Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi quoi lequel...! [Yan]

+12
aime-aile33
1nvité
Nicolaz
olivier26
sebastien
spitfire
Didier33
rico
zapilon
Pat16
Magnum
Yan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 22:46

Rico le VM c'est aussi une alternative à la voiture pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 22:53

Ah ben sur cet argument je n'ai absolument rien à opposer. Pire : j'encourage l'utilisation du VM !!!! Shocked
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 23:11

C'est aussi pour ça que je roule en VM: Ils remplacent la voiture que j'ai abandonnée depuis 11 ans et 9 mois.

Pour remplacer la voiture, le VM est le type de vélo qui s'en rapproche le plus (abri et capacité de chargement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 23:20

11 ans sans voiture , ça en fait du pognon économisé lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Yo2 lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 0007
Yan
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Merci !   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:07

Je suis ému !

Merci à tous/toutes car en deux jours "tout le monde" est présent "sur le pont" pour accueillir le... nouvel extra-terrestre ! Je n'en dis pas plus pour l'instant je dois filer mais vos commentaires, certains en particulier (salut "Rico de la simplicité volontaire"... un peu "fou" non ?!! : ggHHHilge tdhhhftr...........), me font l'effet d'être en effet arrivé quelque part (certes chez les "ET" mais bon...)...

A tout de suite je reviens (je ne pouvais pas attendre ne serait-ce que quelques heures pour vous "répondre", enfin donner signe de vie !).

Pardon pendant que j'y pense mais je vais le rentrer dans le profil : je suis dans le Doubs (25), précisément à Mathay, dans l'agglomération montbéliardaise, zone difficile pour tout cycliste qu'il soit VM VD etc. (Sochaux = Peugeot !).

Salut !
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:36

Salut Yan !

Dans le Doubs !!
Attention, par là bas il y a des extrémistes "sokolistes".... et quelques saucisses de M qui se baladent également !

N'es tu point venu aux championnats du monde ??

Bonne recherche... et trouvaille !
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:37

sebastien a écrit:
Salut Yan !

Dans le Doubs !!
Attention, par là bas il y a des extrémistes "sokolistes".... et quelques saucisses de M qui se baladent également !

Je ne vois vraiment pas à qui tu fais allusion !!! lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
Yan
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:48

Bah voilà ça commence : je viens d'écrire un post sans m'être connecté avant, et quand j'ai voulu le "prévisualiser" bah au retour de ma connexion tout était perdu !!!

L'horreur totale !
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:00

Une bonne bataille de Chapelle ! trike Vs Vélomobile Vs 2 roue...
PapyVolant dirait : défini ton utilisation (immédiate/future), ton budget et surtout essai.
Chaque engin a ses avantages et ses INCONVENIENTS (souvent minorés ou rarement explicités). Attention, pour ton budget, aux effets de mode et aux discours trop dithyranbiques.
Trouve t-on le bon engin du premier coup ? pas sur.
Je n'ai qu'une très modeste expérience sur trop peu de modèle pour te conseiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:44

olivier25 a écrit:
sebastien a écrit:
Salut Yan !

Dans le Doubs !!

Je ne vois vraiment pas à qui tu fais allusion !!! lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 4048

Moi non plus scratch

M***e !!

Grillé lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Boule-de

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 4048 lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:39

[quote="Didier33"]
zapilon a écrit:

J
Dis tout de suite que les trois roues, c'est que pour les vieux! lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Vieux-sm lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Bequille  lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Triste6

[.

Où les handicapés. Shocked

lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Idee-pui Je dirais même plus lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Vieux-sm , les vieux handicapés

drunken peu pô m'empêcher de faire de l'humour clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:04

Moi aussi je kiffe l'humour du fofo lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 4048

Et les smileys augmentent la tranche de rigolade lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 782111

Ben ???
Ça a un avantage quand même :
On est grave respectés sur la route , en tous cas puissance 10 par rapport aux VD
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:57

Ben, moi, j'ai les 3, et j'aime bien les 3 !
Bien que depuis le passage au Vélomobile, la Gazelle (2 roues) reste inutilisée,
mais le vélomobile pour le cyclotaff, et le trike pour le cyclo camping c'est super et complémentaire...
http://www.velomobile-france.com/
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:47

Moi je ne me pose pas de question, dans ce domaine les machines sont tellement différentes c'est ce qui fait le charme de la discipline et c'est ça que j'apprécie pour l'instant je roule en deux roues mais j'ai déjà essayé un trike un vélomobile est le plaisir est le même je ne recherche pas la performance mais le confort pour rouler longtemps je pense que dans l'avenir  j'étofferai ma panoplie par des autoconstructions ou autres achats
je crois qu'avant tout il faut savoir ce que l'on a envie de faire avec un VC: vitesse, rando, velotaff....
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 14:16

Bienvenu Yan

JC25 a écrit:
je crois qu'avant tout il faut savoir ce que l'on a envie de faire avec un VC: vitesse, rando, velotaff....

Ben justement, c'est bien ça qui est compliqué. Moi je veux faire vitesse, rando, velotaff ... avec un seul vélo, ou p'tête 2. scratch
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 14:24

un Speedmachine me semble bien polyvalent lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 782111
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 15:23

Justement, c'est celui qui me fait le plus rêver actuellement.
Mais il y en a beaucoup moins que des Meta sur bentokaz.

bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 16:48

En changeant mon waw pour un meta (et un vélo-rameur et un vtt) je suis passé de 9000 - 10.000 km par année (et 65.000 m de d+) à 11.000 km pour l'année en cours (et 170.000 m de d+). Avec ce changement c'est ma pratique qui a changé, ou plutôt évolué, exactement ce que j'avais envie de faire.

Le vm, c'était ma reprise du vélo il y a 4,5 ans. Il m'a permis de prendre gout aux simples déplacements en vélotaf, puis en vélotaf 'étendu', mais c'était toujours du déplacement.
Quand j'ai eu envie de découvrir la région en vélo, il s'est vite avéré qu'un vm n'est pas le moyen de transport idéal, même en étant prêt à transpirer (ça il faut pas oublié, dans un vm on transpire quand-même).
Du coup j'ai vendu le vm (je n'avais pas envie qu'il s'ennuie dans le garage). Et j'ai commencé à profiter à fond de toutes les routes de la région, pour finir par faire mes premiers brevets cette année.

Comme quoi, une évolution du vm vers un vélo plus simple est toute à fait possible.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en vm j'étais tout le temps à fond (forcement, la plupart des ballades n'excédaient pas les 2-3 heures) tandis que maintenant je roule beaucoup plus cool (et pas forcement moins vite puisque c'est vallonné ici), quelque soit la durée de la ballade ou de mon déplacement.

Pour conclure donc, je pense qu'en utilitaire, sur du plat, le vm n'a pas son égal mais pour tout le reste les autres options sont plus qu'intéressantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi quoi lequel...! [Yan]   lequel - Pourquoi quoi lequel...! [Yan] - Page 2 Empty

Pourquoi quoi lequel...! [Yan]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2