |
| Non Phire, mais j'ai changé d'avis, et je me suis aventuré dans un nouveau trike véloce (rien à voir avec un vm, j'en convient) : un catrike 700. J'en suis ravis ! Néanmoins, je suis toujours preneur des avis sur les essais de l'orca.
|
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Mar 30 Sep 2014 - 11:45 | |
| oui ,mais au Mans il y aura un E orca à tester et bien d'autres. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mar 30 Sep 2014 - 11:46 | |
| J'ai roulé un peu avec l'orca, pas encore passé sur le passage à niveau qui me sert de référence pour comparer les différentes suspensions...
La vidéo devrait arriver bientôt, j'ai eu quelques soucis avec ma caméra qui me fait des misères dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez !
C'est clair qu'on sent l'effet "berline", on roule tranquille, avec facilité et sans appréhension.
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mar 30 Sep 2014 - 12:07 | |
| Daeweed, impatient de lire ton retour et de voir la vidéo. Une info que je n'ai pas réussi à trouver : quel poids maximum (pilote et bagages) maximum ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mar 30 Sep 2014 - 12:12 | |
| Je n'ai pas l'information sous la main mais vu la structure, ça doit accepter un pilote de 100 kg sans difficultés. |
|
| |
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mer 1 Oct 2014 - 8:36 | |
| Poids maximum permis: environ 150 kg (du site flevelo.de). |
|
| |
Kook Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Grenoble VPH : recherche en cours Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mer 1 Oct 2014 - 21:02 | |
| En termes de confort de la suspension, vous présentez les choses uniquement sous la dimension du débattement, mais il y a deux autres caractéristiques: la flexibilité (de combien ça s'enfonce pour quel poids ?) et l'amortissement (ça fait combien d'oscillation quand vous mettez le poids d'un coup?). ça donne quoi sur vos vélomobiles / vélos couchés ?
|
|
| |
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Avis sur orca-e Mar 18 Nov 2014 - 21:52 | |
| Autre chose: comme il y a peu d'information, j'ai ajouté une page "tips and trucs" sur mon blog. Aprés avoir correspondé avec un propriétaire allemand, on a eu l'idee de faire un manuel (à télécharger en pdf), dès qu'il y assez de matériel. On peut le faire en Néerlandais, Allemand (il y en a beaucoup en Allemagne: regardez la page "orcas in the world" sur mon blog) et Anglais. Si ce projet devient réalité (faut que Flevobike soit d'accord): est-ce que quelqu'un est interessé d'en faire une version française? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur orca-e | |
| |
|
| |
| Avis sur orca-e | |
|