philou Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : BOOS - Seine maritime VPH : ORCA Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Bôme Mar 22 Mai 2007, 14:41 | |
| Bonjour à tous,
Y a t'il une technique pour s'assurer que la bôme est bien positionnée et que le pédalier est donc bien droit ?
Merci.
Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 09:30, édité 1 fois |
|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bôme Mar 22 Mai 2007, 15:08 | |
| - philou a écrit:
- Bonjour à tous,
Y a t'il une technique pour s'assurer que la baume est bien positionnée et que le pédalier est donc bien droit ?
Merci. Il faut être deux: l'un est assis sur le vélo bien vertical. Le deuxième vérifie la verticalité des plateaux au fil à plomb... Ensuite il n'y a plus qu'à tracer une droite sur le tube et la bôme... pour conserver l'alignement en cas de réglage ultérieur... |
|
philou Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : BOOS - Seine maritime VPH : ORCA Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Bôme Jeu 24 Mai 2007, 07:58 | |
| Ok merci je vais voir ça... |
|
Chris Ryan *
Messages : 31 Âge : 57 Localisation : Lorient VPH : FKC, VKHI Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Bôme Dim 27 Mai 2007, 22:36 | |
| J'ai trouvé une méthode assez précise : Je me munis d'une équerre métal, je la place sur le boitier de pédalier, en dessous, parallèlement à l'axe de pédalier et je me place devant le vélo, je vise l'alignement avec la roue arrière et l'autre partie de l'équerre.. |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bôme Lun 28 Mai 2007, 21:16 | |
| moi je trace un trait de feutre qui part du cadre longitudinalement et qui chevauche la bome (quelque soit sa position).je mets dans ma poche la clef "a des couettes",je vais rouler et par petites touches je rectifie la position.lorsque ce que j'ai l'impression que c'est bon je bloque. c'est pas scientifique mais ca marche! |
|