| Tentatives de record de l'heure | |
|
+54Alain V knight Berniche Didier33 Magnum Auré bison couché hbourj rouedevelo Myl'n rafi coyote Simon ly masse Jack Dekker Phil barbara Jean-Charles Gosselin julien balas Leloublan siliconmollet mutzinet eric laf_ange Jean-Lou Tioub Tigouille François 41 figaro Vindwa aragomax Armandos LoRan(s) chti brico denis.paul Myrddin laurent francesco Dominique Perruchon La nouaraude Julius Maltese Papy volant Corpse Grinder 666 gro Speedy Malric Green-Bull JNZ olivier 54 Jéjon huskyrescue cavallo pazzo vipere noire mtauss 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 13:53 | |
| Les 85 km/h de Freddy Markham ne semble pas refroidir Francesco Russo qui va tenter le record au Printemps prochain... Il m'a demandé d'être observateur de l'IHPVA... Plutôt réussi son carrénage Sus Tarmac |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 13:55 | |
| magnifique en effet!! la tentative aura lieu ou? sur velodrome? je pourrai venir ? tu crois que j'ai le gabari pour essayer l'engin? |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 13:58 | |
| - vipere noire a écrit:
- magnifique en effet!!
la tentative aura lieu ou? sur velodrome? JE PENSE SUR PISTE OPEL A DUDENHOFFEN.
je pourrai venir ? OUI BIENSUR ! tu crois que j'ai le gabari pour essayer l'engin? JE NE PENSE PAS, FRANCESCO A LA MEME TAILLE QUE MOI... 1.82... MAIS PAS LE MEME POIDS... Sus Tarmac |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 14:04 | |
| Tu nous diras où ça se passe , pour ma part je viendrais volontiers soutenir l'athlète et admirer le véhicule. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 15:48 | |
| - mtauss a écrit:
Plutôt réussi son carrénage
Il est pas mal son vélomobile J'veux le même pour noël ! P.S: aurais-tu des photos avec les entrailles de la bête ? (je crois voir un Spéculoos caché là-dessous...) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 16:26 | |
| Un spéculoos ? Cela m'étonnerait : l'ensemble roue-pédalier-guidon (si ce dernier était nécessaire) serait à l'étroit pour pivoter dans un habitacle aussi serré que possible. Par contre, une barre-au-dessus-de-l'épaule... On dirait bien ! |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 16:31 | |
| - Jéjon a écrit:
- Un spéculoos ? Cela m'étonnerait : l'ensemble roue-pédalier-guidon (si ce dernier était nécessaire) serait à l'étroit pour pivoter dans un habitacle aussi serré que possible. Par contre, une barre-au-dessus-de-l'épaule... On dirait bien !
J'ai pas d'autre photo... Et la barre au dessus de l'épaule que croit voir Jéjon est probablement un tuyau d'aération souple pour respirer... Sus Tarmac |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 16:43 | |
| - Jéjon a écrit:
- Un spéculoos ? Cela m'étonnerait : l'ensemble roue-pédalier-guidon (si ce dernier était nécessaire) serait à l'étroit pour pivoter dans un habitacle aussi serré que possible. Par contre, une barre-au-dessus-de-l'épaule... On dirait bien !
Je déconnais ! Mais je me demandais aussi ce qu'était cette "barre" visible dans le cockpit... Mise a part ca, pour le record de l'heure, c'est sur circuit, donc il faut tout de même pouvoir tourner très légèrement non ? Bon, ok la géométrie spéculoos n'est pas forcément la mieux adaptée dans ce cas, c'est clair |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 17:03 | |
| - huskyrescue a écrit:
- [de même pouvoir tourner très légèrement non ?
Vraiment très très légèrement, car dans ce cas, le circuit fait 3,4 km en ovale plat... Sus Tarmac |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 18:46 | |
| Tous mes voeux de réussite a Francesco Russo mais je crois qu'actuellement , en vélo couché comme en vélo droit d'ailleurs , pour battre des records il faut mieux etre Américain ....... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 19:00 | |
| - mtauss a écrit:
MAIS ! Mais ! C'est mon vélo OK je sort… |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 30 Nov 2006, 19:35 | |
| Il faut être américain (pour la piqure ?????) ou pour être motivé ? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Mar 30 Jan 2007, 16:43 | |
| voici quelques photos supplémentaires: http://www.recumbents.com/wisil/ristretto/ristretto.htm
Où se fera la tentative? et quand? __________________________________ Malric
|
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Mar 30 Jan 2007, 19:27 | |
| waow, çà c est du bestiau ! (je parle pas du bonhomme cuissu, bien sûr...) |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Mer 31 Jan 2007, 15:18 | |
| pourquoi ne met ton pas à disponibilité des usagers ce genre d'appareil pour se deplacer ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Mer 31 Jan 2007, 15:24 | |
| - Corpse Grinder 666 a écrit:
- pourquoi ne met ton pas à disponibilité des usagers ce genre d'appareil pour se deplacer ???
Perso j'y pense aussi pas mal, mais force est de constater que c'est pas vraiment fait pour; position trop basse pour la sécu, prise au vent latéral, rayon de braquage inexistant... |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Mer 31 Jan 2007, 17:21 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Corpse Grinder 666 a écrit:
- pourquoi ne met ton pas à disponibilité des usagers ce genre d'appareil pour se deplacer ???
Perso j'y pense aussi pas mal, mais force est de constater que c'est pas vraiment fait pour; position trop basse pour la sécu, prise au vent latéral, rayon de braquage inexistant... tout peut s'inventer preuve en est on invente bien des produits qui ne servent à rien et qui pollue . Mais le fait de mettre en vente un carenage (quitte à avoir 2 p'tite roues qui se baisse lorsque l'on est à l'arrêt , cela permettrait de petit à petit le faire connaitre et d'avoir des vitesses qui permette d'avoir un réelle conccurent à la voiture même si je pense que le VC , trike et velomobile sont déja une bien bel avancé à ce niveau |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Lun 04 Juin 2007, 09:15 | |
| Francesco Russo a roulé hier à + de 90 km/h à Interlaken dans son véhicule, et il pense qu'il est prêt pour un record.
Une tentative pourrait avoir lieu prochainement, éventuellement sur le circuit du CERAM, près de Paris…
Il est possible qu'on aie besoin d'un observateur de l'IHPVA qui devrait absolument être membre de France HPV, ou organisation similiaire d'un autre pays. Normalement, je serai moi-même observateur.
Voici un site sur le véhicule de Francesco Russo :
http://www.recumbents.com/wisil/ristretto/ristretto.htm
Salut !
Marc |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Lun 04 Juin 2007, 09:48 | |
| content de te lire Marc ..je croyais que la Marmotte continuait à hiberner !! le circuit CERAM?? c'est "quoi" et c'est où ?? Papy volant |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Lun 04 Juin 2007, 10:01 | |
| CERAM
Circuit d'essais sur piste (j'y vais régulièrement pour mes essais) et d'homologation Ils ont un grand anneau
Au carrefour N20 et N124 à Linas
Si Marc a les dates j'y irais bien |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Lun 04 Juin 2007, 11:25 | |
| CERAM : http://www.ceram-mortefontaine.fr/fr/
Salut !
Marc |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Lun 04 Juin 2007, 11:33 | |
| désolé j'ai confondue avec l'utac où il m'arrive également d'y aller |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Lun 04 Juin 2007, 11:33 | |
| J'ai contacté Jean-Charles Gosselin pour être observateur de la tentative de record, car à priori, il faut un membre de l'IHPVA, et pas uniquement de Futurebike ou France HPV, ça ne suffit pas pour homologuer un record. Ca n'empêche pas d'autres personnes d'assister à la tentative.
Je communiquerai la date de cette tentative de record sur ce post de toutes façons.
Mais c'est Malric qui est en relation avec le CERAM.
Salut !
Marc |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Mar 05 Juin 2007, 13:59 | |
| L'Utac c'est en fait le circuit et anneau de Monthléry, mais la surface est en très mauvais état . Inutilisable en vélo je pense . |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure Jeu 02 Aoû 2007, 09:16 | |
| Donc Francesco Russo va tenter le record soit le 11 soit le 12 août... Au CERAM... Il a beaucoup d'ambition... Espère accélérer jusqu'à 92 km/h et maintenir cette vitesse jusqu'à la fin... Est-ce que qqn aurait dispo une caméra DV avec une batterie qui tient au min. 1h15 ? Salut ! Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentatives de record de l'heure | |
| |
|
| |
| Tentatives de record de l'heure | |
|