Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La première fois [Lionel24]

Aller en bas 
+5
spitfire
Didier33
viso
grand pierre
Lionel24
9 participants
AuteurMessage
Lionel24
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 61
Localisation : Périgord Noir
Date d'inscription : 19/08/2014

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:15

Bonjour,

Deor ou dedans, 26 pouces ou  12 dents, hamster d' Amsterdam,deux roues en déroute sur route ou trois à Detroit ....plein de réponses à venir mais une question me taraude sérieusement..

- la première fois c'est comment...?

J'ai un peu peur de me vautrer direct pour les essaies..et abimer vos vélos...!

Dites-moi!


Dernière édition par sleibt le Lun 01 Sep 2014, 09:01, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:57

La première fois sur 3 roues c'est une sensation nouvelle de facilité et de confort. Pas de risques de chute (sauf si tu as envie d'innover dans la figure de style !)
En 2 roues je ne peux pas dire je n'ai jamais essayé (et je n'essayerai jamais non plus  Neutral )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:02

peu d'expérience en 2 roues, mais plusieurs essais de vélos différents ; globalement, une fois les tous premiers mètres effectués c'est parti. Faut pas s'en faire un monde, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense  Very Happy 
le trike est plus facile (!) mais plus déroutant et différent en termes de sensations  La première fois [Lionel24] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:12

Tu verras bien quand tu essaieras...
C'est ça, la surprise  La première fois [Lionel24] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: re   La première fois [Lionel24] EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:53

bonjour
l'ideal pour le premier essai en 2 roues c'est le guidon superman (guidon au dessus les genoux passant entre les poignées )quant au trois roues d'une facilitée déconcertante et quand on y a gouter dificile de retourner en arrière.
laurent8
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptySam 23 Aoû 2014, 00:05

C'est comme savoir faire du vélo, une fois que tu sais... tu sauras tout le temps.
Pour les gamelles... qui n'est jamais tombé à vélo ? mais là, c'est de moins haut.
Il y en a qui sont à l'aise du premier coup et d'autres pour qui c'est plus long. Il n'y a pas de science exacte...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptySam 23 Aoû 2014, 08:41

+1 avec Dolmen. En ce qui me concerne il m"a fallut prés de 1000 km pour être à l'aise.
La difficulté n'étant pas tant le "roulage" que le démarrage.

Alors quand je lis "avant d"acheter il faut essayer", je suis dubitatif, si j'avais essayé je n'aurais pas acheté!

Il faut accepter de réapprendre à faire du vélo, et après c'est du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptySam 23 Aoû 2014, 09:18

en 2 roues j'ai vu de "je ne m'assois pas dessus" à départ du premier coup, la normalité entre 15mn pour partir et plus pour être à l'aise (sauf lrm5)....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptySam 23 Aoû 2014, 10:57

Démarres ds une légère descente, éventuellement en draisienne  La première fois [Lionel24] Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] EmptySam 23 Aoû 2014, 11:18

Jno33 a écrit:
Alors quand je lis "avant d"acheter il faut essayer", je suis dubitatif, si j'avais essayé je n'aurais pas acheté!

Il faut accepter de réapprendre à faire du vélo, et après c'est du plaisir.

+1

J'ai acheté 3 tricycles et 3 VM sans les essayer: aucune déception. Un essai (court) donnera  souvent une mauvaise impression (réglages approximatifs, manque d'habitude, stress etc...)

Une fois qu'on a sa machine, on la règle au petit poil et on se coltine avec. Il faut s'adapter à cette nouvelle manière de rouler.

Par contre, en deux roues, il faut bien regarder le problème de la taille moins sensible en 3 roues (mis à part pour les très grands et les très petits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois [Lionel24] Empty
MessageSujet: Re: La première fois [Lionel24]   La première fois [Lionel24] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois [Lionel24]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Sud-Ouest AFV à Nontron (24) – 20 et 21 mai 2017
» Ma première fois en Catrike Road
» Jante neuve, est ce normal ? (ma première fois)
» Présentation de Lionel24
» matière première aluminium / matière première acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: