Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Tite présentation [toutoune53]

Aller en bas 
+2
sleibt
toutoune53
6 participants
AuteurMessage
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptySam 26 Juil 2014, 18:25

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, inscrit depuis hier.

J'ai pas encore beaucoup testé sa conduite, mais j'envisage de me faire un trike en auto-construction (avec la base du modèle XYZ Spaceframe de Till Wolfer et du collectif danois N55).

En gros j'y songe depuis quelques temps mais le travail ne me laissait pas vraiment le temps, (j'étais prof débutant contractuel). J'ai envie de me mettre plus sérieusement au bricolage avec quelques idées en tête (chauffe eau solaire, four solaire avec traqueur solaire à base de photorésistance d'une carte Arduino et d'un ou deux petits moteurs composteur). En gros je suis passionné au moins en théorie sur ce que l'opensource, le partage d'info et le fait maison permettent d'atteindre en terme d'autonomie et d'écologie. Sans ambition démesurée non plus, c'est avant tout une façon d'être cohérent avec soi-même.
J'habite (dans l'immédiat) à Laval (mais rassurez vous je ne vais pas rester au bas de cette maudite côte). J'ai 27 ans, étudié à Rennes et eu l'occasion de voyager un peu ces dernières années.

Je suis pas un grand pratiquant du vélo (la côte devant chez moi à monter à froid depuis mon enfance a été assez dissuasive jusque-là) même si j'apprécie pas mal. Mais aimant le confort, je pense qu'on peut préférer ce mode de transport, quand en plus d'être écolo, agréable, bien plus silencieux que la caisse, il devient confortable et plutôt reposant. En trike donc.

Et pourquoi même ne pas envisager d'en faire un mode de voyage au long cours ?
Du coup c'est agréable de voir qu'avec ce forum on peut essayer de bien s'entourer et solliciter les conseils que je vous remercie d'avance me transmettre. On sent la passion et l'expertise chez certains, c'est impressionnant.

Si il y a des mayennais et des rennais, voire des angevins par ici, je serais ravi de les rencontrer, a fortiori pour discuter d'autoconstruction dans le domaine.
Mais via le forum, j'espère avoir l'occasion de discussions passionnantes avec des passionnés de tous horizons !


Dernière édition par sleibt le Sam 26 Juil 2014, 19:26, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptySam 26 Juil 2014, 19:33

Hello,

Des Rennais couches? Normalement y'en a, mais les 2 derniers que j'ai croises etaient en VD (par ces temperatures, ca suffit bien a arriver "chaud" au boulot).

Bienvenue,

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptyDim 27 Juil 2014, 23:07

Eh bien comme Rennais, tu en as deux à Bruz : Reginella et Grassmat qui sont mes amis depuis une vingtaine d'années.
Il y en a sans doute d'autres, si tu leur demandes.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptyLun 28 Juil 2014, 05:07

Bonjour toutoune53.Si tu veux faire une balade à l' occasion.
Yves.

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptyLun 28 Juil 2014, 07:01

Bienvenue ici !
Il est bien rare de voir des Mayennais par ici, c'est agréable ;-)
Je travaille en Mayenne depuis 3 ans et j'ai l'occasion hebdomadaire de passer à Laval... si jamais.

Je ne serai pas vraiment utile côté auto construction mais une rencontre est toujours sympa.

Côté conseil. .. il y a un Mayennais ou deux qui traînent par ici et qui construisent des trikes et bien au delà.

Je pense à Gryphon et Thor53.

Ps : c'est joli Laval, tu comptes changer de côtes prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptyMar 09 Sep 2014, 00:15

Bonjour à tous !
Un mois que je n'étais pas connecté au forum, et je vois qu'il y a pas mal de réponses engageantes. Comment se fait-il que je n'étais pas prévenu, il n'y a pas de mail envoyé sur la boite mail quand quelqu'un nous répond sur un des fils du forum ? Si oui, comment l'active t-on ?

En tout cas je prends notes des adresse et contacts, et ferai rapidement signe à certains d'entre vous ou aux personnes citées.
A une prochaine donc.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptyMar 09 Sep 2014, 00:19

Pour revenir sur ma question, et après vérification sr mon profil : ma présentation fait bien partie des sujets que je suis. Et les préférences indiquent bien que je suis notifié des messages sur les sujets suivis. Quelle explication ? Filtré par la messagerie comme spam peut être ? Merci de vos témoignages ou explications plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] EmptyMar 09 Sep 2014, 08:34

Bonjour toutoune et bienvenue sur le forum! Tite présentation [toutoune53] 782111 

Moi aussi j'avais raté ta présentation, désolé.

Sinon, pour voyager loin et confortable, tu as aussi le VM. Pas mal en construisent aussi sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite présentation [toutoune53] Empty
MessageSujet: Re: Tite présentation [toutoune53]   Tite présentation [toutoune53] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite présentation [toutoune53]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Ch'tite présentation [sequedin]
» Un ami de la p'tite reine su'l'dos. [schtroumpf_plongeur]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)
» Présentation de Bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: