| présentation de charmois ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charmois Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 55 Localisation : ardeche VPH : VTT Bianchi Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: présentation de charmois ;) Ven 08 Aoû 2014, 22:13 | |
| bonsoir, Aprés moultes hésitations, je me décide à m'inscrire sur ce forum, je m'appelle éric et j'habite en ardèche à Charme sur rhône un ptit village proche de la ville de Valence (mais du côté clair de la force :p ). J'envisage de construire un tryke pendulaire en suivant les indications de ceux conçus par Phiphi07 . J'ai parcouru plusieurs de vos posts et je pense qu'avec mes humbles qualités de concepteur, je peux me lancer dans cette aventure. J'ai la possibilité de faire usiner quelques pièces (voire de les usiner moi même aprés tout je suis fraiseur) donc pas à pas je vais tenter cette expèrience. Je compte quelques part à votre soutiens à tou(te)s voire même plus pourquoi pas. Salutations à vous donc et peut être pour quelques uns d'entre vous à bientôt éric (J'espère que vous avez pu me lire jusque là sinon ) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Ven 08 Aoû 2014, 22:30 | |
| Bonsoir Eric et bienvenue parmi nous! Bonne construction! |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Ven 08 Aoû 2014, 22:34 | |
| Bienvenue, chouette projet ! Je ne fais pas partie des incroyables auto-constructeurs présents sur ce forum, donc point de conseil de ma part, mais tu as tout de meme tout mon soutien moral Bon courage et n'oublie pas de nous poster des photos de l'avancée de l'engin. |
|
| |
charmois Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 55 Localisation : ardeche VPH : VTT Bianchi Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Ven 08 Aoû 2014, 23:05 | |
| Re, juste le temps avant de déconnecter de remercier magnum pour son message d'accueil (bref, cinglant, efficace, masculin quoi... ) et Dux pour ses encouragements. pour l'instant j'essaie de bien m'imprégner des plans et des explications du post "Swing II - trike inclinable" car il y a 2/3 choses que je n'arrive pas à saisir , de plus je ne me vois pas commencer par un tryke avec amortisseur. ça sera dejà pas mal d'attaquer par un pendulaire. aprés viendra la phase de conception(copie ) mais avec ma façon de voir car je pense qu'il y a quelques détails que je vais changer par rapport a celui de phiphi07. bon, sur ce, à bientôt. éric |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Sam 09 Aoû 2014, 08:19 | |
| Bienvenue cher charmois de Charmes (une de mes premiers amours éphémères était de ce village mais ça c'était il y a ......... prescription ) "Plagier" le boulot de Phiphi est en soi déjà une excellente base de départ ensuite le talent personnel devrait faire le reste. Maintenant au boulot et vite des photos de l'avancement du chantier __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Sam 09 Aoû 2014, 09:09 | |
| faut m'excuser, 1) j'avais du boulot* 2) Je ne suis pas compétant en auto construction. *J'avais des réponses à faire en MP (toujours dans la boîte d'ailleurs). |
|
| |
charmois Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Sam 09 Aoû 2014, 19:03 | |
| un petit coucou en passant, ne t'inquiète pas magnum c'était juste histoire de te remercier pour ta réactivité , n'y voit aucune véhémence juste un peu de taquinerie( je sais pas si c'est français mais bon... pour une fois on dira que ça l'est). merci pour ton message grand pierre sur ce, je retourne de ce pas étudier le fonctionnement de ce tryke. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Dim 10 Aoû 2014, 20:48 | |
| Bienvenue. au 1° abord ,J’avais lu ( un bonjour d'un CHAMOIS ) Je me dis tiens un Gars des Alpes ???? Mais c'est un Charmois Je me dis ,Un Gars de Franche-Conté Ben Non ,( encore perdu ) c'est un Gars de l’Ardèche . Bonne construction .bon courage . Spock2.be |
|
| |
charmois Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) Sam 30 Aoû 2014, 00:40 | |
| merci pour ton message SPOCK, toujours en mode développement c'est que ça a l'air de rien mais tout mis bout à bout, y a quand même bien des choses à prendre en compte. Allez un ptit dodo et je m'y remet à bientôt éric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de charmois ;) | |
| |
|
| |
| présentation de charmois ;) | |
|