Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Sacoches pour trike

Aller en bas 
+9
Armandos
navigaterre
el sombrero
viso
Ralevy
Velosteph
discoveur700
Zorbas
gibrocksonne
13 participants
AuteurMessage
gibrocksonne
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2014

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyMer 01 Oct 2014, 22:16

Hello,

Dans l'optique d'acheter un trike, vu les tarifs je regarde d'emblée les accessoires. 2 possibilité pour les sacoches
- Je garde mes vaude discovery légères mais je ne sais où mettre la tente qui jusqu'ici était sur le porte bagage coincée entre les 2 sacoches (vélo droit). Sur un trike 26", pas possible, mais j'hésite encore entre 20" et 26"
- Soit y'a les moonbiker spécifiques aux vélo couchés, qui font 2x35L c'est bien, MAIS qui sont horriblement lourdes (3kg !) et chères (285€ !)

Il ne semble pas y avoir une offre de folie pour des sacoches spécifiques trikes. Mon seul critère c'est l'étanchéité (du tissu imperméabilisé comme sur mes vaudes me va bien), ensuite viennent le poids et le prix.

Hem les tricyclistes de ce forum ont tous dû se poser cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyMer 01 Oct 2014, 22:47

Tu pourras déjà te faire des idées en regardant les excellents produits de cette marque Hollandaise Radical Design.
Moi j'utilise leurs sacs sur mes sièges carbones sur le ICE Vortex et sur le ICE QNT.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyJeu 02 Oct 2014, 08:28

Va voir par là

https://velorizontal.1fr1.net/t18386p120-1ere-randonnee-itinerante-en-autonomie-afv-12-au-20-juillet-2014

Cela te donnera des idées, perso c'est sacoches traditionnelles ortlieb avec le sac étanche de la marque qui se fixe dessus (racpack)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSacoches pour trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:21

sur mes 2 ICEs j'ai le porte bagage principalement pour pouvoir garder mes Oertliebs de mes VD et ca marche très bien. Le seul soucis chez ICE est que le poids maximum autorisé, ben on y est vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:02

Bonjour,

Lors de mes voyages avec le trike ICE QNT26 (roue AR de 26 pouces), avant d'adjoindre une remorque, je transportais la tente dans un sac étanche de kayak (format tubulaire) accroché au siège et sanglé sur le côté. La hauteur de la charge reste raisonnable et il reste de la place pour les deux sacoches sur les côtés du porte-bagage.

Voir les photos sur mon site (lien ci-dessous).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Sacoches pour trike 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:13

+1 pour les Radical Design. J'ai une paire de Banana Racer et une paire de Solo Racer. Ces 2 paires sont faciles à installer, à charger, légères et solides. Je ne dirai rien sur l'étanchéité par encore vraiment testée ; elles résistent à une averses mais je pense que s'il s'agit d'affronter la pluie sur une journée entière il vaut mieux emballer ses affaires dans des sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
gibrocksonne
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2014

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:54

gibrocksonne a écrit:
Hello,

Dans l'optique d'acheter un trike, vu les tarifs je regarde d'emblée les accessoires. 2 possibilité pour les sacoches
- Je garde mes vaude discovery légères mais je ne sais où mettre la tente qui jusqu'ici était sur le porte bagage coincée entre les 2 sacoches (vélo droit). Sur un trike 26", pas possible, mais j'hésite encore entre 20" et 26"
- Soit y'a les moonbiker spécifiques aux vélo couchés, qui font 2x35L c'est bien, MAIS qui sont horriblement lourdes (3kg !) et chères (285€ !)

Il ne semble pas y avoir une offre de folie pour des sacoches spécifiques trikes. Mon seul critère c'est l'étanchéité (du tissu imperméabilisé comme sur mes vaudes me va bien), ensuite viennent le poids et le prix.

Hem les tricyclistes de ce forum ont tous dû se poser cette question ?

En fait, je me suis gouré, et avec vos post je complète :
- moonbiker, 70L, 285€, en cordura avec coating PU (théoriquement très étanche), poids inconnu, conçues pour les trikes HPV
- ortlieb, 54L, 300€, bien étanches et costaud, 3.1kg (waouw)
- radical design, 55L, 190-245€, 920g, étanchéité ?

Je tél demain pour renseigner le poids des moonbiker...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyLun 06 Oct 2014, 15:26

salut,

plus les sacoches seront solides et....étanches et plus elle seront lourdes!

Le top du top ,c'est du sur mesure selon son propre cahier des charges!
Mais bon je prêche pour ma paroisse.

https://velorizontal.1fr1.net/t5414p45-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=sacoche+sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 29 Oct 2017, 08:18

Bjr à toutes et tous,

Pour éviter d'ouvrir un nouveau fil sur un sujet similaire je reprend celui-ci;

Je continue à prospecter pour équiper mon Trike dont la date de livraison se rapproche de jour en jour Very Happy Very Happy

J'ai le choix d'une paire de sacoche Ortlieb 2 X 20 litres  mais là encore plusieurs choix .... High visiblity ou jaune classique .....

évidemment le prix n'est pas le même,

Il y a dessus des petit triangle réfléchissant cela m'a l'air suffisant pour être vu en plus des feux avec dynamo et autre feux sur fanion  .....
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 29 Oct 2017, 13:21

Bonjour à toutes et tous.


Hé bien non, je ne me suis pas posé la question. Lors de l'achat de mon premier tricycle voila 8 ans. J'ai simplement fait confiance au vendeur pour les sacoches latérales sur siège, des Trice de radicaldésingn.nl, et pour les sacoches sur porte bagages j'étais un inconditionnel de Ortlieb.

Ces sacoches sont toujours en service, bien sur, la teinte est un peu passée, l'étanchéité n'est certainement plus au top, mais elle me servent fidèlement depuis le premier jour, avec une sortie quasiment tout les jours quelque soit le temps.

Pour simplifier, la qualité est moins chère que le tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 29 Oct 2017, 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 29 Oct 2017, 13:40

Denis trike 85 a écrit:
J'ai le choix d'une paire de sacoche Ortlieb 2 X 20 litres   mais là encore plusieurs choix .... High visiblity ou jaune classique .....

Ortlieb propose 3 types de tissus pour ces sacouches (les Sport Roller je suppose) : le tissus classique, le tissus des "Plus" et celui des high visibility.

Je te conseille d'aller comparer par toi-même ces trois tissus qui donnent des sensations très différentes. Personnelement je n'aime pas celui des high visibility qui est épais avec une sensation caoutchouteuse et qui s'enroule mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 29 Oct 2017, 15:24

navigaterre a écrit:
Bonjour à toutes et tous.


Hé bien non, je ne me suis pas posé la question. Lors de l'achat de mon premier tricycle voila 8 ans. J'ai simplement fait confiance au vendeur pour les sacoches latérales sur siège, des Trice de radicaldésingn.nl, et pour les sacoches sur porte bagages j'étais un inconditionnel de Ortlieb.


Tu as choisi quel modèle chez Ortlieb ..
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 19 Aoû 2018, 18:13

J'heisitais à acheter des sacoche type banana racer car au dela de 50 km je ne sais pas trop comment emporter ration supplémentaire de boisson et casse croute + un change.. Donc 200 euros..
Mais à force d'y penser je me suis dit que.... (10 euros le sac donc rien à perdre)

Sacoches pour trike Sacado10
Avec la roue qui "coupe" le sac ça me fait l'équivalent de deux sacoches latérales pour un litre d'eau chacune plus sandwich ou autre
ensuite adapter un truc pour le rouge arrière

Sacoches pour trike 39467210

Plus qu'à valider en roulant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:23

C'est là que je comprends pourquoi tous mes vélos (Vd comme VC - y compris le Bullit) sont équipé d'un porte bagage : il y a toujours au moins une place pour une Oertlieb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
EricW
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Âge : 57
Localisation : Haut-Rhin
VPH : AZUB Tricon 20
Date d'inscription : 08/04/2019

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Sacoches Azub Tricon 20   Sacoches pour trike EmptyLun 08 Avr 2019, 16:51

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui. J'ai le projet de voyager en Trike... d'abord en Europe puis on verra la suite
J'ai choisi un Azub Tricon 20" après avoir essayé HP Velotechnik Scorpion et ICE adventure.
La prochaine étape est l'achat de sacoches. Il y a les Ortlieb Recumbent,... lourdes et onéreuses.
Je me demande si des sacoches standards ne ferait pas l'affaire.
Peut-être que je peux attacher 4 sacoches? j'ai un rack "king size"
Avez-vous des conseils, expérience?
Merci!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyLun 08 Avr 2019, 17:09

Bonjour EricW Very Happy

Déjà tu as choisi ton vélo; le plus gros est fait! Laughing
Le choix des sacoches ne devrait être qu'une simple formalité en comparaison.
Pour patienter, en attendant qu'un forumeur serviable vienne t'abreuver de conseils évidemment judicieux,
tu pourrais peut-être passer par la case Les Présentations afin de t'y présenter en bonne et due forme,
dans la bonne rubrique, conformément à une coutume ancestrale du forum.

Didier33 modo ancestral Sacoches pour trike Vieux-sm  Sacoches pour trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike EmptyLun 08 Avr 2019, 17:28

Salut
j'ai le même équipage  Smile j'ai acheté le grand porte bagage parce que les sacoches ortlieb on peut en mettre 2 de chaque coté, une grande et une petite (j'ai pas encore de photo)  : les grandes de 20l en arrière et les petites de je crois 10l. Les oertlieb paraissent chère mais c'est vraiment un bon investissement surtout si tu veut aller loin. Exemple : traversée de rivière à gué mes fesses étaient plus mouillées que l'intérieur des fontes, très fortes pluies en route et rien de mouillé à l'intérieur,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Sacoches pour trike Empty
MessageSujet: Re: Sacoches pour trike   Sacoches pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoches "éco" pour trike
» Sacoches pour VC
» Une remorque pour sacoches
» Sacoches en cuir sur mesure pour mon trike
» Sacoches Latérales Radical-Design pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: