| Quels pneus choisir pour catrike700 ? | |
|
+10Jean-Louis 59 Pat16 Armandos Papy volant Pieton J-B cyclaudax MIB54 Ptitom elephantman 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 10:26 | |
| - Casimir a écrit:
En virage il me semble que les roues de trikes sont très sollicitées latéralement Oui , les roues avant car directionnelles , quand à l'arrière je ne suis pas sûr puisque fixe. |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 10:51 | |
| - fonceurcouché a écrit:
... ça fait cher quand même , le quart d'un bon trike hors options ...
Ca fait même très cher. Faudrait déplacer la virgule d'un rang vers la gauche ! Elle déchire... le portefeuille Je garde ma roue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 11:07 | |
| - Jean-Louis 59 a écrit:
Ca fait même très cher. Faudrait déplacer la virgule d'un rang vers la gauche !
Heu Du carbone à ce prix là c'est contrefait |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 11:37 | |
| - fonceurcouché a écrit:
- legege43 a écrit:
- les roues HED 3 , tu peux les trouver chez "planetcycle" , voici le lien http://www.planetecycle.com/contents/fr/d978_Roue_arriere_hed_3_deep_jet_4_6_9_stinger_4_6_9_FR_flamme_rouge.html
ça fait cher quand même , le quart d'un bon trike hors options
D'accord elle déchire mais est-ce vraiment utile
Est-elle plus légère qu'une roue classique à rayons ou du moins celle de série sur le trike
Parce que bon le constructeur trike ne propose pas ça en option.
Et avec cette roue (3 branches) le comportement du trike sera t-il le même qu'avec celle d'origine 1030grs Achetée d'occasion sur bentokaz Y'a pas photo ça change vraiment le comportement au détriment du confort
Dernière édition par Armandos le Mer 15 Oct 2014, 17:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 11:47 | |
| - Armandos a écrit:
Y'a pas photo ça change vraiment le comportement au détriment du confort Précisions siouplait m'sieur l'modo |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 17:38 | |
| par rapport a la roue d'origine (2011) ,le 700 devient plus nerveux au démarrage et en relance,plus précis en virage grace a la déformation moindre de la roue Je gagne 2km/h (environ) en descente sans pédaler aux alentours de 50km/h. pour la vitesse de croisière ,c'est au dessus de 28km/30 km/h que l'on commence a ressentir l’écart de perf
tellement plus beau ..
inconvénient : il devient très exigeant sur route pourrie et ne ménage plus du tout son pilote. mais bon ,j'aurai acheté un scorpion si le confort etait dans les 1ers critères.
attention a la fiabilité des moyeux: ils souffrent énormément en virage et je n'ose pas (bien que parfois,si) imaginer le bris du moyeu a 70km/h dans une descente de col. les rayons montés souples vont limiter la charge et encaisser une partie des efforts ,voire casser mais pas tous ensemble,une roue carbone euh... bref ,faut arrêter de réfléchir et ne pas acheter une roue trop "light"..
Pour résumer : tous les défauts et les qualités que l'on peut attendre d'une roue "souple" vs une roue rigide. Et comme on se met pas en danseuse ,nous n'avons pas les memes critères que les 2 roues.
remarque en descente les jolis 700 bleus ont une tenue de route plus propre que les blancs mais font jeu égal en vitesse de pointe et en passage de courbe
en montée les bleus sont quasi 2 fois plus rapides, et çà je l'explique pas! bon choix! |
|
| |
legege43 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 58 Localisation : haute loire VPH : cat 700 CC Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 18:38 | |
| Armandos a écrit : remarque en descente les jolis 700 bleus ont une tenue de route plus propre que les blancs mais font jeu égal en vitesse de pointe et en passage de courbe en montée les bleus sont quasi 2 fois plus rapides, et çà je l'explique pas! bon choix! pouce: super j ai fais le bon choix…. |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 18:56 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 21:04 | |
| Bonsoir , J'ai bien fait de prendre le bleu alors . Je vais pouvoir carburer . J'ai envie de lui monter cette roue (de mon VD au repos pour l'instant) elle lui va pas mal , mais c'est une roue Campa et une cassette 8V au lieu de 10, et des pignons bien trop petits, est ce possible de remplacer la cassette par une 10 , j'ai bien peur que non Merci. Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 21:16 | |
| Moi non plus je n'ai pas choisi le confort dans les premiers critères , c'est purement sportif. Je ne suis pas souvent à 70 km/h mais quand ça arrive c'est toujours en ligne droite pas en virage. Vu le prix de la roue j'ai pas envie de voir le moyeu casser. Il risque de casser à partir d'une certaine allure élevée ou un revêtement pourri genre pavés Ou carrément les deux Que veux tu dire par "ne pas acheter une roue trop light" Une carbone 3 branches est trop light ou une roue carbone pleine |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 21:33 | |
| c'est surtout la dimension du moyeu concentrant tous les efforts . sous dimensionné ,vous y penserez constamment quand vous sentirez les efforts que prend l’arrière en courbe ( a haute vitesse). Nous avions pris plus de 80 km/h avec JJ au Ventoux (à comparer au 110km/h de Malric en Zockra) la roue lenticulaire semble avoir un moyeu ridiculement petit et à en plus l'envie de "redresser "le trike dans les virages. je préfère la laisser là où elle est ,les couts des soins dentaires étant ce qu'ils sont. Surtout que le gain par rapport à la Hed3 n'est pas quantifiable aux vitesses habituelles.
Pat16 – une cassette Campagnolo à 9 ou à 10 vitesses ne peut pas être montée sur un moyeu à 8 vitesses. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 15 Oct 2014, 21:53 | |
| Merci Armandos pour ta réponse, j'avais un gros doute dommage elle va bien mieux que l'origine et j'aurais bien aimé l'utiliser . Tu le reconnais ce Cat bleu Pat. |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? Mer 06 Mai 2015, 13:58 | |
| - Armandos a écrit:
pas du tout confortable mais ce n'est pas un problème
En ne parlant que de look (pas tapé s'iouplait ), je trouve le résultat magnifique. Cela change vraiment la ligne du trike. Belle machine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels pneus choisir pour catrike700 ? | |
| |
|
| |
| Quels pneus choisir pour catrike700 ? | |
|