Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jusqu'où entrer la bôme

3 participants
AuteurMessage
Rocket gal
*
Rocket gal

VPH : Performer Toscana

Jusqu'où entrer la bôme Empty
MessageSujet: Jusqu'où entrer la bôme   Jusqu'où entrer la bôme EmptySam 04 Oct 2014, 06:50

Je voudrais raccourcir la distance entre le pédalier et le siège au maximum en glissant la bôme dans le cadre du vélo (un Fujin SL1)
Toutefois le cable du dérailleur avant (qui sort de l'intérieur de la bôme pour y retourner quelques cm plus loin et ressortir au dessus de la bôme pour finalement aller s'attacher au dérailleur) me limite. Une image vaut milles mots dit-on alors voici:
Jusqu'où entrer la bôme Bome_210
Est-il possible (et sage) de repercer cette bôme pour faire sortir le cable de façon à pouvoir insérer davantage la bôme dans le cadre? Ou est-il mieux de refaire complètement la routine de ce cable pour qu'il soit extérieur?  Il devrait alors être solidement fixer au cadre de quelle façon?
Comme c'est un SL1 le siège ne peut pas être déplacé vers l'avant. Je pourrais peut-être avoir des manivelles plus courtes mais si possible je voudrais éviter cette option. J'arrive à rejoindre les pédales et je peux rouler mais la position n'est pas juste...
Qui a des idées ou a déjà été aux prises avec un problème semblable?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Jusqu'où entrer la bôme   Jusqu'où entrer la bôme EmptySam 04 Oct 2014, 07:28

Déjà eu le même cas sur un seiran sl :
oui le perçage de la bôme est une solution
tu peux également faire passer le cable en extérieur
non il n'est pas utile de le fixer solidement, il suffit juste que ça ne pende pas trop librement. il est possible de le tenir via les vis de réglage de la bôme juste à coté.
Attention, il se peut que la bôme ne rentre pas suffisamment car elle arrivera en butée à l'intérieur du cadre. Dans ce cas il faudra la sortir complétement et la recouper.
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Jusqu'où entrer la bôme   Jusqu'où entrer la bôme EmptySam 04 Oct 2014, 11:31

Les gaines de cable cheminant en externe, c'est pas super joli mais ca fonctionne sans soucis. Un ou deux colliers plastique judicieusement places et ca tient en place.

Par contre, cote "jusqu'ou je peux entrer la bome", outre la question d'une butee interne (ou simplement du cadre qui s'incurve...), il y a aussi celle de la cage de derailleur avant: sur de nombreux velos couches, le bas de celle-ci est tres proche de la bome (ou meme la touche) lors du passage sur petit plateau. Du coup, si la bome est rentree / coupee jusqu'au point ou la cage du derailleur est en face du cadre, il va perdre plusieurs millimetres de debattement. Le passage sur le petit plateau pourrait alors devenir impossible.
Rocket gal
*
Rocket gal

VPH : Performer Toscana

MessageSujet: Re: Jusqu'où entrer la bôme   Jusqu'où entrer la bôme EmptySam 04 Oct 2014, 21:40

Je n'avais pas pensé au débattement du dérailleur... Mais je n'ai pas besoin d'insérer la bôme si profondément.
Merci!
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Jusqu'où entrer la bôme   Jusqu'où entrer la bôme EmptyDim 05 Oct 2014, 12:41

Au fait on a oublie un autre detail potentiellement beaucoup plus ennuyeux: recul de bome = augmentation des conflits avec la roue avant en virage.

Si c'est conflit avec la chaussure c'est deja penible, mais conflit avec la pedale ou la manivelle ca doit etre la gamelle assuree quand ca se produit. Prudence!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'où entrer la bôme   Jusqu'où entrer la bôme Empty

Jusqu'où entrer la bôme
Page 1 sur 1