| Pourquoi quoi lequel...! [Yan] | |
|
+12aime-aile33 1nvité Nicolaz olivier26 sebastien spitfire Didier33 rico zapilon Pat16 Magnum Yan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yan Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 51 Localisation : Montbéliard (Doubs) Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 15:16 | |
| Quelques informations me concernant : apprentissage et pratique assidue du vélo dès 4 ans (quand on se présente faut commencer par le début!), jusqu'à la mobylette qui, à 14 ans pile, me fit descendre de vélo pour plusieurs années ! Ensuite je me souviens assez mal (!) mais disons que je me suis très sérieusement remis au vélo, "utilitaire", tous les jours ou presque, et ceci il y a une bonne dizaine d'années (pour "caler les pendules" j'ai 41 ans actuellement!). Tout récemment j'ai découvert la vélomobile avec enthousiasme, après avoir totalement ignoré (méprisé?) les trikes et autres vélos couchés que j'ai pu voir ces dernières années... Comme quoi on peut changer et c'est très bien, et depuis quelques semaines j'ai essayé trop brièvement et pêle-mêle vélomobiles, trikes et vélo couchés. J'adore les trois, mais il va falloir choisir ! D'où mes déambulations sur ce forum dont je n'ai fait jusqu'aujourd'hui que lire certains articles, et voilà que je me présente aujourd'hui par ce titre "Pourquoi quoi lequel...!", cette "question" consistant à arriver à définir l'engin/les engins pour lequel/lesquels je pourrais me décider...
Vous l'avez donc compris je roule aujourd'hui en vélodroit mais... je pense au trike !
Bonjour à toutes et à tous pardon, et merci pour toutes les infos déjà disponibles sur ce forum.
Yan |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 15:21 | |
| Bonjour Yan et bienvenue sur le forum! Bon choix! Attention, le trike peut conduire au Vélomobile... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 15:53 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le fofo Dommage ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller , j'adore les deux . Pat. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 15:58 | |
| Bonjour yann et bienvenue
stp dans ton profil ta location
Je te trouves un peu jeune pour déjà passer sur 3 roues, si j'avais eu ce choix je serais passé au TD |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 16:24 | |
| Je m'interroge sur l'engouement croissant et systématique pour les 3 roues. Y aurait-il une tendance à croire qu'un VC 2 roues c'est casse-gueule??????? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 18:35 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 18:45 | |
| - rico a écrit:
- Je m'interroge sur l'engouement croissant et systématique pour les 3 roues. Y aurait-il une tendance à croire qu'un VC 2 roues c'est casse-gueule???????
Il est vrai que dans les rassemblements il y a une forte proportion de trikes, et les VM sont aussi de plus en plus nombreux (Ca , c'est la faute à Joël ) Le trike est immédiatement accessible et ne nécessite pas autant d'apprentissage qu'un deux roues. C'est vrai que le choix d'un deux roues semble moins évident, mais il y a encore des amateurs. J'en connais même un qui est passé du trike au deux roues récemment. Moi, je passe de l'un à l'autre selon les circonstances et les besoins. Nous sommes un certain nombre dans ce cas aussi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 21:32 | |
| Ca peut l'être si on prend son VC pour un VD. Pour ma part 2 chutes en VC en 8 ans (à mes tout débuts ) c'est plus que raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 21:40 | |
| - Magnum a écrit:
Attention, le trike peut conduire au Vélomobile... Exactement , un jour j'aurais les deux. Bon ben plus qu'un |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Sam 04 Oct 2014, 21:45 | |
| bonjour bienvenue chez les extras terrestres. moi perso pour avoir eu du vélo droit, du 2 roues couché ,pour avoit un trike et un vélomobile et ben y'a pas photos le VM quand tu y a gouté c'est mort le virus t'a infecté et aprés impossible de te soigner .aprés chaque personne defend sa paroisse mais le VM etant je trouve +ou- l'aboutissement de tout les autres vélos précedament cités .ce n'est que mon avis . laurent
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 21:52 | |
| Même si je n'ai pas essayé le 2 roues couché, c'est tout à fait mon point de vue. Je vois le VM comme l'évolution ultime du vélo (avec les streamliner+performants mais moins utilitaires). |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 21:52 | |
| [mode rabat-joie sur activé] Même inconvénients que le trike pour les VM mais en pire : - encore plus cher - encore plus lourd - encore plus encombrant
ok plus rapide (sauf montées) et protection contre la pluie ok pas de problème pour ça. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 21:58 | |
| [mode rabat-joie en surchauffe] Ma conception du vélo est lié à une certaine philosophie qui défendrait le concept de simplicité. Trike et VM sont des machines sophistiquées qui selon moi sortent du cadre philosophique sus mentionné. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:01 | |
| Attention, tu radotes un peu là rico... J'ai vu des vm monter à la vitesse des 2 roues et je ne suis pas le seul... Et faire des pointes à + de 90 km/h avec tout le barda à bord, je vois pas bien en deux roues... |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:04 | |
| Je ne fais que répéter ce que j'ai lu : un VM c'est lourd donc en côtes lorsque l'aspect aérodynanisme n'entre pas en compte ça pédale pas ça rame. Hors montée je me permets de radoter en disant que c'est effectivement plus rapide que tout. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:17 | |
| Eu égard à mon concept philosophique de simplicité (volontaire), un vélo à assistance électrique ce n'est déjà plus un vélo mais un engin motorisé fonctionnant sur batterie et actionné par pédalage. Ah ça fait moins romantique là tout d'suite hein !!!!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:19 | |
| Rico,si tu avais déjà roulé en VM, tu te serais rendu compte que sur des pourcentages raisonnables un bon VM avec un bon cycliste est loin d'être ridicule.
Avec Béru, on a tenus la dragée haute durant des km à 2 cyclos à VD (moi en MilanSL et lui en Mango) en montant vers Roc'h Trévezel.
Denis a également surpris Alagrange avec son Milan SL dans les bosses...
Tout ça sans assistance, évidemment.
Après, chacun ses goûts.
Tu lâchera pas ton 2 roues et je lâcherait pas mes VM. Le deux roues, en ville oui en faisant gaffe aux caisses, au long cours, non, pas envie de continuer à me faire frôler par les véhicules motorisés. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:24 | |
| [mode rabat-joie en phase d'implosion] Je dis pas qu'un VM est ridicule en montée. Je dis qu'il y a plus de kilos à monter. Donc là encore je vais au plus simple : pédaler pour avancer et pas pour faire monter le matériel. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Sam 04 Oct 2014, 22:26 | |
| bien sur que sa rame un peut plus en côte mais tout les autres avantages effaces sans comune mesures cet inconvénient. et comme toute choses dans la vie il y auras toujours des compromis mais franchement des compromis comme ça j'en veut biens d'autres laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:33 | |
| Eh oui et en plus si tu est dans une région plate tu n'auras pas besoin d'assistance.
Pour exemple, Daweed a fait du 52 sans assistance et sans beaucoup forcer soit plus vite que le scoot qui était devant lui. C'est lui qui le dit dans un post.
L'assistance pour un VM c'est pour les régions vallonnées , bien pratique.
J'ai toujours pas essayé de VM mais j'adore quand même |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:39 | |
| [mode rabat-joie en phase de destruction avancée] Oui d'accord mais vous oubliez un point important qui assène le coup fatal au VM c'est que le jj...KKLJSKLNDFsjflkijd;;............JOIJFnondifffffffffffffffffffffffdddddddddddddddddddddsfjjjjfdddddddddddddddd............... f,nf,vvqadc [mode rabat-joie kaput] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:44 | |
| M'sieur l'modo on a perdu Rico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] | |
| |
|
| |