| Sacoches pour trike | |
|
+9Armandos navigaterre el sombrero viso Ralevy Velosteph discoveur700 Zorbas gibrocksonne 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gibrocksonne Nouveau / nouvelle
| Sujet: Sacoches pour trike Mer 01 Oct 2014, 22:16 | |
| Hello,
Dans l'optique d'acheter un trike, vu les tarifs je regarde d'emblée les accessoires. 2 possibilité pour les sacoches - Je garde mes vaude discovery légères mais je ne sais où mettre la tente qui jusqu'ici était sur le porte bagage coincée entre les 2 sacoches (vélo droit). Sur un trike 26", pas possible, mais j'hésite encore entre 20" et 26" - Soit y'a les moonbiker spécifiques aux vélo couchés, qui font 2x35L c'est bien, MAIS qui sont horriblement lourdes (3kg !) et chères (285€ !)
Il ne semble pas y avoir une offre de folie pour des sacoches spécifiques trikes. Mon seul critère c'est l'étanchéité (du tissu imperméabilisé comme sur mes vaudes me va bien), ensuite viennent le poids et le prix.
Hem les tricyclistes de ce forum ont tous dû se poser cette question ? |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Mer 01 Oct 2014, 22:47 | |
| Tu pourras déjà te faire des idées en regardant les excellents produits de cette marque Hollandaise Radical Design. Moi j'utilise leurs sacs sur mes sièges carbones sur le ICE Vortex et sur le ICE QNT. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Jeu 02 Oct 2014, 08:28 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Jeu 02 Oct 2014, 13:21 | |
| sur mes 2 ICEs j'ai le porte bagage principalement pour pouvoir garder mes Oertliebs de mes VD et ca marche très bien. Le seul soucis chez ICE est que le poids maximum autorisé, ben on y est vite. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Jeu 02 Oct 2014, 18:02 | |
| Bonjour,
Lors de mes voyages avec le trike ICE QNT26 (roue AR de 26 pouces), avant d'adjoindre une remorque, je transportais la tente dans un sac étanche de kayak (format tubulaire) accroché au siège et sanglé sur le côté. La hauteur de la charge reste raisonnable et il reste de la place pour les deux sacoches sur les côtés du porte-bagage.
Voir les photos sur mon site (lien ci-dessous).
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Jeu 02 Oct 2014, 21:13 | |
| +1 pour les Radical Design. J'ai une paire de Banana Racer et une paire de Solo Racer. Ces 2 paires sont faciles à installer, à charger, légères et solides. Je ne dirai rien sur l'étanchéité par encore vraiment testée ; elles résistent à une averses mais je pense que s'il s'agit d'affronter la pluie sur une journée entière il vaut mieux emballer ses affaires dans des sacs poubelles. |
|
| |
gibrocksonne Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Jeu 02 Oct 2014, 21:54 | |
| - gibrocksonne a écrit:
- Hello,
Dans l'optique d'acheter un trike, vu les tarifs je regarde d'emblée les accessoires. 2 possibilité pour les sacoches - Je garde mes vaude discovery légères mais je ne sais où mettre la tente qui jusqu'ici était sur le porte bagage coincée entre les 2 sacoches (vélo droit). Sur un trike 26", pas possible, mais j'hésite encore entre 20" et 26" - Soit y'a les moonbiker spécifiques aux vélo couchés, qui font 2x35L c'est bien, MAIS qui sont horriblement lourdes (3kg !) et chères (285€ !)
Il ne semble pas y avoir une offre de folie pour des sacoches spécifiques trikes. Mon seul critère c'est l'étanchéité (du tissu imperméabilisé comme sur mes vaudes me va bien), ensuite viennent le poids et le prix.
Hem les tricyclistes de ce forum ont tous dû se poser cette question ? En fait, je me suis gouré, et avec vos post je complète : - moonbiker, 70L, 285€, en cordura avec coating PU (théoriquement très étanche), poids inconnu, conçues pour les trikes HPV - ortlieb, 54L, 300€, bien étanches et costaud, 3.1kg (waouw) - radical design, 55L, 190-245€, 920g, étanchéité ? Je tél demain pour renseigner le poids des moonbiker... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Lun 06 Oct 2014, 15:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 29 Oct 2017, 08:18 | |
| Bjr à toutes et tous, Pour éviter d'ouvrir un nouveau fil sur un sujet similaire je reprend celui-ci; Je continue à prospecter pour équiper mon Trike dont la date de livraison se rapproche de jour en jour J'ai le choix d'une paire de sacoche Ortlieb 2 X 20 litres mais là encore plusieurs choix .... High visiblity ou jaune classique ..... évidemment le prix n'est pas le même, Il y a dessus des petit triangle réfléchissant cela m'a l'air suffisant pour être vu en plus des feux avec dynamo et autre feux sur fanion ..... |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 29 Oct 2017, 13:21 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Hé bien non, je ne me suis pas posé la question. Lors de l'achat de mon premier tricycle voila 8 ans. J'ai simplement fait confiance au vendeur pour les sacoches latérales sur siège, des Trice de radicaldésingn.nl, et pour les sacoches sur porte bagages j'étais un inconditionnel de Ortlieb.
Ces sacoches sont toujours en service, bien sur, la teinte est un peu passée, l'étanchéité n'est certainement plus au top, mais elle me servent fidèlement depuis le premier jour, avec une sortie quasiment tout les jours quelque soit le temps.
Pour simplifier, la qualité est moins chère que le tout venant. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 29 Oct 2017, 13:37 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 29 Oct 2017, 13:40 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- J'ai le choix d'une paire de sacoche Ortlieb 2 X 20 litres mais là encore plusieurs choix .... High visiblity ou jaune classique .....
Ortlieb propose 3 types de tissus pour ces sacouches (les Sport Roller je suppose) : le tissus classique, le tissus des "Plus" et celui des high visibility. Je te conseille d'aller comparer par toi-même ces trois tissus qui donnent des sensations très différentes. Personnelement je n'aime pas celui des high visibility qui est épais avec une sensation caoutchouteuse et qui s'enroule mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 29 Oct 2017, 15:24 | |
| - navigaterre a écrit:
- Bonjour à toutes et tous.
Hé bien non, je ne me suis pas posé la question. Lors de l'achat de mon premier tricycle voila 8 ans. J'ai simplement fait confiance au vendeur pour les sacoches latérales sur siège, des Trice de radicaldésingn.nl, et pour les sacoches sur porte bagages j'étais un inconditionnel de Ortlieb.
Tu as choisi quel modèle chez Ortlieb .. |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 19 Aoû 2018, 18:13 | |
| J'heisitais à acheter des sacoche type banana racer car au dela de 50 km je ne sais pas trop comment emporter ration supplémentaire de boisson et casse croute + un change.. Donc 200 euros.. Mais à force d'y penser je me suis dit que.... (10 euros le sac donc rien à perdre) Avec la roue qui "coupe" le sac ça me fait l'équivalent de deux sacoches latérales pour un litre d'eau chacune plus sandwich ou autre ensuite adapter un truc pour le rouge arrière Plus qu'à valider en roulant |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Dim 19 Aoû 2018, 19:23 | |
| C'est là que je comprends pourquoi tous mes vélos (Vd comme VC - y compris le Bullit) sont équipé d'un porte bagage : il y a toujours au moins une place pour une Oertlieb |
|
| |
EricW Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Âge : 57 Localisation : Haut-Rhin VPH : AZUB Tricon 20 Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Sacoches Azub Tricon 20 Lun 08 Avr 2019, 16:51 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui. J'ai le projet de voyager en Trike... d'abord en Europe puis on verra la suite J'ai choisi un Azub Tricon 20" après avoir essayé HP Velotechnik Scorpion et ICE adventure. La prochaine étape est l'achat de sacoches. Il y a les Ortlieb Recumbent,... lourdes et onéreuses. Je me demande si des sacoches standards ne ferait pas l'affaire. Peut-être que je peux attacher 4 sacoches? j'ai un rack "king size" Avez-vous des conseils, expérience? Merci! Eric
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Lun 08 Avr 2019, 17:09 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Sacoches pour trike Lun 08 Avr 2019, 17:28 | |
| Salut j'ai le même équipage j'ai acheté le grand porte bagage parce que les sacoches ortlieb on peut en mettre 2 de chaque coté, une grande et une petite (j'ai pas encore de photo) : les grandes de 20l en arrière et les petites de je crois 10l. Les oertlieb paraissent chère mais c'est vraiment un bon investissement surtout si tu veut aller loin. Exemple : traversée de rivière à gué mes fesses étaient plus mouillées que l'intérieur des fontes, très fortes pluies en route et rien de mouillé à l'intérieur,... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches pour trike | |
| |
|
| |
| Sacoches pour trike | |
|