Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| point mort | |
| | Auteur | Message |
---|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: point mort Jeu 02 Oct 2014, 17:25 | |
| je viens de lire au sujet de la rétrodirecte montée sur les antiques Hirondelles qu'elle supprime le point mort! génial ! qui teste un montage inversé du passage de chaine sur les plateaux ? avec en plus un plateau oval , c'est parti pour un Paris-Pékin en sifflotant
c'est par là
j'ai un doute toute fois à cadence élevée |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: point mort Jeu 02 Oct 2014, 18:48 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- génial ! qui teste un montage inversé du passage de chaine sur les plateaux ?
Moi ! ! ! ! ! J'ai testé il y a quelques années, mais sur 4 km seulement. Cà fonctionnait, mais les réflexes sont tellement ancrés que je n'ai pas oser persévérer. Je l'ai fait sur mon Baron , donc c'est peu être différent d'un VD, mais pas certain Génial l'article ...... |
| | | romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: point mort Jeu 02 Oct 2014, 19:07 | |
| Rien pigé. De quoi parlez vous ? |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: point mort Jeu 02 Oct 2014, 21:03 | |
| A Allegre en 2006 aux champ du monde il y avait un français sur un VC à rétropédalage...faudrait que je retrouve une vidéo. Intéressant en effet, j'aimerai bien essayer. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: point mort Jeu 02 Oct 2014, 22:39 | |
| - romdu a écrit:
- Rien pigé. De quoi parlez vous ?
Ils parlent de vélos sur lesquels on pédale à l'envers, avec une transmission adaptée, étudiée pour. Evidemment, je suppose que le vélo, lui, avance normalement. Ca doit faire bizarre à utiliser ou même simplement à voir passer. Franchement, les gars, vous trouvez qu'on ne nous remarque pas déjà suffisamment?
Cela dit, visiblement des anciens on étudié la chose et semblaient y trouver un intérêt. Mais pour être convaincu de cette utilité, encore faudrait il pouvoir essayer assez longuement et donc apprendre à pédaler à l'envers. Est ce que cette pratique serait suffisamment efficace pour supplanter la manière classique et, surtout, pour quelle raison? |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: point mort Jeu 02 Oct 2014, 23:22 | |
| Les vélos équipés du système rétro-directe ont 2 roues libres inversées avec sur chacune un pignon de taille differente , la chaine passe normalement sur le premier pignon , continue son chemin , tourne sur un galet , et passe dans l'autre sens sur le second pignon avant de rejoindre le plateau Ce qui permet lorsqu'on pédale en avant d'entrainer le petit pignon et lorsqu'on pédale en arrière d'entrainer le grand pignon ( en montée donc ) C'était une révolution qui permettait de ne pas s'arréter pour retourner la roue car les premiers changements de vitesses se faisaient en retournant la roue si elle avait un pignon different de chaque coté Et cela passe inarperçu aux yeux du badaud qui ne voit qu'un cycliste sur son vélo Lors de virées avec quelques passionnés qui en possèdent j'ai pu voir l'éfficacité du système mais je ne connaissait pas cette étude sur le passage du point mort |
| | | Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: "... ont 2 roues libres inversées ..." non! Ven 03 Oct 2014, 10:20 | |
| Un enroulement particulier de la chaîne qui passe à l'arrière sur deux pignons au lieu d'un. Un petit galet renverse le mouvement de la chaîne, et c'est tout. Il suffit de renverser le mouvement des pédales pour passer de la grande à la petite vitesse et vice-versa. Si l'on pédale en avant , on a la grande vitesse ; si l'on pédale en rétro , on a la petite vitesse ; si l'on cesse de pédaler, on a la roue libre, il n'y a toujours qu'un seul brin de la chaîne qui travaille, et ce brin de chaîne est toujours en prise directe. Déjà vu là https://velorizontal.1fr1.net/t10158-retro-direct-retropedalage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: point mort | |
| |
| | | | point mort | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|