Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+60
roland65
HP67
pierrot
Ralevy
LAL
Papy volant
maTTaw
La globule
Baba
voilier
JC.
Wind87
Lud'O
Augustincouchoud
Pierre67
Henri GEIST
Luquitas
Didier33
jambon57
Pat d'Alsace
veloc
Tibi
giloulebreton
Lucky Alsace-Vélo
ttipi
Philou68
MIB54
OLRY
Oryanne
Jo et JP
Fabien67
vipere noire
kona
bubu
speed67190
Kpsikum
rasleboldeceblog
funvtt
DWE67
Keronn
Chburz
reflets de vert
rouedevelo
sebm
S'junge
petit jean
WILLBACH
Zenedavtri
antoine 68
JPh CASPAR
patou68
l etrange
Gwendalf
hube68
Micke
TitiWisch
bouboule
Schuss
sleibt
yoclode
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 22:25

Je te remercie... j'espère bien trouver un peu de temps parmi ces week-ends verrouillés par la garde alternée  scratch ...

Bon circuit  Le coin des Alsaciens ! - Page 2 782111.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 20:18

Juste pour dire qu'il y avait du monde au Slow up...
Sur Séléstat, j'ai vu un scorpion, un KMX, un Streetmachine, 2 high racer performer ainsi que 2-3 vc que je n'ai pas pu reconnaitre (mon manque de culture dans ce domaine Rolling Eyes ) et la seule personne que j'ai reconnu dans le monde du vc Le coin des Alsaciens ! - Page 2 782111  Jean Jacques sur son Kettwiesel (un bon commercial) merci!!!
Un tour "rapide" vers les 17h...c'est agréable d'avoir la route presque que pour soi...avec les gendarme(tte)s à chaque croisement qui bloquent les voitures à mon passage (comme le président de la république Le coin des Alsaciens ! - Page 2 4048 )...seul bémol Laughing  les buvettes en "fond de vallée" qui font perdre l'inertie de la descente...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:08

Hallo les "alsacolorrains"! jocolor 

Pour le tour du Kaiserstuhl le lundi 9, on se donne RDV à Breisach à quelle heure? Je propose 9h, mais c'est fort négociable...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:39

Salut Hub, on dit les ALLO quoi ?, un nom aussi débile que Nabila AL pour Alsace, LO pour Lorraine...

On avait dit 10h : "RDV à 10h sur le parking de l'autre côté de la frontière à Breisach (cela évitera les multiples crevaisons à la traversée de ce foutu pont", c'est le parking à gauche en entrant dans la ville.
Si tu veux, je peux mettre le plan qui doit se trouver dans les pages antérieures
https://2img.net/r/hpimg15/pics/716288Capture01.jpg

Je rajoute, au cas où, on pique-nique.

A lundi donc

Gwendalf
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:54

Ah bien le coup du allo! Je n'y avais pas pensé. Ni retenu que l'heure était déjà fixée! OK pour 10h.  Very Happy  merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:19

Le ALLO n'est pas de moi, mais de l'humoriste de France Bleue Alsace.
A Lundi donc, demain j'irais certainement faire le parcours pour vérifier qu'il n'y a pas d'os...

Gwendalf
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1816
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:45

J'ai posé la question par ici mais c'était qui en VM orange à la Wantzenau hier en fin d'AM???
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 18:30

Bonjour au coin des Alsaciens,

Pour info je vais participer aux Championnats de France "Cœur de Bretagne" qui auront lieux le 5 et 6 juillet prochain à Malestroit :

https://velorizontal.1fr1.net/t18725-championnats-de-france-cour-de-bretagne-2-courses-les-5-et-6-juillet
https://velorizontal.1fr1.net/t18994-engagees-engages-championnats-de-france-et-randonneurs-des-5-et-6-juillet

Je partirais de Strasbourg probablement dès le jeudi 3 au matin et j'aurais la possibilité d’emmener une, voir (peut-être ?!) deux personnes du coin avec leur vélo couché.
Si quelqu'un est tenté par l'aventure ! ... Que l'on hésite pas à me contacter.

Cordialement

JPh
Revenir en haut Aller en bas
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 01:16

Micke a écrit:
J'ai posé la question par ici mais c'était qui en VM orange à la Wantzenau hier en fin d'AM???

Croisé jeudi matin sur ev6 à Dannemarie il vient de Vienne (Isére) et se rend à un jumelage en Allemagne parcours de 800 km en 4 jours quest carbone orange sponsorisé par sa region .Il a fait une escale au nord de Strasbourg.
A + Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 10:02

JPh CASPAR a écrit:
Bonjour au coin des Alsaciens,

Pour info je vais participer aux Championnats de France "Cœur de Bretagne" qui auront lieux le 5 et 6 juillet prochain à Malestroit :

https://velorizontal.1fr1.net/t18725-championnats-de-france-cour-de-bretagne-2-courses-les-5-et-6-juillet
https://velorizontal.1fr1.net/t18994-engagees-engages-championnats-de-france-et-randonneurs-des-5-et-6-juillet

Je partirais de Strasbourg probablement dès le jeudi 3 au matin et j'aurais la possibilité d’emmener une, voir (peut-être ?!) deux personnes du coin avec leur vélo couché.
Si quelqu'un est tenté par l'aventure ! ... Que l'on hésite pas à me contacter.

Cordialement

JPh

bonne route et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:26

Salut les Alsaciens,

Finalement, je change mon parcours, demain je vais de Fulda à Ginsheim et ensuite en longeant plus ou moins le Rhin jusqu'à Bad Zurzach.

Est-ce que les pistes cyclables sont très praticables en vélomobile pour ce trajet. Question L'EV15 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:16

Bonjour Bouboule

Merci pour les encouragements. Pour le moment il semblerait que je sois le seul du coin à faire le déplacement à Malestroit. Mais peut-être que des envies de voir le ciel de Bretagne début juillet pour participer au championnat vont encore éclore (!), au quel cas, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'ai moyen d'emmener une voir deux personnes avec leur vélo couché sans que l'on soit obligé de décortiquer tout ou partie des montures (!) du fait que c'est une camionnette (VW T5). Vis à vis des organisateurs, qui ont mis en place deux épreuves entièrement consacré aux VC se serait bien que le nombre d'inscrit soit à la hauteur des efforts déployés. Bien sûr ce n'est pas la porte à coté mais c'est l'occasion de passer au delà de l'écran de l’ordinateur pour rencontrer des personnes qui nous sont généralement connues que par leurs interventions sur le forum.

Cordialement

JPh
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:27

pour le tour du Kaiserstuhl, je sens qu'on va cuire (35°C à l'ombre qu'il n'y a pas). Emporter autant de crème solaire que de flotte!

Normalement je vais aussi apporter qqun en VD.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:41

bonsoir Jph , je sais que le ridicule ne tue pas et que l'essentiel est de participer , mais au vu de ce que j'arrive a faire sur un vélo pale , je ne vois pas ce que je ferais dans un tel championnat . de plus je pars en conges 2 jours après .

alors bon vent ( vers la Bretagne )
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 21:29

Bonsoir Bouboule !

Question ridicule je risque d'être servi et s'il tue (!) ce sera un enterrement de première classe ! Car au vue des inscrits du moment, il y a pas mal de "Grosses Pointures" et je sens que de l'autre coté de l'hexagone je vais me prendre une sévère tannée, doublée d'un enfumage complet !!!! ..... Mais bon j'ai très envie de goûter à l’ambiance d'une course, histoire de sortir de mes circuits rebattus .... En revanche je pense que tu pêches par excès de modestie, car à mon avis tu dois être beaucoup plus efficient sur un vélo que tu ne le prétends dans ton précédent message ! ....
En tout cas bonnes vacances, si nous n'avons plus l'occasion d'échanger d'ici là.

Très cordialement

JPh
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:26

Laughing Chaud chaud chaud les cerises
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:42

Mais vraiment bonnes les cerises noires de nos voisins d'outre-Rhin...

Qui a suivi les conseils de la météo? Alerte canicule, restez chez vous, pas d'effort physique, pas d'exposition au soleil, boire un max, si trop chaud chez vous, visitez des endroits climatisés (magasins, cinemas etc..)  Le coin des Alsaciens ! - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
WILLBACH
**
WILLBACH


Messages : 108
Âge : 61
Localisation : mulhouse
VPH : NAZCA Fuego
Date d'inscription : 01/03/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 12:35

Hier lors de cette rando nous avons battu un record
- le nombre de participant...Non
-le nombre de kilomètrage parcourus ...Non
-la parité homme femme ...Non
-le nombre de degres celsius...OOOOOui 38° sur le thermomètre  sunny sunny 
 Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:15

bonsoir , kiki viendrait dimanche au circuits du pourtales , je devrais y aller et partir vers 8h faire le 70 (avec 550m de d+) , cool avec le kett . l'heure de depart peut etre modifiée si besoin . 23° prevu pour dimanche  , loin des 38 de lundi , ouf . Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 22:51

mmmm...j'avais prévu de faire plus, et te suivre avec ton Kett, Bof. Par contre, je peux rouler tôt le matin pour un retour sur Strass et un départ de la roberstau vers 9h/9h30, et de là essayer Rolling Eyes Wink  de te rattraper pour finir ensemble à la graille, si ça te dis Cool
Envoi moi un sms quand tu partira
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 07:29

ok on fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:06

Salut à vous tous,

Y-a-t-il du monde pour rouler pour le Bretzel de dimanche http://route67.free.fr/imagesCAO/2014/Plaquette_2014.pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 19:32

bonsoir , ben moi , en principe en kett , pour une montée au moins , deux si possible . (pas obligé de m'attendre)
bonne fin de semaine et a dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:29

bouboule a écrit:
..., pour une montée au moins , deux si possible ...
Et pourquoi pas trois Laughing 
Tiens, cela ferait un bon entrainement pour Micke pour cet été...en version "sacs de course" pour la descente Le coin des Alsaciens ! - Page 2 4048 
Bon la météo ne me semble pas trop chaude...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:46

par ce que a 3 bonjour les dégâts  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Qui est d'min coin?
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: