Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Présentation de Lionel24

Aller en bas 
+9
dux
O'Leave
jagut
Ralevy
Nono78
Magnum
Didier33
grand pierre
Lionel24
13 participants
AuteurMessage
Lionel24
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 61
Localisation : Périgord Noir
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:23

Bonjour à tous,

Pas encore propriétaire d'un VC mais bientôt...mais  lequel?

A bientôt..

Edit grand pierre modo: déplacé dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:40

Mais encore ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:41

Présentation de Lionel24 Bienvenn 
Je suppose que Grand Pierre veut dire quelque chose dans ce genre:

[MODE CYRANO/ON]
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! »
Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
[MODE CYRANO/OFF]

La partie intéressante est en gras.
Le reste, c'est pour faire ambiance Périgord car, bien sûr, je n'ai aucune raison d'émettre des remarques
moqueuses sur ton appendice nasal que, d'ailleurs, je ne connais pas  Wink
C'est juste histoire de dire que tu pourrais, si tu le veux bien, parler un peu du genre de VC sur lequel tu aimerais rouler, par exemple.


Etant Aquitain, j'espère que nous aurons l'occasion de te rencontrer sur deux ou trois roues à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:52

Bonjour Lionel24 et bienvenue sur le forum!  Présentation de Lionel24 782111
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:39

LIONEL24 , bonjour et bienvenue parmi nous

pourquoi , devenir propriétaire d'un VC ???

 Présentation de Lionel24 Toto2lt0 Présentation de Lionel24 Cgx Présentation de Lionel24 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 20 Aoû 2014, 08:19

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur le forum.

Si tu veux faire des essais, viens à Moissac mi -septembre :

https://velorizontal.1fr1.net/t18385-velorizon-sud-ouest-2014-3-13-et-14-septembre-a-moissac-82

Nous acceptons même les vélos droits !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Lionel24 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Lionel24
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 61
Localisation : Périgord Noir
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Merci   Présentation de Lionel24 EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:01


Bonjour,


Merci pour vos mails de bienvenue.Je n'ai pas de vélo couché ni de droit d'ailleurs!. Beaucoup de boulot avec mes abeilles et envie de faire un peu de sport! Mon dernier exploit (?!) remonte à une grosse vingtaine d'année. Danmark/espagne en vélo.Plus envie de courir alors en décidant de m'acheter un vélo droit j'ai parcouru aussi sur le VC. Quasiment tout m'a enthousiasmé.


J'habite dans une région très vallonnée (Périgord noir) et nos routes sont

-Pentues
-Gravilloneuses
-Nid de poules
-et magnifiques...

Je mesure 1m90 et suis plutôt mince. Je recherche un vélo pour la route . Si vous avez des idées de modèles et/ou propositions d'essais ...merci d'avance


-
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:31

Sérieusement, avec ce que tu nous dis, mon avis :
J'ai roulé plusieurs fois dans un environnement équivalent à celui que tu décris,
dans les vélorizon Sud-Ouest, notamment dans le Tarn et Garonne, le Tarn et un bout de Dordogne.
Tu peux voir les vidéos que j'ai mises dans les post des dernières sorties, ça te donnera une idée.

- VM : séduisant mais à oublier dans ce contexte. Le seul que j'ai vu une fois rouler dans ces conditions est Valcator et son WAW.
Dans les montées il ramait , dans certaines descentes vertigineuses il était obligé de s'arrêter pour laisser refroidir ses freins.
Bon, c'est sûr que lorsque ça devenait plus roulant, je ne le voyais plus.

- VC 2 roues:

- Modèle léger, plutôt sportif:

Peut-être délicat à piloter sur du gravillon, au milieu des nids de poules.
Nécessite une bonne habitude et un bon entrainement.
Son point fort: la légèreté.
Le fait d'avoir à gérer l'équilibre dans les pentes raides, personnellement, je n'aime pas.
C'est pourquoi je n'utilise pas mon meta dans cet environnement (le vélo bleu de mon avatar)

- Modèle rando avec suspensions et gros pneus:

Plus lourd mais bien mieux adapté. Il est plus passe partout.
Il y a juste l'équilibre à maitriser.

- Le trike:

A mon avis, le mieux adapté pour toi. Très sécurisant, agréable pour les balades, surtout chaussé avec des pneus costauds.
J'ai des Schwalbe Big apple très confortables et qui me permettent de passer les nids de poule et les gravillons
dans de bonnes conditions.
L'important, en trike et chez toi, c'est de pouvoir grimper. Il faut privilégier les développement très courts, qui sont plutôt favorisés
par des roues arrières de 20 pouces (Je sais, il va y en avoir qui vont te dire que ce n'est pas forcément vrai  Rolling Eyes )
Avec des développements courts, tu grimpes absolument tout, même si ce n'est pas vite.
J'ai amené mon trike sur le Ventoux et dans la vieille cité de Cordes sur Ciel, par exemple.
Le trike, c'est le 4X4 du vélo couché!

Après, pour voyager, c'est plus encombrant dans les trains.
Il existe des modèles qui se plient de mieux en mieux mais là je n'ai pas d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:52

Didier, j'ai cru lire que tu étais aquilin....Je pense qu'il faut que je change de lunettes. Présentation de Lionel24 4048 

Blagues à part, bienvenue à lionel dans ce monde de fous.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel24
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 61
Localisation : Périgord Noir
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Pas déçu..   Présentation de Lionel24 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:06



Bonjour à tous,

C'est ma première inscription à un forum et je ne suis pas déçu..réactif,convivial et pas agressif.
Je me dirige (merci Didier33 pour tes conseils concrets)vers un vélo couché equipé rando suspensions, (si ça veux dire des pneux un peu gros et des vitesses adaptées aux denivellés).

A plus les bzzz m'attendent!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:34

Bonjour et bienvenue,

J'ai pratiqué quelques routes du Périgord dans les quatre couleurs et confirme les caractéristiques du noir. Je peux te faire essayer mon vélo à l’occasion, si je passe dans le coin.

Je ne saurais te conseiller un modèle ou un autre. Ce qui est bien, Vu ta taille, c'est que tu peux te permettre tous les diamètres de roues et toutes les hauteurs de vélos, du HR stratosphérique au LR raze moquette.

Bon butinage  Présentation de Lionel24 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 51
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:32

Bonjour,

Perigord pourpre pour ma part, donc pas bien loin, mais je n'ai qu'un trike à te proposer d'essayer.
Si jamais ça te tente, n'hésites pas.

Et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 27 Aoû 2014, 14:06

vélo pour la route et la balade, accessible...je crois qu'il y a un agenda sur bentokaz (non ce n'est pas le mien).
moi je ne suis pas trike, donc je dirais un mid-racer (pour garde?-genre performer..).les suspensions ca se discute selon les priorités...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:17

Si tu as l'intention d'obtenir un physique a la arnold schwarzenegger,
Il y a aussi le handbike lol Présentation de Lionel24 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:57

Je viens de rentrer du Périgor que j'ai traversé du sud vers le Nord... en me remémorant les bons souvenirs de cyclo camping...

Je plussoie O'leave... si tu es grand, tu peux te permettre de prendre un"grand" vélo ; il pourrait te permettre un bon compromis entre confort, efficacité et visibilité.

Si tu cherches à faire des balades en cyclocamping, un 2 roues à suspension est top niveau confort ; il passera presque partout (vous avez de très beaux chemins roulants) ;

Si tu recherche un peu plus de "rendement", je pense qu'un Hight Racer équipé de pneus "polyvalents" (compte tenue de l'état de certaines routes et du confort recherché) te permettra de rouler à une vitesse dirons nous un peu plus sportive (l'inverse, rouler vite avec un vélo de randonnée est plus difficile) ; et ce qui n’empêche pas par ailleurs de rouler peinard, même avec un vélo plus typé route/vitesse... suffit d'utiliser les bons développements, de choisir une assise confort etc).

Tu peux aussi avoir deux paires de roues... l'une typée vitesse et l'autre typée rando...

Le trike, je connais trop peu, sans doute très confortable et rassurant pour rouler à n'importe quelle vitesse dans les cotes... je dirai a priori, moins bien pour les chemins peut être (car 2 traces)... et assez bas dans la circulation.

Bonne recherche.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:57

Bienvenue Lionel 24,

sebastien a écrit:
...Le trike, je connais trop peu, sans doute très confortable et rassurant pour rouler à n'importe quelle vitesse dans les cotes... je dirai a priori, moins bien pour les chemins peut être (car 2 traces)...

Hum, plutôt 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lionel24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lionel24   Présentation de Lionel24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lionel24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première fois [Lionel24]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» re presentation
» la présentation de nag.
» Présentation Tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: