| Pourquoi quoi lequel...! [Yan] | |
|
+12aime-aile33 1nvité Nicolaz olivier26 sebastien spitfire Didier33 rico zapilon Pat16 Magnum Yan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:46 | |
| Rico le VM c'est aussi une alternative à la voiture pour certains. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 22:53 | |
| Ah ben sur cet argument je n'ai absolument rien à opposer. Pire : j'encourage l'utilisation du VM !!!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Sam 04 Oct 2014, 23:11 | |
| C'est aussi pour ça que je roule en VM: Ils remplacent la voiture que j'ai abandonnée depuis 11 ans et 9 mois.
Pour remplacer la voiture, le VM est le type de vélo qui s'en rapproche le plus (abri et capacité de chargement). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yan Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 51 Localisation : Montbéliard (Doubs) Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Merci ! Lun 06 Oct 2014, 15:07 | |
| Je suis ému !
Merci à tous/toutes car en deux jours "tout le monde" est présent "sur le pont" pour accueillir le... nouvel extra-terrestre ! Je n'en dis pas plus pour l'instant je dois filer mais vos commentaires, certains en particulier (salut "Rico de la simplicité volontaire"... un peu "fou" non ?!! : ggHHHilge tdhhhftr...........), me font l'effet d'être en effet arrivé quelque part (certes chez les "ET" mais bon...)...
A tout de suite je reviens (je ne pouvais pas attendre ne serait-ce que quelques heures pour vous "répondre", enfin donner signe de vie !).
Pardon pendant que j'y pense mais je vais le rentrer dans le profil : je suis dans le Doubs (25), précisément à Mathay, dans l'agglomération montbéliardaise, zone difficile pour tout cycliste qu'il soit VM VD etc. (Sochaux = Peugeot !).
Salut ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Lun 06 Oct 2014, 16:36 | |
| Salut Yan !
Dans le Doubs !! Attention, par là bas il y a des extrémistes "sokolistes".... et quelques saucisses de M qui se baladent également !
N'es tu point venu aux championnats du monde ??
Bonne recherche... et trouvaille ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Lun 06 Oct 2014, 17:37 | |
| - sebastien a écrit:
- Salut Yan !
Dans le Doubs !! Attention, par là bas il y a des extrémistes "sokolistes".... et quelques saucisses de M qui se baladent également !
Je ne vois vraiment pas à qui tu fais allusion !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Yan Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 51 Localisation : Montbéliard (Doubs) Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Lun 06 Oct 2014, 17:48 | |
| Bah voilà ça commence : je viens d'écrire un post sans m'être connecté avant, et quand j'ai voulu le "prévisualiser" bah au retour de ma connexion tout était perdu !!!
L'horreur totale ! |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mar 07 Oct 2014, 13:00 | |
| Une bonne bataille de Chapelle ! trike Vs Vélomobile Vs 2 roue... PapyVolant dirait : défini ton utilisation (immédiate/future), ton budget et surtout essai. Chaque engin a ses avantages et ses INCONVENIENTS (souvent minorés ou rarement explicités). Attention, pour ton budget, aux effets de mode et aux discours trop dithyranbiques. Trouve t-on le bon engin du premier coup ? pas sur. Je n'ai qu'une très modeste expérience sur trop peu de modèle pour te conseiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mar 07 Oct 2014, 13:44 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mer 08 Oct 2014, 11:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mer 08 Oct 2014, 13:04 | |
| Moi aussi je kiffe l'humour du fofo Et les smileys augmentent la tranche de rigolade Ben ??? Ça a un avantage quand même : On est grave respectés sur la route , en tous cas puissance 10 par rapport aux VD |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Dim 26 Oct 2014, 19:57 | |
| Ben, moi, j'ai les 3, et j'aime bien les 3 ! Bien que depuis le passage au Vélomobile, la Gazelle (2 roues) reste inutilisée, mais le vélomobile pour le cyclotaff, et le trike pour le cyclo camping c'est super et complémentaire... |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mar 28 Oct 2014, 21:47 | |
| Moi je ne me pose pas de question, dans ce domaine les machines sont tellement différentes c'est ce qui fait le charme de la discipline et c'est ça que j'apprécie pour l'instant je roule en deux roues mais j'ai déjà essayé un trike un vélomobile est le plaisir est le même je ne recherche pas la performance mais le confort pour rouler longtemps je pense que dans l'avenir j'étofferai ma panoplie par des autoconstructions ou autres achats je crois qu'avant tout il faut savoir ce que l'on a envie de faire avec un VC: vitesse, rando, velotaff.... |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mer 29 Oct 2014, 14:16 | |
| Bienvenu Yan - JC25 a écrit:
- je crois qu'avant tout il faut savoir ce que l'on a envie de faire avec un VC: vitesse, rando, velotaff....
Ben justement, c'est bien ça qui est compliqué. Moi je veux faire vitesse, rando, velotaff ... avec un seul vélo, ou p'tête 2. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mer 29 Oct 2014, 14:24 | |
| un Speedmachine me semble bien polyvalent |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mer 29 Oct 2014, 15:23 | |
| Justement, c'est celui qui me fait le plus rêver actuellement. Mais il y en a beaucoup moins que des Meta sur bentokaz.
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] Mer 29 Oct 2014, 16:48 | |
| En changeant mon waw pour un meta (et un vélo-rameur et un vtt) je suis passé de 9000 - 10.000 km par année (et 65.000 m de d+) à 11.000 km pour l'année en cours (et 170.000 m de d+). Avec ce changement c'est ma pratique qui a changé, ou plutôt évolué, exactement ce que j'avais envie de faire.
Le vm, c'était ma reprise du vélo il y a 4,5 ans. Il m'a permis de prendre gout aux simples déplacements en vélotaf, puis en vélotaf 'étendu', mais c'était toujours du déplacement. Quand j'ai eu envie de découvrir la région en vélo, il s'est vite avéré qu'un vm n'est pas le moyen de transport idéal, même en étant prêt à transpirer (ça il faut pas oublié, dans un vm on transpire quand-même). Du coup j'ai vendu le vm (je n'avais pas envie qu'il s'ennuie dans le garage). Et j'ai commencé à profiter à fond de toutes les routes de la région, pour finir par faire mes premiers brevets cette année.
Comme quoi, une évolution du vm vers un vélo plus simple est toute à fait possible. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en vm j'étais tout le temps à fond (forcement, la plupart des ballades n'excédaient pas les 2-3 heures) tandis que maintenant je roule beaucoup plus cool (et pas forcement moins vite puisque c'est vallonné ici), quelque soit la durée de la ballade ou de mon déplacement.
Pour conclure donc, je pense qu'en utilitaire, sur du plat, le vm n'a pas son égal mais pour tout le reste les autres options sont plus qu'intéressantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan] | |
| |
|
| |
| Pourquoi quoi lequel...! [Yan] | |
|