Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les vélomobiles, c'est d'un commun ...

Aller en bas 
+6
labiquette
AdrienC
peyo47
daweed
daniel80
Gilles17
10 participants
AuteurMessage
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyVen 18 Juil 2014, 09:54

Salut à tous,

Alors lundi dernier, en revenant de Chatellerault vers Rochefort, je croise un Wav blanc (Daweed je suppose) du côté de Parthenay. Le lendemain, je revenais de La Rochelle, qui je vois sur la piste cyclable du côté de Fouras : un Leiba Classic blanc (Labiquette of course). 2 VM en 2 jours, non franchement, les VM, ça devient d'un commun !
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: et oui!   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyVen 18 Juil 2014, 10:24

Laughing Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4702
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyVen 18 Juil 2014, 15:54

Hum, lundi dernier je n'ai pas roulé... et je n'ai pas fait de trajet niort-le Mans depuis 1 mois... donc ce n'était pas moi  Very Happy 
je pense savoir qui c'est, et ce n'est pas un waw : il y a un Milan SL qui roule souvent entre Parthenay et Poitiers  Wink 

De toute façon, si c'était moi, tu n'aurais pas vu le vélomobile mais seulement une traînée blanche  Les vélomobiles, c'est d'un commun ... 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1721
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyVen 18 Juil 2014, 15:58

Comme de la poudre  Les vélomobiles, c'est d'un commun ... 4048 Les vélomobiles, c'est d'un commun ... 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyVen 18 Juil 2014, 20:46

Bon, j'ai donc confondu un waw et un milan SL, ils doivent bien se ressembler un peu  ;-)
Je vais quand même réviser un peu pour ne plus faire l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyVen 18 Juil 2014, 22:29

C'est peut-être le même Milan qui passe dans des petits villages près de Chiché / Bressuire ? (il passe régulièrement devant la fenêtre de mon beau-frère !)

il y en a un autre (de vélomobile) qu'une amie double tous les jours à la belle saison sur la route entre St-Maurice la Fougereuse (79) et je sais plus où dans le 49.. je me demande bien qui c'est.

Perso j'ai jamais croisé de vélomobile par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyLun 21 Juil 2014, 11:44

Gilles17 a écrit:
Salut à tous,
Le lendemain, je revenais de La Rochelle, qui je vois sur la piste cyclable du côté de Fouras : un Leiba Classic blanc (Labiquette of course).

Alors là, je confirme, ça devait être Le Biquet, avec labiquette dedans. C'était ses tous premiers tours de roues .  Il fallait bien qu'il découvre Fouras, ce petit biquet. Il l'a fait d'ailleurs 2 fois : la première de nuit pour le feu d'artifice, et la deuxième de jour, pour que labiquette puisse se baigner un peu.
Tu étais en voiture sur la 4 voies quand tu m'as vue, ou à vélo sur la piste cyclable, Gilles17 ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyLun 21 Juil 2014, 12:51

bien vrai que cela devient courant, chaque fois que je prends mon vm, je vois le new d'un waw devant moi!!

mais qui est-ce à me coller ainsi?

 jocolor jocolor 

bon...  :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4702
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyLun 21 Juil 2014, 18:43

Tu vois surtout le c..l d'un mango  Les vélomobiles, c'est d'un commun ... 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyLun 21 Juil 2014, 20:23

Au Nord de Poitiers il y a Jean Luc qui roule en Milan GT blanc  Wink  (j' le sais je l'ai déjà essayé).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4702
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyLun 21 Juil 2014, 21:35

Autant pour moi, c'est un GT, pas un SL ... c'est bien Jean-luc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyLun 21 Juil 2014, 21:42

Ah oui, m'étonne pas car lui, il "rayonne grand" ses sorties font 300 bornes  Razz .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyMar 22 Juil 2014, 23:23

Des sorties de 300 bornes, ça l'aise songeur ... la moitié me suffise déjà pas mal.
Sinon, Labiquette, j'étais en voiture sur la 4 voie quand je t'ai vu, mais je passe aussi de temps en temps sur la piste cyclable quand je monte sur a Rochelle. On va peut-être se croiser un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyMer 23 Juil 2014, 03:39

J'ai l'habitude d'aller à La Rochelle avec mon VD, mais j'ai bien peur que le VM ne puisse pas passer par le même chemin à partir d'Angoulins -et c'est bien dommage. Si, Gilles17, tu as un itinéraire sympa, il sera le bienvenu.
Qu'est-ce que j'ai la trouille de me retrouver coincée à une chicane ou par un gros rocher en plein milieu de mon chemin favori.  pale
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptyMer 23 Juil 2014, 21:38

Ah c'est vrai que certains itinéraires bucoliques s'avèrent risquer en VM  Les vélomobiles, c'est d'un commun ... 4048 
 Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Triste6 ça passe ou pas  Question bon au fil des kilomètres on apprend à connaitre son VM et on passe là ou on a pas osé au début  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles17
Débutant(e)
Gilles17


Messages : 17
Âge : 57
Localisation : Rochefort (17)
VPH : Velomobile strada (171) ; VTT Lapierre ; Vélo Course MBK ; Kayak de mer Nautiraid
Date d'inscription : 02/10/2013

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptySam 26 Juil 2014, 09:22

Pas d'itinéraire particulier pour La Rochelle, je prends la vélodyssée, et ça passe même au niveau des chicanes et des barrières (surtout au niveau d'Aytré). Simplement, il faut parfois manoeuvrer un peu et ça casse la moyenne ! Bon, je n'y vais quand même pas très souvent car la route longe la 4 voies par moment, traverse les Boucholeurs, Chatellaillon, etc ... et c'est un peu trop urbain à mon goût. Je préfére naviguer dans les marais autour de chez moi, sur l'île d'Oléron où dans la presqu'il d'Arvert, mais hors saison car en ce moment, Oléron ou Arvert, c'est pas très calme niveau circulation !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... EmptySam 26 Juil 2014, 22:28

Mouaip, c'est trop commun. D'ailleurs, je suis passé du vélomobile au fat bike. Mais là, catastrophe : ça devient à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobiles, c'est d'un commun ...   Les vélomobiles, c'est d'un commun ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélomobiles, c'est d'un commun ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: