Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi quoi lequel...! [Yan]

+12
aime-aile33
1nvité
Nicolaz
olivier26
sebastien
spitfire
Didier33
rico
zapilon
Pat16
Magnum
Yan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Nouveau / nouvelle

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Empty
MessageSujet: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 15:16

Quelques informations me concernant : apprentissage et pratique assidue du vélo dès 4 ans (quand on se présente faut commencer par le début!), jusqu'à la mobylette qui, à 14 ans pile, me fit descendre de vélo pour plusieurs années ! Ensuite je me souviens assez mal (!) mais disons que je me suis très sérieusement remis au vélo, "utilitaire", tous les jours ou presque, et ceci il y a une bonne dizaine d'années (pour "caler les pendules" j'ai 41 ans actuellement!). Tout récemment j'ai découvert la vélomobile avec enthousiasme, après avoir totalement ignoré (méprisé?) les trikes et autres vélos couchés que j'ai pu voir ces dernières années... Comme quoi on peut changer et c'est très bien, et depuis quelques semaines j'ai essayé trop brièvement et pêle-mêle vélomobiles, trikes et vélo couchés. J'adore les trois, mais il va falloir choisir ! D'où mes déambulations sur ce forum dont je n'ai fait jusqu'aujourd'hui que lire certains articles, et voilà que je me présente aujourd'hui par ce titre "Pourquoi quoi lequel...!", cette "question" consistant à arriver à définir l'engin/les engins pour lequel/lesquels je pourrais me décider...

Vous l'avez donc compris je roule aujourd'hui en vélodroit mais... je pense au trike !

Bonjour à toutes et à tous pardon, et merci pour toutes les infos déjà disponibles sur ce forum.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 15:21

Bonjour Yan et bienvenue sur le forum! lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 782111 

Bon choix!

Attention, le trike peut conduire au Vélomobile... lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 15:53

Bonjour,
Bienvenue sur le fofo  lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 782111
Dommage ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller  Wink , j'adore les deux  Laughing .
Pat.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 15:58

Bonjour yann et bienvenue

stp dans ton profil ta location

Je te trouves un peu jeune pour déjà passer sur 3 roues, si j'avais eu ce choix je serais passé au TD
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 16:24

Je m'interroge sur l'engouement croissant et systématique pour les 3 roues. Y aurait-il une tendance à croire qu'un VC 2 roues c'est casse-gueule??????? Shocked
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 18:35

zapilon a écrit:

Je te trouves un peu jeune pour déjà passer sur 3 roues, si j'avais eu ce choix je serais passé au TD

Dis tout de suite que les trois roues, c'est que pour les vieux! lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Vieux-sm lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Bequille  lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Triste6

Daweed, bientôt la retraite alors? lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048 Laughing

Naaan Zapilon! je rigole! Le vélo couché, c'est comme on veut, deux ou trois roues, caréné ou pas, TD ou TAD etc...
et à l'âge qu'on veut (ou qu'on peut aussi parfois...)
Le choix dépend des gouts, des moyens et du type de pratique envisagé.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 18:45

rico a écrit:
Je m'interroge sur l'engouement croissant et systématique pour les 3 roues. Y aurait-il une tendance à croire qu'un VC 2 roues c'est casse-gueule??????? Shocked
Il est vrai que dans les rassemblements il y a une forte proportion de trikes, et les VM sont aussi de plus en plus nombreux (Ca , c'est la faute à Joël lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048 )
Le trike est immédiatement accessible et ne nécessite pas autant d'apprentissage qu'un deux roues.
C'est vrai que le choix d'un deux roues semble moins évident, mais il y a encore des amateurs.
J'en connais même un qui est passé du trike au deux roues récemment.
Moi, je passe de l'un à l'autre selon les circonstances et les besoins.
Nous sommes un certain nombre dans ce cas aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:29

rico a écrit:

Ben oui je trouve ça casse gueule moi lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:32

Ca peut l'être si on prend son VC pour un VD. Pour ma part 2 chutes en VC en 8 ans (à mes tout débuts ) c'est plus que raisonnable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:38

Ben oui mais heu dans les virages en descentes si ça penche trop : VLARF BARDAF

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Assome-e brancard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:40

Magnum a écrit:

Attention, le trike peut conduire au Vélomobile... lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048

Exactement , un jour j'aurais les deux.
Bon ben plus qu'un lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:45

bonjour bienvenue chez les extras terrestres.
moi perso pour avoir eu du vélo droit, du 2 roues couché ,pour avoit un trike et un vélomobile et ben y'a pas photos le VM quand tu y a gouté c'est mort le virus t'a infecté et aprés impossible de te
soigner .aprés chaque personne defend sa paroisse mais le VM etant je trouve +ou- l'aboutissement
de tout les autres vélos précedament cités .ce n'est que mon avis .
laurent
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:52

Même si je n'ai pas essayé le 2 roues couché, c'est tout à fait mon point de vue. lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 782111 

Je vois le VM comme l'évolution ultime du vélo (avec les streamliner+performants mais moins utilitaires).
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:52

[mode rabat-joie sur activé] Même inconvénients que le trike pour les VM mais en pire :
- encore plus cher
- encore plus lourd
- encore plus encombrant

ok plus rapide (sauf montées) et protection contre la pluie ok pas de problème pour ça.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 21:58

[mode rabat-joie en surchauffe]
Ma conception du vélo est lié à une certaine philosophie qui défendrait le concept de simplicité. Trike et VM sont des machines sophistiquées qui selon moi sortent du cadre philosophique sus mentionné.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:01

Attention, tu radotes un peu là rico... lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048 

J'ai vu des vm monter à la vitesse des 2 roues et je ne suis pas le seul...

Et faire des pointes à + de 90 km/h avec tout le barda à bord, je vois pas bien en deux roues...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:04

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu : un VM c'est lourd donc en côtes lorsque l'aspect aérodynanisme n'entre pas en compte ça pédale pas ça rame.
Hors montée je me permets de radoter en disant que c'est effectivement plus rapide que tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:12

Eh le rabat joie t'en fais quoi de l'assistance électrique sur les VM ??

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048 lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] 4048
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:17

Eu égard à mon concept philosophique de simplicité (volontaire), un vélo à assistance électrique ce n'est déjà plus un vélo mais un engin motorisé fonctionnant sur batterie et actionné par pédalage. Ah ça fait moins romantique là tout d'suite hein !!!!!
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:19

Rico,si tu avais déjà roulé en VM, tu te serais rendu compte que sur des pourcentages raisonnables un bon VM avec un bon cycliste est loin d'être ridicule.

Avec Béru, on a tenus la dragée haute durant des km à 2 cyclos à VD (moi en MilanSL et lui en Mango) en montant vers Roc'h Trévezel.

Denis a également surpris Alagrange avec son Milan SL dans les bosses...

Tout ça sans assistance, évidemment.

Après, chacun ses goûts.

Tu lâchera pas ton 2 roues et je lâcherait pas mes VM. Le deux roues, en ville oui en faisant gaffe aux caisses, au long cours, non, pas envie de continuer à me faire frôler par les véhicules motorisés.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:24

[mode rabat-joie en phase d'implosion]
Je dis pas qu'un VM est ridicule en montée. Je dis qu'il y a plus de kilos à monter. Donc là encore je vais au plus simple : pédaler pour avancer et pas pour faire monter le matériel.
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:26

bien sur que sa rame un peut plus en côte mais tout les autres avantages effaces sans comune mesures cet inconvénient. et comme toute choses dans la vie il y auras toujours des compromis
mais franchement des compromis comme ça j'en veut biens d'autres
laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:33

Eh oui et en plus si tu est dans une région plate tu n'auras pas besoin d'assistance.

Pour exemple, Daweed a fait du 52 sans assistance et sans beaucoup forcer soit plus vite que le scoot qui était devant lui.
C'est lui qui le dit dans un post.

L'assistance pour un VM c'est pour les régions vallonnées , bien pratique.

J'ai toujours pas essayé de VM mais j'adore quand même
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:39

[mode rabat-joie en phase de destruction avancée]
Oui d'accord mais vous oubliez un point important qui assène le coup fatal au VM c'est que le jj...KKLJSKLNDFsjflkijd;;............JOIJFnondifffffffffffffffffffffffdddddddddddddddddddddsfjjjjfdddddddddddddddd............... f,nf,vvqadc

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Velo5tr

[mode rabat-joie kaput]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] EmptySam 04 Oct 2014, 22:44

M'sieur l'modo on a perdu Rico lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mort-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Empty

Pourquoi quoi lequel...! [Yan]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant