| La première fois [Lionel24] | |
|
+5spitfire Didier33 viso grand pierre Lionel24 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lionel24 Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 62 Localisation : Périgord Noir Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: La première fois [Lionel24] Ven 22 Aoû 2014, 20:15 | |
| Bonjour,
Deor ou dedans, 26 pouces ou 12 dents, hamster d' Amsterdam,deux roues en déroute sur route ou trois à Detroit ....plein de réponses à venir mais une question me taraude sérieusement..
- la première fois c'est comment...?
J'ai un peu peur de me vautrer direct pour les essaies..et abimer vos vélos...!
Dites-moi!
Dernière édition par sleibt le Lun 01 Sep 2014, 09:01, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Ven 22 Aoû 2014, 20:57 | |
| La première fois sur 3 roues c'est une sensation nouvelle de facilité et de confort. Pas de risques de chute (sauf si tu as envie d'innover dans la figure de style !) En 2 roues je ne peux pas dire je n'ai jamais essayé (et je n'essayerai jamais non plus ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Ven 22 Aoû 2014, 21:02 | |
| peu d'expérience en 2 roues, mais plusieurs essais de vélos différents ; globalement, une fois les tous premiers mètres effectués c'est parti. Faut pas s'en faire un monde, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense le trike est plus facile (!) mais plus déroutant et différent en termes de sensations |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Ven 22 Aoû 2014, 21:12 | |
| Tu verras bien quand tu essaieras... C'est ça, la surprise |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Ven 22 Aoû 2014, 22:53 | |
| bonjour l'ideal pour le premier essai en 2 roues c'est le guidon superman (guidon au dessus les genoux passant entre les poignées )quant au trois roues d'une facilitée déconcertante et quand on y a gouter dificile de retourner en arrière. laurent8 |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Sam 23 Aoû 2014, 00:05 | |
| C'est comme savoir faire du vélo, une fois que tu sais... tu sauras tout le temps. Pour les gamelles... qui n'est jamais tombé à vélo ? mais là, c'est de moins haut. Il y en a qui sont à l'aise du premier coup et d'autres pour qui c'est plus long. Il n'y a pas de science exacte... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Sam 23 Aoû 2014, 08:41 | |
| +1 avec Dolmen. En ce qui me concerne il m"a fallut prés de 1000 km pour être à l'aise. La difficulté n'étant pas tant le "roulage" que le démarrage.
Alors quand je lis "avant d"acheter il faut essayer", je suis dubitatif, si j'avais essayé je n'aurais pas acheté!
Il faut accepter de réapprendre à faire du vélo, et après c'est du plaisir. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Sam 23 Aoû 2014, 09:18 | |
| en 2 roues j'ai vu de "je ne m'assois pas dessus" à départ du premier coup, la normalité entre 15mn pour partir et plus pour être à l'aise (sauf lrm5).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Sam 23 Aoû 2014, 10:57 | |
| Démarres ds une légère descente, éventuellement en draisienne |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] Sam 23 Aoû 2014, 11:18 | |
| - Jno33 a écrit:
- Alors quand je lis "avant d"acheter il faut essayer", je suis dubitatif, si j'avais essayé je n'aurais pas acheté!
Il faut accepter de réapprendre à faire du vélo, et après c'est du plaisir. +1 J'ai acheté 3 tricycles et 3 VM sans les essayer: aucune déception. Un essai (court) donnera souvent une mauvaise impression (réglages approximatifs, manque d'habitude, stress etc...) Une fois qu'on a sa machine, on la règle au petit poil et on se coltine avec. Il faut s'adapter à cette nouvelle manière de rouler. Par contre, en deux roues, il faut bien regarder le problème de la taille moins sensible en 3 roues (mis à part pour les très grands et les très petits). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première fois [Lionel24] | |
| |
|
| |
| La première fois [Lionel24] | |
|