Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:35

Bonjour à tous.
Quelqu’un peut il m’indiquer les dimensions (puis les caractéristiques) des prochains tricycles HP Scorpions Plus 3X 2O et 26, sortie prévue à partir de janvier 2015…
Le modèle 3 roues en 20 pouces et celui avec la roue arrière en 26 pouces et les deux roues avant en 20 pouces.
Quelles sont les longueurs, largeurs et hauteurs des deux modèles spécialement avec le siège au plus haut niveau soit sauf erreur de ma part à 53 cm.
Selon les dimensions : pour transporter le modèle 3X20 pouces et celui avec la roue arrière en 26 pouces : quelle serait la façon la plus facile pour le transporter ?
Merci à tous pour vos réponses, solutions et arguments.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:30

bonsoir
j'ai reçu la réponse ci dessous par mail à ma question ,
par contre je ne connais pas la hauteur totale en cm entre le bas des pneus et le haut du dossier du siège quand celui ci est positionné en position la plus haute pour l'assise c'est à dire à 53 cm du sol pour le Scorpion Plus 3X20" et 26".
D'autre part : une fois connues toutes les caractéristiques comment transporter de la façon la plus facile le tricycle ? Une remorque n'est pas une solution facile pour moi : vos avis d'expériences , merci.
J'essaye de joindre à vous tous en copiez collez le mail de réponse reçu.je n'ai pas réussi le copiez collez , je fais cela pour informer dans le but uniquement d'aider, rien d'autre. En bas du mail il y a l'adresse mail et le nom de l'expéditeur du mail en question si vous voulez le contacter pour avoir des informations complémentaires:Eckart Hangg
VéloBoutique
Téléphone : 03 69 22 43 45
Télécopie : 03 69 22 43 46
Boutique en ligne : www.carrioles.com
Siège social : Riedstr. 30 – 77694 Kehl / Allemagne
Gérant : Eckart Hangg
No. de TVA intra-communautaire : DE174301467
Tel. +49 (0)7851 994-475
Fax +49 (0)7851 994-643
www.veloboutique.net

Madame, Monsieur,
Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.
En effet, HP Velotechnik a présenté sur Eurobike le modèle « Scorpion plus 20 » et « Scorpion plus 26 ».
Nous sommes à présent en train d’éditer une documentation complète en français, la parution est prévue pour janvier 2015, date de démarrage de la production de ce nouveau modèle. Merci de votre patience.
Voici les données techniques :
Scorpion plus 20
Scorpion plus 26
Hauteur assise siège BodyLink
43 cm
43 cm
Hauteur assise siège ErgoMesh
46 cm
46 cm
Hauteur assise siège ErgoMesh SH
57 cm
57 cm
Largeur assise siège ErgoMesh
38 cm
38 cm
Largeur assise siège ErgoMesh XL
43 cm
43 cm
Hauteur axe de pédalier
37-43 cm
37-43 cm
Empattement en longueur
110 cm
120 cm
Empattement en largeur
86 cm
86 cm
Largeur hors tout
91 cm
91 cm
Longueur
168-200 cm
186-218 cm
Rayon de braquage (extérieur)
4,75 m
5,35 m
Poids
à partir de 18,8 kg
à partir de 19,5 kg
Charge utile
150 kg max.
150 kg max.
Dimension pliée
81 x 91 x 83 cm
81 x 91 x 99 cm
La liste de prix est actuellement en cours d’édition.
Les différents concessionnaires seront informé avant l’entrée en vigueur le 1er novembre 2014.
Salutations distinguées
Eckart Hangg
VéloBoutique
Téléphone : 03 69 22 43 45
Télécopie : 03 69 22 43 46
Boutique en ligne : www.carrioles.com
Siège social : Riedstr. 30 – 77694 Kehl / Allemagne
Gérant : Eckart Hangg
No. de TVA intra-communautaire : DE174301467
Tel. +49 (0)7851 994-475
Fax +49 (0)7851 994-643
www.veloboutique.net
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyVen 19 Sep 2014, 10:34

aucuns commentaires des membres ou bien des professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyVen 19 Sep 2014, 12:41

heu scratch scratch scratch par air avec hélitreuillage, par eau avec une péniche, sur terre avec un camion ou dans une voiture, ou dans une remorque, ou sur une boule de remorquage, ou sur le toit
pour la hauteur qu'il te manque : tu enlèves le siège .... je ne pense pas que la hauteur en haut du siège (avec ou sans appui-tête) va influencer sur la méthode de transport
par contre il semble lourd donc un treuil électrique si les manoeuvres sont nombreuses
ma réponse semble légère, mais surtout essai le bien dès qu'il sera dispo pas sur route seulement, mais dans la méthode de transport qui te conviendra pirat
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?   quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyVen 19 Sep 2014, 21:48

la difficulté c'est la cause de mon handicap pour faire simple disons le coté droit plus costaud que le gauche mais toujours la main et l'autre jambe pour me tenir ou m'appuyer.... donc pas possible de démonter le siège. J'ai vendu ma remorque car je ne pouvais plus l'atteler sur la boule ni me relever à la suite d'avoir brancher le cable électrique entre la voiture et la remorque .De plus vu la taille du tricycle Scorpion Plus même celui en 3X20" la remorque va avoir une taille imposante mais aussi très haute. Je n'ai pas d'idées sur un simple système sur boule de remorquage. En conséquence je pense au choix suivant d'un véhicule utilitaire compact en boite automatique avec seulement un conducteur et passager avant. Donc un coffre 'immense' et un seuil de chargement bas. Mais il semble que la boite automatique robotisée ne soit pas au top (?) et puis il y a le prix de l'automobile en question (Aie)
Les autres idées sont bienvenues; merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyVen 19 Sep 2014, 21:59

j'ai oublié de mentionner que la voiture utilitaire à laquelle je pensais ci dessus c'est le berlingo utilitaire
boite automatique robotisée E-hdi 92 cv .
D' autres avis , idées ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptySam 20 Sep 2014, 07:55

salut pierrot,
ce matin au réveil je pense à "pierrot" le gars qui roule en Antrotech Embarassed ah ben c'est q'hier je n'ai pas fais ce rapprochement ...
du coup je viens de lire l'ensemble de tes messages 2014 dans le coin "membres", et je dois un brin m'excuser pour la réponse un chouilla décallée d'hier Wink, j'ai pris connaissance de la vente de ta remorque et de l'engin, du fiat ulysse

j'ai trouvé celà car je cherche ce type de trike pour une électrification très simple sur la roue avant et son parking à la verticale
il correspond à ton problème de hauteur asssise/pédalier dont tu as fait référence dans tes posts précédents

http://www.ligfiets.net/advertisement/15069/hase-lepus-comfort.html

pour le transport de celui-ci le berlingot rallongé (et non compact) 2 ou 3 places avant va très bien, reste que le coffre est haut et qu'il te faudra bien une aide mécanique (rampe et treuil) pour l'y introduire
compte tenu de ton handicap, un électrification est à ensisager et sera bénéfique pour te muscler en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptySam 20 Sep 2014, 09:13

Ah, Rouedevélo, mon champion, tu n'as pas lu assez les fils de Pierrot : il a eu un scorpion FS pdt quelques années ...

Je lui ai proposé de lui amener mon Kett quand j'en avais pour qu'il l'essaie aussi bien pour le transport que pour rouler, ça n'a jamais pu se faire, ni prés de chez lui, ni prés de chez moi ...

J'ai 2 hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptySam 20 Sep 2014, 10:11

Ah, jpl75, mon fan, tu as beaucoup lu, pierrot n'est plus un secrêt pour toi ! quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  0007 superbe performance !!! Very Happy
j'ai une troisième hypothèse mais je ne vais pas tout lire pour la vérifier quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Pas-ma-f

@pierrot : bon j'suis content d'avoir pu solutionner ton(tes) dilème(s), si mes conseils sont validés par jpl75 (mon superviseur en communication), alors va de suite tester un kett et la bagnole qui va bien ...
en tous cas les rêves sont faits pour les réaliser quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Arms61ls

et surtout informe-nous de tes essais, le confort du kett vu par toi va beaucoup m'interresser quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptySam 20 Sep 2014, 19:15

pierrot a écrit:
j'ai oublié de mentionner que la voiture utilitaire à laquelle je pensais ci dessus c'est le berlingo utilitaire
boite automatique robotisée E-hdi 92 cv .
D' autres avis , idées ? Merci pour vos réponses

Et ton grand Fiat Ulysse (sans ses sièges arrière) qui avait été acheté exprès pour ça ?
Qui plus est, muni d'un bras électrique télécommandé !
Largement assez de place pour un trike sans rien démonter.

Malgré mon handicap, je rentre seul mon Scorpion (non pliable) dans ma Twingo, sièges arrière repliés, simplement avec des cordes passées dans les poignées de maintien. Pour avoir les mains libres, je résouds mon (gros) problème d'équilibre en me calant contre la carrosserie.

Ça (et d'autres astuces), je te l'aurais montré si tu ne t'étais défilé au dernier moment quand tu étais invité chez moi (en juin 2012).
Et tu n'aurais pas manqué l'essai du Kettwiesel organisé chez Patoo45, avec tout ce qu'il fallait pour maintenir tes pieds sur les pédales (car j'ai l'expérience de ce problème).

jpl75 a écrit:
 . . . . .  J'ai 2 hypothèses

Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles-dimensions-hp-scorpions-plus-3x20" et 26"   quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptySam 20 Sep 2014, 22:22

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires , je vais essayer d'y répondre au mieux.
Le Lepus toutes options comprises était trop cher. Je souhaite une roue AR motrice plutôt que l'inverse.
Mon Fiat Ulysse n'est plus tout jeune il n'est plus sous garantie en mars 2015, je ne trouve pas de garagiste compétent ni hors de prix et qui puisse me louer une voiture en boite auto pendant la révision et ou réparation. Je ne peux pas vraiment utiliser le bras élévateur sans risque de déséquilibre ou pire.
Au fait Agir en 2012 je "ne me suis pas défilé" c'était à cause de difficultés et mon état de santé avec complications ne s'est pas amélioré depuis.
Roudevélo : Quelles sont les dimensions (hors tout) du Berlingot rallongé utilitaire boite automatique robotisée ?
bon j'espère ne rien avoir oublié. Au plaisir de vous lire, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyDim 21 Sep 2014, 05:29

pierrot je vais me répéter et je me permets d'insister : puisque le transport en véhicule pose des problèmes (insolubles ?), éliminez le problème en installant une assistance électrique sur le trike, ce qui vous permettra de rayonner autour de votre domicile sans nécessité de charger le trike (mais par contre c'est la batterie qu'il faudra "charger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?   quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  EmptyDim 21 Sep 2014, 23:04

Chabizar a écrit : pierrot je vais me répéter et je me permets d'insister : puisque le transport en véhicule pose des problèmes (insolubles ?), éliminez le problème en installant une assistance électrique sur le trike, ce qui vous permettra de rayonner autour de votre domicile sans nécessité de charger le trike (mais par contre c'est la batterie qu'il faudra "charger)

Bonsoir, j’avais bien assimilé vos arguments : cependant
-A- il faudra bien que j’aille essayer ce tricycle, ensuite le transporter jusqu’à mon domicile, et l’emmener pour mes vacances si mon état de santé me le permet ( ?), puis le rapporter pour les révisions et l’entretien au revendeur chez qui (si je peux) j’aurai effectué l’achat.
-B- Pour l’assistance électrique : je ne connais absolument pas l’encombrement et le poids de la batterie, je ne pense pas qu’elle soit équipée d’une poignée pour pouvoir la transporter d’une main l’autre main étant appuyée sur la canne anglaise. Je ne sais pas effectuer une charge de batterie sur le secteur ni comment la remettre en place dans son emplacement avec les connections pour alimenter le tricycle.
-C- En attendant de trouver la « meilleure solution «, connaissez vous la hauteur hors tout de ces deux modèles de tricycles ? En 3X20’’ et celui avec la roue arrière en 26’’ ?
-D- Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?    quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Fiero:quelles dimensions:longueur..hauteur ..largeur etc !!
» Mal aux genoux
» Scorpions Plus 20'' et 26""caractéristiques et disponibilité
» Accouplement de Scorpions
» Notices françaises des Catrike, Trice et Scorpions (HP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: