Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier

Aller en bas 
+11
Samural
diatoun
jagut
PP11
Magnum
grand pierre
sleibt
Ptitom
go-one évo
Pat16
el sombrero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptySam 07 Sep 2019, 16:08

C'est une des raison qui m'ont fait choisir le Waw...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 15:13

PP11 a écrit:
Quelles que soient les qualités ou pas d'un moteur roue, il n'en existe à ma connaissance pas pour les mono-bras (à moins de tout refaire ... disons pas de solution "simple" pour monobras) ou pour les essieux

Ben, heu, je me suis posé la question pour Windcheetah

C'est pas le moteur roue lui même qui est en cause, c'est plutôt l'axe de roue
J'ai jamais démonté la chose. Si un jour je casse quelque chose dans cet assemblage, je verrai

Sinon, les contraintes ne sont pas beaucoup plus fortes avec moteur, si on n'abuse pas, si on évite de démarrer à puissance maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 15:53

Les pires contraintes sont à la régénération.
C'est à cause de ça qu'une jambe de suspension de KaWa a cédé au bout de 20 000 bornes.
La régène est plus violente sur un VM à cause de la vitesse et du poids supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 22:00

Pour les moteurs roues montés sur train suspendu il ne faut pas négliger l'influence du poids non suspendu ; 4 kg qui suivent les secousses de le route ça peut jouer si cela n'a pas été prévu à l'origine.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2019, 22:59

Il existe un moteur monobras, le voici.

Il est compatible avec tout.. Mais encore faut-il avoir un axe standard. C'est le cas sur aucun vm je crois..

Si il y en a que ça intéresse je fabrique actuellement une fourche monobras pour l'avant de mon waw qui permettra de monter ce moteur dessus. J'en suis à l'usinage du prototype et au choix de la suspension (surement air huile si c'est réalisable) pour justement ne pas avoir de problème à cause du surpoids des roues (et faut avouer que la suspension avant des vm c'est un peu une blague).
J'ai ouvert un sujet à ce propos

A voir avec qu'elles vm ce sera compatible en dehors du waw.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 11:04

Oh, y en a plein qui se baladent à Paris

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Wp_20179
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 11:58

Le Mobike de la photo n'est pas électrique.

Le modèle électrique n'est pas monobras il me semble:
Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Bike-Europe-Mobike-Moves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 14:26

Ah, vue la taille du moyeu AR, je croyais … Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 20:52

Salut,

J'ai un vélomobile WAW et Je cherche des infos sur un moteur capable de régénération, je fais pas mal de montées et malheureusement je ne peux pas utiliser toute l’énergie accumulée lors de mes longues descente. Je dois souvent freiner en bas de pente (rond-points ou cédez le passage...) et les grosses montées en vélomobile ne sont pas toujours très encourageantes de bons matins Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 4048.

Je voulais donc savoir si vous connaissez une roue 26" avec un moteur régénérant (250W) à monter sois-même ?

Merci par avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 11:06

Si tu fouilles un peu dans cette rubrique, tu vas vite trouver. Il te faut un "moteur roue direct drive", et le convertisseur qui va avec.
Après c'est toi qui juge le rapport qualité/prix/utilisation.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 14:30

Vas voir Magnum ou attends le rassemblement VM Nord-Finistére des vacances de fin d'année et tu sauras tout et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 15:42

Voui, voui! Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 18:01

il y en a plein des moteurs monobras….mais la jante va grossir….ici, c’est plutôt pour des petites voitures
donc il faut trouver des jantes 4 trous pas trop large....trouver un moteur monobras avec fixation pour roue de velo
https://fr.aliexpress.com/item/32808153250.html
Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Captur42
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 19:23

Merci pour vos réponses, j'ai déjà quelques modèles en tête mais c'est le côté "régénération" qui n'est pas mis en avant sur les articles.
Je vais demander autour de moi et passer en MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:54

Après le confinement, mes 2 trikes assistés sont réglés aux petits oignons (or pb de chaine Embarassed ) et je peux comparer

Eh bien les première impressions se confirment et contredisent la théorie :

Sur tous mes parcours tests, le moteur roue réducté (un "vieux" Q100) bat le récent moteur pédalier TSDZ à capteur de couple, pilotage au top (Field Oriented Control)

C'est à dire qu'en fournissant le même effort physique (cardio et calories mesurées par le Garmin), je vais plus vite avec le Q100 en consommant moins (de peu)

Et pourtant ce sont des parcours avec de bonnes côtes parfois à plus de 11 %

Je pourrais sans doute inverser un peu le résultat en allant plus vite sur le plat, ce que mon Q100 ne sait pas faire

Sur une randonnée, je trouve toujours que la commande fixe (PAS) du Q100 est plus reposante que le pilotage par capteur de couple qui diminue son assistance au moindre replat

Il me manque un moteur roue DirectDrive pour voir ce que ça donne avec mon genre d'utilisation, vitesse de 20 km/h sans assistance assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 14:33

" DirectDrive pour voir ce que ça donne avec mon genre d'utilisation, vitesse de 20 km/h sans assistance assez souvent " ... et sans besoin de freinage par régénération

Facile à imaginer: des Kg en plus, plus d'inertie à vaincre lors des relances et quelques watts de freinage magnétique à vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 15:14

Oui mais on voit tellement de pub-études qui expliquent qu'avec l'électronique ils compensent les freins magnétique en consommant presque rien que j'aimerais bien le "mesurer"
Il y avait les Falco qui prétendaient qu'avec leurs 5 phases il n'y avait plus ce freinage magnétique ….
Indépendamment de ce pb de rendement, pour moi le DD ne se justifie que si on a besoin de frein moteur (dans les descentes de col je m'arrête pour laisser refroidir les tambours … et je n'ai pas de VM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier   Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» Moteur pédalier ou roue ?
» Frein moteur et régénération
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: