| Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos | |
|
+101nvité PatsyGarett gene82 Jean-Charles Gosselin coyote Jean-Lou Didier33 Ralevy vipere noire lorenzo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Jeu 18 Sep 2014, 08:28 | |
| Salut lorenzo Si j'ai bien compris, il y a un dérailleur avant et arrière. Comment ce passe l'organisation pour être tous les deux sur bon rapport de pignon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Jeu 18 Sep 2014, 08:50 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Salut lorenzo
Si j'ai bien compris, il y a un dérailleur avant et arrière.
Comment ce passe l'organisation pour être tous les deux sur bon rapport de pignon? Salut Patrick, Je me permets de répondre à la place de Laurent, effectivement, il y a deux transmissions indépendantes et chacun gère la dureté de l'effort suivant ses capacités physiques et pour avoir longuement suivi le dodo, je peux t'affirmer que ça marche très bien Le tandem qu'il soit droit, semi-couché où couché, voir dos à dos, reste très physique, malgré tout c'est super sympa et les femmes (en général) aiment bien ce mode de pédalage en duo (notre petite expérience, 25000km sur deux tandems droits) |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Jeu 18 Sep 2014, 09:16 | |
| Salut Patrick
Je confirme les propos de jyvago85 , le tandem est physique et chacun gère son effort . J'ajoute que le dialogue est important entre les deux pédaleurs . Geneviève me demande parfois de réduire ma cadence pour moins pédaler dans le vide . Sur des faux plats descendants on décide lequel se repose et lequel pédale . On décide ensemble quel rythme on adopte , ballade tranquille , vitesse , etc .. Dans les cotes Geneviève me demande d'estimer si elle doit passer le petit plateau et quand . Quand on monte à 8 km/h et que Geneviève passe une vitesse , instantanément je ressens un arrêt et a cette vitesse cela est vite délicat . On se rend compte qu'il faut beaucoup d'entrainement a deux pour bien connaitre l'autre et profiter du tandem . |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Jeu 18 Sep 2014, 09:42 | |
| C'est intéressant et en plus cela demande une bonne complicité dans l'effort. Au début (pour celui qui est à l'arrière, ) cela doit être bizzard de se retrouver face aux conducteurs de voitures non? ils dois te regarder comme une bête curieuse. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Jeu 18 Sep 2014, 09:43 | |
| Mêmes remarques avec le mien, l'avantage c'est vraiment le pédalage indépendant chacun gère son effort et ma femme apprécie de ne pas avoir le nez collé dans mon dos comme sur un tandem droit et bien sûr pas de douleur. La difficulté reste au démarrage et à basse vitesse dans les virages à angle droit ( longueur du tandem: 3, 20 m) ma femme n'est pas sportive et n'avait jamais fait de VC avant sinon un peu de trike elle ne faisait pas plus de 20 kms avec le tandem on arrive a faire au moins 60 kms pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d’essayer avec quelqu’un de sportif sur une longue distance. |
|
| |
gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Ven 19 Sep 2014, 18:58 | |
| @ Jean Charles Gosselin : "Le bonheur des dames" : Non, le choix du pluriel ne m'inquiète pas outre mesure , j'y vois là la marque d'une grande générosité . @ Mille-pattes : Les conducteurs (et passagers) des véhicules à l'arrière sont visiblement intrigués, plutôt amusés, ils prennent généralement leur temps pour doubler, histoire de bien profiter d'un spectacle aussi insolite ! En tous cas, les petits signes amicaux et les sourires sont très fréquents ! Il y a bien sûr toujours quelques énervés, ceux qui arrivent à fond et freinent au dernier moment, et qui vous collent pour ensuite faire vrombir leur moteur en doublant. Là, c'est du stress.... Il faut dire que contrairement à Laurent, je ne suis pas du tout habituée aux routes où il y a de la circulation (j'habite dans une campagne perdue.....). @ JC 25 : Pour nous, après quelques [i]difficultés[i] (càd une ou deux gamelles ), les démarrages sont vite devenus faciles : on démarre avec le pied droit, j'ai les deux pieds clipsés et j'appuie un maximum ; ça fonctionne très bien, aucun louvoiement. On arrive même à démarrer en côte (pas trop raide évidemment). Pour la gestion de l'effort, je pars du principe que je peux arriver à m'adapter, même si je manque de puissance. Car c'est extrêmement motivant quand ça commence à rouler vite ! De toute façon le pilote s'enquiert fréquemment de mon état de forme ! Et puis sortie après sortie, on sent rapidement les progrès ! Je pense que la difficulté majeure restera pour moi la gestion des vitesses dans les côtes..... Là, j'aimerais bien être dans l'autre sens ! |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: l'avenir est dans le rétroviseur Ven 19 Sep 2014, 19:41 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Dim 21 Sep 2014, 14:35 | |
| Jolie photo, Berniche, mais j'ai peut-être quelque chose d'un peu plus consistant :
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: quelque chose d'un peu plus consistant Dim 21 Sep 2014, 15:18 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Dim 21 Sep 2014, 16:17 | |
| Bravo Didier, belle promo pour le "dodo" |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Dim 21 Sep 2014, 19:11 | |
| Super ta vidéo Didier .Geneviève et moi avons pu visualiser l'ensemble du tandem en action . Merci . https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/assome-e.gif |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Dim 21 Sep 2014, 19:12 | |
| [quote="lorenzo"]Super ta vidéo Didier .Geneviève et moi avons pu visualiser l'ensemble du tandem en action . Merci . |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Dim 21 Sep 2014, 19:13 | |
| Super ta vidéo Didier .Geneviève et moi avons pu visualiser l'ensemble du tandem en action . Merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Dim 21 Sep 2014, 19:44 | |
| Oui, bien, mais Didier, faut changer d'assistance si tu veux les filmer en action !! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos Sam 27 Sep 2014, 11:48 | |
| Oui , super intéressant cette vidéo de Didier sur le Dodo de Lorenzo ( voir https://www.dailymotion.com/video/x26ctcj_le-tandem-dodo-de-lorenzo_sport )
Avec un sujet pareil ,Lorenzo, on fait toujours un grand succès Il nous apporte beaucoup Lorenzo Rappelez vous : les TD , les drones , les assistances 1500W !... j'ai consulté que sais-je ? mais je ne sais encore pas tout ...
Didier ,lui , c'est un golden Retriever , il rapporte beaucoup , c'est bien aussi ... sans lui on aurait aucune info ...(parce que Lorenzo n'est pas un grand communicant . Oh! vite , edite, je viens de relire l'ensemble du post, ce n'est pas plus vrai . Didier ! cherche ! dôônne ! Si tu trouves des truffes ...j'suis preneur !
Comme tu le dis dans ta video : le dodo de Lorenzo pour draguer ? c'est bien . je dirais que oui, et non ! La coéquipière , tu ne l'as plus sur le dos.... mais ,quand même , tu l'as un peu dans le c...!
remarque ! elle peut bouder , vous partez quand même , dos à dos ... et chacun ses pédales ... il n'y a plus de pédales liées -> donc plus de chaine ...on prend tout seul son pied à son rythme , léger . |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Merci pour ce progrès technologique roue AR TDodo ! Mar 11 Nov 2014, 12:48 | |
| Excellent la transmission arrière ! C'est juste ce que je cherchais pour utiliser une transmission classique sans tube frottant-flotant (=bruit) ni rolhoff (=cher) ! Joli recyclage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos | |
| |
|
| |
| Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos | |
|