| Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Dim 05 Oct 2014, 14:34 | |
| Désireux de compléter mon Musashi équipé vélotaf par un vélo plus léger pour les sorties du week-end je me suis intéressé aux métabikes qui proposent trois tailles : S M et L. Théoriquement il m'aurait fallu le S monté en roue de 26 (je mesure 1,68 m). J'ai eu l'occasion d'essayer un M monté en roues de 700 et là, bonne surprise, je me suis tout de suite senti à l'aise sur la machine que j'ai fini par acheter. Pas de problème de démarrage même s'il y a un virage étroit juste après, pas d'interaction entre les pieds et la roue, les pieds posent facilement au sol à l'arrêt. Après une mauvaise expérience en Seiran SL qui n'était vraiment pas adapté à ma taille j'avais laissé tombé l'idée de rouler en high racer dont la plupart des modèles sont donnés pour une taille à partir d'1,75 m. D'autre part le metaphysic est un vélo qui répond vraiment bien (empattement court, bonne ligne de chaîne, grandes roues, ...), efficace en côte, stable, bonne tenue de route. La position haute le rend plus visible pour les prédateurs à 4 roues et permet une meilleure visibilité (notamment à l'approche des carrefours) pour le cycliste. Le Musashi est une excellente machine qui proposait elle aussi une version pour les petites tailles. Elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Dim 05 Oct 2014, 21:10 | |
| - Ferrus a écrit:
Le Musashi est une excellente machine qui proposait elle aussi une version pour les petites tailles. Elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait. Je fus à l'époque agacée par les 4 ou 5 petits détails qui n'allaient pas sur le Musashi. Sinon effectivement on aurait pu en faire quelque chose de ce concept. |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Lun 06 Oct 2014, 17:40 | |
| - chabizar a écrit:
- Ferrus a écrit:
Le Musashi est une excellente machine qui proposait elle aussi une version pour les petites tailles. Elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle méritait. Je fus à l'époque agacée par les 4 ou 5 petits détails qui n'allaient pas sur le Musashi. Quels sont ces petits détails? Pour ma part, j'aurai aimé une version triple plateaux et la possibilité d'un frein avant à disque à cause de la roue de 20 pouces. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Lun 06 Oct 2014, 19:54 | |
| Est.il nécessaire d'ouvrir un énième post sur le Meta? idem pour les commentaires sur le défunt Musashi . De nombreux topics leurs sont consacrés merci de ne pas (trop) vous eparpiller pour sauvegarder une certaine lisibilité ne sachant pas trop où bouturer vos messages ,je vous laisse le soin de gérer la suite. merci Armandos-modo
|
|
| |
Ferrus **
| Sujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille Lun 06 Oct 2014, 20:10 | |
| - Armandos a écrit:
- Est.il nécessaire d'ouvrir un énième post sur le Meta?
Désolé, mais j'ai épluché les anciens posts et rien trouvé sur la taille du cycliste. Je voulais juste apporter cette info d'un constat in vivo en pensant que cela pouvait être utile. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille | |
| |
|
| |
| Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille | |
|